Les dernières séries Netflix que j’ai regardées #1 📺

Màj : 05/12/2022 | Cinéma / Télévision | 34 commentaires

Il est vrai que je n’en ai jamais parlé sur le blog mais on a un abonnement Netflix depuis un an et demi. Je l’avais pris à l’époque pour regarder la 1ère saison de Brigerton et je l’ai finalement gardé. Après, je ne peux pas dire que nous sommes de grands consommateurs mais j’ai quand même regardé quelques séries Netflix (surtout depuis que je suis en arrêt) dont je voulais vous parler aujourd’hui. Dans cet article, vous ne trouverez que les séries auxquelles j’ai accroché.

Je n’en parle pas ici car je ne sais pas encore quoi en penser (j’en suis au S1-E5 pourtant) mais j’ai commencé la série Destin : la saga Winx. N’hésitez pas à me dire au passage si vous avez regardé.

La Chronique des Bridgerton 🌺

La Chronique des Bridgerton
Les huit enfants de la fratrie unie des Bridgerton cherchent l’amour et le bonheur dans la haute société londonienne. D’après les best-sellers de Julia Quinn.

Romance historique – 16+

Je pense que vous êtes nombreux et nombreuses à connaitre cette série phénomène. Peut-être le savez-vous mais la série est adaptée de la saga littéraire du même nom de Julia Quinn. L’intrigue se passe au XIXème siècle à Londres, du temps des saisons mondaines, pendant lesquelles les couples se créaient (la plupart du temps pour des raisons d’argent / de prestige). Ici, nous suivons les frères et sœurs Bridgerton qui vont tour à tour trouver l’amour (après moult péripéties). D’abord Daphné, puis Anthony. En parallèle, des commentaires sont faits par une « journaliste mondaine », Lady Whistledown, dont personne ne connait (au début) la véritable identité.

Personnellement, ça fait des années que j’ai lu les romans de la saga. En 2017 je crois. Même si je ne me rappelle plus de tous les détails, je sais que je les avais enchainé à une sacrée vitesse. La série ne reprend pas pile poil les bouquins, et les modernise. D’ailleurs, j’aime plutôt bien les décors et les costumes, qui sont parfois un peu décalés. Par contre, Il y a vraiment des scènes très osées donc ne regardez pas la série avec quelqu’un de trop jeune.

The Witcher ⚔

The Witcher
Geralt de Riv, un chasseur de monstres mutant, poursuit son destin dans un monde chaotique où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.

Série fantastique – 16+

Là pareil, une série ultra connue du grand public, basée sur la saga fantastique de Andrzej Sapkowski (qu’il faudra absolument que je lise !). J’ai regardé les deux saisons disponibles et j’attends les suivantes. On suit principalement Geralt, chasseur de monstres avec des pouvoirs magiques, une princesse (Cirilla) et une sorcière (Yennefer). Au début, comme ils ne sont pas ensemble, on les suit séparément, à des époque différentes, puis tout converge à la fin de la saison 1 et on y voit plus clair. Par contre, pour la saison 1 justement, n’hésitez pas à télécharger la chronologie mise en ligne par Netflix car comme tout se passe à des époques différentes, on n’y comprends pas grand chose.

Même si certains moments de la série sont violents et sanglants (un peu trop pour moi), je suis quand même allée jusqu’au bout car je voulais connaitre la suite. On y croise plein de monstres différents, pour beaucoup issus des mythologies slaves. Et puis, honnêtement, Henry Cavill dans ce rôle est un plaisir pour les yeux (je trouve). D’ailleurs, pour la saison 4, ils ont d’ors et déjà annoncé qu’il allait être remplacé par Liam Hemsworth (on a le temps, la saison 3 n’étant prévue que pour l’été 2023).

Locke & Key 🗝

Locke & Key
Après le meurtre de leur père, trois enfants emménagent avec leur mère dans une maison de famille où ils découvrent des clés magiques aux pouvoirs extraordinaires.

Série fantastique – 16+

Alors ça, c’était une série sur laquelle je suis tombée complètement au hasard. On suit ici la famille Locke qui revient vivre dans le manoir familial suite au meurtre du père. Les enfants / ados (Tyle, Kinsey et Bode) vont alors découvrir des clés magiques qui vont leur donner différents pouvoirs. Évidemment, des méchants d’une autre dimension vont vouloir récupérer les clés pour devenir les maitres du monde des humains.

