A la découverte des soins New Angance
Hello ! Je reviens encore avec la revue de quelques soins visage. Et cette fois-ci, je suis partie à la découverte des soins New Angance, marque française fondée en 2013. J’ai en effet pu recevoir, via la plate-forme Hivency, trois de leurs produits visage : un nettoyant moussant, un sérum à l’acide hyaluronique et un masque tissu.
D’après ce que j’ai lu sur le site, le fondateur de la marque, qui travaillait dans l’industrie cosmétique, avait d’abord voulu créer des soins réparateurs et régénérants qui aideraient les femmes venant de se faire de la chirurgie esthétique / réparatrice et qui se retrouvaient des petits oedemes ou bleus pendant des jours.
Je n’ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour tester les produits. Cet article sera donc à mi-chemin entre une première impression et une revue. Mon avis n’est également pas tout à fait définitif mais je vous reparlerai de toute façon de ces produits dans un article « Produits terminés ».
Le Sérum à l’acide hyaluronique
Le sérum à l’acide hyaluronique va quant à lui apporter un boost d’hydratation à la peau, mais aussi la réparer et la détoxifier. Il protège la peau de la pollution et va lutter contre le vieillissement cutané. Contrairement au nettoyant, ce sérum est fabriqué à Taiwan (dommage). Il est composé entre autres :
- d’acide hyaluronique de haut poids moléculaire, capable de retenir jusqu’à 1000x son poids en eau. Comme c’est une grosse molécule, il va rester en surface pour créer un maillage et hydrater les 1ères couches de la peau, et ainsi la lisser et la repulper.
- de Celtosome Eryngium Maritimum, un complexe basé sur des cellules végétales marines et qui va favoriser la régénération des peaux matures et les rendre plus fermes.
Par contre, j’ai remarqué que la composition INCI n’était indiquée ni sur le flacon, ni sur son emballage cartonné. J’ai dû aller sur le site de la marque pour la récupérer.
Encore une fois, la composition est conventionnelle même si on voit al présence d’ingrédients naturels. En début de composition, on trouve le Polysorbate 20 est polluant à fabriquer, le Carbomer est un micro-plastique qui peut facilement se retrouver dans l’océan et provoquer des dégâts.
Mes nouveaux sérums : les ampoules SVR [A, B3 & C]
Mon avis sur le sérum à l’acide hyaluronique
Le sérum se présente sous la forme d’un flacon en verre de 30ml avec une pipette, toujours très pratique. Un sérum est un produit qui souvent du temps pour que les effets apparaissent. Et par conséquent, je ne pourrais vous donner que mes premières impressions. Comme tous les sérums à l’acide hyaluronique que j’ai pu tester, la texture est très liquide, tout en étant un peu visqueuse. Il faut du coup peu de matière pour faire le visage entier.
Le sérum pénètre rapidement mais laisse un petit effet collant. Après, comme on est censé appliquer notre crème par dessus, ce rendu disparait totalement. Même si ça fait peu de temps que j’ai commencé à le tester, je sens quand même qu’il apporte un boost d’hydratation à ma peau. Et c’est tant mieux puisqu’en ce moment, j’utilise un soin hydratant mais surtout matifiant par au-dessus.
Le Doux Nettoyant Moussant
Comme son nom l’indique, le Doux Nettoyant Moussant est une mousse qui va venir nettoyer le visage en douceur et éliminer les impuretés de la peau et le reste de maquillage. Ce nettoyant est fabriqué en France et il est formulé entre autres à base :
- de Sodium Lauroyl Glutamate qui a un bon pouvoir moussant. Il est dérivé ici de l’acide glutamique naturel qui a un pH similaire à celui de la peau pour permettre un nettoyage doux.
- d’huile essentielle de rose régénérante et nourrissante. Elle lutte contre le relâchement cutané.
- d’extraits d’Aloe Vera aux multiples vertus (apaisantes, désaltérantes, revitalisantes, anti-bactériennes…)
C’est un nettoyant qui conviendra très bien aux peaux sensibles et sèches, puisqu’il respectera le pH de la peau et donc sa barrière hydrolipidique.
Comme vous le voyez, on est face à une composition plutôt conventionnelles. En même temps, la marque ne prétend pas donner dans le naturel, même si elle utilise certains actifs qui le sont.
