• Bonjour tout le monde ! Je voulais vous montrer ma
  • Bonjour ! Je voulais vous montrer les 3 poudres que
  • Hello ! Voici le maquillage que jai utilis aujourdhui sur
  • Bonjour ! Je me suis rendue compte que je ne
  • Bonjour tout le monde En me dmaquillant je me suis
  • Bonne semaine tout le monde Hier pour la 1re fois
  • Ma mre ma appris une triste nouvelle aujourdhui  notre
  • Bonjour tout le monde ! Je vous avais montr dernirement

Mon bilan blogging 2017 [Rendez-vous « L’envers du décor »]

30 Déc 2017 | Blogging | 21 commentaires

Bonjour à tous ! Avant de passer à l’année 2018, je voulais vous proposer un article « Bilan blogging 2017« . C’est la première fois que je fais ce type de bilan, mais en même temps, c’est la première année pendant laquelle je suis restée à peu près régulière dans mes publications.

J’ai écrit cet article dans le cadre de L’envers du décor. C’est un rendez-vous mensuel qui consiste à partager des articles autour du blogging / lifestyle, avec chaque mois un thème différent (voté sur le groupe facebook de L’envers du décor). Je vous invite à lire l’article de Virginie (l’organisatrice de ce rendez-vous) dans lequel elle explique tout en détail. C’est d’ailleurs la première fois que je participe et j’en suis très contente !

Bilan blogging 2017

Image de base : Pixabay

Mon bilan blogging 2017

Publication des articles

Le début de l’année 2017 a été plutôt chaotique du point de vue publication d’articles. En effet, ma mamie a passé un mois à l’hôpital avant de nous quitter début mars. Nous avons ensuite dû vider son appartement et je n’avais donc pas le temps ni aucune envie de bloguer.
J’ai réussi à me rattraper à partir des grandes vacances, en publiant un article par semaine (tous les jeudis en fait). Ce qui m’a sauvé, c’est que j’ai enfin réussi à me créer un coin photo assez sympa avec des décos de Maisons du Monde (il faudra d’ailleurs que je vous le montre). Je bataille beaucoup moins à faire des photos potables car honnêtement, c’était les photos qui me prenaient le plus de temps !

Niveau chiffres, j’ai publié 34 articles en 2017 (en comptant celui-ci). Je sais que ça parait peu, surtout comparé à ma blopine Elodie du blog Serenamente qui en a publié 5 fois plus !

EDIT : Ne croyez surtout que je suis jalouse ou triste 🙂 Je suis simplement impressionnée par les personnes qui arrivent à être suffisamment organisée pour réussir à publier plusieurs fois par semaine ^^

Mes 5 articles les plus populaires en 2017

Je vous propose maintenant de découvrir les 5 articles les plus lus sur le blog en 2017. Pour faire cette liste, j’ai utilisé les statistiques données par le plugin Jetpack. Apparemment, les revues de produits ont eu la cote cette année ! Après, honnêtement, je ne regarde pas forcément beaucoup les statistiques…

Du côtés des partenariats

En des années de blog, je n’avais jamais eu la chance de recevoir des produits pour test (en même temps, j’étais extrêmement irrégulière) et la tendance a commencé à changer en fin d’année et j’espère que ça continuera sur cette lancée car j’adore essayer de nouvelles choses et vous en parler ensuite ! J’ai notamment pu découvrir la marque Skintifique avec deux de leurs produits et je teste en ce moment les thés Cellublue (je vous en parlerai bientôt). Grâce à la plate-forme Trnd, j’ai aussi eu l’occasion de faire la découverte de la marque Jowae. Je vous remercie en tout cas pour votre confiance !

Mes objectifs pour 2018

Évidemment, mon objectif principal est de maintenir le blog à flot, avec des publications régulières. Dans l’idéal, j’aimerais bien réussir à parfois publier 2 fois par semaine mais comme je suis perfectionniste et que j’aime passer du temps sur les autres blogs, je ne sais pas si j’aurai le temps. Je vais également passer en 2×8 à la rentrée et je ne sais pas encore trop comment tout ça va s’organiser.