Cette série est sur 3 saisons et il n’y en aura pas d’autres, faute de public. Dans l’ensemble, j’avais bien aimé, même si je pense que la 3ème saison était la moins bonne. On a ici de la magie, du mystère, un peu ce que j’aime, globalement. J’ai trouvé l’idée de la série sympa (sachez que c’est adapté d’un comics), avec ces clés magiques qui peuvent téléporter, rentrer dans la tête des gens, brûler, rendre vivant des dessins etc. Par contre, il est vrai que le personnage de Bode (l’enfant) m’a soulé dans la saison 3, à faire des choses qu’il ne devrait pas faire.

The Sandman 🌙

The Sandman
Après des années d’emprisonnement, le Seigneur des Rêves commence son périple à travers les mondes pour retrouver ce qu’on lui a volé et récupérer son pouvoir.

Série fantastique – 18+

Alors là, pour le coup, c’est une série que j’ai trouvé très spéciale, tirée de comics. C’est du genre « On aime ou on n’aime pas ». Je suis allée au bout de la saison 1 (la saison 2 est programmée) mais ma sœur a laissé tomber. On suit Morpheus, le Seigneur des Rêves qui a été gardé prisonnier par un humain pendant un siècle et qui va chercher à retrouver ses objets de pouvoirs. On va même descendre dans les enfers et rencontrer Lucifer !

Je ne sais pas comment l’expliquer mais cette série est déconcertante, je n’avais jamais regardé de série comme celle-ci. Je ne vais pas réussir à vous en parler correctement je pense. On suit Morpheus oui, mais on y rencontre également sa sœur la Mort qu’on suit pendant sa journée de « travail ». La mort est amenée ici de manière assez poétique, et douce. On découvre « un » Lucifer comme on n’aurait jamais pensé croiser, des cauchemars vivants, allant et venant dans les rêves des humains. Il y a un épisode aussi, assez indépendant, où on parle de mensonge et de vérité. Honnêtement, j’ai un peu décroché de cet épisode, que j’ai trouvé trop bizarre, voire un peu dérangeant. On a également un épisode avec un congrès de tueurs en série complètements tarés, qui collectionnent certaines parties des corps. Très spécial comme série, mais bizarrement, ça m’a assez plu globalement. Par contre, je suis d’accord avec le 18+, c’était parfois un peu trop pour moi niveau sang.

Séries de Noël 🎄

Je m’étais dit que je n’allais pas succomber aux téléfilms de Noël 🎀 à la télévision (parce que bon, c’ets un peu toujours pareil). Mais je suis finalement tombée dans le piège de deux petites séries de Noël sur Netflix 😂

Home for Christmas 🎁

Home for Christmas
Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël ! Maintenant, il lui reste 24 jours pour en trouver un…

Série romantique – 13+

Dans cette série en 2 saisons (les épisodes font 30 min), nous suivons Johanne, jeune trentenaire célibataire, qui a menti à ses parents en disant qu’elle avait quelqu’un dans sa vie et qu’elle allait l’amener au repas de Noël. La voilà donc en pleine recherche d’un copain à quelques jours de Noël. Elle va multiplier les rendez-vous et speed-dating, et rencontre pas mal de lourdingues.

Avant toute chose, sachez qu’il s’agit d’une série norvégienne. Et en fait, j’ai trouvé ça « rafraichissant » comparé aux téléfilms américains. L’ambiance n’est pas la même et on voit les petites différences culturelles. Les personnages sont sympathiques, surtout Johanne que je trouve aussi très drôle. Et puis, on est vite entrainé dans ses (més)aventures, on a envie de savoir qui elle choisit finalement. Si vous cherchez une petite série de Noël sympa et rapide à regarder, je vous recommande. Par contre, ils mettent « 13+ » mais j’aurais limite mis 15+ car certaines scènes sont un peu olé-olé (même si on ne voit pas grand chose).

Dash & Lily 🎁

Dash & Lily
C’est Noël, et Dash le désabusé et Lily l’enjouée échangent messages et défis dans un carnet rouge aux quatre coins de New York. Qui a dit que les contraires s’attirent ?

Série romantique – 7+

Seconde petite série de Noël, encore plus courte que la précédente (8 épisodes de 25 min je crois). Cette fois-ci, nous sommes à New York où Dash et Lily, deux jeunes de 17 ans je pense (qui ne se connaissent pas) vont correspondre via un carnet rouge. Ils vont ainsi apprendre à se connaitre et vont se donner des petits défis, jusqu’à se rencontrer pour de vrai.

On est vraiment ici sur une série pour ados. Évidemment, un adulte peut apprécier hein 😊 Et j’ai d’ailleurs bien aimé. Bon, c’est pas la folie mais c’était sympa et ça se regarde très vite. Les liens qui se créent de manière épistolaire entre Dash et Lily sont plutôt mignons et on se demande pendant un moment de quelle manière ils vont réussir à se rencontrer.

