•  ELLA BACHE  Coucou ! Javais reu  tester
  •  CALENDRIER LOOK FANTASTIC  Hello ! Je ne vous
  •  CALENDRIER LOOK FANTASTIC  Hello ! Voici ce que
  •  CALENDRIER LOOK FANTASTIC  Coucou ! Hier dans mon
  •  ELLA BACHE  Coucou et bonne semaine tout le
  •  CALENDRIER LOOK FANTASTIC  Hello ! Je nai pas
  •  BEAUTYNETKOREA  Coucou ! Jai reu la semaine dernire
  •  CALENDRIER LOOK FANTASTIC  Hello ! Comme chaque jour

SVR et sa gamme Sensifine : revue du démaquillant yeux et du masque

08 Avr 2019 | Revues soins | 25 commentaires

Hello ! SVR est une marque que j’ai évidemment croisé en parapharmacie mais je ne l’avais encore jamais testé jusqu’à maintenant. J’ai en effet eu la chance, grâce à Hivency et à la marque SVR qui a validé ma candidature, de pouvoir tester deux produits de la gamme Sensifine : le démaquillant yeux et le masque. Je vous propose donc aujourd’hui la revue complète de ces produits conçus tout spécialement pour les peaux intolérantes et allergiques.

SVR gamme Sensifine #skincare

La marque SVR

SVR a été créé en 1962 par un couple de pharmaciens (Simone et Robert Véret) qui avait pour ambition : la belle peau. Leur crédo à l’époque (et aujourd’hui encore) était le développement de produits hautement dosés et adaptés même aux peaux les plus sensibles et intolérantes. D’ailleurs, le métier de pharmaciens du couple fondateur est encore aujourd’hui visible sur le logo de la marque : un serpent enroulant une rose.

SVR

Un point à souligner : les produits finis passent, depuis plus de 10 ans, par un laboratoire indépendant expert dans le domaine endocrinien afin de tester les soins sur les mécanismes endocriniens (thyroïde, œstrogènes…). Pour rappel, le système endocrinien se compose de glandes sécrétrices d’hormones ayant des rôles clés dans le corps humain. Le but de SVR est donc d’éviter toutes perturbations en éliminant les perturbateurs endocriniens de leurs formulations.

Soit dit en passant, SVR possède un compte instagram plutôt actif, qui parle de leurs produits et donne la parole, grâce à des portraits et au hashtag #biendansmapeau, à des personnes à peau sensible ou intolérante qui parlent de leur parcours, des produits qu’elles utilisent au quotidien.

Démaquillant yeux Sensifine

Ce démaquillant yeux Sensifine est une gelée micellaire conçue pour convenir aux yeux et aux contours des yeux les plus sensibles grâce à sa texture gelée apaisante.

SVR gamme Sensifine : démaquillant yeux #skincare

Il possède une formule assez minimaliste puisqu’il ne contient que 11 ingrédients. (on en parle juste après). Il est sans alcool (un composant que j’essaie de bannir de ma routine car trop asséchant), sans parfum, sans paraben, ni silicone, ni huiles minérales, ni allergènes… Je vous laisse ci-dessous la liste INCI des ingrédients, avec les codes couleurs donnés par le site INCI Beauty.

Aqua (Purified Water), Propanediol, PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides, PEG-7 Glyceryl Cocoate, Pentylene Glycol, Polysorbate 20, Niacinamide, 1,2-Hexanediol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Sodium Hydroxide, Cetrimonium Bromide

Comme vous le voyez, la composition INCI n’est pas terrible malheureusement, même si elle est courte et exempte de tout ce que je vous ai énuméré plus tôt. Personnellement, ça ne me dérange pas forcément si le produit est efficace mais c’est dommage d’avoir des PEG assez haut dans la composition. Après, à vous de peser le pour et le contre…

SVR gamme Sensifine : démaquillant yeux #skincare

Mon avis sur cette gelée micellaire yeux

Le démaquillage des yeux (et du visage en fait) est une étape très importante dans ma routine car je charge toujours pas mal mes yeux avec des fards à paupières. Et même si mes yeux ne sont pas très sensibles, je préfère utiliser des démaquillants doux, histoire de ne pas m’arracher de cils ou de sourcils.

