Revue de la jolie et abordable Bloom Palette BYS

22/02/2021 | Màj : 22/02/2021 | Revues make-up | 45 commentaires

Si vous me suivez sur instagram, vous connaissez peut-être mon amour pour les palettes de fards à paupières. J’ai vraiment du mal à résister si j’en vois une qui me plait. Du coup, j’étais très contente quand j’ai été sélectionnée par le site My Maquillage via Trustbeauty pour tester la Bloom Palette BYS. Si vous ne connaissez pas My Maquillage, il s’agit d’un site français qui propose plusieurs marques à petits prix et prix abordables. On y retrouve par exemple BYS, Avril, Lavera, Marilou Bio ou encore Laboratoires de Biarritz (soins naturels).

Bloom Palette BYS

Présentation de la Bloom Palette BYS

Je vais d’abord commencer par une petite présentation de la marque car même si BYS est devenue très connue parmi les marques à petits prix, j’imagine que certain(e)s ne la connaissent pas. BYS Cosmetics est en fait une marque australienne créée en 2006. Le e-shop français (BYS Maquillage) a quant à lui été lancé en 2013. Ça fait donc quelques années que la marque nous propose des produits maquillage abordables.

La Bloom Palette BYS provient d’une grande gamme de palettes à 12 fards, toutes vendues au prix de 12€ (environ). Dans cette gamme, vous pouvez retrouver tout ce qu’il y a de plus neutre (comme la Matte ou la Nude), ou de plus coloré (avec la Fierce ou la Fantasy). Je vous mets d’ailleurs ci-dessous des images de quelques palettes issues de cette gamme.

Palettes BYS

La Bloom Palette BYS tient son inspiration des fleurs de cerisiers et serait une invitation au voyage grâce à ses tons naturels et rosés. La palette vient dans un boitier métallique de couleur lilas avec des fleurs de cerisier sur le dessus. C’est un packaging qui fait vraiment printanier je trouve. La forme et la matière de la palette me fait d’ailleurs beaucoup penser à la Naked 2 de Urban Decay. C’est costaud et ça ferme bien.

Je n’ai pas retiré le carton mais la palette possède un grand miroir qui fait la largeur de la palette. Nous avons également 2 pinceaux : un double-embout mousse que je vais garder pour l’application de fards lumineux (astuces de MarionCaméléon), et un pinceau double-embouts à poils (que je ne vais pas utiliser par contre).

Bloom Palette BYS

Comme je l’ai dit plus haut, la Bloom Palette BYS possède 12 fards avec différents finis : 1 fard métallique crème, 3 fards irisés et 8 fards mats :

  • Sakura : un crème mat assez clair qui pourra convenir à beaucoup.
  • Cherry Tree : un brun clair mat pour travailler le creux.
  • Petals : un pêche mat très très clair qui peut aider à estomper.
  • Starlight : un champagne clair irisé, pour illuminer le coin interne par exemple.
  • Blossom : un rose clair mat qui peut servir de couleur de transition.
  • Plump : un pêche mat qui sert également de fard de transition.
Bloom Palette BYS
  • Elegance : un superbe vieux rose foncé irisé que j’applique en aplat sur la paupière.
  • Blushing : un brun mat qui tire vers le rouge, pour le creux notamment.
  • Shine : le fard crème métallique de la palette, un fushia violet qui servira plutôt de topper.
  • Spring : un bronze irisé comme je les aime.
  • Raw : un brun moyen chaud mat, pour accentuer le creux par exemple.
  • Russet : un brun foncé mat pour notamment accentuer le coin externe.
Bloom Palette BYS

Mon avis sur la Bloom Palette BYS

J’avais testé la marque BYS il y a des années (j’avais fait une commande en juillet 2013 😱) et je vous avoue que je n’avais pas été très enchantée à l’époque. Je n’ai jamais retenté l’expérience depuis et j’étais donc contente de pouvoir peut-être changer d’avis grâce à cette palette. Car en 8 ans, je me dis que la marque a forcément évolué.

Les swatchs de la Bloom Palette BYS

Je vais commencer par vous montrer les swatchs des fards. Pour faire ces swatchs, je n’ai pas mis de base et je n’ai fait qu’un seul passage. Je trouve que c’est toujours plus réaliste de faire avec un passage seulement car on voit davantage la pigmentation des fards. On voit ceux qui ressortent direct et ceux qu’il faudra davantage travailler. Je vais également en profiter pour vous donner mon avis sur les fards un par un.

