Throwback Thursday Livresque 📚 : Un prénom dans le titre
Hello ! Une fois n’est pas coutume, j’ai voulu participer à un challenge littéraire hebdomadaire : le Throwback Thursday Livresque. Ce rendez-vous est animé actuellement par la blogueuse My Bo0ks qui donne chaque semaine les thèmes du jeudi suivant. Le but est alors de parler d’une ancienne lecture en lien avec le thème. Par contre, je ne pense pas participer chaque semaine, tout dépendra du thème, de ma disponibilité. J’ai aussi remarqué un autre rendez-vous littéraire, mais qui se passe le mardi, donc je jonglerai entre les deux.
Thème du 20 avril 2023 : Un prénom dans le titre du livre
Pour répondre à ce thème, j’ai parcouru les anciennes lectures de ma « bibliothèque virtuelle ». En effet, je gère mes lectures et ma pile à lire via un classeur Google Sheets que je me suis fabriqué. Comme ça, je peux filtrer par genre, par format, par notation etc.
▪ ▪ ▪
J’ai finalement trouvé plusieurs romans avec un prénom dans le titre mais finalement, mon choix s’est porté sur tous les tomes de La Chronique des Bridgerton de Julia Quinn, puisque les romans portent le nom du frère ou de la sœur Bridgerton dont il raconte l’histoire. La série Netflix a rendu cette saga ultra célèbre, mais personnellement, j’avais lu tous ces romans en 2018, donc bien avant la sortie Netflix.
C’est une saga que j’avais absolument adoré et dont je garde un très bon souvenir. Je ne sais pas si vous l’avez déjà lu ou visionner, mais en vrai, il y a des différence entre les romans et la série. Et notamment sur le mystère le plus important : l’identité de Lady Whistledown. Sur Netflix, on sait très très tôt de qui il s’agit alors que le mystère plane plusieurs tomes dans les romans (je me rappelle avoir été assez surprise d’ailleurs).
Alors c’est vrai que dans la série, j’ai apprécié les décors, les costumes un peu « décalés », c’était un plaisir pour les yeux. Mais les romans m’ont bien plus fait vibrer (comme souvent). Si mes souvenirs sont bons, il y avait peut-être 1 ou 2 romans que m’avaient un peu moins plu (le dernier je crois), mais dans l’ensemble, j’étais enchantée par ces lectures (surtout par le tome Colin, avec Penelope). Après, c’est vrai que je suis souvent très bonne public concernant la romance historique. Et avouons-le, je suis un peu fleur bleue 😊 Je trouvais aussi sympa de suivre les membres de cette famille, au fil des années. J’avais l’impression d’être dans leur quotidien, sans parler que la Régence est une époque que j’aime plutôt bien dans les romans.
▪ ▪ ▪
Si vous avez aimé la série, et que vous appréciez lire de la romance historique (ou que vous souhaitez découvrir ce genre), je ne peux que vous recommander cette saga, et plus globalement cette auteure !
Laisser un commentaire