Tout d’abord je tiens à dire que j’aime beaucoup ce packaging transparent car on voit le niveau à travers et ça, j’aime. Le dosage est aussi très facile. Aucun risque d’en faire sortir trop ! La texture gelée, quant à elle, m’a assez surprise car c’est la 1ère fois que j’utilisais un produit de ce genre. Ce n’est pas tout à fait liquide en fait, la noisette de démaquillant reste en noisette jusqu’à ce qu’on l’étale.

SVR gamme Sensifine : démaquillant yeux #skincare

Par contre, je vous avoue que j’ai bien peur que cette texture ne me convienne pas. Elle n’adhérait pas trop à mes cotons et glissait sur mes paupières… Et au bout d’un moment, la sensation était sèche sur le coton, à moins de mettre beaucoup de produit. Du coup, je me suis mise à utiliser cette gelée démaquillante de la même façon qu’une huile : en utilisant mes doigts. Et je préfère largement ! Je ne mets pas de mascara waterproof mais il retire bien mes fards, mes crayons en muqueuse et mon mascara. J’enlève ensuite le produit soit dans ma peau, soit avec un coton d’eau micellaire.

J’ai trouvé ce démaquillant assez rafraichissant et agréable à utiliser. Contrairement aux huiles, je n’avais pas de film flou devant les yeux et c’est un point à noter. Je n’ai également pas eu de sensations de brûlures ou de picotements donc je pense pouvoir dire que cette gelée est bien adaptée aux yeux sensibles.

Masque Sensifine

Le second produit que j’ai pu tester est le masque Sensifine , un masque hydratant et apaisant développé pour les peaux intolérantes ou allergiques. SVR propose deux utilisations possibles : comme masque classique, avec un temps de pause de 10 min ou comme masque de nuit, à laisser poser pendant le sommeil.

SVR gamme Sensifine : masque #skincare

Comme le démaquillant yeux, il est sans alcool, sans parfum, sans silicone et il ne contient également ni huiles minérales, ni colorant etc. Concernant les actifs, nous avons de la niacinamide pour l’effet apaisant, ainsi que de l’huile de coton et du beurre de karité pour le côté hydratant. Je vous mets tout de même juste après la composition INCI :

Aqua (Purified Water), Caprylic/Capric Triglyceride, Gossypium Herbaceum (Cotton) Seed Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Niacinamide, Caesalpinia Spinosa Gum, Pentaerythrytyl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, 1,2-Hexanediol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Caprylyl Glycol, Citric Acid, Pentylene Glycol, Sodium Hydroxide

Je trouve la composition du masque bien meilleure que celle du démaquillant, avec des actifs parmi les premiers ingrédients. Après, je ne suis pas une experte donc n’hésitez pas à m’en dire davantage en commentaire 🙂

SVR gamme Sensifine : masque #skincare

Mon avis sur le masque Sensifine

Les masques hydratants sont le genre de masques que j’aime laisser poser indéfiniment, jusqu’à absorption complète par la peau. Et c’est ce que j’ai principalement fait avec celui-ci. Ma peau n’est pas intolérante mais elle peut être sensible, avec l’apparition de rougeurs et de zones déshydratées. Ce masque est donc le bienvenu dans ces périodes un peu difficiles.

Il a une texture crème un peu gel qui s’étale vraiment bien (comme une crème en fait). Sur ma peau, je dirais qu’il a totalement pénétré au bout d’une trentaine de minutes mais j’imagine que les peaux vraiment déshydratées seront plus rapide à boire le masque 🙂 Je vous recommande quand même de passer un coton avec un tonique dessus pour enlever ce qui a pu rester en surface car ça fait tout de même un gras et brillant.

SVR gamme Sensifine : masque #skincare

Après la pose du masque, c’est vrai que je sens (et vois) ma peau plus hydratée et apaisée. Quand je l’utilise en masque de nuit, je remarque aussi que ma peau est un peu moins rouge le matin. Je pense vraiment que ce masque est bénéfique pour les peaux ayant besoin d’hydratation ou d’apaisement.

Quelle conclusion pour la gamme Sensifine de SVR ?

Tout d’abord, je voudrais remercier les laboratoires SVR pour m’avoir permis de tester ces deux produits. Je n’avais jamais testé cette marque jusqu’à maintenant et je me dis que j’aurais dû y regarder de plus près bien plus tôt ! J’ai beaucoup apprécié le démaquillant et le masque, que j’ai trouvés efficaces et surtout doux pour la peau. Le tout à un prix tout à fait abordable (12€ pour le masque et 10,90€ pour le démaquillant).

