Je me lance à la découverte de la gamme HydraWear SoSkin
Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle revue soins, sur deux produits que j’avais reçus pour test (via Mon Vanity Idéal) et issus de la gamme HydraWear SoSkin pour peaux sèches et sensibles : la Mousse Nettoyante Micellaire et le Soin Apaisant Haute Tolérance Yeux.
La marque SoSkin a été fondée en 1990 par un biologiste français (le Dr Alexandre Dingas) qui voulait créer les soins qu’il avait imaginé. Pour cela, il est parti du principe que tous les ingrédients synthétiques ne sont pas mauvais, et que les ingrédients naturels ne sont pas non plus tous bons pour la peau (exemple avec les huiles essentielles). La marque fait donc le choix de mêler conventionnel et naturel, tout en bannissant ou limitant les ingrédients un peu controversés ou mal-aimés.
Mousse Nettoyante Micellaire HydraWear SoSkin
La Mousse Nettoyante Micellaire HydraWear SoSkin promet de nettoyer et d’éliminer les résidus de maquillage, sans agresser la peau. Elle préserve la barrière cutanée et réduit l’apparition des rougeurs. Elle adoucit la peau et limite les tiraillements. La marque la conseille notamment aux peaux déshydratées et/ou avec des soucis de rosacée / couperose.
La formule est exempte de savon (qui rendrait le pH du produit basique) et de SLS (Sodium Lauryl Sulfate), connu pour son côté potentiellement irritant. Nous retrouvons par contre à l’intérieur :
- des huiles de macadamia et d’amande douce : vont nourrir la peau et l’assouplir pour préserver la barrière cutanée
- de la glycérine : humectante
- de l’huile de rosier muscat : possède des propriétés régénérantes
- du Panthenol (Pro-vitamin B5) : protège, apaise (anti-inflammatoire), hydrate
- de l’extrait de grains d’avoine : bien pour peau sèche ou avec eczéma
- de l’extrait d’Aloe vera : possède des propriétés hydratantes, émollients et apaisantes
- du beurre de karité : riche en anti-oxydante, hydrate et assouplie
- ⚠ présence de parfum
Mon avis sur la Mousse Nettoyante Micellaire HydraWear SoSkin
Je vous le dit tout de suite, j’adore ce produit ! Depuis que je l’ai, je l’utilise quasiment tous les matins pour me nettoyer le visage. C’est un nettoyant pour lequel une micro-quantité suffit pour se nettoyer largement le visage. Il est donc très économique, bien que le tube ne fasse « que » 100 ml.
La marque a fait le choix d’appeler ce produit « Mousse nettoyante » mais selon moi, le terme de « Crème nettoyante » aurait été plus approprié. A la sortie du tube, nous avons vraiment une crème, comme vous pouvez le voir sur la photo, pas une mousse. Après, évidemment au contact de l’eau, ça mousse, mais la mousse reste « crémeuse », pas mousse avec des bulles.
Du coup, cette mousse crémeuse fait que ce produit est doux pour ma peau et me permette de l’utiliser chaque matin. On ressent la présence d’huiles nourrissantes et de glycérine car ce nettoyant ne fait pas tirailler ma peau. Son parfum, quant à lui, est discret et fort agréable (je ne saurais pas trop vous le décrire, je suis nulle pour ça). Une belle découverte !
Soin Apaisant Haute Tolérance HydraWear Yeux SoSkin
Le Soin Apaisant Haute Tolérance HydraWear Yeux SoSkin promet d’hydrater , lisser et apaiser le contour des yeux. Il atténue aussi les poche grâce à son applicateur massant, et protège la peau contre la lumière bleue. Il convient aux peaux sensibles et déshydratées. Dans sa composition, nous retrouvons entre autres certains des ingrédients également présents dans la Mousse nettoyante :
- des triglycerides : de bons émollients pour assouplir
- des sucres : hydratants
- de l’huile de rosier muscat : possède des propriétés régénérantes
- de la glycérine : humectante
- du Panthenol (Pro-vitamin B5) : protège, apaise (anti-inflammatoire), hydrate
- du beurre de karité : riche en anti-oxydante, hydrate et assouplie
- de l’extrait de grains d’avoine : bien pour peau sèche ou avec eczéma
- de l’extrait d’Aloe vera : possède des propriétés hydratantes, émollients et apaisantes
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, ce contour des yeux se présente sous la forme d’un petit tube avec au bout un applicateur massant composé de trois petites billes métalliques, qui vise à décongestionner le contour de l’œil, et atténuer les poches.
Mon avis sur le Soin Apaisant Haute Tolérance HydraWear Yeux SoSkin
Parlons tout de suite de l’applicateur massant. Je vous avoue que je ne suis pas une grande fan de celui-ci. Je trouve les trois billes trop petites en fait. Du coup, si on appuie un chouilla trop fort, c’est le plastique qui vient toucher le contour de l’œil, et non les billes, ce qui peut être un peu irritant, surtout quand on a un contour fin et sensible comme le mien. Et puis, je n’ai pas de poches et mes cernes ne sont pas dus à la fatigue, donc ce genre d’embout n’a pas grand intérêt pour moi.
Concernant le soin en lui-même, ma foi, je l’aime bien. Ce n’est cependant pas un contour des yeux coup de cœur mais il est pas mal. Il a une texture assez fine qui s’étale très facilement (heureusement, vu l’embout massant). Mais malheureusement, je ne le trouve pas assez hydratant pour mon contour des yeux très déshydraté. C’est un soin qui conviendra aux personnes qui recherchent une hydratation « normale » pour un contour des yeux « normal ». Si au contraire, vous avez besoin d’une forte dose d’hydratation, alors ce produit ne vous conviendra pas.
Bilan pour cette gamme HydraWear SoSkin
Je suis très contente d’avoir pu découvrir la marque SoSkin à travers ces deux soins de la gamme HydraWear. La Mousse nettoyante m’a totalement convaincu, c’est un produit qui me convient parfaitement et n’agresse pas ma peau. J’ai été un peu déçue par le contour des yeux. Je trouve très sympa l’idée de l’applicateur massant, mais il ne m’a pas réussi. J’ai de plus une peau trop déshydratée pour que ce soin me suffise. Je suis néanmoins certaines qu’il conviendra à beaucoup d’autres 🙂
Laisser un commentaire