Mini-revue : Shampoing solide Biocoiff à l’hibiscus 🌸
Il y a quelques temps, j’avais eu la chance de recevoir de la part de l’agence MyBeautifulRP le shampoing solide Biocoiff de mon choix. La marque naturelle française a en effet agrandi sa gamme en proposant toute une panoplie de shampoings solides (8 références), tous fabriqués en France, eco-friendly et certifiés vegan et Nature & Progrès. Il y a donc de quoi trouver son bonheur.
La gamme de shampoings solides Biocoiff
Comme je vous l’ai dit dans l’intro, la gamme de shampoings solides Biocoiff est composée de 8 produits, qui sauront satisfaire tous les besoins et types de cheveux. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est qu’on retrouve également un shampoing et un après-shampoing adaptés aux femmes enceintes ou allaitantes, puisqu’ils ne contiennent pas d’huiles essentielles. Toute la famille pourra donc y trouver son compte.
Le Shampoing solide Biocoiff à l’hibiscus
▶ Quelques informations sur le produit
Comme j’avais toute liberté pour choisir le shampoing solide que je voulais tester, je me suis dis que j’allais partir pour le Shampoing solide Biocoiff à l’hibiscus, formulés pour les cheveux colorés et/ou ternes (c’est ce dernier point qui a fait pencher la balance). Il promet d’hydrater, fortifier et nourrir les cheveux, pour ainsi leur apporter brillance et éclat.
▶ Ingrédients principaux
- Plusieurs ingrédients saponifiés à froid dont de l’huile de ricin saponifiée
- Glycérine : humectante
- Huile essentielle d’écorce de cèdre d’atlas : effet tonifiant sur le cuir chevelu
- Huile essentielle de citron : refermerait les écailles du cheveu
- Poudre d’hibiscus : fortifie et stimule la pousse
- Huile essentielle d’ylang-ylang : apporterait nutrition et hydratation
Mon avis sur le Shampoing solide Biocoiff à l’hibiscus
Je ne suis pas une habituée des produits solides. Mais force est de reconnaitre que ce format est bien pratique à emporter. Avec lui, pas d’accident dans la trousse de toilette ! En plus, c’est plutôt économique puisqu’il tient bien dans le temps.
Côté utilisation, je n’ai rien de négatif à dire. Il mousse facilement, pas besoin de frotter 10 ans le savon. J’ai par contre mis un peu de temps pour bien le doser. J’avais en effet tendance à en mettre trop au début. On retrouve l’odeur fleurie à laquelle je m’attendais vu le nom du produit.
Ce shampoing solide lave bien les cheveux, aucun souci là-dessus. Mais malheureusement, cette référence ne convient finalement pas à mes besoins (pourtant, sur le papier oui). Mes cheveux ressortent secs et rêches après le shampoing, et mon cuir chevelu également…
Peut-être est-ce dû au fait que mes cheveux sont habitués aux shampoings conventionnels. Je ne sais pas trop. Après, j’ai toujours du mal à trouver des shampoings qui conviennent à mes cheveux un peu compliqués. Soit ça assèche, soit c’est trop riche, soit ça alourdit…
Attention, je ne dis pas que ce produit est mauvais, je dis juste qu’il ne correspond finalement pas à mes besoins. J’aurais peut-être dû partir sur une autre référence. Quoiqu’il en soit, je suis contente d’avoir pu découvrir Biocoiff’ à travers cette réception 😀
D’ailleurs, si vous souhaitez lire un autre avis sur d’autres références de shampoings solides Biocoiff, n’hésitez pas à aller lire cet article de Happy Lobster.
Laisser un commentaire