En allant sur le site de SVR, j’ai remarqué qu’ils proposaient plusieurs gammes pour représenter tous les types de peaux, avec entre autres : Sebiaclear (anti-imperfections), Hydracid (vitamine C), Topialyse (peaux atopiques) ou encore Spirial (spéciale déodorants). On a l’embarras du choix.

Si vous voulez tester la gamme Sensifine de SVR ou même acheter d’autres produits de la marque, n’hésitez pas à utiliser le code « ANNABELJ20 » qui vous offrira -20% sur votre commande et ce, jusqu’au 30 avril 2019.
Avez-vous déjà testé des produits de la marque SVR ?
SVR gamme Sensifine #skincare

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire


Les commentaires

  • Serena
    8 avril 2019

    Coucou ma belle,
    J’aime beaucoup cette gamme de SVR elle est top 🙂 Le masque est très chouette et tout doux, je m’en sers assez souvent !
    Des bisous !

    Répondre
    • Anna
      21 avril 2019

      Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout SVR donc j’étais vraiment contente de pouvoir la tester. J’ai vu qu’ils faisaient pas mal de gammes différentes donc je pense que je me pencherai davantage dessus à l’avenir 😀 Bisous

      Répondre
  • Coups de Cœur de Mumu
    8 avril 2019

    Coucou Anna,

    J’utilisais beaucoup cette marque que je trouvais très efficace.

    Bises et bonne journée

    Répondre
    • Anna
      21 avril 2019

      Coucou 🙂 Je n’avais jamais testé SVR jusqu’à maintenant, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs parce qu’elle est de qualité de toute évidence ! Bisous

      Répondre
  • Jenn
    9 avril 2019

    Coucou, comment vas-tu ?
    Comme je te le disais sur instagram je ne connais pas plus que ça la marque, j’ai juste un soin à la maison et il est destiné aux enfants.
    En revanche, je suis bien contente d’avoir lu ton article. Effectivement, le démaquillant pour les yeux a une texture que je n’ai jamais testé et j’aurai fait comme toi, aux doigts. C’est encore ce qu’il marche le mieux.
    Pour le masque, c’est bon à savoir car ma peau a toujours besoin d’hydratation et d’être apaisée. J’en prends donc bonne note.
    Merci pour toutes ces informations et ton avis constructif.
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      27 avril 2019

      Coucou Jenn 🙂 Je ne m’étais jamais attardé sur cette marque avant d’avoir été sélectionnée à cette campagne et je suis bien contente de les avoir testés ! Par contre, je regarderai quand même ce qu’ils font niveau matité / pores etc ^^
      Bisous

      Répondre
  • hellodarliing
    10 avril 2019

    Coucou 🙂
    j’avoue que quand je vais en pharmacie, la marque m’interpele toujours,
    mais je ne passe jamais a l’acte, peut etre que je finirais par tester, mais de ce que tu en dit,
    je ne sais pas si sa conviendrait a ma peau..
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      27 avril 2019

      Coucou 🙂 Moi c’est pareil. Quand j’allais en parapharmacie, je m’arrêtais plutôt chez Avène ou La Roche Posay mais je ne m’étais jamais penchée sur SVR. Après, tu sais, SVR fait pas mal de gammes différentes, je suis sûre qu’il y en aurait une qui te plairait :p Bisous

      Répondre
  • Le masque me tente bien 😀
    J’adore les soins efficaces et accessibles comme celui-ci.
    Bises

    Répondre
  • Mady
    10 avril 2019

    Coucou !
    Je trouve ces produits pas mal du tout, j’aurais bien aimé les tester également ! J’avais postulé mais n’ai pas été sélectionnée. Je suis contente de lire ta revue et d’avoir ton avis sincère. Bisous

    Répondre
    • Anna
      27 avril 2019

      Coucou 🙂 C4est la 1ère campagne pour laquelle j’ai été sélectionnée, j’étais trop contente 😀 Bisous

      Répondre
  • Paaradise Of Beauty
    10 avril 2019

    Coucou,
    Je ne connais pas cette gamme et elle est très très intéressante.
    Le démaquillant yeux me correspondrait bien, ça me donne envie de l’essayer 🙂
    Bisous

    Répondre
  • Hello
    J’ai découvert la marque il y a quelques années car elle m’avait été conseillé par un dermatologue. Comme le soin avait été efficace, j’avais gardé une bonne opinion. Certes, on est dans une composition conventionnelle mais avec des résultats. Je tenterai bien le masque !
    Bises

