Miraclar et ses crèmes de jour & de nuit

06 Sep 2018 | Màj : 25/04/2020 | Revues soins | 11 commentaires

Bonjour tout le monde ! Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir pour revue deux soins de la nouvelle marque française Miraclar. Il s’agit de la crème de jour et de la crème de nuit, que j’utilise depuis maintenant quelques semaines. Je suis donc en mesure de vous faire aujourd’hui une revue assez détaillée de ces deux produits. Évidemment, bien que les crèmes m’aient été envoyées par Miraclar, mon avis est parfaitement honnête et transparent.

Miraclar - Crèmes de jour & de nuit

La marque française Miraclar

Comme je vous l’ai dit en introduction, la marque Miraclar est tout récente puisqu’elle a été créée en mai 2017 avec l’envie de créer des soins uniques. En effet, les produits de la marque sont tous développés à Paris avec la collaborations de médecins et chirurgiens esthétiques et sont fabriqués dans la sud de la France. Nous avons donc des produits « Made in France« .

Pour le moment, la gamme de produits développés par Miraclar se limite à trois produits : la crème de jour et la crème de nuit (dont je vais vous parler aujourd’hui) et un baume à lèvres bio (au miel, huile d’argan et beurre de karité) mais j’imagine que la marque a prévu d’étendre sa gamme pour toucher un plus grand panel.

EDIT du 25/04/2020 : Miraclar a élargi sa gamme puisqu’ils ont sorti une lotion micellaire, des masques bio-cellulose, un sérum bio, des patchs yeux, une crème minceur et un lait corps.

Présentation de la crème de jour Miraclar

La crème de jour Miraclar est conçue pour être régénérante grâce à la présence de collagène dans la composition. Elle est de plus censée repulper la peau et la lisser grâce à différents composés actifs naturels dont je vais vous parler juste après.

Miraclar - Crème de jour

Comme je l’ai dit juste au-dessus, cette crème de jour contient quelques composés actifs naturels que je vais vous détailler :

  • Silicium organique (Silanétriol) : un oligoélément qui hydrate en profondeur et redonne de l’éclat à la peau.
  • Collagène (Hydrolyzed collagen) : une protéine qui maintient la souplesse de la peau et accélère le processus de régénération des tissus.
  • Extrait de Kigelia (Kigelia Africana Fruit Extract) : possède des propriétés toniques, raffermissantes, revitalisantes et anti-oxydantes.
  • Vitamine E (Tocopherol) : améliore la production de collagène et protège la peau contre les radicaux libres.
  • Allantoïne (Allantoin) : rétablit l’éclat de la peau en éliminant les cellules mortes.

Notons également que l’absence de paraben dans la composition de la crème de jour, ce qui est tout de même un bon point.

Comme d’habitude, je vous mets la composition détaillée de cette crème avec, pour chaque ingrédient, le code couleur associée à sa « dangerosité ». Pour faire ça, je me suis aidée du site « La Vérité sur les Cosmétiques« .

Aqua, Glycerin, Propanediol, Paraffinum Liquidum, PEG-2 Stearate, Cetyl Alcohol, Stearyl Alcohol, Dimethicone, Hydrogenated Coconut Oil, Polysorbate 20, Silanetriol, Hydrolyzed Collagen, Kigelia Africana Fruit Extract, Quillaja Saponaria Bark Extract, Ceteareth-25, Polyacrylamide, Allantoin, Isopropyl Palmitate, Parfum, Tocopherol, C13-14 Isoparaffin, Benzyl Alcohol, Caprylyl Glycol, Chlorphenesin, Laureth-7, Sodium Stearate, Dehydroacetic Acid, Potassium Sorbate, Phenoxyethanol, CI 16255, CI 19140

Comme vous pouvez le constater, la composition est plutôt « conventionnelle » avec la présence d’ingrédients que beaucoup aimeraient éviter : Paraffinum Liquidum & C13-14 Isoparaffin (huiles minérales), Phenoxyethanol, Chlorphenesin ainsi que des colorants azoïques (allergène, voire pire)…

Présentation de la crème de nuit Miraclar

Contrairement à la crème de jour qui est plutôt repulpante, la crème de nuit Miraclar a quant à elle été conçue comme un soin détoxifiant, un soin anti-pollution qui va hydrater et réparer l’épiderme pour contrer les effets néfastes que peut avoir la pollution sur notre peau.

