Coups de cœur hétéroclites Septembre 2022 [cinéma, youtube, sport…]

Màj : 05/09/2022 | Favoris hétéroclites | 20 commentaires

Hello ! Pour changer un peu des revues soins, j’ai voulu vous faire un article sur mes coups de cœur actuels dans un peu toutes les catégories de la vie, pas forcément beauté. Ce ne sera probablement pas tous les mois ni toujours sur les mêmes thèmes, mais je me suis dis que ça pouvait être sympa de partager ce que j’aime en ce moment.

Cinéma avec « Trois milles ans à t’attendre »

Je sors de 3 semaines de vacances là, et comme mon copain travaillait 🙁 , j’en ai profité pour aller 2 fois seule au cinéma. Ça faisait tellement longtemps que je n’y avais pas mis les pieds ! Un des films que je suis allée voir était « 3000 ans à t’attendre » de George Miller (qui a fait les Mad Max). Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, si ce n’est que j’appréciais les deux acteurs principaux (Idris Elba et Tilda Swinton). Je vous mets ci-dessous le synopsis.

Alithea Binnie, bien que satisfaite par sa vie, porte un regard sceptique sur le monde. Un jour, elle rencontre un génie qui lui propose d’exaucer trois vœux en échange de sa liberté. Mais Alithea est bien trop érudite pour ignorer que, dans les contes, les histoires de vœux se terminent mal. Il plaide alors sa cause en lui racontant son passé extraordinaire. Séduite par ses récits, elle finit par formuler un vœu des plus surprenants.
Trois milles ans à t'attendre

Alors, j’ai adoré et ce fut vraiment une belle surprise. En fait, j’ai trouvé que la bande-annonce ne correspondait pas trop à ce qu’on voyait dans le film, et ne lui rendait d’ailleurs pas justice. J’ai trouvé ce film très beau, assez poétique. Les deux acteurs sont supers dans leurs rôles et portent le film à eux seuls. Le Djinn nous fait traverser les siècles en nous racontant ses périodes en dehors de son flacon et nous parle d’amour et d’espoir. On y retrouve aussi des personnages historiques ou mythiques, comme la reine de Saba, le roi Salomon ou Soliman le Magnifique. Les images et couleurs sont belles, les effets spéciaux aussi (même si n’est pas dans un film au budget énormissime). En plus, la musique de ce film est superbe ! Je suis assez sensible à ça pour tout vous dire. D’ailleurs, ci-dessous, je vous ai joins la bande-annonce, ainsi que la chanson du film par Mateo Bocelli & Tom Holkenborg.

Alors après, je pense que si vous aimez les grosses productions pleines d’actions tout du long, ce film ne sera peut-être pas pour vous.

Réseaux avec Émilie Drouet alias Rose Poudré

Je suis récemment tombée sur le compte Instagram d’Émilie et j’ai vite accroché et suivi également sa chaine Youtube. J’ai eu un petit coup de cœur pour elle. En fait, elle a perdu 79 kg en 17 mois, le tout sans opération chirurgicale ! « Juste » grâce à un coaching, avec du sport, une meilleure alimentation à léger déficit calorique, et surtout énormément de motivation. Et c’est cette motivation qu’on ressent beaucoup sur ses réseaux sociaux. Elle partage aussi beaucoup de joie, de bonnes choses, de « zénitude ».

Et sincèrement, quand je me ballade sur son Insta, que je vois ce qu’elle a réussi à faire, je trouve ça fou ! Et ça me motive à être mieux, à me bouger. Je trouve Émilie vraiment inspirante, vraie et bienveillante. Elle partage aussi beaucoup de détails sur sa transformation… Je viens d’ailleurs de regardé sa vidéo sur sa peau en trop suite à sa perte de poids. Je l’ai trouvé vraiment intéressante car c’est vrai que ce n’est pas quelque chose dont on parle beaucoup.

