Boxycharm & Boxycharm Premium Mars 2020
Ça y est, elles sont enfin arrivées chez moi ! J’avais fait expédié les deux boxs il y a plus d’un mois, avant le confinement mais forcément (et c’est normal), elle ont mis une éternité à arriver. Après, ça ne me gêne pas car vu la situation actuelle… mais j’avais tout de même un peu peur qu’elles se perdent. Enfin bref, tout ça pour dire que je peux enfin vous présenter aujourd’hui les Boxycharm & Boxycharm Premium Mars 2020 !
Pour rappel et parce que vous être nombreux à me demander, la Boxycharm est une box beauté américaine. Vu qu’elle n’est pas expédiée à l’international, j’utilise les services de MyMallBox pour me la renvoyer en France (je me servais de Shipito dans le passé). La Boxycharm normale est à $25/mois et la Boxycharm Premium est à $35/mois.
Contenu de la Boxycharm Premium Mars 2020
Comme vous pourrez le constater, la Boxycharm Premium était cette fois-ci sur une thématique unique : la marque Fenty Beauty. La box contenait donc uniquement des produits de la marque de Rihanna. Alors autant la promesse de cette box m’enchantait car je connais peu les produits Fenty Beauty, autant je suis peut-être un peu mitigée sur le contenu. Vous allez comprendre pourquoi avec la description des produits reçus.
Gloss Bomb Universal Lip Luminizer
On commence avec ce gloss qui a fait fureur au moment de sa sortie (notamment le transparent mais je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs). J’ai reçu la teinte « Diamond Milk« , un gloss perle irisé qui apporterait une brillance « irrésistible » (dixit Sephora) tout en nourrissant les lèvres grâce au beurre de karité qu’il contient. A priori, il ne collerait pas et aurait un parfum vanille-pêche. Après, vous le savez, je n’utilise pas de produits pour les lèvres donc je ne le garderai pas.
Match Stix Shimmer Skinstick
Le produit suivant est pour le teint puisqu’il s’agit d’un stick highlighter que j’ai reçu dans la teinte « Unicorn« . Honnêtement, j’ai eu vraiment peur en voyant la couleur de ce stick et je pense que ça a été la même pour beaucoup ! Je l’ai néanmoins swatché et finalement, la couleur sur la peau est beaucoup plus douce et nuancée. C’est un lavande au fini satiné et lumineux. Par contre, je ne sais vraiment pas ce que ça va donner sur moi, surtout avec mes sous-tons jaunes. J’ai vu qu’on pouvait également l’utiliser sur les paupières donc à voir. Je vous avoue tout de même que j’aurais préféré une teinte un peu moins original.
Mattemoiselle Plush Matte Lipstick
Dans cette box, on retrouve (malheureusement pour moi) un second produit lèvres : un rouge à lèvres mat avec un tout petit raisin. D’ailleurs, ce packaging est vraiment superbe je trouve ! J’ai reçu la teinte « Griselda« , un bordeaux foncé au fini mat. D’après la description, ce rouge à lèvres mat ne bouge pas de la journée, ne file pas et n’assèche pas les lèvres.
Moroccan Spice Eyeshadow Palette
Cette palette, ça fait très longtemps que je l’avais remarqué mais je n’avais jamais sauté le pas, même quand elle était en promo (heureusement finalement !). Si je me souviens bien, j’avais entendu pas mal de bons échos lors de sa sortie. La packaging est vraiment très beau, avec ce motif un peu « nuageux » sur le dessus, ça fait plutôt qualitatif. Les teintes de cette palette me correspondent parfaitement, avec une majorité de teintes neutres et un fard bleu plus pop et un fard gris plus original. Elle contient six fards mats et dix fards satinés / irisés, pour une belle variété de maquillages, allant du plus naturel au smoky par exemple.
Killawatt Freestyle Highlighter
Les highlighters Killawatt sont un peu la marque de fabrique de Fenty Beauty je trouve. Ce sont des produits qui font beaucoup parler d’eux. J’en possède d’ailleurs un, le « Lightning Dust – Fire Crystal », un duo qui a une teinte plus subtile et l’autre plus intense, le tout dans des sous-tons un peu pêche.
Le Killawatt que j’ai reçu est le « Trophy Wife », un doré de chez doré ! Il me semble plutôt métallique et lumineux, mais pas vraiment pailleté (bien que ce soit l’impression qu’il donne dans le boitier. Honnêtement je ne doute pas que sur une peau matte ou noire, l’effet peut être vraiment sympa. Mais moi, je suis plutôt pâle (voire fantomatique en ce moment) donc je ne vois pas trop comment le porter sur les pommettes. Je pense par contre qu’il sera du plus bel effet sur les paupières et ce sera son utilisation principale d’ailleurs.