Avez-vous regardé certaines de ces séries ? Que regardez-vous en ce moment ?
Les dernières séries Netflix que j'ai regardées #1 📺
Tags :

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • sandyppt
    5 janvier 2023

    Coucou ! J’ai vu pas mal des séries que tu cites (Les Bridgerton, les Winx, Home for Christmas, Dash & Lily). The Sandman me tente pas mal. Et je rejoins ton avis sur Home for Christmas, j’ai adoré et trouvé cela rafraichissant. Des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      9 janvier 2023

      Coucou. Merci pour ton commentaire ! Je viens justement de finir Winx. Mais bon, comme la saison 3 ne verra jamais le jour, je suis restée sur ma faim avec la fin du dernier épisode xD Bisous

      Répondre
  • bullesdetestschezflorette
    2 janvier 2023

    Hello Anna, j’ai vu toutes les séries (sauf celles de noël) il y a tellement de choix que c’est difficile de choisir 😉 je te souhaite une très belle et merveilleuse année 2023 ! gros bisous ♥

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      9 janvier 2023

      Une très belle année à toi aussi 😀
      Oui, en effet il y a beaucoup à voir et j’avance très lentement dans les séries lol. Bisous

      Répondre
  • leschosesquibrillent
    27 décembre 2022

    Hello ma belle ♥ merci pour tes recommandations! Les bridgerton j’adore, j’attends la saison 3 avec impatience!! En ce moment on re regarde Dix pour Cent avec mon chéri on adore. Des bisous!

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 décembre 2022

      Coucou Sarah. Moi aussi j’attends la saison 3, surtout que j’ai l’impression qu’ils s’éloignent assez des romans alors j’ai hâte de voir ça ! Bisous

      Répondre
  • ciloucr
    21 décembre 2022

    Coucou Anna,
    J’avais adoré Dash et Lily que j’avais regardé avec mes filles l’an dernier.
    Les chroniques de Bridgetown, je l’ai regardé en solo et j’avais beaucoup aimé. Je vais attaqué la suite de Lily in Paris…
    Passe une belle semaine, bisettes

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 décembre 2022

      Coucou. Je t’avoue que j’hésite à me lancer dans Emily in Paris. D’un côté, je suis curieuse mais de l’autre, j’ai l’impression que ça ne va pas me plaire. Après, à voir ^^ Bises

      Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    10 décembre 2022

    Coucou !
    J’avoue tout, je n’ai pas regardé La Chronique des Bridgerton. J’ai vu la première saison de The Witcher, il faudrait que je regarde la seconde.
    Pour ma part je regarde la dernière saison de The Crown en ce moment. J’ai enfin terminé Peaky Blinders ainsi que Mercredi que j’ai dévoré.
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 décembre 2022

      Coucou Amandine. Il faudrait que je me lance dans The Crown mais j’ai peur de ne pas aimer en fait. Il faudrait que je teste pour voir 🙂 Bisous

      Répondre
  • Serena
    9 décembre 2022

    Coucou ma belle,
    Justement, j’en suis un peu aux séries de Noël voire même aux films hihi alors ton article tombe à pic 🙂
    Sinon je connais certaines séries et je note les autres car j’adore en découvrir, des séries 🙂
    Des bisous !

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 décembre 2022

      Coucou. J’ai fait pas mal de films de Noel cette année après mon opération. J’avais dit que je n’en regarderai pas mais j’ai pas résisté à certains d’entre eux lol. Bisous

      Répondre
  • blondiejulie
    9 décembre 2022

    Hello Anna,
    J’ai vu trois des séries de ta sélection. La Chronique des Bridgerton, Home for Christmas et Dash & Lily. J’avais d’ailleurs eu un énorme coup de coeur pour les deux dernières !
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 décembre 2022

      Hello ! Je t’avoue que je les ai enchainé les 2 séries de Noel. En même temps, je ne pouvais rien faire d’autres après mon opération, mais j’ai passé un bon moment devant ma télé 😀 Bisous

      Répondre
  • Carfax
    7 décembre 2022

    bonjour, comment vas tu? merci pour tes avis. je n’en ai vu aucune. loke & key et sandman sont sur ma wishlist. reste à trouver le temps. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 décembre 2022

      Coucou. Ca va bien et toi ? Oui, c’est ça, le plus compliqué est de trouver le temps, et aussi de prendre le temps de se poser un peu… Bisous

      Répondre
  • Coups de Cœur de Mumu
    7 décembre 2022

    Coucou ma belle,
    J’adore La Chronique des Bridgerton ! Dans un autre univers, je viens de terminer Mercredi ! Cette série est extraordinaire, un vrai chef d’oeuvre !
    Bisous et bonne journée