Je trouve tout de même dommage de retrouver un PEG en 3ème position. Plus loin, dans la composition, on trouve également des parabens, des conservateurs également suspectés d’être des perturbateurs endocriniens. Bon, après, c’est une mousse nettoyante qu’on vient rincer tout de suite.
Mon avis sur le Doux Nettoyant Moussant
C’est un nettoyant que j’utilise matin et soir sans problème. Il est conseillé de l’appliquer sur une peau humidifiée et c’est ce que je fais. Le produit est une crème très épaisse quand il sort du tube mais il s’émulsionne facilement et il en faut donc très peu pour tout le visage. Par conséquent, je pense qu’il durera longtemps. Comme vous pouvez le voir sur les photos, on n’a pas une vraie mousse mais plutôt une émulsion blanche, entre un crème et un lait. Il est également facile à rincer et ne laisse pas de fini gras sur la peau.
Son odeur est légère et fraiche, pas du tout dérangeante. Si vous n’aimez pas les soins visage trop parfumés, celui-ci pourrait vous plaire. Comme je l’ai dit, je l’utilise jusqu’à deux fois par jour et je trouve qu’il n’agresse pas du tout la peau. Il ne l’assèche pas non plus mais malgré cela, ma peau semble bien nettoyée, nette et tout douce. Franchement, j’ai beaucoup aimé ce nettoyant
Le Masque Intensive Hyaluronic Moisturizer
Le Masque Intensive Hyaluronic Moisturizer a été conçu pour les peaux abimées et desséchées, afin de les soigner et les régénérer au plus vite. La marque le recommanderait également aux personnes qui ont subit une dermabrasion, un traitement laser ou un peeling, traitements qui peuvent abimer la peau. Le masque en tissu va venir hydrater en profondeur grâce aux peptides et à l’acide hyaluronique qu’il contient.
Quant je dis « tissu », il faut plutôt comprendre bio-cellulose, avec une superposition de 12 couches qui permet au masque de contenir encore plus de sérum (jusqu’à 12x). La bio-cellulose est obtenue à partir de la fermentation enzymatique et permet une meilleur adhérence à la peau, comparé aux masques en tissu « classique ».
En regardant la composition, je remarque tout de même que l’acide hyaluronique (Sodium Hyaluronate) était assez en fin de composition. Peut-être que ça suffit pour apporter une bonne hydratation mais c’est vrai que je voyais ce composant plus haut dans la composition.
La nouvelle collection ‘Roses’ Your Day de Ella Baché
Mes impresssions sur le Masque Intensive Hyaluronic Moisturizer
La marque recommande d’utiliser ce masque 2-3 fois par semaine (avec 20 min de pose) mais comme je n’ai reçu qu’un seul masque, je ne pourrais vous donner que mes premières impressions mais je ne pourrais pas vous en faire une revue complète.
Ce que je peux dire, c’est que déjà le masque était très très imbibé en sérum. Ils n’ont vraiment pas été radin là-dessus. Le cellulose a une bonne forme de visage, bien qu’un peu grande pour moi (d’où les plissures tout autour). Les ouvertures des yeux, nez et bouches sont largement suffisantes pour pouvoir vivre normalement les 20 min de pose. Il n’a pas glissé du tout, et ne se décollait pas non plus.
Une fois retiré, je me suis aperçue que ma peau avait absorbé 100% du sérum et que le tissu était tout sec. J’ai constaté que ma peau était bien plus souple qu’avant le masque. Donc oui, il m’a l’air efficace. Après, à voir sur une peau plus abimée ou desséchée que la mienne.
Bilan pour ces soins New Angance
Je remercie évidemment la marque New Angance pour m’avoir permis de découvrir trois de leurs soins. Comme vous l’avez constaté, je n’ai pas été déçue par ces produits et j’aime particulièrement le Nettoyant doux, que je trouve efficace et pas du tout agressif. Pour le sérum, je vous en reparlerai davantage dans un futur article Produits terminés car c’est le genre de produits qui mérite davantage de temps de test.
Après, au vu de la composition, je pense que ces soins ne conviendront pas aux personnes privilégiant le naturel ou le bio, évidemment.
Laisser un commentaire