Box Lookfantastic Mars 2019 : petit coup de cœur pour la sélection
Invisimatte Blotting Paper
On retrouve ensuite un accessoire, si je puis dire. Cette chose me fait beaucoup penser au boitier dans lequel ma mamie mettait son rouleau d’alu, avec les petites dents pour couper le papier. C’est exactement le même principe ici, avec un rouleau de papier matifiant qu’on découpe à la bonne longueur. Autant j’utilise en été des feuilles matifiantes, autant là, je trouve que ça fait un peu gadget (sans parler du prix : 8,5€ pour un rouleau !). Le petit truc sympa quand même : il y a un miroir sur un des côtés de l’hexagone.
Contenu de la Boxycharm Mars 2020
Et voici le contenu de la Boxycharm « normale ». Comme d’habitude, elle contient cinq produits de beauté. Et de manière assez rare, elle contient davantage de soins que de maquillage. Ce n’est pas pour me déplaire d’ailleurs, ça change un peu de d’habitude 🙂
Farmacy – VERY CHERRY CLEAN Makeup Cleansing
Le premier soin est un baume démaquillant et est en fait une édition limitée de leur célèbre Green Clean Cleansing Balm mais avec une composition légèrement différente et un parfum cerise que le produit original n’a pas. Cette édition contient (entre autres) de l’acérola, très riche en vitamine C, et de l’amande douce mais en contient pas d’Echinacea Purpurea (contrairement à l’original). Je suis contente d’avoir reçu ce baume car c’est le genre de texture (avec les huiles) que j’aime utiliser pour me démaquiller. C’est plus doux, notamment pour les yeux, et on n’a pas besoin de coton.
Boxycharm Octobre 2018 : des best-sellers aux USA
Boxycharm – Community Palette
Ce mois-ci, nous avons reçu une palette créée par Boxycharm lui-même. Je l’avais vu passé sur le site de Boxycharm et je la trouvais plutôt quelconque. Au final, maintenant que je l’ai sous les yeux, elle est bien plus belle que ce à quoi je m’attendais. Nous avons des fards mats plutôt neutres et faciles à utiliser du coup. Et on retrouve aussi des fards irisés assez originaux, avec beaucoup de reflets.
QMS Medicosmetics – Lip Line Corrector
Ce n’est pas souvent mais j’ai reçu un soin contour des lèvres de la marque allemande QMS Medicosmetics. D’après ce que j’ai compris (et j’espère avoir bien traduit), ce sérum s’applique sur la zone au-dessus des lèvres et autour des lèvres afin d’atténuer tout ce qui est rides et ridules. Honnêtement, je n’avais jamais entendu parler d’un soin pour cette zone précise du visage !
J’ai regardé la composition, celle-ci ne me semble vraiment pas mauvaise. On retrouve en bonne position de l’acide hyaluronique et des extraits de wakamé (algue comestible). Par contre, ce soin coûte tout de même $200 ! Et je vous avoue que je suis toujours un peu sceptique quand je vois des prix pareils, nous verrons bien ce que ça donne.
Project Beauty – Hairgurt Almond Honey Intense Repair Hair Masque
On continue avec un autre soin qu’on retrouve rarement dans la Boxycharm : un masque réparateur pour les cheveux au parfum amande / miel. Il est formulé pour convenir à peu près tous les types de cheveux (raides / bouclés / fins / épais / colorés…) et apporte réparation aux cheveux fragiles et abimés, mais aussi réduit les frisottis.
Il contient du yaourt (protéines et nutrition) mais aussi beaucoup d’huiles végétales : noisette, amande douce, macadamia, mangue, grenade et framboise. Il est à utiliser une fois / semaines minimum en fonction de l’état de vos cheveux et est à garder entre 5 et 10 minutes. Je vous avoue que je fais peu de masques car souvent ils me graissent et me plombent les cheveux mais je testerai celui-ci avec plaisir.
Becca – Glow Gloss
Le dernier produit est un gloss Becca, dans la teinte « Dahlia« , un cerise je dirais. D’ailleurs, ma photo montre de manière assez réelle la teinte de ce produit. D’après la description, ce gloss apporte brillance (forcément) mais aussi du soin comme un baume. Il contient en effet de l’huile essentielle de menthe poivrée (pour le côté repulpant) et des beurres de karité et murumuru (pour adoucir et soigner) Il existe en 10 teintes, qui correspondent en fait aux highlighters et blushs de la marque.
Bilan pour les Boxycharm & Boxycharm Premium Mars 2020
Commençons par la Boxycharm Premium. Le thème Fenty Beauty m’a beaucoup plu mais je regrette d’avoir reçu deux produits pour les lèvres et des teintes assez spéciales pour le stick et l’highlighter. J’aurais largement préféré recevoir des couleurs plus naturelles et portables. Ou même pouvoir tester leur bronzer par exemple.
Pour le coup, je suis davantage satisfaite de la Boxycharm « normale ». En dehors du gloss, les autres produits m’ont complètement séduit. Il est vrai que je suis peut-être un peu sceptique pour le soin lèvres (vu le prix) mais je suis contente de pouvoir tester de nouvelles marques.
Laisser un commentaire