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 décembre 2022

      Coucou. J’en suis justement au 2ème épisode de Mercredi, j’adore aussi !!! Bisous

      Répondre
  • Les confidences de Lizzie
    7 décembre 2022

    Je valide les séries et les films de Noel. Pour le reste, je n’ai pas vu.
    On a repris Netflix depuis peu et c’est surtout mon mari qui gère ^^
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 décembre 2022

      Coucou Cécile. J’avais pas mal regardé des films de Noel juste après mon opération (vu que je ne pouvais rien faire d’autre), il y en a certains que j’ai trouvé bien sympas 😀 Bisous

      Répondre
  • Hello
    J’avais commencé Lock&Key, mais jamais continué …
    Et DASH & LILY, ma série doudou de l’année dernière !! 🙂
    des bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 décembre 2022

      Coucou Mathilde. Oui, ça passe super bien Dash & Lily, c’est très sympa en cette période 😀 Bises

      Répondre
  • Laura
    6 décembre 2022

    Coucou,

    Ha The Witcher je l’adore ! Quel dommage qu’Henry Cavill rende son tablier pour favoriser le tournage de Superman. La série n’aura plus la même saveur avec Liam Hemsworth !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 décembre 2022

      Coucou. Oui, je ne sais pas trop ce que ça va donner avec Liam Hemsworth. Je n’ai rien contre lui mais c’est pas pareil lol. On verra bien, ce n’est pas pour maintenant de toute façon lol. Bonne journée

      Répondre
  • Isabelle Frappier
    6 décembre 2022

    La chronique des Bridgestone est la série qui me tente le plus; malheureusement, je n’ai pas Netflix alors je vais croiser les doigts pour que la bibliothèque de mon quartier achète les DVD… C’est comme ça que je peux regarder The Crown.

    Bisous, bonne journée

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 décembre 2022

      Coucou Isabelle. Je ne savais pas du tout que The Crown était sorti en DVD. Alors oui, peut-être qu’ils feront pareil avec Bridgerton. Sinon tu peux tjrs te rabattre sur les romans, même si on n’a pas les robes et les décors lol. Bisous

      Répondre
  • Priscillia
    5 décembre 2022

    Coucou,
    J’ai regardé la première saison des chroniques des bridgerton. J’ai lâché à la 2e puisqu’à mon goût c’était la même chose mais avec le frère.
    En ce moment je regarde Superstore et 1899.
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 décembre 2022

      Coucou. Je comprends ce que tu veux dire. C’est un peu toujours comme ça les romances historiques, et c’est pires dans les romans ^^ Après, il y a aussi l’intrigue avec celle qui fait les potins, ils ont l’air de la tourner différemment que dans les bouquins donc je me demande ce que va donner la prochaine saison. Bisous

      Répondre
  • Le petit monde de NatieAK
    5 décembre 2022

    Coucou,
    C’est The Witcher qui m’attire le plus. Je retiens donc la série pour la regarder en janvier.
    En ce moment, j’ai fait une pause dans les séries car je suis plutôt dans les films de Noël. ^^
    Sinon, j’étais dans la série Raising Dion ( j’en suis au début de la saison 2 )
    Gros bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 décembre 2022

      Coucou Natie. Je viens justement de voir que Netflix avait sorti un spin-off de The Witcher. Il faudra que je me le fasse bientôt 😀 Bisous

      Répondre
  • L'univers beauté de Vanessa
    5 décembre 2022

    Coucou,
    Merci pour ce partage ! Je dois t’avouer que je n’ai pas netflix 🙂
    Je regarde peut de série en ce moment, vu que je regarde les matchs de la coupe du monde.
    bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 décembre 2022

      Coucou Vanessa. Même si j’ai Netflix, je ne suis pas à fond non plus. Tout dépend des séries que j’ai en cours en fait. Parfois je peux vite enchainer mais parfois je traine. Bisous

      Répondre
  • MyLovellyDolls
    5 décembre 2022

    Coucou Anna ! 🙂
    Bon, même si j’ai beaucoup aimé lire ta revue…je n’ai pas Netflix donc, pour ma part, je ne connais pas du tout les séries dont tu parles ! lol
    Je me sens comme une femme des cavernes là ! 😉
    Gros bisous et bonne semaine ma Anna <3
    Nathalie

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 décembre 2022

      Coucou Nath. Oh mais il n’y a pas de mal à ne pas avoir Netflix. Mais c’est vrai que quand je ne l’avais pas, je me sentais un peu à part lol. Bisous

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité
Partagez
Tweetez
Enregistrer