Share the love #1 : 3 youtubeuses beauté anglophones
Vous ne le savez peut-être pas mais j’aime beaucoup regarder des vidéos beauté sur Youtube, notamment les tutoriels qui m’ont permis d’apprendre ou d’approfondir différentes techniques au cours de ces derniers mois / années. J’aime aussi les hauls, les favoris et flops, les produits terminés. En bref, je ne suis pas difficile 😛
Share the love #2 : 3 youtubeuses beauté francophones
Et du coup, aujourd’hui, j’ai voulu vous faire une sorte de tag que j’ai vu plusieurs fois sur Youtube, qui consiste à parler des chaines / personnes qu’on aime suivre. Je ne suis pas des dizaines de chaines mais parmi elles, j’aimerais vous présenter aujourd’hui 3 youtubeuses beauté anglophones que j’aime beaucoup. Mon niveau d’anglais est loin d’être parfait mais comme on retrouve souvent le même vocabulaire d’une vidéo à l’autre, j’arrive à m’en sortir.
KathleenLights
Kathleenlights est je pense une de mes youtubeuses préférées, toutes langues confondues. Cette jeune Américaine fait beaucoup de tutoriels maquillage mais ce que j’aime chez elle, c’est sa simplicité, sa gaieté. C’est toujours une plaisir de regarder ses vidéos même si je ne comprends pas tout ce qu’elle dit. Ses tutoriels maquillage sont toujours très réussis et explicites, ses vidéos sont idéales pour s’améliorer.
C’est aussi grâce à elle que j’ai fait la découverte de marques ou de produits vraiment intéressants. Je pense notamment à Colour Pop (leurs fards sont une tuerie !) avec qui elle a fait plusieurs collaborations très réussies.
KathleenLights
EasyNeon
Sous le pseudo EasyNeon se cache Diana, une Moldave de 23 ans. Sur sa chaine Youtube, vous trouverez en grande majorité des tutoriels maquillage. Ce que j’apprécie dans ses vidéos, c’est leur durée (moins de 10 minutes la plupart du temps), le cadrage (on voit l’œil en gros plan) et les tutoriels très variés, allant d’un smoky très simple à quelque chose de plus élaboré avec pigments & cie.
Pour moi, c’est la reine de l’estompage. Elle passe énormément de temps à estomper dans ses vidéos et c’est là qu’on voit l’importance de l’estompage pour faire de beaux maquillages. Si vous souhaitez apprendre, n’hésitez surtout pas à regarder ses vidéos. Si vous ne parlez pas anglais, n’ayez pas peur, elle parle très peu dans ses vidéos (voire pas du tout).
EasyNeon
Sharon Farrell
Sharon Farrell, une Australienne présente depuis 5 ans sur Youtube, est une des premières youtubeuses anglophones que j’ai suivi. Elle fait souvent des tutoriels maquillage yeux et teint, de difficulté plus ou moins élevée et de styles variés.
Ce que j’apprécie aussi chez elle, c’est le fait qu’elle ait la même forme de yeux que moi. En effet, j’ai le creux de paupières marqué quand j’ai les yeux ouverts et j’ai eu une période pendant laquelle je ne savais absolument quelle forme de maquillage adopter et je dis dire que les vidéos de Sharon m’ont bien guidées.
EDIT du 23/09/2018 : Ça fait un petit moment que Sharon n’a rien publié mais comme elle était enceinte, j’imagine qu’elle a mieux à faire en ce moment 😉 J’espère cependant la retrouver un jour car je trouvais ses vidéos intéressantes.
Sharon Farrell
Laisser un commentaire