Coups de cœur hétéroclites Septembre 2022 [cinéma, youtube, sport…]
Hello ! Pour changer un peu des revues soins, j’ai voulu vous faire un article sur mes coups de cœur actuels dans un peu toutes les catégories de la vie, pas forcément beauté. Ce ne sera probablement pas tous les mois ni toujours sur les mêmes thèmes, mais je me suis dis que ça pouvait être sympa de partager ce que j’aime en ce moment.
Cinéma avec « Trois milles ans à t’attendre »
Je sors de 3 semaines de vacances là, et comme mon copain travaillait 🙁 , j’en ai profité pour aller 2 fois seule au cinéma. Ça faisait tellement longtemps que je n’y avais pas mis les pieds ! Un des films que je suis allée voir était « 3000 ans à t’attendre » de George Miller (qui a fait les Mad Max). Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, si ce n’est que j’appréciais les deux acteurs principaux (Idris Elba et Tilda Swinton). Je vous mets ci-dessous le synopsis.
Alors, j’ai adoré et ce fut vraiment une belle surprise. En fait, j’ai trouvé que la bande-annonce ne correspondait pas trop à ce qu’on voyait dans le film, et ne lui rendait d’ailleurs pas justice. J’ai trouvé ce film très beau, assez poétique. Les deux acteurs sont supers dans leurs rôles et portent le film à eux seuls. Le Djinn nous fait traverser les siècles en nous racontant ses périodes en dehors de son flacon et nous parle d’amour et d’espoir. On y retrouve aussi des personnages historiques ou mythiques, comme la reine de Saba, le roi Salomon ou Soliman le Magnifique. Les images et couleurs sont belles, les effets spéciaux aussi (même si n’est pas dans un film au budget énormissime). En plus, la musique de ce film est superbe ! Je suis assez sensible à ça pour tout vous dire. D’ailleurs, ci-dessous, je vous ai joins la bande-annonce, ainsi que la chanson du film par Mateo Bocelli & Tom Holkenborg.
Alors après, je pense que si vous aimez les grosses productions pleines d’actions tout du long, ce film ne sera peut-être pas pour vous.
Réseaux avec Émilie Drouet alias Rose Poudré
Je suis récemment tombée sur le compte Instagram d’Émilie et j’ai vite accroché et suivi également sa chaine Youtube. J’ai eu un petit coup de cœur pour elle. En fait, elle a perdu 79 kg en 17 mois, le tout sans opération chirurgicale ! « Juste » grâce à un coaching, avec du sport, une meilleure alimentation à léger déficit calorique, et surtout énormément de motivation. Et c’est cette motivation qu’on ressent beaucoup sur ses réseaux sociaux. Elle partage aussi beaucoup de joie, de bonnes choses, de « zénitude ».
Et sincèrement, quand je me ballade sur son Insta, que je vois ce qu’elle a réussi à faire, je trouve ça fou ! Et ça me motive à être mieux, à me bouger. Je trouve Émilie vraiment inspirante, vraie et bienveillante. Elle partage aussi beaucoup de détails sur sa transformation… Je viens d’ailleurs de regardé sa vidéo sur sa peau en trop suite à sa perte de poids. Je l’ai trouvé vraiment intéressante car c’est vrai que ce n’est pas quelque chose dont on parle beaucoup.
Maquillage avec Mimi’s Signature et la Nouveau Palette
Je pense que vous êtes rares à avoir louper l’information mais Anastasia Beverly Hills a sorti il y a peu une nouvelle palette : la Nouveau Palette (oui, ça fait très bizarre comme nom mais il y a apparemment une explication à ça, en rapport avec l’Art Nouveau).
Alors honnêtement, quand j’ai vu les premiers visuels, j’étais assez sceptique quant aux couleurs (par rapport à mes goûts). Et puis, Mimi’s Signature a sorti une vidéo sur cette palette, avec revue et 3 très beaux looks fait avec. Elle a changé mon avis. Les fards ont l’air très beaux et il y a moyen de faire pas mal de choses avec cette palette, du maquillage assez simple et discret au maquillage de soirée. Bon, à l’heure où j’écris ces lignes, je ne l’ai pas encore achetée mais ça viendra :p
Si vous ne connaissez pas Mimi mais que vous aimez les vidéos makeup sur Youtube, franchement abonnez-vous à elle, j’adore tout ce qu’elle fait ! Ses maquillages sont toujours très chouettes, elle explique bien, sans être trop longue non plus.
Sport avec la chaine de BurpeeGirl
Je vous avais parlé l’an dernier du fait que je m’étais mise au sport avec des séances sur Youtube. Je vous avoue que j’avais un peu laissé tomber en automne / hiver. J’en faisais mais vraiment pas assez régulièrement. Sauf qu’en avril dernier, j’ai subi une épouvantable randonnée qui m’a fait tellement souffrir physiquement et mentalement (on m’avait annoncé 10 km faciles et on a fait 18 km bien trop durs pour moi…). Ça m’a abimé un genou pendant 2 mois et ça m’a détruite psychologiquement parlant.
Depuis, je me suis remise au sport pour essayer de retrouver une forme satisfaisante (et maigrir si possible). On se fait des petites randonnées, je vais en vélo à la boulangerie et j’ai repris mes séances sur Youtube. Dernièrement, j’ai découvert une nouvelle chaine dont j’aime beaucoup les séances : BurpeeGirl.
Elle propose une majorité de séances de 30 minutes, avec étirements à la fin. Certaines séances sont plus courtes ou plus longues mais se passent toutes debout, parfois avec des petites haltères. Ce que j’apprécie, c’est que la difficulté est progressive. On ne commence jamais une séance dans le dur.
Laisser un commentaire