🌞 Je pars à la découverte des soins La Maison des Sultans
Vous le savez, j’aime découvrir de nouvelles marques, tester de nouvelles choses. Et ça tombe bien car il y a quelques semaines, Belle Au Naturel m’a proposé de m’envoyer des soins La Maison des Sultans, afin de vous en parler ici. J’avais déjà vu passer la marque dans des articles de blopines mais ce fut l’occasion pour moi de vraiment la découvrir au travers de quatre soins.
La Maison des Sultans et son lait de chèvre
La Maison des Sultans est une jeune marque française proposant des soins naturels avec une orientation assez orientale, bien que les soins soient fabriqués en France ou en Belgique. Ils ont fait le choix de s’engager pour l’environnement en supprimant les sur-emballages ou en proposant des produits zéro déchets, sans pour autant négliger leur sensorialité. Ils ont également fait le choix de mettre de côté certains ingrédients, comme les sulfate ou le silicone).
La marque s’est d’abord fait connaître avec son savon solide au lait de chèvre (dont je vais vous parler juste après). Cet ingrédient aurait en effet plusieurs bienfaits grâce aux différents acides aminés et vitamines qu’il contient :
- Nettoie en douceur mais en profondeur
- Garde la peau douce et hydratée
- Prévient le vieillissement prématuré
- Aide les peaux acnéiques
- Soulage les irritations et les inflammations et répare la peau
- Maintient l’équilibre du pH de la peau
Les savons et shampoings solides de la marque sont fabriqués en France (matières premières d’Europe) avec la méthode de saponification à chaud (au chaudron). C’est une technique utilisée depuis des siècles pour fabriquer par exemple le savon de Marseille (bien que la durée de chauffage pour ce dernier soit bien plus longue). Cela permet d’ajouter des ingrédients hydratants / nourrissants (lait de chèvre, beurre de karité) sans qu’ils ne soient saponifiés puisqu’ils sont rajoutés après saponification (infos que j’ai trouvé en faisant des recherches).
Savon masque au lait de chèvre La Maison des Sultans
Évidemment, comment découvrir la marque sans tester leur fameux savon masque au lait de chèvre ? Ce savon naturel a la particularité de pouvoir être utilisé comme savon classique, visage et corps, mais aussi comme masque à laisser poser 10 min (une à deux fois par semaine). Pour cela, il suffit de le faire mousser, d’étaler correctement la mousse et d’attendre, avant de rincer.
En plus des composants pour la saponification, on retrouve à l’intérieur des huiles d’argan (bio) et de coco, ainsi que du beurre de karité et de la glycérine, pour une peau hydratée, nourrie et assouplie. Il contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle.
Mon avis sur le savon masque au lait de chèvre La Maison des Sultans
J’ai surtout utilisé ce savon comme nettoyant corps, pendant ma douche. Sa mousse est assez crémeuse et se créé rapidement, à peine le savon frotté dans la main. Je l’ai aussi testé une fois en masque visage et c’est vrai que la texture de la mousse permet d’en faire un masque. C’était d’ailleurs assez inédit pour moi d’utiliser un savon solide dans ce but 😊 Après, je ne sais pas trop si je renouvellerai en tant que masque car il contient de l’huile de coco, réputée comme étant très comédogène et j’ai suffisamment d’imperfections en ce moment pour prendre le risque. 😂
Shampoing solide au lait de chèvre La Maison des Sultans
Le savon classique n’est pas le seul produit au lait de chèvre de La Maison des Sultans puisqu’ils ont également sorti un shampoing solide. En plus du fameux lait de chèvre dont je vous ai parlé juste au-dessus, il contient des huiles de coco et de ricin, et de l’huile essentielle d’eucalyptus (fraicheur). Grâce à ces ingrédients, les cheveux seront nourris et brillants. Ce shampoing est notamment recommandé pour les cheveux emmêlés, secs et abimés.
Mon avis sur le shampoing solide au lait de chèvre La Maison des Sultans
Je l’ai utilisé plusieurs fois ces dernières semaines et j’ai été surprise par sa facilité d’utilisation. Avec lui, pas besoin de se battre pour avoir de la mousse. Pour ma part, je le frotte rapidement sur mes cheveux mouillés et ça suffit pour avoir une belle mousse. Ce shampoing lave parfaitement mes cheveux, les rend brillant et ne les alourdit pas et ne sont pas plus emmêlés que d’habitude. Mes cheveux étant seulement au carré, je ne saurais par contre pas dire sur des cheveux longs. Par contre, j’ai remarqué qu’au fil des utilisations, mes cheveux deviennent moins doux au toucher, donc j’alterne avec un autre shampoing.
Eau de rose gélifiée La Maison des Sultans
L’eau de rose est un hydrolat qui hydrate (Glycérine) et apaise la peau, la rafraichit et l’assainit (propriétés antimicrobiennes). Elle est à utiliser après l’étape de démaquillage / nettoyage pour préparer la peau aux soins suivants. La version de La Maison des Sultans, fabriquée en France, a la particularité d’être légèrement gélifiée.
Mon avis sur l’Eau de rose gélifiée La Maison des Sultans
Je me demande si je n’avais pas déjà vu passer cette eau de rose gélifiée chez les copines blogueuses car je me rappelle avoir été assez intriguée par cette texture. Je me sers de ce soin matin et soir après le nettoyage de ma peau. J’aime beaucoup l’effet fraicheur qu’elle apporte. La texture (rose gélifié) est aussi agréable car non grasse et non collante. En fait, j’ai tout bonnement l’impression d’utiliser une essence coréenne.
Huile d’Isis La Maison des Sultans
L’huile d’Isis est une huile multi-usages qui pourra être utilisée sur le visage, le corps et les cheveux. Grâce au cocktail d’huiles végétales qu’elle contient (sésame, argan, pépin de raisin et tournesol), elle promet de nourrir, protéger et réparer.
Mon avis sur l’huile d’Isis La Maison des Sultans
Tout d’abord, on ne peut qu’apprécier le packaging : un flacon en verre avec une pipette qui dose bien l’huile. Ce soin est tout de même assez liquide et possède un parfum assez oriental je trouve, même s’il est peut-être un peu trop prononcé. Je me suis notamment servie de cette huile sur mes pointes sèches avant mes shampoings, et celles-ci étaient bien douces après lavage. Je pense également l’utiliser en la mélangeant à des masques en poudres (à préparer soi-même), mais aussi avec mon Gua Sha Mélusine dont je vous ai parlais en fin d’année.
Bilan pour cette découverte de La Maison des Sultans
Je suis très contente d’avoir découverte cette marque et je ne suis pas déçue. Même si je ne suis pas une grande experte des produits solides, Je peux tout de même dire que ceux de La Maison des Sultans sont de belle qualité. Je suis aussi enchantée l’huile et l’eau de rose gélifiée (dont la texture m’intriguait depuis que je l’avais vu passer sur les blogs). Je compte également vous faire des posts insta dédiés à chaque produits, avec des vidéos pour mieux voir les textures. Et d’ailleurs, si vous désirez un autre avis sur la marque, n’hésitez pas à consulter l’article de Marine Loves Polishes.
▪ ▪ ▪
Et soit dit en passant, j’ai remarqué que le site proposait des tarifs dégressifs vraiment intéressants si vous prenez des quantités de 2 ou 3 (par exemple, pour 3 savons masques achetés, le 3ème sera finalement gratuit).
Laisser un commentaire