J’aimerais également développer mes réseaux sociaux, notamment Twitter, Instagram mais surtout Pinterest. J’ai découvert que Pinterest pouvait grandement aider à développer le blog et il faut vraiment que je m’y atèle sérieusement.

J’aimerais remercier

J’aimerais remercier toutes les personnes qui me suivent, qui prennent le temps de laisser un petit commentaire sur le blog ou sur les réseaux sociaux. Je ne suis pas quelqu’un de très sociable dans la vraie vie, j’ai très peu d’ami(e)s et je ne me sens pas très à l’aise en société. Ce blog me permet de m’ouvrir et de parler de sujets qui m’intéressent et qui vous intéressent aussi puisque vous me lisez.
Passez un bon réveillon demain soir, profitez bien et je vous souhaite plein de belles choses pour l’année à venir 🙂

Et vous, quel votre bilan blogging 2017 ? Satisfaites ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire


Les commentaires

  • Myrtilla
    30 décembre 2017

    Beau bilan ! Ne t’en fais pas pour le nombre d’articles publiés, chacun fait avec le temps qu’il a (et avec son organisation ^^). c’est chouette si tu participes aussi à l’EDD, je me réjouis de lire tes prochains articles 🙂 bisous et bonne année à toi aussi !

    Répondre
  • Chloé
    30 décembre 2017

    Je te souhaite encore plus d’articles Pour l’année 2018.
    Bon réveillon.
    Chloé

    Répondre
  • Le monde de jenn
    30 décembre 2017

    Tellement contente pour toi, ton blog, que tu l’ai repris en main et que tu trouve le temps.
    Passe de bonnes fêtes.
    Gros bisous

    Répondre
  • Serena
    30 décembre 2017

    Coucou ma jolie,
    Oh mais faut pas te comparer à moi, ce qui compte c’est que tu publies à ton rythme et avec envie 🙂 Quand l’envie n’est pas là, ça ne sert à rien d’écrire car en général on arrive pas à se mettre dedans^^
    Je suis bien contente de te voir participer à ce rendez-vous en tout cas, ça me fait très plaisir ! Et merci d’avoir mentionné mon blog, je suis touchée !
    Quant à Pinterest, j’ai acheté le guide de Safia et je bosse dur dessus, alors si jamais je peux t’aider en quoique ce soit, ce sera avec plaisir 🙂 N’hésite pas à me MP si besoin !
    Je t’envoie plein de bisous <3

    Répondre
  • Lise
    30 décembre 2017

    Un joli bilan de cette année

    http://fidjigirl.com

    Répondre
  • Laura
    30 décembre 2017

    Coucou !

    Un joli bilan malgré tout ! Ce n’est jamais évident de perdre un proche et de continuer à bloguer !
    À vrai dire, je n’ai pas regarder combien d’article j’ai publier cette année, mais j’en ai publier un paquet !
    Le plus long pour moi, reste les photos ! Je suis tellement casse-pied là dessus !

    Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2018 !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Répondre
  • Antoinette
    30 décembre 2017

    Je découvre ton blog, je ne le connaissais pas du tout ( un petit bijou). Je publie une fois tous les 15 jours^^ j’ai abandonné les photos, uniquement les illustrations de mon acolyte Elise. On se perfectionne on évolue on s’accroche. Bravo en tout cas pour cette belle année Anna^^

    Répondre
  • Les lectures de la Diablotine
    30 décembre 2017

    C’est un beau bilan, j’espère que 2018 sera tout aussi riche !
    Bon réveillon et à l’année prochaine 😀

    Répondre
  • Merveille beauté
    31 décembre 2017

    Coucou ma belle !
    C’est difficile de maintenir un rythme régulier, j’ai publié 2 fois par semaine toute l’année mais j’ai perdu le rythme en décembre parfois il y a des hauts et bas ! Le plus important c’est la motivation j’espère que l’année 2018 sera riche pour ton blog 🙂
    Bisous et bon réveillon ❤

    Répondre
  • Melily
    31 décembre 2017

    Ton blog a ete une belle decouverte pour moi cette année donc c’est aussi a moi se te remercier.
    Bonne année ma belle je te souhaite tout le meilleur a toi et tous tes proches. Bisous

    Répondre
  • Apprendre à rêver
    31 décembre 2017

    Une belle année blogging qui s’acheve pour toi. J’ai découvert ton blog grâce au groupe et j’aime beaucoup te lire. J’aime ton honnêteté et ta manière d’ecrire!