Maquillage avec Mimi’s Signature et la Nouveau Palette

Je pense que vous êtes rares à avoir louper l’information mais Anastasia Beverly Hills a sorti il y a peu une nouvelle palette : la Nouveau Palette (oui, ça fait très bizarre comme nom mais il y a apparemment une explication à ça, en rapport avec l’Art Nouveau).

Alors honnêtement, quand j’ai vu les premiers visuels, j’étais assez sceptique quant aux couleurs (par rapport à mes goûts). Et puis, Mimi’s Signature a sorti une vidéo sur cette palette, avec revue et 3 très beaux looks fait avec. Elle a changé mon avis. Les fards ont l’air très beaux et il y a moyen de faire pas mal de choses avec cette palette, du maquillage assez simple et discret au maquillage de soirée. Bon, à l’heure où j’écris ces lignes, je ne l’ai pas encore achetée mais ça viendra :p

Si vous ne connaissez pas Mimi mais que vous aimez les vidéos makeup sur Youtube, franchement abonnez-vous à elle, j’adore tout ce qu’elle fait ! Ses maquillages sont toujours très chouettes, elle explique bien, sans être trop longue non plus.

Sport avec la chaine de BurpeeGirl

Je vous avais parlé l’an dernier du fait que je m’étais mise au sport avec des séances sur Youtube. Je vous avoue que j’avais un peu laissé tomber en automne / hiver. J’en faisais mais vraiment pas assez régulièrement. Sauf qu’en avril dernier, j’ai subi une épouvantable randonnée qui m’a fait tellement souffrir physiquement et mentalement (on m’avait annoncé 10 km faciles et on a fait 18 km bien trop durs pour moi…). Ça m’a abimé un genou pendant 2 mois et ça m’a détruite psychologiquement parlant.

Depuis, je me suis remise au sport pour essayer de retrouver une forme satisfaisante (et maigrir si possible). On se fait des petites randonnées, je vais en vélo à la boulangerie et j’ai repris mes séances sur Youtube. Dernièrement, j’ai découvert une nouvelle chaine dont j’aime beaucoup les séances : BurpeeGirl.

BurpeeGirl

Elle propose une majorité de séances de 30 minutes, avec étirements à la fin. Certaines séances sont plus courtes ou plus longues mais se passent toutes debout, parfois avec des petites haltères. Ce que j’apprécie, c’est que la difficulté est progressive. On ne commence jamais une séance dans le dur.

Et vous, qu’avez-vous apprécié particulièrement ces derniers temps ?
Coups de cœur hétéroclites Septembre 2022

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • JolieMake-Up
    16 septembre 2022

    Coucou,
    J’aime beaucoup ton format de favoris, c’est agréable à lire et de parler de vidéos que tu as regardé est sympa.
    La transformation de Rose Poudrée est incroyable, j’avais un peu regardé son insta il y a quelques temps.
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      25 septembre 2022

      Oui, j’ai été vraiment ébahie par Rose Poudrée ! C’est vraiment motivant de voir son évolution au fil des mois ! Bisous

      Répondre
  • Jodanelle
    13 septembre 2022

    Coucou sympa de nous transmettre tes coups de cœur, on reprendra sans doute les séances ciné à notre retour de vacances, et je vais passer voir le compte d’Émilie bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      25 septembre 2022

      Coucou. Suite à mes sorties cinéma pendant les vacances, j’ai aussi décidé d’y retourner plus souvent. Ca faisait des années que je n’y avais pas mis les pieds ! Bisous

      Répondre
  • Océane - Jeveuxtouttester.com
    11 septembre 2022

    Coucou !! on veut encore d’autres articles coups de coeur hétéroclites !! trop sympa à lire!!
    Le film a l’air génial ! bisous

