Ma nouvelle routine de soins anti-âge Ella Baché
Si ça fait un moment que vous suivez mon blog, vous savez que j’ai eu à plusieurs reprises l’occasion de tester des soins Ella Baché. J’ai pu tester notamment plusieurs de leurs crèmes et pour le moment, la marque française ne m’a pas déçue. Je continue donc ma découverte de la marque avec cette routine de soins anti-âge Ella Baché : le Sérum Magistral Tissulex 14% et la Crème Spiruline Liftante Rides. Alors évidemment, à 32 ans, je ne suis pas forcément dans le public ciblé pour ces soins mais vous allez le voir, il y a tout de même des effets.
Ces deux soins sont disponibles à l’unité sur le site de la marque mais ils sont venus ici avec le coffret Lift, également constitué de cette magnifique trousse noire et rose gold. Je suis vraiment trop fan !
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette marque française (qui existe tout de même depuis plus de 80 ans !), je vous laisse relire mon premier article sur Ella Baché, dans lequel je vous explique les origines de la marque. Sachez néanmoins que la marque donne dans ce que l’on appelle la beauté INT-EXT, c’est-à-dire des soins pour le côté « EXT » et des compléments alimentaires pour le côté « INT ».
Le Sérum Magistral Tissulex 14% Ella Baché
Le Sérum Magistral Tissulex 14% Ella Baché est un soin issu de la gamme Nutridermologie Lab, la gamme la plus pointue de la marque, assez fortement dosée en actifs. Ce sérum promet une peau lissée, rajeunie et avec un meilleur aspect global (éclat, fraicheur). Il est conseillé notamment aux peaux abimées, marquées par l’âge et s’utilise plutôt comme cure d’un mois renouvelable et est à appliquer une fois par jour, avant votre crème hydratante. Il est formulé sans parabène, sans huile minérale et sans colorant. Je vous mets ci-dessous les différents actifs contenus dans ce soin :
- Tripeptide biomimétique Skin Proteins (dont Palmitoyl Tripeptide-38) : correcteur tissulaire pour une peau repulpée, à l’aspect plus densifié. Complexe des laboratoires Ella Baché.
- C-Age (dont Anogeissus Leiocarpus Bark Extract) : également un complexe anti-âge des laboratoires Ella Baché, avec un extrait d’un arbre africain.
- Silicium organique & Hydroxyproline (Methylsilanol Hydroxyproline Aspartate) : acide-aminé qui stimule la production de collagène et d’élastine pour plus d’élasticité.
- Bêta Glucane de levure (Sodium Carboxymethyl Betaglucan) : protège contre le stress oxydatif.
- Exopolysaccharides de Kopara (Aqua + Butylene Glycol + Alteromonas Ferment Extract) : des molécules extraites de bactéries marines avec des propriétés anti-oxydantes et pour l’éclat de la peau.
- Phytonutriments de millefeuille (Achillea Millefolium Extract) : possèdent des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires.
- Bifida Ferment Lysate : probiotique issu de la fermentation de bactéries Bifida qui aide les peaux réactives et protège des dommages des UV.
- Glycérine : un humectant (hydratant) qui va attirer l’eau et jouer le rôle d’une éponge.
Packaging, texture, parfum du Sérum Magistral Tissulex 14% Ella Baché
Ce sérum se présente dans un tube classique de 30 ml. Je ne sais pas si c’est parce que le sérum est issu d’un kit mais sur le site, le sérum seul est vendu en format pipette, ce qui apparemment n’est pas très pratique du fait de sa texture un peu gélifiée. C’est sûr, le tube fait moins luxueux mais c’est pratique et léger.
Côté parfum, on est sur quelque chose de très discret, aux notes de fleurs blanches. Ce n’est vraiment pas un soin qui vous fera grimacer les narines. Par contre, si vous êtes sensibles au parfum et aux dérivés d’huiles essentielles dans les compositions, sachez que ce sérum en contient.
Au niveau de la texture, je vous avoue avoir été un peu surprise. En effet, je m’attendais à une texture plutôt liquide mais nous sommes finalement sur quelque chose d’un peu plus gélifié, avec une couleur laiteuse. Notons que ce sérum contient un peu de silicone, d’où sa texture non liquide. Il pénètre très rapidement dans la peau et ne laisse pas vraiment de fini collant comme peuvent le faire certains sérums.