    Répondre
    • Anna
      27 avril 2019

      Coucou 🙂 Je commence à regarder les compositions des produits mais c’est vrai que quand un produit est bien efficace sur moi, je ne suis pas forcément regardante ^^. En tout cas, je suis contente d’avoir pu tester cette marque car je m’étais toujours tournée vers d’autres marques de parapharmacies sauf vers celle-ci… Bisous

      Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    12 avril 2019

    Coucou !
    Une chouette découverte que tu me donnes envie de tester !
    Bisous

    Répondre
  • Aurélie - Aunatur-elle
    12 avril 2019

    Coucou,
    Je ne connaissais pas la marque mais malheureusement la compo ne m’attire pas 🙁
    Merci pour ton avis en tout cas !
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      27 avril 2019

      Coucou 🙂 Oui je peux comprendre , c’est vrai que ces produits sont exempts de pas mal de trucs mais pour quelqu’un qui aime les produits naturels, c’est sûr que ce n’est pas tip top 🙂 Bisous

      Répondre
  • L'univers de Mel
    13 avril 2019

    Coucou !
    Je ne connaissais pas cette gamme, j’ai déjà testé des produits SVR mais de leur gamme pour peaux à imperfections et je l’avais beaucoup aimée !
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      27 avril 2019

      Coucou 🙂 J’ai vu que SVR avait pas mal de gammes dont une à imperfection oui, il faudra que j’aille voir plus en détail à ma parapharmacie. Elle pourrait bien me convenir aussi cette gamme ^^ Bisous

      Répondre
  • Elo'
    14 avril 2019

    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette marque, donc merci pour la découverte !
    La gelée micellaire, j’avais testé celle de chez Sephora, et je ne suis pas hyper fan de la texture, je trouve ça un peu collant. Je préfère les eaux micellaires classiques 🙂
    Bisous !

    Répondre
    • Anna
      27 avril 2019

      Coucou 🙂 Moi aussi, je préfère les textures classiques (eau micellaire, huile). Et les laits, c’est pareil, je n’aime pas cette texture… J’ai l’impression que c’est moins efficace, je ne sais pas… Bisous

      Répondre
  • Sarah R
    25 avril 2019

    Coucou,
    J’avais déjà entendu parlé de cette marque mais pas de cette gamme.
    Jake beaucoup la texture gelée pour les démaquillants surtout en été car très rafraîchissant en même temps. Sinon j’utilise principalement des huiles démaquillantes maintenant.
    Pour la composition de cette gelée il est vrai qu’elle n’est pas niquel niquel mais je trouve ça moins dérangent sur ce type de produits. Un démaquillant est fait pour être mis puis retiré de la peau aussitôt ou rincé ou autre…
    Je fais beaucoup plus attention sur les soins qui doivent poser type masques ou alors pour mes crèmes jour / nuit.
    Le masque me fait pensé à mon Avene que j’aime bien.
    Merci pour ta revue.
    Bon aprem
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      27 avril 2019

      Coucou Sarah 🙂
      Merci beaucoup pour ton commentaire ^^ Je t’avoue que j’ai eu du mal avec la texture gelée. J’ai vu que ma mère avait la gelée démaquillante Corine de Farme, je l’ai testé et pareil, je n’accroche pas… Ca glisse trop je trouve lol. Bisous et bonne soirée 🙂

      Répondre
  • oh beauté
    8 mai 2019

    Bonjour Anna, un grand merci pour nous avoir présenté ces produits. je suis fan de la marque SVR, Le masque SENSIFINE a fait des merveilles sur ma peau sèche! A tout hasard, pourrais-tu me conseiller un soin anti-tâche s’il te plaît?
    Merci beaucoup pour toi! Passes une belle journée, Maria

    Répondre
    • Anna
      8 mai 2019

      Hello Maria 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire. Pour les taches là, je suis en teint d’utiliser le nouveau sérum à la vitamine C de La Roche Posay, il fait des merveilles sur ma peau (je viens d’en faire la revue). Après, la vitamine C en général est un bon actif pour les taches. Sinon, comme tu apprécies SVR, j’ai vu sur leur site qu’ils ont la gamme CLAIRIAL qui est contre les taches. Après je n’ai pas testé 🙂 Bonne soirée

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
Mentions légales