  • Sakura : J’aime beaucoup ce fard car il est bien clair et conviendra donc à beaucoup de monde. Il ne vous foncera pas l’arcade sourcilière. Il peut servir à illuminer l’arcade sourcilière, à poudrer votre base ou à aider à estomper.
  • Cherry Tree : J’utilise cette couleur dans le creux mais je vous avoue qu’il se voit peu sur moi, à moins de bien corriger mes paupières.
  • Petals : Je trouve que ce fard fait doublon avec Sakura. Je pense que ce dernier aurait suffit à la palette.
  • Starlight : Ce champagne est très sympa en coin interne. Je recommanderait d’humidifier votre pinceau pour davantage de lumière.
Bloom Palette BYS
  • Blossom : Pareil que Cherry Tree, il a du mal à se voir sur mes paupières. je le trouve également assez poudreux dans le pan.
  • Plump : J’aime beaucoup ce fard pour commencer le creux mais j’accentue toujours avec les fards mats plus foncés car il ne marque pas assez sur moi.
  • Elegance : Gros coup de ❤ pour ce fard ! C’est mon préféré de cette palette ! Il est bien pigmenté et ne fait pas de chute. J’adore cette couleur, je la trouve d’ailleurs assez unique.
  • Blushing : Mon fard mat préféré je pense. Il me permet de bien accentuer mon creux et se voit correctement sur mes paupières.
Bloom Palette BYS
  • Shine : Le fard crème donc, à surtout appliquer au doigt car le pinceau ne prélève rien du tout. Il est très joli comme topper un peu duochrome mais je trouve qu’il a malheureusement une tenue médiocre. Il est quasi estompé à la fin de la journée, même avec une bonne base en dessous (type Urban Decay).
  • Spring : Le genre de fard passe-partout que j’aime appliquer au quotidien. Il est bien pigmenté, ne fait pas de chutes. Je l’applique souvent en aplat pour faire un genre de smoky très rapidement.
  • Raw : Je trouve qu’il est très similaire à Blushing. Raw est un chouilla plus foncé mais très proche tout de même.
  • Russet : C’est le fard le plus foncé de la palette mais comme vous pouvez le voir, il n’est pas si foncé que ça. J’aurais préféré un brun très foncé, pour pouvoir faire des traits de liner ou pour vraiment accentuer le coin externe.
Bloom Palette BYS

Ce que je pense de la Bloom Palette BYS

➕ Les fards sont correctement pigmentés dans l’ensemble. Évidemment, on n’est pas sur du Anastasia mais pour le prix, ça va.
➕ Les fards se travaillent facilement je trouve. Vous n’aurez pas de grandes difficultés à vous maquiller avec cette palette.
➕ Bien que les fards sont un peu poudreux dans le pan, je n’ai pas de soucis de chutes sous les yeux.
➕ Le fard Elegance est le gros coup de cœur de cette palette. J’adore cette teinte et je ne crois pas la posséder ailleurs.
➕ Cette palette est cruelty-free (PETA), vegan et hypoallergénique (limite les allergies).

➖ Le fard crème Shine avait tout pour plaire. Mais il ne tient pas sur moi et s’estompent jusqu’à disparaitre presque complètement.
➖ Les autres fards tiennent pas trop mal mais je vous recommande d’utiliser une base à paupières pour améliorer la tenue (surtout les paupières grasses).
➖ Certains fards font un peu doublons je trouve, comme Sakura et Petals, ou Blushing et Raw. J’aurais préféré avoir un fard bien plus foncé.

Bilan pour la Bloom Palette BYS

Vous allez compris, la Bloom Palette BYS est une bonne petite palette. J’aime beaucoup l’harmonie des fards et ceux-ci de son de bonne qualité globalement. Elle présente un bon rapport qualité-prix et saura convaincre les personnes qui ont un petit budget ou qui ne veulent pas mettre une fortune dans du maquillage. Alors évidemment, si vous aimez les fards très pigmentés (du genre Huda ou Anastasia), vous ne serez pas satisfait(e)s mais si vous débutez ou que vous n’avais pas envie de vous embêter avec des fards trop pigmentés, je pense que la Bloom Palette BYS vous plaira. En tout cas, je remercie Trustbeauty et My Maquillage car j’ai pu réviser mon opinion sur la marque BYS 🙂

Si cette palette vous intéresse, sachez qu’elle est disponible sur le site de My Maquillage pour 11,95€. Vous pourrez y retrouver également les autres palettes de la gamme.
Avez-vous déjà testé le maquillage BYS ? Aimez-vous ces couleurs ?
Bloom Palette BYS Bloom Palette BYS Bloom Palette BYS

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • s0lange06
    14 mars 2021

    Coucou, les couleurs de cette palette sont vraiment jolies et sont assez facile à porter au quotidien. Merci pour la découverte 🙂 Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      16 mars 2021

      Coucou. En effet, elle est parfaite pour des mquillages de tous les jours 😀 Bisous

