La beauté monégasque avec la Crème Rééquilibrante Héliabrine

10/05/2021 | Màj : 10/05/2021 | Revues soins | 21 commentaires

Bonjour tout le monde ! Vous le savez, j’adore tester de nouvelles choses dans le domaine de la beauté et ensuite vous en parler. J’ai déjà fait beaucoup de belles découvertes et je continue sur ma lancée avec la Crème Rééquilibrante Héliabrine, marque de soins monégasque. J’ai en effet eu la chance de la recevoir pour la tester et après quelques semaines d’utilisation, je pense qu’il est temps de vous en parler dans une revue détaillée.

Crème Rééquilibrante Héliabrine

La marque Héliabrine

Héliabrine est une marque encore peu répandue j’ai l’impression donc je me permets de vous faire une petite présentation. A l’origine, nous avons l’entreprise SED (Savonnerie et Dentifrices) créée en 1941 à Monaco. L’entreprise fabriquait et commercialisait des savons sous la marque Kija.

En 1976, SED est la première entreprise à révéler les bénéfices du Karité pour la peau et lance alors les premiers soins Héliabrine au Karité. Depuis, la gamme s’est largement diversifiée et la marque propose aujourd’hui des soins variés et sensoriels mais toujours avec des extraits naturels concentrés.

Crème Rééquilibrante Héliabrine

Présentation de la Crème Rééquilibrante Héliabrine

La Crème Rééquilibrante Héliabrine promet d’hydrater, de protéger et d’apaiser les peaux sèches et sensibles. Elle possède pas de mal d’ingrédients d’origine végétale afin de reconstituer la barrière cutanée, de protéger la peau contre le vieillissement, de calmer les irritations et d’atténuer les rougeurs. Je vous détaille ci-dessous les différents actifs de cette crème apaisante :

  • Glycérine : un humectant reconnu
  • Huile de pépins de raisins (Vitis Vinifera Seed Oil) : une huile légère riche en polyphénol et tocophérol, anti-oxydante et protectrice.
  • Huile de Cameline (Camelina Sativa Seed Oil) : riche en Omega-3 qui possède de belles propriétés anti-inflammatoires, recommandée pour les peaux sèches et sensibles.
  • Extraits de Impérata Cylindrica (Imperata Cylindrica Root Extract) : plante tropicale qui possède des propriétés hydratantes.
  • Extraits de Mélilot bio (Melilotus Officinalis Extract) : aurait des propriétés apaisantes et astringentes.
  • Extraits de feuilles de Marguerite Bleue (Globularia Alypum Leaf Extract) : aurait un côté anti-irritation, anti-inflammatoire et apaisant.
  • Panthenol (Pro Vitamine B5) : hydratant et anti-inflammatoire.
  • Allantoin : apaisant.
  • Algisium (Methylsilanol Mannuronate) : silicium organique qui hydrate, unifie le teint et possède une action anti-âge.
  • Acide Hyaluronique (Sodium Hyaluronate) : selon son poids moléculaire, il va hydrater la peau, la repulper et lisser les rides et ridules (quelques heures seulement).
Aqua (Water), Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, PEG-30 Glyceryl Stearate, Polyacrylamide, Camelina Sativa Seed Oil, Imperata Cylindrica Root Extract, Melilotus Officinalis Extract, Globularia Alypum Leaf Extract, C13-14 Isoparaffin, Phenoxyethanol, Panthenol, Propanediol, Chlorphenesin, Tetrasodium EDTA, Caprylyl Glycol, Laureth-7, Allantoin, Parfum (Fragrance), Lactic Acid, Caprylhydroxamic Acid, Methylsilanol Mannuronate, Sodium Hyaluronate, Carbomer, Sodium Hydroxide, Sodium Citrate, Sorbic Acid, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Citric Acid, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol, Biotin
Crème Rééquilibrante Héliabrine

A noter que cette crème est exempte d’huiles essentielles ou de dérivés d’HE 👍 mais contient du parfum. Donc attention si vous êtes sensible à ça. C’est d’ailleurs un peu dommage pour une crème pour peaux sensibles (mais faut reconnaître que le parfum est très réussi, un peu floral mais discret). On ne trouve pas non plus de silicone, de paraben ou d’huile minérale (sauf erreur) dans sa composition.

Mon avis sur la Crème Rééquilibrante Héliabrine

Cette crème est une très belle découverte pour moi ! J’avais déjà entendu parler de Héliabrine sur les blogs mais je ne connaissais pas vraiment. Déjà, c’est top d’avoir une marque monégasque et qui fabrique ses soins dans la principauté !

La texture de la Crème Rééquilibrante Héliabrine est tout à fait surprenante quand on ne s’y attend pas. En fait, elle est assez liquide et se rapproche davantage d’un lait ! Le packaging est pot n’est donc pas forcément le plus adapté je trouve. D’ailleurs, merci encore à Pinezoe qui m’a conseillé de faire attention à ne pas pencher le pot en l’ouvrant. Par contre, la marque a fourni une petite spatule, ce que je trouve très bien et plus hygiénique que nos gros doigts.

Cette texture légère et fluide permet une application facile et assez économique de la crème. Elle permet également une pénétration rapide dans la peau. Je trouve néanmoins qu’elle laisse un fini un peu brillant et une sensation « hydratée », comme si elle laissait un petit film souple à la surface de la peau. Du coup, pour moi qui ait la peau mixte, je préfère l’appliquer uniquement le soir. Les peaux sèches pourront sans souci l’appliquer deux fois / jour.

