Revue de la jolie et abordable Bloom Palette BYS
Si vous me suivez sur instagram, vous connaissez peut-être mon amour pour les palettes de fards à paupières. J’ai vraiment du mal à résister si j’en vois une qui me plait. Du coup, j’étais très contente quand j’ai été sélectionnée par le site My Maquillage via Trustbeauty pour tester la Bloom Palette BYS. Si vous ne connaissez pas My Maquillage, il s’agit d’un site français qui propose plusieurs marques à petits prix et prix abordables. On y retrouve par exemple BYS, Avril, Lavera, Marilou Bio ou encore Laboratoires de Biarritz (soins naturels).
Présentation de la Bloom Palette BYS
Je vais d’abord commencer par une petite présentation de la marque car même si BYS est devenue très connue parmi les marques à petits prix, j’imagine que certain(e)s ne la connaissent pas. BYS Cosmetics est en fait une marque australienne créée en 2006. Le e-shop français (BYS Maquillage) a quant à lui été lancé en 2013. Ça fait donc quelques années que la marque nous propose des produits maquillage abordables.
La Bloom Palette BYS provient d’une grande gamme de palettes à 12 fards, toutes vendues au prix de 12€ (environ). Dans cette gamme, vous pouvez retrouver tout ce qu’il y a de plus neutre (comme la Matte ou la Nude), ou de plus coloré (avec la Fierce ou la Fantasy). Je vous mets d’ailleurs ci-dessous des images de quelques palettes issues de cette gamme.
La Bloom Palette BYS tient son inspiration des fleurs de cerisiers et serait une invitation au voyage grâce à ses tons naturels et rosés. La palette vient dans un boitier métallique de couleur lilas avec des fleurs de cerisier sur le dessus. C’est un packaging qui fait vraiment printanier je trouve. La forme et la matière de la palette me fait d’ailleurs beaucoup penser à la Naked 2 de Urban Decay. C’est costaud et ça ferme bien.
Je n’ai pas retiré le carton mais la palette possède un grand miroir qui fait la largeur de la palette. Nous avons également 2 pinceaux : un double-embout mousse que je vais garder pour l’application de fards lumineux (astuces de MarionCaméléon), et un pinceau double-embouts à poils (que je ne vais pas utiliser par contre).
Comme je l’ai dit plus haut, la Bloom Palette BYS possède 12 fards avec différents finis : 1 fard métallique crème, 3 fards irisés et 8 fards mats :
- Sakura : un crème mat assez clair qui pourra convenir à beaucoup.
- Cherry Tree : un brun clair mat pour travailler le creux.
- Petals : un pêche mat très très clair qui peut aider à estomper.
- Starlight : un champagne clair irisé, pour illuminer le coin interne par exemple.
- Blossom : un rose clair mat qui peut servir de couleur de transition.
- Plump : un pêche mat qui sert également de fard de transition.
- Elegance : un superbe vieux rose foncé irisé que j’applique en aplat sur la paupière.
- Blushing : un brun mat qui tire vers le rouge, pour le creux notamment.
- Shine : le fard crème métallique de la palette, un fushia violet qui servira plutôt de topper.
- Spring : un bronze irisé comme je les aime.
- Raw : un brun moyen chaud mat, pour accentuer le creux par exemple.
- Russet : un brun foncé mat pour notamment accentuer le coin externe.
Mon avis sur la Bloom Palette BYS
J’avais testé la marque BYS il y a des années (j’avais fait une commande en juillet 2013 😱) et je vous avoue que je n’avais pas été très enchantée à l’époque. Je n’ai jamais retenté l’expérience depuis et j’étais donc contente de pouvoir peut-être changer d’avis grâce à cette palette. Car en 8 ans, je me dis que la marque a forcément évolué.
Les swatchs de la Bloom Palette BYS
Je vais commencer par vous montrer les swatchs des fards. Pour faire ces swatchs, je n’ai pas mis de base et je n’ai fait qu’un seul passage. Je trouve que c’est toujours plus réaliste de faire avec un passage seulement car on voit davantage la pigmentation des fards. On voit ceux qui ressortent direct et ceux qu’il faudra davantage travailler. Je vais également en profiter pour vous donner mon avis sur les fards un par un.
