SVR et sa gamme Sensifine : revue du démaquillant yeux et du masque
Hello ! SVR est une marque que j’ai évidemment croisé en parapharmacie mais je ne l’avais encore jamais testé jusqu’à maintenant. J’ai en effet eu la chance, grâce à Hivency et à la marque SVR qui a validé ma candidature, de pouvoir tester deux produits de la gamme Sensifine : le démaquillant yeux et le masque. Je vous propose donc aujourd’hui la revue complète de ces produits conçus tout spécialement pour les peaux intolérantes et allergiques.
La marque SVR
SVR a été créé en 1962 par un couple de pharmaciens (Simone et Robert Véret) qui avait pour ambition : la belle peau. Leur crédo à l’époque (et aujourd’hui encore) était le développement de produits hautement dosés et adaptés même aux peaux les plus sensibles et intolérantes. D’ailleurs, le métier de pharmaciens du couple fondateur est encore aujourd’hui visible sur le logo de la marque : un serpent enroulant une rose.
Un point à souligner : les produits finis passent, depuis plus de 10 ans, par un laboratoire indépendant expert dans le domaine endocrinien afin de tester les soins sur les mécanismes endocriniens (thyroïde, œstrogènes…). Pour rappel, le système endocrinien se compose de glandes sécrétrices d’hormones ayant des rôles clés dans le corps humain. Le but de SVR est donc d’éviter toutes perturbations en éliminant les perturbateurs endocriniens de leurs formulations.
Démaquillant yeux Sensifine
Ce démaquillant yeux Sensifine est une gelée micellaire conçue pour convenir aux yeux et aux contours des yeux les plus sensibles grâce à sa texture gelée apaisante.
Il possède une formule assez minimaliste puisqu’il ne contient que 11 ingrédients. (on en parle juste après). Il est sans alcool (un composant que j’essaie de bannir de ma routine car trop asséchant), sans parfum, sans paraben, ni silicone, ni huiles minérales, ni allergènes… Je vous laisse ci-dessous la liste INCI des ingrédients, avec les codes couleurs donnés par le site INCI Beauty.
Comme vous le voyez, la composition INCI n’est pas terrible malheureusement, même si elle est courte et exempte de tout ce que je vous ai énuméré plus tôt. Personnellement, ça ne me dérange pas forcément si le produit est efficace mais c’est dommage d’avoir des PEG assez haut dans la composition. Après, à vous de peser le pour et le contre…
Mon avis sur cette gelée micellaire yeux
Le démaquillage des yeux (et du visage en fait) est une étape très importante dans ma routine car je charge toujours pas mal mes yeux avec des fards à paupières. Et même si mes yeux ne sont pas très sensibles, je préfère utiliser des démaquillants doux, histoire de ne pas m’arracher de cils ou de sourcils.
Tout d’abord je tiens à dire que j’aime beaucoup ce packaging transparent car on voit le niveau à travers et ça, j’aime. Le dosage est aussi très facile. Aucun risque d’en faire sortir trop ! La texture gelée, quant à elle, m’a assez surprise car c’est la 1ère fois que j’utilisais un produit de ce genre. Ce n’est pas tout à fait liquide en fait, la noisette de démaquillant reste en noisette jusqu’à ce qu’on l’étale.
Par contre, je vous avoue que j’ai bien peur que cette texture ne me convienne pas. Elle n’adhérait pas trop à mes cotons et glissait sur mes paupières… Et au bout d’un moment, la sensation était sèche sur le coton, à moins de mettre beaucoup de produit. Du coup, je me suis mise à utiliser cette gelée démaquillante de la même façon qu’une huile : en utilisant mes doigts. Et je préfère largement ! Je ne mets pas de mascara waterproof mais il retire bien mes fards, mes crayons en muqueuse et mon mascara. J’enlève ensuite le produit soit dans ma peau, soit avec un coton d’eau micellaire.
Ils me quittent mais reviendront-ils ? [produits finis #4]
J’ai trouvé ce démaquillant assez rafraichissant et agréable à utiliser. Contrairement aux huiles, je n’avais pas de film flou devant les yeux et c’est un point à noter. Je n’ai également pas eu de sensations de brûlures ou de picotements donc je pense pouvoir dire que cette gelée est bien adaptée aux yeux sensibles.
Masque Sensifine
Le second produit que j’ai pu tester est le masque Sensifine , un masque hydratant et apaisant développé pour les peaux intolérantes ou allergiques. SVR propose deux utilisations possibles : comme masque classique, avec un temps de pause de 10 min ou comme masque de nuit, à laisser poser pendant le sommeil.
Comme le démaquillant yeux, il est sans alcool, sans parfum, sans silicone et il ne contient également ni huiles minérales, ni colorant etc. Concernant les actifs, nous avons de la niacinamide pour l’effet apaisant, ainsi que de l’huile de coton et du beurre de karité pour le côté hydratant. Je vous mets tout de même juste après la composition INCI :
Je trouve la composition du masque bien meilleure que celle du démaquillant, avec des actifs parmi les premiers ingrédients. Après, je ne suis pas une experte donc n’hésitez pas à m’en dire davantage en commentaire 🙂
Mon avis sur le masque Sensifine
Les masques hydratants sont le genre de masques que j’aime laisser poser indéfiniment, jusqu’à absorption complète par la peau. Et c’est ce que j’ai principalement fait avec celui-ci. Ma peau n’est pas intolérante mais elle peut être sensible, avec l’apparition de rougeurs et de zones déshydratées. Ce masque est donc le bienvenu dans ces périodes un peu difficiles.
Il a une texture crème un peu gel qui s’étale vraiment bien (comme une crème en fait). Sur ma peau, je dirais qu’il a totalement pénétré au bout d’une trentaine de minutes mais j’imagine que les peaux vraiment déshydratées seront plus rapide à boire le masque 🙂 Je vous recommande quand même de passer un coton avec un tonique dessus pour enlever ce qui a pu rester en surface car ça fait tout de même un gras et brillant.
Après la pose du masque, c’est vrai que je sens (et vois) ma peau plus hydratée et apaisée. Quand je l’utilise en masque de nuit, je remarque aussi que ma peau est un peu moins rouge le matin. Je pense vraiment que ce masque est bénéfique pour les peaux ayant besoin d’hydratation ou d’apaisement.
Quelle conclusion pour la gamme Sensifine de SVR ?
Tout d’abord, je voudrais remercier les laboratoires SVR pour m’avoir permis de tester ces deux produits. Je n’avais jamais testé cette marque jusqu’à maintenant et je me dis que j’aurais dû y regarder de plus près bien plus tôt ! J’ai beaucoup apprécié le démaquillant et le masque, que j’ai trouvés efficaces et surtout doux pour la peau. Le tout à un prix tout à fait abordable (12€ pour le masque et 10,90€ pour le démaquillant).
En allant sur le site de SVR, j’ai remarqué qu’ils proposaient plusieurs gammes pour représenter tous les types de peaux, avec entre autres : Sebiaclear (anti-imperfections), Hydracid (vitamine C), Topialyse (peaux atopiques) ou encore Spirial (spéciale déodorants). On a l’embarras du choix.
Laisser un commentaire