Throwback Thursday Livresque 📚 : Coup de cœur de plus de 5 ans
Je vous avais dit dernièrement que je comptais participer de temps en temps à des rendez-vous littéraires, selon la disponibilité que j’ai mais aussi selon le thème. Cette semaine, j’ai voulu participer pour la seconde fois au Throwback Thursday Livresque, animé actuellement par la blogueuse My Bo0ks.
Thème du 1er juin 2023 : Coup de cœur de plus de 5 ans
Comme je lis beaucoup depuis toujours, j’ai eu du mal à sélectionner un seul coup de cœur. Forcément, en tant d’années, il y en a eu pas mal 😛 Mais en réfléchissant, je me suis dit que j’allais citer non pas un roman, mais une saga : Les chevaliers d’Émeraude de Anne Robillard, une autrice québécoise bien connue pour ses séries fantasy.
Je ne saurais pas vous dire à quel moment que je les ai lu mais je pense que c’était dans les années 2007 à 2009 (on est largement à plus de 5 ans 😊). C’est une saga sortie il y a un moment (premier tome en 2003) mais elle reste bien connue de ceux qui aiment la fantasy.
▪ ▪ ▪
Pour ma part, j’ai toujours aimé les romans fantastiques / fantasy, mais si mes souvenirs sont bons, c’est la première fois que je lisais une saga fantasy complète (12 tomes quand même). Et c’est justement cette saga qui m’a vraiment lancé dans le genre fantasy que je lis encore toujours aujourd’hui. J’ai tellement aimé chacun des tomes ! On pourrait penser qu’on peut se lasser vu la longueur de la saga, mais non, mon intérêt avait été à son maximum pour chacun des romans. En plus, les couvertures sont super belles, ce qui n’est pas négligeable.
Je pense d’ailleurs que je la relirai un jour ou l’autre car c’est vrai que l’histoire s’est un peu estompée dans mes souvenirs. En plus, l’autrice a aussi écrit deux autres sagas qui sont des suites de Chevaliers d’Émeraude, avec des personnages communs : Les héritiers d’Enkidiev et Les chevaliers d’Antarès.
▪ ▪ ▪
Si vous aimez la fantasy, vous aimerez sans aucun doute Les chevaliers d’Émeraude. Et surtout, commencez par cette saga car sinon vous serez perdus. Anne Robillard a d’ailleurs écrit d’autres séries de romans dans d’autres mondes mais je ne les ai pas encore lues.
Laisser un commentaire