Découverte de la nouvelle routine Age Detox SoSkin 🪴
Hello ! Cela faisait bien longtemps mais je reviens enfin avec un article beauté 😀 Aujourd’hui, je vais vous présenter la nouvelle routine Age Detox SoSkin. Grâce à mon article précédent sur la marque, j’ai eu la chance de la recevoir il y a deux mois de la part de la marque et il est donc plus que temps de vous en parler.
La routine Age Detox est formulée pour les peaux montrant des signes de vieillissement et sujettes aux imperfections. Elle est double fonction et pourrait donc convenir à un public plutôt large.
Poudre micro-exfoliante Age Detox SoSkin
Cette poudre micro-exfoliante est décrite comme étant le gommage le plus fin du marché. Il est notamment adapté aux peaux mixtes à grasses et promet de d’exfolier (de manière mécanique et enzymatique) sans agresser la barrière cutanée, afin de rendre la peau plus lisse et lumineuse. Elle contient entre autres :
- de la poudre de riz : exfoliation mécanique
- des enzymes de papaïne : exfoliation enzymatique
- des extraits de papaye et ananas : apaisent et purifient
Pour l’utiliser, rien de plus simple : il suffit de verser de la poudre dans le creux de sa main, d’humidifier et faire mousser. Elle peut être utilisée quotidiennement, ou seulement 2-3 fois par semaine si votre peau est plus sensible.
Mon avis sur la Poudre micro-exfoliante Age Detox SoSkin
Je ne suis pas habituée à cette forme de gommage, étant plutôt exfoliation chimique. J’étais néanmoins très curieuse de voir ce que ça pouvait donner. Il m’a fallu quelques utilisations pour arriver à bien doser la quantité de poudre à utiliser. Je trouve d’ailleurs que cette flexibilité est la force de ce genre de gommage. Si votre peau est épaisse et non sensible, vous pouvez vous en servir quotidiennement avec une quantité de poudre plus importante. A l’inverse, les peaux sensibles pourront faire de temps en temps des gommages plus légers.
Comme vous pouvez le voir sur mes photos ci-dessous, la poudre est vraiment très fine. J’ai déjà testé une poudre exfoliante dans le passé (d’une autre marque) et je trouve que celle-ci est bien moins agressive. Les grains sont plus réguliers et cela conviendra donc mieux à des peaux sensibles.
J’ai utilisé cette poudre très régulièrement et ma peau a eu l’air de bien la tolérer et l’apprécier. Elle semblait plus nette et purifiée après utilisation. Je dois d’ailleurs avouer que, côté gommage mécanique, j’ai une préférence pour ce format « poudre libre ».
Cette poudre me semble économique à première vue. Évidemment, le packaging est opaque donc je ne sais pas trop où j’en suis dans son utilisation, ni combien de temps elle me tiendra encore.
Masque lissant double action Age Detox SoSkin
Le masque lissant double action jouent sur deux plans : les imperfections et les signes de l’âge. Il promet en effet de d’atténuer les imperfections, lisser la peau, et resserrer les pores. Pour faire tout cela, il est notamment intégré dans sa composition :
- de la poudre de kaolin : exfoliant mécanique et absorbe le sébum.
- de l’acide glycolique : un AHA au faible poids moléculaire qui va pénétrer plus profondément. Favorise la production de collagène et le renouvellement cellulaire.
- de l’acide mandélique : un AHA plus gros qui va rester en surface pour exfolier la couche superficielle de la peau.
Ce masque est à laisser poser 10-15 min en couche plutôt épaisse sur une peau nettoyée, le tout deux fois par semaine. Il est possible de le masser au rinçage, afin de bénéficier d’un effet gommant supplémentaire. Comme il contient des AHA, il est fortement recommandée de porter un SPF, histoire que ce ne soit pas contre-productif.
Mon avis sur le Masque lissant double action Age Detox SoSkin
J’ai utilisé ce masque une fois par semaine depuis que je l’ai reçu. La première fois, je m’étais munie d’un brumisateur car j’avais peur qu’il s’assèche (sa texture et sa couleur faisaient comme de l’argile), mais non, ce masque ne sèche pas sur la peau.