      Répondre
  • BeautesantedeVal
    8 mars 2021

    Coucou Anna,
    Les couleurs de cette palette sont très jolies, des couleurs qui peuvent se porter quotidiennement !
    Perso, j’ai tendance à utiliser les mêmes couleurs dans une palette, certaines restent malheureusement sur le carreau !!
    Des bisous 😉

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      13 mars 2021

      Coucou Val. En effet, c’est vraiment une palette facile à porter au quotidien 🙂 Et moi pareil, il faut parfois que je me force à utiliser d’autres fards lol. Bisous et bon week-end

      Répondre
  • blogdeblondie
    5 mars 2021

    L’époque des marques ELF et Bys ça remonte à quelques années déjà ! Je me souvient que j’avais voulu tester à l’époque, mais au vu des avis j’avais passé mon chemin. Au final, je n’ai jamais tenté l’expérience… En tout cas cette palette est très jolie, mais je trouve que c’est du vue et du revue. Je passe mon tour ^^

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      5 mars 2021

      Oui, je suis daccor, l’harmonie n’est pas des plus originales mais pour quelqu’un qui cherche une petite palette quotidienne pas très chère, je trouve qu’elle fait très bien l’affaire 🙂 Et d’ailleurs., il faudra que je commande chez ELF, j’adorais à l’époque ^^

      Répondre
  • Blonde and Peonies
    3 mars 2021

    Je trouve que la marque Bys est une bonne marque quand on commence à se maquiller par exemple ou que l’on aime les choses très simple, cette palette est très joli en tout cas, des bisous 🙂

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      5 mars 2021

      Je suis complètement d’accord avec toi 🙂 Tout dépend de ce qu’on cherche et le budget qu’on a mais cette palette pourra convenir à pas mal de monde ^^ bisous

      Répondre
  • ciloucr
    2 mars 2021

    Il me semble que j’ai tenté le maquillage bys, il y a des années à leur début. Cette palette est pas mal.
    Le fard starlight est d’une beauté!!!
    Passe une belle semaine,bisettes

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      5 mars 2021

      Coucou. Oui, Starlight est un fard intéressant et lumineux, j’aime beaucoup l’utiliser en coin interne 🙂 bises. Bon week-end

      Répondre
  • Esthelle
    2 mars 2021

    Coucou.
    Je n’ai jamais testé cette marque mais j’ai vu un reportage il y a quelques temps sur cette marque. Une maquilleuse pro essayait à l’aveugle des produits de grandes marques et des produits Bys et le résultat était plutôt favorable à Bys.
    Cette palette me conviendrait certainement car je ne suis plus adepte de fards très pigmentés. A mon âge, cela me donne l’impression de me déguiser, sans doute parce que je ne suis pas une pro du pinceau.
    Belle journée!

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      5 mars 2021

      Coucou 🙂 Je comprends, certaines adorent les fards les plus pigmentés qui soient mais beaucoup préfèrent les fards plus faciles d’utilisation. Je teouve que cette palette permet de faire des maquillages quotidiens facilement, sans avoir à se battre 10 ans pour estomper. Bon week-end

      Répondre
  • coucou meme si je mets peu de fards je trouve cette palette vraiment très jolie
    que ce soit les teintes ou le packaging
    belle soirée

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      5 mars 2021

      Coucou. Je trouve que c’est une palette quotidienne intéressante et abordable. Pour quelqu’un qui aime se maquiller de manière naturelle, elle pourrait parfaitement convenir 🙂 bon week-end

      Répondre
  • Coups de Cœur de Mumu
    27 février 2021

    Coucou Anna,
    Je ne me rappelle pas avoir déjà testé du maquillage de cette marque mais cette palette est très jolie !
    Bises et bonne soirée

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      28 février 2021

      Coucou 🙂 C’est vrai qu’on n’entends pas trop parler de cette marque je trouve, alors qu’elle propose maintenant de belles petites choses à petit prix 🙂 Bisous

      Répondre
  • Priscillia
    27 février 2021

    Coucou, je n’ai jamais testé mais je la trouve très jolie. Les couleurs sont dingues et plutôt bien pigmentées on dirait. Merci pour ta revue.
    A bientôt

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      28 février 2021

      Coucou 🙂 En effet, pour une douzaine d’euros, cette palette se défend vraiment bien je trouve ^^ Bonne soirée

      Répondre
  • fortybeauty
    27 février 2021

    Tout est magnifique, dans cette palette, des fards au packaging.
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      28 février 2021

      C’est vrai que le packaging a été bien travaillé, surtout pour une palette à ce prix-là 🙂 Bisous

      Répondre
  • AnnsoM (@annsom)
    25 février 2021

    Oh la la ces couleurs !! c’est la folie !!
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    Répondre
  • Marine LP
    25 février 2021

