Miraclar et ses crèmes de jour & de nuit
Bonjour tout le monde ! Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir pour revue deux soins de la nouvelle marque française Miraclar. Il s’agit de la crème de jour et de la crème de nuit, que j’utilise depuis maintenant quelques semaines. Je suis donc en mesure de vous faire aujourd’hui une revue assez détaillée de ces deux produits. Évidemment, bien que les crèmes m’aient été envoyées par Miraclar, mon avis est parfaitement honnête et transparent.
La marque française Miraclar
Comme je vous l’ai dit en introduction, la marque Miraclar est tout récente puisqu’elle a été créée en mai 2017 avec l’envie de créer des soins uniques. En effet, les produits de la marque sont tous développés à Paris avec la collaborations de médecins et chirurgiens esthétiques et sont fabriqués dans la sud de la France. Nous avons donc des produits « Made in France« .
Pour le moment, la gamme de produits développés par Miraclar se limite à trois produits : la crème de jour et la crème de nuit (dont je vais vous parler aujourd’hui) et un baume à lèvres bio (au miel, huile d’argan et beurre de karité) mais j’imagine que la marque a prévu d’étendre sa gamme pour toucher un plus grand panel.
EDIT du 25/04/2020 : Miraclar a élargi sa gamme puisqu’ils ont sorti une lotion micellaire, des masques bio-cellulose, un sérum bio, des patchs yeux, une crème minceur et un lait corps.
Présentation de la crème de jour Miraclar
La crème de jour Miraclar est conçue pour être régénérante grâce à la présence de collagène dans la composition. Elle est de plus censée repulper la peau et la lisser grâce à différents composés actifs naturels dont je vais vous parler juste après.
Comme je l’ai dit juste au-dessus, cette crème de jour contient quelques composés actifs naturels que je vais vous détailler :
- Silicium organique (Silanétriol) : un oligoélément qui hydrate en profondeur et redonne de l’éclat à la peau.
- Collagène (Hydrolyzed collagen) : une protéine qui maintient la souplesse de la peau et accélère le processus de régénération des tissus.
- Extrait de Kigelia (Kigelia Africana Fruit Extract) : possède des propriétés toniques, raffermissantes, revitalisantes et anti-oxydantes.
- Vitamine E (Tocopherol) : améliore la production de collagène et protège la peau contre les radicaux libres.
- Allantoïne (Allantoin) : rétablit l’éclat de la peau en éliminant les cellules mortes.
Notons également que l’absence de paraben dans la composition de la crème de jour, ce qui est tout de même un bon point.
Comme d’habitude, je vous mets la composition détaillée de cette crème avec, pour chaque ingrédient, le code couleur associée à sa « dangerosité ». Pour faire ça, je me suis aidée du site « La Vérité sur les Cosmétiques« .
Comme vous pouvez le constater, la composition est plutôt « conventionnelle » avec la présence d’ingrédients que beaucoup aimeraient éviter : Paraffinum Liquidum & C13-14 Isoparaffin (huiles minérales), Phenoxyethanol, Chlorphenesin ainsi que des colorants azoïques (allergène, voire pire)…
Les soins nourrissants Ella Baché : on affronte l’hiver ensemble ?
Présentation de la crème de nuit Miraclar
Contrairement à la crème de jour qui est plutôt repulpante, la crème de nuit Miraclar a quant à elle été conçue comme un soin détoxifiant, un soin anti-pollution qui va hydrater et réparer l’épiderme pour contrer les effets néfastes que peut avoir la pollution sur notre peau.
Parmi les composés actifs de la crème de nuit Miraclar, certains sont communs avec la crème de jour :
- Silicium organique (Silanétriol)
- Vitamine E (Tocopherol)
- Allantoïne (Allantoin)
- Beurre de karité (Butyrospermum Parkii Butter) : a un pouvoir apaisant et décongestionnant, idéal pour les peaux irritées.
- Huile d’avocat (Persea Gratissima Oil) : possède des vertus protectrices et réparatrices mais aussi anti-âge.
- Eau florale de calendula (Calendula Officinalis Flower Water) : agit sur les démangeaisons ou irritation de la peau.
- Eau florale de camomille (Anthemis Nobilis Flower Water) : possède des propriétés anti-stress et anti-inflammatoires.
Comme pour la crème de jour, la crème de nuit ne contient aucun paraben mais est constituée d’ingrédients un peu « limites » qui pourraient rebuter celles préférant des soins plus naturels.