La Crème Spiruline Liftante Rides Ella Baché
La Crème Spiruline Liftante Rides Ella Baché est un soin issu de la gamme Green Lift, composée de soins anti-âge à la spiruline. Cette crème promet une diminution des rides, un ovale du visage rehaussé et des traits lissés. À savoir que cette crème existe egalement en version riche et en version légère, à choisir donc en fonction de votre type de peau. Celle-ci est à utiliser matin et/ou soir pour des effets progressifs. Comme pour le sérum, cette crème ne contient ni parabène, ni colorant. Elle contient les actifs suivants :
- Spiruline (Spirulina Maxima Extract) : anti-oxydante, anti-inflammatoire, prévient l’apparition des rides et peut jouer sur l’acné (anti-bactérienne).
- Acide hyaluronique (Sodium Hyaluronate) : selon son poids moléculaire, il va hydrater en surface et/ou repulper la peau. Je vous invite à lire cet article de Geribook pour en savoir plus. Par contrer, la concentration n’est pas indiquée, ni le poids moléculaire.
- Tripeptide biomimétique Skin Proteins (comme dans le sérum)
- C-Age (comme dans le sérum)
- Glycérine : un humectant (hydratant) qui va attirer l’eau et jouer le rôle d’une éponge.
- Huile de germe de blé (Triticum Vulgare Germ oil) : ingrédient aux multiples propriétés : raffermissantes, anti-oxydantes (riche en vitamine E), régénérantes, relipidantes…
Packaging, texture, parfum de la Crème Spiruline Liftante Rides Ella Baché
Cette crème est contenue dans un pot en verre de 50 ml. C’est d’ailleurs le même pot que toutes les autres crèmes Ella Baché que j’ai pu tester j’ai l’impression. Bon, ce n’est pas ce qu’il y a de plus hygiénique (à la limite, une spatule aurait été pas mal) mais j’aime encore bien les pots car on peut facilement le vider entièrement (surtout vu le prix des produits).
Elle possède une odeur un peu plus forte que celle du sérum mais elle est super agréable. La marque la décrit comme étant fraiche, végétale et aquatique et c’est vrai que ça y ressemble. Je trouve d’ailleurs que les crèmes Ella Baché ont toujours une petite odeur caractéristique.
Je ne suis pas certaine que vous le verrez sur ma photo mais la crème est légèrement verte, à cause de la présence de la spiruline (une algue verte). En apparence, la crème peut sembler un peu épaisse au prélèvement mais elle se fluidifie complètement sur la peau. Elle est très agréable à utiliser, notamment le soir, avec un petit effet cocooning. Par contre, si vous l’utilisez le matin, je vous conseille d’attendre un peu avant de vous maquiller, le temps qu’elle pénètre car sinon elle aura tendance à laisser un fini un peu collant.
Mon avis sur ces soins anti-âge Ella Baché
Comme je l’ai dit dans l’introduction, je n’ai que 32 ans donc je ne suis pas forcément la cible idéale pour ces deux soins anti-âge Ella Baché. Je n’ai pas de rides marquées mais plutôt des petites ridules, ainsi qu’une peau un peu moins rebondie qu’avant au niveau des joues.
Et bien, je dois dire que ce duo me convient plutôt bien. Bon, ça ne fait que 3 semaines que je l’utilise mais j’ai néanmoins l’impression d’avoir les joues un peu moins relâchées. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Les extérieurs de mon visage sont un peu plus repulpés en fait. Sans parler de l’hydratation qui est très bien sur ma peau mixte (avec la crème 2x par jour). Concernant le sérum, je ressens également une impression de peau apaisée, c’est agréable le soir je trouve. Ma peau est également moins « brouillée » le matin au réveil, un peu plus fraiche.
Après, évidemment, l’anti-âge est un travail de longue haleine et c’est en continuant cette cure que je verrai davantage les effets. Cure que je continuerai avec plaisir vu que ce sont deux soins sensoriels très agréables à utiliser.
Par contre, c’est vrai que ces soins ne sont pas à la portée de toutes les bourses. J’imagine que ça vient de leur formule, avec les peptides (je crois que ça coûte une blinde) et les différents complexes de leurs propres laboratoires. En tout cas, je suis très contente d’avoir pu continuer ma découverte de la marque et j’en remercie vivement Ella Baché 😀
Laisser un commentaire