    Coucou !
    Les couleurs sont magnifiques, j’aime beaucoup l’harmonie 🙂
    Bises

    Répondre
  • bullesdetestschezflorette
    24 février 2021

    Coucou Anna, je connais que de nom, les teintes sont très harmonieuses. De mon côté, Je suis adepte de palettes plus petites, ou carrément monobulle, car j’utilise les mêmes fards. gros bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      25 février 2021

      Coucou. Je t’avoue que moi aussi j’utilise beaucoup des fards mono. Quand je n’ai pas trop le temps, je sais vers qui me diriger sans réfléchir ^^ bisous

      Répondre
  • Shopping Addict
    24 février 2021

    Coucou
    Je ne connais pas cette marque. Cette palette est magnifique. Ses teintes sont plutôt faciles à porter.
    Le fard Starlight est canon !
    Belle journée

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      26 février 2021

      Coucou. Oui c’est vraiment une palette pour les maquillages de tous les jours. Elle est très facile à porter 🙂 bon week-end

      Répondre
  • blondiejulie
    24 février 2021

    Hello Anna,

    Cette palette a une très jolie harmonie de couleurs, elle est parfaite pour les beaux jours ! Et en plus avec un prix tout doux.

    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      26 février 2021

      Coucou. C’est vrai que cette palette est une alternative sympa aux pamettes bien plus chères, du genre Urban Decay par exemple 🙂 bises

      Répondre
  • Nous les Nanas
    23 février 2021

    Coucou,

    Je ne connais absolument pas cette marque mais faut avouer que les couleurs de cette palette sont très belles !
    D’ailleurs les fards ont l’air également très bien pigmentés.

    Bisous

    Répondre
  • Bavardages et Maquillage
    23 février 2021

    coucou
    j’avais testé aussi il y a pas mal d’année et j’avais été très déçue également. Du coup ça ne me donne pas plus envie, on est trop habitué à de la super qualité maintenant et elle me fait trop penser au naked de UD.
    Bonne semaine ma belle Anna

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      26 février 2021

      Coucou. Après pour quelqu’un qui n’a pas le budget ou pas envie de dépenser autant dans du UD, je trouve que c’est quand meme une alternative sympa 🙂 bon week-end

      Répondre
  • Queen C
    23 février 2021

    Qu’elle est jolie cette palette ! Je connais la marque de nom mais je ne crois pas avoir testé un produit
    J’aime bien l’harmonie des teintes, y a quelques doublons en effet mais c’est pas mal pour les petits budgets

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      26 février 2021

      Comme tu le dis, pour les budgets budgets, c’estune bonne alternative. Et vu comment la gamme est large, il est possible d’avoir de belles variétés de couleurs sans trop dépenser. Bon week-end

      Répondre
  • Les Confidences de Lizzie
    23 février 2021

    C’est une palette plutôt chouette avec de belles teintes.
    La tenue semble correcte et les poudres d’une qualité certaine.
    Il est vrai que nous n’entendions plus trop parler de la marque.
    C’est cool si elle s’est améliorée.
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      26 février 2021

      Coucou 🙂 En effet, on entend peu parler de BYS. Je la vois parfois passer sur youtube mais c’est vrai qu’on la voit peu. Bisous

      Répondre
  • Isabelle Frappier
    23 février 2021

    J’adore les fards Élégance, Starlight et Spring! Les autres palettes semblent très bien elles aussi.

    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      26 février 2021

      Elegance est un énorme coup de coeur. Si je m’écoutais, je n’utiliserais plus que lui lol. Bisous

      Répondre
  • Aliasmorticia
    22 février 2021

    Ayant un maquillage assez naturel, cette palette serait parfaite pour tous les jours surtout qu’il y a une belle harmonie de fards pour faire des mu différents chaque jour!

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      26 février 2021

      Coucou. En effet, pour des maquillages de tous les jours, elle est vraiment très bien 🙂

      Répondre
  • Estelle
    22 février 2021

    Coucou
    Cette palette est magnifique et bon marché, bravo. Elle pourrait devenir un indispensable pour la saison d’été qui arrive.
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      26 février 2021

      Hello Estelle. Pour une palette à 12€, elle se défend carrément bien oui 🙂

      Répondre
  • Le petit monde de NatieAK
    22 février 2021

    Coucou,
    A ce prix ultra doux, je trouve qu’elle est très intéressante d’autant qu’il y a de jolies couleurs malgré quelques similitudes.
    bises et belle semaine

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      26 février 2021

      Coucou 🙂 Elle a un très bon rapport qualité-prix cette palette. Évidemment, tout n’est pas parfait mais elle se défend bien ^^ bisous

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité
Partagez1
Tweetez
Enregistrer