    Que 2018 t’apporte Tout ce que tu désires

    Belle journée

    Répondre
  • Mademoiselle Farfalle
    31 décembre 2017

    Le blog va fêter ses 8 ans en 2018 et je blogue tous les jours ou presque. Au début, je me mettais la pression pour écrire et puis au final, j’ai laisser couler et certaines semaines, je ne publie presque pas et d’autres je publie plusieurs fois par jour. Côté stats, mes billets les plus lus sont de vieux billets, est-ce que ça veut dire que j’écris des trucs moins intéressants? Je ne sais pas, je n’espère pas ^^

    Répondre
  • Nina
    1 janvier 2018

    Un beau récapitulatif de ton année bloguesque.
    Et je te souhaite le meilleur et une belle continuation pour 2018.
    Des bisous

    Répondre
  • beautycandypink
    1 janvier 2018

    Hello ma belle,
    Je te souhaite une belle et heureuse année 2018, remplit de belles choses et que tout tes projets se concrétisent ! =)
    Moi aussi j’aimerais agrémenter mes réseaux sociaux un peu plus, en espérant que l’on arrive à s’y tenir !
    Je te souhaite une bonne soirée, et à très vite,
    Marie.

    Répondre
  • Kleine_Morgane
    1 janvier 2018

    Très bonne année à toi !
    Je trouve que tu as un bilan plutôt positif ! C’est bien d’arriver à avoir un rythme de publication régulier 🙂 et je te souhaite encore plein de bonnes choses pour 2018 !
    J’ai aussi rédigé un article sur ce sujet si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2017/12/20/lenvers-du-decor-decembre/

    Répondre
  • Crapette
    2 janvier 2018

    Bonne année Anna ! Longue vie à ton blog et j’espère qu’il contnueras a grandir en 2018 🙂
    Des bisous

    Répondre
  • Beaute-s
    3 janvier 2018

    Très bonne année! J’ai débuté il y a un moins d’un an et je tente comme je peux de publier une fois par semaine. J’admire aussi celles qui arrivent à être très productives. Le principal étant d’avoir du plaisir à écrire et de faire de son mieux avec le temps imparti.
    Je souhaite longue vie à ton blog!
    Bisous
    Valérie

    Répondre
  • Natieak
    3 janvier 2018

    Le tout en matière de blogging est de se faire plaisir sans jamais se mettre de pression. la vie privée doit toujours être une priorité; Comme toi, je trouve aussi que prendre des photos demandent beaucoup de temps. C’est du boulot mine de rien de tenir un blog !

    Répondre
    • Anna
      3 janvier 2018

      Coucou 🙂 Tu as tout à fait raison. Je ne me force jamais à écrire un article car de toute façon, je serais insatisfaite à la fin… Les photos, c’est le pire. Surtout qu’il m’arrive d’en refaire si ça ne me convient pas lol. On perd vite un temps fou avec ça :p

      Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    20 janvier 2018

    Très beau bilan, je te souhaite pleins de belles choses pour 2018.
    Après pour ce qui est des publications le blog reste une passion, il faut trouver son organisation et se dire que tout le monde a une vie à côté !
    Bisous !

    Répondre
  • Po
    22 janvier 2018

    Joli bilan 2017!
    Je découvre ton blog grâce au rdv. Je n’arrive pas à trouver le temps de lire ni commenter les autres blogs, c’est une de mes résolutions! En tout cas, c’est une jolie découverte.
    à très vite sur le rdv

    Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
Mentions légales