Miraclar - Crème de nuit

Parmi les composés actifs de la crème de nuit Miraclar, certains sont communs avec la crème de jour :

  • Silicium organique (Silanétriol)
  • Vitamine E (Tocopherol)
  • Allantoïne (Allantoin)
  • Beurre de karité (Butyrospermum Parkii Butter) : a un pouvoir apaisant et décongestionnant, idéal pour les peaux irritées.
  • Huile d’avocat (Persea Gratissima Oil) : possède des vertus protectrices et réparatrices mais aussi anti-âge.
  • Eau florale de calendula (Calendula Officinalis Flower Water) : agit sur les démangeaisons ou irritation de la peau.
  • Eau florale de camomille (Anthemis Nobilis Flower Water) : possède des propriétés anti-stress et anti-inflammatoires.
Aqua, Glycerin, Calendula Officinalis Flower Water, Ascorbyl Methylsilanol Pectinate, Anthemis Nobilis Flower Water, Behenyl Alcohol, Dimethicone, Isopropyl Palmitate, PEG-2 Stearate, Paraffinum Liquidum, Cetyl Alcohol, Stearyl Alcohol, POLYSORBATE 20, Hydrogenated Coconut Oil, Butyrospermum Parkii Butter, Persea Gratissima Oil, Sodium Acrylate/Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Allantoin, Tocopherol, Sodium Stearate, Silanetriol, Ceteareth-25, Methylpropanediol, Isohexadecane, Xanthan Gum, Caprylyl Glycol, Parfum, Benzyl Alcohol, Polysorbate 80, Chlorphenesin, Dehydroacetic Acid, Potassium Sorbate, Phenoxyethanol

Comme pour la crème de jour, la crème de nuit ne contient aucun paraben mais est constituée d’ingrédients un peu « limites » qui pourraient rebuter celles préférant des soins plus naturels.

Mon avis sur ces deux crèmes Miraclar

Côté packaging

Comme le packaging est le même pour les deux crèmes, je voulais vous en parler tout de suite, surtout que c’est un élément important pour certaines d’entre vous. Et je peux vous dire que j’en suis très satisfaite car il s’agit de flacons AIRLESS. Vous savez, il s’agit de ces flacons pompes dont le fond monte au fur et à mesure que la crème se vide. Cela permet une meilleure conservation du produit (car il n’y a pas d’air comme dans un tube classique) et c’est également beaucoup plus hygiénique qu’un pot.
La pompe est aussi très bien puisqu’elle délivre la bonne dose de crème. Avec elle, aucun risque de sortir une grosse noix de produit ! Pour un soin de ce prix, c’est un bon point puisque ainsi, nous gâchons moins.

Miraclar - Crèmes de jour & de nuit

Ce n’est jamais évident je trouve de parler de soins car les effets se montrent au fil du temps, contrairement à du maquillage où l’on sait rapidement ce qu’on en pense. Mais j’utilise ces crèmes depuis plusieurs semaines et je dois dire que j’en suis très satisfaite. Avant de continuer il faut vous sachiez que j’ai une peau mixte (voire grasse par grosses chaleurs) et déshydratée (plus particulièrement en hiver)..

Côté texture et application

La texture de ces deux crèmes est très agréable. Je dirais qu’elles possèdent une texture entre légère et épaisse, qui pénètre rapidement dans la peau. L’application se fait très facilement, les deux crèmes s’étalent sans problème. Il faut d’ailleurs peu de produit pour couvrir tout le visage. Un bon point au vu du prix de ces produits !

Côté odeur

Par contre, ce qui m’a fait chaviré, c’était l’odeur de ces crèmes, et notamment celle de la crème de nuit ! Je ne saurais pas vous la décrire mais elle est tellement agréable ! Quand je travaille d’après-midi et que je rentre à 22h30, appliquer cette crème me fait un véritable effet cocooning. Évidemment, le parfum des soins est l’affaire de chacune et je sais que certaines d’entre vous préfèrent des produits sans parfum.

Miraclar - Crèmes de jour & de nuit

Côté efficacité

Concernant l’efficacité de ces crèmes, je dois dire que j’en suis aussi très contente. Il est vrai que l’on n’est pas encore en hiver et que ma peau a du coup moins de besoins mais ces soins m’apportent tout ce dont j’ai besoin. La crème de jour maintient ma peau hydratée toute la journée et au fil des jours. Elle ne laisse pas de film collant ou gras au toucher mais la peau reste tout de même un peu brillante (ce qui ne me gêne pas vu que je poudre toujours mon visage). Par contre, n’ayant pas encore de signes de viellesse sur le visage, je ne vois pas vraiment le côté lissant et raffermissant de la crème.

Tandis que la crème de nuit, plus riche que la crème de jour je trouve, apporte vraiment un coté réparateur. Par contre, je vous avoue que j’ai du mal à voir le côté anti-pollution du soin. Je pense que c’est plutôt une action qui se fait plus en profondeur, contrairement à l’hydratation qui est rapidement visible. Comme je vous l’ai dit, l’odeur est divine ! Je pense d’ailleurs que c’est ma crème favorite entre les deux.