    Répondre
  • Le petit monde de atieAK
    11 septembre 2022

    Coucou,
    Je me note le film car honnêtement j’en avais pas du tout entendu parler. Comme toi, ça fait bien longtemps qu je ne suis pas retournée au cinéma.
    Pour le sport, je fais du vélo d’appartement, je vais pouvoir enfin refaire du stepper ( mon stepper Domyos de Décatlon s’est cassé au bout de 4 mois) et je fais du fitness cardio. Je ne connaissais pas cette chaîne donc j’irai y jeter un coup d’oeil. J’ai l’habitude de suivre Jessica Mellet et Sissy Mua .
    Gros bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      25 septembre 2022

      Coucou. C’est vraiment par hasard que je suis allée voir ce film au cinéma car je m’ennuyais et c’était le seul film qui m’avait donné envie au moment là. C’est dommage qu’on ne l’ai pas vu davantage en pub par exemple car c’est un beau film. Bisous

      Répondre
  • leschosesquibrillent
    8 septembre 2022

    Coucou ma belle! Sympas tes favoris, je ne connais pas la chaîne d’Emilie Drouet je vais aller voir! C’est toujours super inspirant quand les gens partagent leur histoire leur motivation et leur positivité! des bisous ♥

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      25 septembre 2022

      Coucou Sara. C’est vraiment ça qui me plait, elle est très positive dans ses posts ou ses vidéos 😀 Bisous

      Répondre
  • L'univers beauté de Vanessa
    7 septembre 2022

    Coucou,
    merci pour la présentation de tes coups de coeur ! Je vais aller voir la chaine youtube que tu nous présente. 79 kilos en si peut de temps c’est vraiment beaucoup, mais bravo a elle pour son courage. bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      25 septembre 2022

      Coucou. Ce que j’aime avec Emilie, c’est qu’elle est très transparente. Chaque mois, elle fait le bilan de sa perte de poids, ce qu’elle a fait, ce qu’elle a mangé etc… Je la trouve très inspirante 🙂 Bisous

      Répondre
  • ciloucr
    6 septembre 2022

    Coucou Anna,
    « Trois milles ans à t’attendre » a l’air vraiment génial, typiquement le type de film que j’ai envie de voir en ce moment.
    Bisettes

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      25 septembre 2022

      Coucou. J’y étais allée sans trop savoir à quoi m’attendre et finalement très belle surprise. C’est un beau film, bien loin des blockbusters américains habituels. Bises

      Répondre
  • Romain
    6 septembre 2022

    J’adore les livres fantasy et j’ai beaucoup aimé « La fille du vent » de Cécile Dorémus, c’est une trilogie et j’ai hâte que le dernier tome sorte ! 🙂
    Sinon je ne découvre pas grand chose avec l’écriture de ma propre trilogie qui prend beaucoup de temps. Et maintenant que j’ai terminé, c’est la phase création de couverture, dessins et logos qui commence. Il faut que je trouve quelqu’un avec un style de dessin qui correspond à mon univers. ^^

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      25 septembre 2022

      Hello Romain. Oh c’est top si tu écris toi-même ! J’imagine en effet que ça doit prendre beaucoup de temps 🙂 J’espère que tu trouveras rapidement un graphiste qui correspondra à tes envies 😀 Et merci pour ta recommandation de « La fille du vent », j’ai lu le résumé et ça pourrait bien me plaire ^^

      Répondre
  • Flor
    5 septembre 2022

    Coucou Anna , sympa comme article ! Moi aussi il faut que je me remette au sport il faut que je trouve la motivation ! Gros bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      25 septembre 2022

      Coucou Flor. Je t’avoue que ma motivation pour le sport est vraiment aléatoire. Là j’ai fait pas mal de sport pendant les vacances et je n’ai pas réussi à reprendre depuis la rentrée :S Bisous

      Répondre
  • Coups de Cœur de Mumu
    5 septembre 2022

    Coucou Anna,
    Je suis Emilie depuis des années et elle est vraiment super. J’aime beaucoup ce qu’elle fait.
    Bises et bonne journée

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      25 septembre 2022

      J’ai adoré parcourir les comptes de Emilie. Elle est tellement motivante ! Bises

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité
Partagez
Tweetez
Enregistrer