- Sakura : J’aime beaucoup ce fard car il est bien clair et conviendra donc à beaucoup de monde. Il ne vous foncera pas l’arcade sourcilière. Il peut servir à illuminer l’arcade sourcilière, à poudrer votre base ou à aider à estomper.
- Cherry Tree : J’utilise cette couleur dans le creux mais je vous avoue qu’il se voit peu sur moi, à moins de bien corriger mes paupières.
- Petals : Je trouve que ce fard fait doublon avec Sakura. Je pense que ce dernier aurait suffit à la palette.
- Starlight : Ce champagne est très sympa en coin interne. Je recommanderait d’humidifier votre pinceau pour davantage de lumière.
- Blossom : Pareil que Cherry Tree, il a du mal à se voir sur mes paupières. je le trouve également assez poudreux dans le pan.
- Plump : J’aime beaucoup ce fard pour commencer le creux mais j’accentue toujours avec les fards mats plus foncés car il ne marque pas assez sur moi.
- Elegance : Gros coup de ❤ pour ce fard ! C’est mon préféré de cette palette ! Il est bien pigmenté et ne fait pas de chute. J’adore cette couleur, je la trouve d’ailleurs assez unique.
- Blushing : Mon fard mat préféré je pense. Il me permet de bien accentuer mon creux et se voit correctement sur mes paupières.
- Shine : Le fard crème donc, à surtout appliquer au doigt car le pinceau ne prélève rien du tout. Il est très joli comme topper un peu duochrome mais je trouve qu’il a malheureusement une tenue médiocre. Il est quasi estompé à la fin de la journée, même avec une bonne base en dessous (type Urban Decay).
- Spring : Le genre de fard passe-partout que j’aime appliquer au quotidien. Il est bien pigmenté, ne fait pas de chutes. Je l’applique souvent en aplat pour faire un genre de smoky très rapidement.
- Raw : Je trouve qu’il est très similaire à Blushing. Raw est un chouilla plus foncé mais très proche tout de même.
- Russet : C’est le fard le plus foncé de la palette mais comme vous pouvez le voir, il n’est pas si foncé que ça. J’aurais préféré un brun très foncé, pour pouvoir faire des traits de liner ou pour vraiment accentuer le coin externe.
Ce que je pense de la Bloom Palette BYS
➕ Les fards sont correctement pigmentés dans l’ensemble. Évidemment, on n’est pas sur du Anastasia mais pour le prix, ça va.
➕ Les fards se travaillent facilement je trouve. Vous n’aurez pas de grandes difficultés à vous maquiller avec cette palette.
➕ Bien que les fards sont un peu poudreux dans le pan, je n’ai pas de soucis de chutes sous les yeux.
➕ Le fard Elegance est le gros coup de cœur de cette palette. J’adore cette teinte et je ne crois pas la posséder ailleurs.
➕ Cette palette est cruelty-free (PETA), vegan et hypoallergénique (limite les allergies).
➖ Le fard crème Shine avait tout pour plaire. Mais il ne tient pas sur moi et s’estompent jusqu’à disparaitre presque complètement.
➖ Les autres fards tiennent pas trop mal mais je vous recommande d’utiliser une base à paupières pour améliorer la tenue (surtout les paupières grasses).
➖ Certains fards font un peu doublons je trouve, comme Sakura et Petals, ou Blushing et Raw. J’aurais préféré avoir un fard bien plus foncé.
Bilan pour la Bloom Palette BYS
Vous allez compris, la Bloom Palette BYS est une bonne petite palette. J’aime beaucoup l’harmonie des fards et ceux-ci de son de bonne qualité globalement. Elle présente un bon rapport qualité-prix et saura convaincre les personnes qui ont un petit budget ou qui ne veulent pas mettre une fortune dans du maquillage. Alors évidemment, si vous aimez les fards très pigmentés (du genre Huda ou Anastasia), vous ne serez pas satisfait(e)s mais si vous débutez ou que vous n’avais pas envie de vous embêter avec des fards trop pigmentés, je pense que la Bloom Palette BYS vous plaira. En tout cas, je remercie Trustbeauty et My Maquillage car j’ai pu réviser mon opinion sur la marque BYS 🙂
Laisser un commentaire