Crème Rééquilibrante Héliabrine

Les lendemains matin, ma peau est toujours bien hydratée et souple. Je n’ai pas vraiment de soucis de rougeurs donc je ne pourrais pas me prononcer sur ce point mais je pense vraiment que ce soin conviendra aux peaux sensibles, réactives et sensibilisées, et qu’il saura les apaiser sans pour autant avoir des soins trop épais sur la peau.

Bilan pour la Crème Rééquilibrante Héliabrine

Tout d’abord, merci à la marque et à Trustbeauty pour m’avoir permis de tester cette crème. C’était un plaisir de découvrir Héliabrine et la Crème Rééquilibrante qui m’a fortement convaincue. Ce soin est un bonheur à appliquer, de par sa texture et son petit parfum. Elle apporte un confort, une souplesse à la peau en plus d’une belle hydratation.

La marque Héliabrine est disponible dans certains instituts et sur le site internet de la marque. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la Crème Rééquilibrante Héliabrine sur leur site pour 49€ les 50ml.
Connaissiez-vous la marque Héliabrine ?
Crème Rééquilibrante Héliabrine Crème Rééquilibrante Héliabrine

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • Blonde and Peonies
    27 mai 2021

    Je ne connais pas du tout, mais je trouve que la texture à l’air très intéressante, des bisous 🙂

    Répondre
  • Anonyme
    17 mai 2021

    Coucou
    Cette marque et ce soin sont une (belle) découverte, je ne connaissais pas du tout!
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      17 mai 2021

      En effet, c’était vraiment une belle découverte. Sa texture assez liquide fait qu’elle n’était pas épaisse sur la peau 🙂 Bisous

      Répondre
  • Priscillia
    17 mai 2021

    Coucou, j’ai découvert cette marque il y a quelques mois. J’avais été surprise parce qu’habitant pas loin de Monaco, je ne savais pas du tout qu’il y avait une telle marque sur le rocher. En revanche, je n’ai pas encore testé alors merci à toi pour cette revue.
    Bon lundi, belle semaine 🙂
    Priscillia

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      17 mai 2021

      Coucou. Je ne savais pas non plus qu’il y avait des marques de soins sur Monaco, je ne sais pas du tout s’il y en a d’autres d’ailleurs ^^

      Répondre
  • Julie Lab.
    16 mai 2021

    Coucou!

    Je connais cette marque pour avoir testé un soin l’été dernier! J’en étais ravie! Je suis sûre que celui-ci est top aussi!

    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      17 mai 2021

      Hello 🙂 C’est vrai que cette crème m’a donné envie de découvrir davantage de cette marque 😀 Bises

      Répondre
  • Coucou Anna ! j’ai découverte cette marque avec le démaquillant que j’ai bien apprécié! j’ai vu que la marque avait sorti une gamme green en plus 😉 merci pour ton avis, bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      17 mai 2021

      Coucou. Ah oui c’est possible que j’ai vu la marque sur ton blog alors. Je me rappelle l’avoir vu quelque part mais je ne savais plus où ^^ Bisous

      Répondre
  • Coups de Cœur de Mumu
    15 mai 2021

    Coucou ma belle,
    J’ai déjà eu l’occasion de découvrir cette marque et j’en étais très satisfaite !
    Bises et bonne soirée

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      17 mai 2021

      Coucou. J’en avais peut-être entendu parler pour la 1ère fois chez toi alors. Je me rappelais avoir lu des choses sur un blog ou 2 mais je ne me rappelais plus chez qui ^^ Bises

      Répondre
  • pichetteetpaillettes
    13 mai 2021

    Coucou.
    C’est une totale découverte pour moi.
    Des bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      17 mai 2021

      Coucou. Ca l’était aussi pour moi, je ne m’attendais pas à une texture aussi liquide ^^ Bises

      Répondre
  • Nous les Nanas
    12 mai 2021

    Coucou Anna,

    Je ne connais pas du tout cette marque ! Je viens de regarder la compo, mais malheureusement c’est une marque qui ne me correspond pas…

    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      17 mai 2021

      Coucou. Oui, c’est sûr que ce sera à chacun(e) de faire son choix selon ses préférences 🙂 Bisous

      Répondre
  • Héliabrine m’était inconnue, une belle découverte 😀
    La texture me plait bien tout comme les résultats.
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      17 mai 2021

      J’en avais entendu sur un blog ou deux mais je ne connaissais pas plus que ça non plus 🙂 Bises

      Répondre
  • Hello,
    Je vois qu’elle a su t’apporter grande satisfaction.
    On en voit pas souvent des marques monégasques dans la beauté. Ou du moins, pas beaucoup de retour sur les blogs.
    Je t’avoue que je n’en avais pas du tout entendu parler. ^^
    Merci pour ton retour,
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      17 mai 2021

      Coucou. Je ne sais pas du tout s’il existe d’autres marques de soins de Monaco mais ça change je trouve. Je suis très contente d’avoir pu la tester 😀 Bisous

      Répondre
  • Isabelle Frappier
    10 mai 2021

    Sa texture semble très agréable, je crois que ça me plairait. Je ne connais pas du tout cette marque mais, avec ce que tu en dis, ça donne envie de l’essayer.

    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      17 mai 2021

      Je crois bien que c’est la 1ère fois que j’utilise une crème aussi liquide. Et j’aime beaucoup, on n’a pas l’impression d’avoir quelque chose de trop épais sur le visage 🙂 Bisous

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité
Partagez35
Tweetez
Enregistrer