Il possède une texture blanche assez épaisse, un peu comme une pâte. Ce masque est un peu granuleux, correspondant à l’effet gommage mécanique annoncé par la marque. Personnellement, j’aime bien ce côté double action qui offre lui aussi une flexibilité. En effet, si le gommage ne nous tente pas pour une raison ou une autre, on peut rincer directement.
Je l’ai dit plus haut, mais ma peau n’est pas vraiment sensible. Elle a donc très bien toléré ce masque aux AHA. J’ai vraiment noté une différence côté netteté du grain de peau. En effet, avec ma production de sébum, ma peau va très vite à s’encrasser et se ternir. J’ai l’impression que ce masque fait une belle différence.
Attention par contre si vous avez la peau sensible, l’acide glycolique étant un AHA plutôt « agressif » du fait de ce faible poids moléculaire. Soit dit en passant, j’aurais beaucoup aimé savoir le pourcentage en AHA de ce masque. Ça peut être un élément important pour les peaux sensibles.
Sérum double correction Age Detox SoSkin
Le sérum double correction promet d’atténuer les imperfections, illuminer le teint et lisser les rides grâce à un complexe de six huiles végétales et essentielles. Il serait sans fini collant ou gras et est fait à 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Nous retrouvons notamment dans sa formule :
- de l’huile d’amande douce : émolliente, assouplissante, contient des antioxydants
- de l’huile d’olive : nourrissante et contient également des antioxydants
- de l’huile de ricin : émolliente et occlusive (retient l’hydratation de la peau)
- de l’huile de pépins de grenade : anti-inflammatoire, antioxydante, nourrissante
- des huiles essentielles de romarin et géranium : antioxydantes, antimicrobiennes, purifiantes
Une petite mise en garde tout de même : à cause des huiles essentielles, ce sérum ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes.
Mon avis sur le Sérum double correction Age Detox SoSkin
La première chose qui m’a marqué quand j’ai utilisé ce sérum pour la première fois, c’est son odeur. Je ne sais pas trop comment vous la décrire, mais elle est très végétale et m’a fait énormément penser à une huile équilibrante que j’avais testé il y a trois ans (déjà 😶). C’était une odeur que j’avais adoré et je suis donc trop contente de la retrouver ici. Par contre, elle est assez forte alors je ne sais pas si elle plaira à tout le monde.
Ce sérum possède une texture assez huileuse mais moins grasse qu’une huile classique. Même si le fini n’est pas trop gras (bien que très glowy), je préfère l’utiliser le soir et ce, pour deux raisons. La première, c’est qu’avec ma peau mixte à grasse, je préfère utiliser des soins ultra légers le matin. La seconde, c’est que j’aime utiliser des soins confortables le soir, et ce sérum en fait partie.
Je pensais que j’allais vite vider ce sérum car j’ai tendance à avoir un main un peu lourde, mais finalement, le flacon descend très lentement donc il est plutôt économique. Encore un bon point pour lui.
Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce sérum ! Bien qu’ayant une peau mixte, celle-ci est tout de même déshydratée. Ce sérum m’apportait du coup du confort et de la protection. Ajoutez à cela le côté sensoriel 💗 Par contre, n’ayant pas (encore) de ridules ou ridules et très rarement d’imperfections (boutons), il est vrai que je n’ai pas vu vraiment vu de différences sur ces aspects-là. Par contre, ma peau était plus confortable, plus souple les lendemains matin.
Bilan pour la routine Age Detox SoSkin
Tout d’abord, un grand merci à Nabil de SoSkin pour cet envoi et sa confiance 😀 J’avais adoré leur mousse nettoyante il y a quelques temps, et c’est encore une belle découverte que cette routine Age Detox SoSkin ! Même si je n’ai pas trop vu de différences avec le sérum, je considère que c’est un sans faute pour ce trio ! Je n’ai évidemment pas tout testé chez SoSkin mais je la classe parmi mes marques de confiance.
Laisser un commentaire