Mon avis sur ces deux crèmes Miraclar
Côté packaging
Comme le packaging est le même pour les deux crèmes, je voulais vous en parler tout de suite, surtout que c’est un élément important pour certaines d’entre vous. Et je peux vous dire que j’en suis très satisfaite car il s’agit de flacons AIRLESS. Vous savez, il s’agit de ces flacons pompes dont le fond monte au fur et à mesure que la crème se vide. Cela permet une meilleure conservation du produit (car il n’y a pas d’air comme dans un tube classique) et c’est également beaucoup plus hygiénique qu’un pot.
La pompe est aussi très bien puisqu’elle délivre la bonne dose de crème. Avec elle, aucun risque de sortir une grosse noix de produit ! Pour un soin de ce prix, c’est un bon point puisque ainsi, nous gâchons moins.
Ce n’est jamais évident je trouve de parler de soins car les effets se montrent au fil du temps, contrairement à du maquillage où l’on sait rapidement ce qu’on en pense. Mais j’utilise ces crèmes depuis plusieurs semaines et je dois dire que j’en suis très satisfaite. Avant de continuer il faut vous sachiez que j’ai une peau mixte (voire grasse par grosses chaleurs) et déshydratée (plus particulièrement en hiver)..
Côté texture et application
La texture de ces deux crèmes est très agréable. Je dirais qu’elles possèdent une texture entre légère et épaisse, qui pénètre rapidement dans la peau. L’application se fait très facilement, les deux crèmes s’étalent sans problème. Il faut d’ailleurs peu de produit pour couvrir tout le visage. Un bon point au vu du prix de ces produits !
Les soins hydratants vus par Saint-Gervais Mont Blanc
Côté odeur
Par contre, ce qui m’a fait chaviré, c’était l’odeur de ces crèmes, et notamment celle de la crème de nuit ! Je ne saurais pas vous la décrire mais elle est tellement agréable ! Quand je travaille d’après-midi et que je rentre à 22h30, appliquer cette crème me fait un véritable effet cocooning. Évidemment, le parfum des soins est l’affaire de chacune et je sais que certaines d’entre vous préfèrent des produits sans parfum.
Côté efficacité
Concernant l’efficacité de ces crèmes, je dois dire que j’en suis aussi très contente. Il est vrai que l’on n’est pas encore en hiver et que ma peau a du coup moins de besoins mais ces soins m’apportent tout ce dont j’ai besoin. La crème de jour maintient ma peau hydratée toute la journée et au fil des jours. Elle ne laisse pas de film collant ou gras au toucher mais la peau reste tout de même un peu brillante (ce qui ne me gêne pas vu que je poudre toujours mon visage). Par contre, n’ayant pas encore de signes de viellesse sur le visage, je ne vois pas vraiment le côté lissant et raffermissant de la crème.
Tandis que la crème de nuit, plus riche que la crème de jour je trouve, apporte vraiment un coté réparateur. Par contre, je vous avoue que j’ai du mal à voir le côté anti-pollution du soin. Je pense que c’est plutôt une action qui se fait plus en profondeur, contrairement à l’hydratation qui est rapidement visible. Comme je vous l’ai dit, l’odeur est divine ! Je pense d’ailleurs que c’est ma crème favorite entre les deux.
Il est vrai que la composition n’est pas parfaite mais après, je l’ai déjà dit, ce n’est pas quelque chose qui me rebute même s’il est vrai que je regarde toujours un peu les compositions maintenant. Après, la marque ne se revendique pas comme étant naturelle ou bio (en dehors de quelques produits de leur gamme).
Bilan pour ces deux crèmes Miraclar
Vous l’avez compris, j’ai beaucoup apprécié ces deux soins et je suis heureuse d’avoir pu découvrir cette marque française Miraclar (et vous le savez, j’adore découvrir de nouveaux produits ou nouvelles marques ^^). Ces crèmes m’ont clairement apporté toute l’hydratation et la nutrition dont ma peau pouvait avoir besoin. Je vous avoue par contre que je ne pense pas les racheter car elles coûtent un peu cher selon moi… Je ne pense pas non plus que ces deux crèmes conviendront aux personnes adeptes au bio ou du naturel, du fait de leur composition plutôt conventionnelles.
Je remercie bien évidemment la marque pour m’avoir permis de faire ce test 🙂
Laisser un commentaire