Il est vrai que la composition n’est pas parfaite mais après, je l’ai déjà dit, ce n’est pas quelque chose qui me rebute même s’il est vrai que je regarde toujours un peu les compositions maintenant. Après, la marque ne se revendique pas comme étant naturelle ou bio (en dehors de quelques produits de leur gamme).

Bilan pour ces deux crèmes Miraclar

Vous l’avez compris, j’ai beaucoup apprécié ces deux soins et je suis heureuse d’avoir pu découvrir cette marque française Miraclar (et vous le savez, j’adore découvrir de nouveaux produits ou nouvelles marques ^^). Ces crèmes m’ont clairement apporté toute l’hydratation et la nutrition dont ma peau pouvait avoir besoin. Je vous avoue par contre que je ne pense pas les racheter car elles coûtent un peu cher selon moi… Je ne pense pas non plus que ces deux crèmes conviendront aux personnes adeptes au bio ou du naturel, du fait de leur composition plutôt conventionnelles.
Je remercie bien évidemment la marque pour m’avoir permis de faire ce test 🙂

Vous pouvez retrouver ces soins sur le site Miraclar ou dans des cliniques esthétiques partenaraires. Les crèmes coûtent 55€ à l’unité, ou 99€ pour le lot de deux.
Connaissiez-vous la marque Miraclar ? Qu’utilisez-vous comme crèmes de jour et de nuit ?
Crèmes de jour & de nui Miraclar

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • Elora
    7 octobre 2018

    Coucou ! Ces crèmes sont chères, mais si elles sont efficaces ! Après la compo me gêne un peu, surtout à ce prix… En tout cas ta revue est super ! Bisous

    Répondre
  • Sarah Croft
    14 septembre 2018

    J’aime beaucoup le packaging de ses deux crèmes et j’aime aussi le fait que ce soit un flacon pompe « airless » comme tu dis. Et puis si l’odeur du produit est bonne c’est aussi un super point. J’adore appliquer une crème qui sent super bon ^^

    Répondre
  • Hellobeautymag
    10 septembre 2018

    Coucou,

    J’ai exactement la même peau mixte que toi avec le côté plus gras l’été et plus déshydratée l’hiver. Avec les rides et les tâches en plus! Le fait que ce soit une marque française me plait beaucoup!
    Je me laisserai tenter par la crème nuit!
    Belle semaine,
    Maryline

    Répondre
  • Anonyme
    9 septembre 2018

    C’est toujours sympa de découvrir de nouvelles marques. Je n’avais jamais entendu parler de Miraclar avant de lire ton article (ou alors je n’y ai jamais prêté attention).
    Les flacons pompe sont un très bon point. Par contre effectivement, elles sont trop onéreuses pour ma bourse.
    Bonne semaine
    Elsa

    Répondre
  • Lili LaRochelle à Bordeaux
    9 septembre 2018

    Hello ! Je découvre complètement cette marque et elle est assez tentante. Bravo pour les flacons airless par contre le phénoxyéthanol…. Je regarde de plus en plus les compositions et sans exclure pour autant certains produits je trouve dommage que les fabricants mettent des saloperies alors qu »on peut s’en passer.
    A bientôt,
    Lili

    Répondre
  • Aurely27_Beauty
    8 septembre 2018

    Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout :/ J’aime bien les packagings mais j’avoue que je préfère favoriser de meilleures compositions.
    Bisous

    Répondre
  • pichetteetpaillettes
    7 septembre 2018

    Coucou.
    Les packagings sont superbes, mais malheureusement la composition ne me conviendra pas.
    Mais c’est une belle découverte.
    Des bises

    Répondre
  • Alexis - Récits d'aventures
    7 septembre 2018

    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque ! 🙂

    Répondre
  • GirlsnNantes Eva
    7 septembre 2018

    coucou

    je ne connaissais pas la marque et c’est vrai que c’est dommage car en effet le tarif est très élevé pour une compo plus que moyenne…
    Merci pour ton avis honnête comme d’hab !
    des bises

    Répondre
  • Nina
    7 septembre 2018

    Coucou Anna, j’espère que tu vas bien? et que la reprise s’est bien passée pour toi?
    Je ne connais pas du tout cette marque, j’admire le packaging, très classe,
    Bisous de La Réunion

    Répondre
  • Audrey
    7 septembre 2018

    Coucou ma belle !
    Merci pour cette jolie presentation et dommage pour les compositions qui contiennent de l’huile de paraffine, c’est un produit que ma peau ne peut pas supporter :S Bizoux

    Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité