Mon été avec l’Eau de Protection Solaire SPF50 de Vichy

17 Août 2020 | Màj : 17/08/2020 | Revues soins | 28 commentaires

Quand j’étais jeune, je ne me souciais pas vraiment de protéger mon corps ou mon visage quand je m’exposais. Les choses ont bien changé depuis et je fais maintenant attention à ça. On sait en effet très bien les dégâts que peuvent provoquer les rayonnements du soleil… J’ai été habituée aux produits solaires blancs et épais mais ces derniers temps, je trouve que les marques ont fait des efforts du côté des textures. Cette année, j’ai eu la chance de pouvoir recevoir l’Eau de Protection Solaire SPF50 de Vichy, dans la version Hâle Sublimé et je vais donc vous en parler aujourd’hui.

Eau de Protection Solaire SPF50 de Vichy

Présentation de l’Eau de Protection Solaire SPF50 de Vichy

Cette année, Vichy a agrandi sa gamme de produits solaires en y intégrant l’Eau de Protection Solaire SPF50 – Hâle Sublimé. A l’heure actuelle, la gamme des eaux solaires de la gamme Capital Soleil est composé de :

  • l’Eau de Protection Solaire Hydratante SPF 30
  • l’Eau de Protection Solaire Hâle Sublimé SPF 30
  • l’Eau de Protection Solaire Hydratante SPF 50
  • l’Eau de Protection Solaire Hâle Sublimé SPF 50 (celle que j’ai reçue)

L’Eau de Protection Solaire SPF50 de Vichy possède une texture liquide biphasée eau / huile. Il ne faut donc pas oublier de bien agiter la bouteille avant utilisation. Son SPF 50 (théorique) apporte une protection à large spectre (UVA + UVB + UVA longs) grâce à la combinaison de plusieurs filtres UV. J’ai précisé « théorique » car, grâce à Geribook , j’ai appris que les protections annoncées par les marques n’étaient pas forcément la réalité.

En plus des filtres UV, cette eau solaire Hâle Sublimé est composée de bêta-carotène (Provitamine A) d’origine naturelle qui va booster et sublimer le bronzage tout en apportant un protection. On retrouve également (et évidemment de l’Eau Volcanique de Vichy, réputée pour sa grande minéralité qui apaise, guérit et rééquilibre la peau ; et de la Vitamine E, un anti-oxydant qui protège la peau contrer les radicaux libres.. Ce produit solaire résiste également à l’eau et à la transpiration, ce qui est la moindre des choses par les temps qui courent.

Eau de Protection Solaire SPF50 de Vichy

Regardons de plus près la composition INCI de cette Eau de Protection Solaire SPF50 de Vichy. Comme d’habitude, je vous ai mis les codes couleurs donnés par le site « La Vérité sur les Cosmétiques » :

Aqua / Water, Homosalate, Dicaprylyl Ether, Dicaprylyl Carbonate, Octocrylene, Ethylhexyl Salicylate, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Glycerin, Alcohol Denat, Ethylhexyl Triazone, Propanediol, Diisopropyl Sebacate, Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine, Phenylbenzimidazole Sulfonic Acid, Caprylyl Glycol, CI 75130 / Beta-Carotene, Disodium EDTA, Helianthus Annuus Seed Oil / Sunflower Seed Oil, Phenoxyethanol, Poly C10-30 Alkyl AcrylateTerephthalylidene, Terephthalylidene Dicamphor Sulfonic Acid, Tocopherol, Triethanolamine, Parfum / Fragrance

Je ne suis vraiment pas une experte des compositions des produits solaires, je n’y connais pas grand chose en filtres UV non plus, mais je me suis lancée dans quelques recherches.
L’Eau de Protection Solaire SPF50 de Vichy contient plusieurs filtres UV chimiques, dont la grande majorité sont classés rouges car suspectés d’être des perturbateurs endocriniens et donc réglementés en terme de concentration. Des études ont également montré que certains filtres UV chimiques auraient un effet néfaste sur le corail. Mais comme je n’y connais pas assez sur le sujet, je préfère ne pas m’étendre.

Mon avis sur l’Eau de Protection Solaire SPF50 de Vichy

Pour moi qui suis habituée aux produits solaires classiques, qui blanchissent la peau et sont un peu gras, je suis vraiment agréable surprise. Sa texture liquide permet une pénétration rapide et sans laisser de film collant ou gras sur la peau. En fait, j’ai un peu l’impression d’appliquer une huile sèche, la sensation s’en rapproche beaucoup je trouve, y compris le côté sensoriel. On ne ressent pas d’effet matière, même quand on la réapplique une seconde fois par au-dessus. Le spray quant à lui fonctionne très bien et permet une application diffuse et homogène.

Eau de Protection Solaire SPF50 de Vichy

Ce que j’ai particulièrement aimé aussi est son côté sensoriel. L’Eau de Protection Solaire sent tellement bon ! Évidemment, c’est subjectif comme sentiment mais si vous aimez les soins qui ont une odeur d’été, un parfum solaire, vous aimerez celle-ci sans aucun doute !

Parlons maintenant de ce qui vous intéresse le plus je pense : l’efficacité. Je vous le dis tout de suite, je n’ai pas testé l’Eau de Protection Solaire SPF50 de Vichy dans des conditions « extrêmes ». Je suis restée dans mes forets vosgiennes pour l’été, nous ne sommes pas partis avec la crise sanitaire. Du coup, je ne suis pas allée à la plage et je n’ai pas été exposée à des rayonnements solaires « violents ».
Pour les sorties que j’ai pu faire (randonnée en foret, parc animalier…), cette eau solaire a parfaitement fait son travail. Je n’ai pas eu de coups de soleil quand je l’utilisais, et et j’ai réussi à gagner quelques jolies couleurs (mes jambes étaient tellement blanches…). J’ai également pu remarquer que ma peau semblait plus hydratée avec cette eau, même si ce n’était pas une des promesses.

Eau de Protection Solaire SPF50 de Vichy

Je sais que le format liquide peut en dissuader plus d’une et je le comprends. Comme le produit est liquide et invisible, il faut faire bien attention à en appliquer partout (après avoir secouer énergiquement le flacon). Je trouve que ce produit est excellent pour les sorties que j’ai faites. Mais, si j’avais été à la plage (et donc très exposée), je me demande si je ne me serais pas tournée vers un soin plus classique et visible, afin d’être sûre que j’en avais bien mis partout.

Pour conclure sur l’Eau de Protection Solaire SPF50 de Vichy

Vous l’avez compris, j’ai beaucoup aimé cette Eau de Protection Solaire. J’ai apprécié sa texture fine et invisible sur la peau ainsi que son parfum d’été que j’aime tellement. C’est une protection solaire que je recommande évidemment. Après, je ne sais pas si elle serait adaptée aux personnes qui ont besoin d’une protection très importante (les peaux les plus pâles, fragiles ou les enfants). Elle possède un SPF50 mais du fait de sa transparence, il sera peut-être plus rassurant d’utiliser une protection qui se voit à l’application. De même, si vous partez à la mer et que vous êtes sensibles aux coraux, je ne sais pas si cette eau sera adaptée car elle n’est pas décrite comme « Ocean Friendly ».

L’Eau de Protection Solaire SPF50 de Vichy est disponible sur le site de la marque pour 22,50€ les 200 ml, mais aussi en pharmacies et parapharmacies.
Quels étaient / sont vos produits solaires pour cet été ?
Eau de Protection Solaire SPF50 de Vichy

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • Kat
    17 septembre 2020

    Hello!
    C’est vrai qu’à voir du rouge dans la liste des ingrédients on aurait tendance à fuir. En tout cas je regrette presque de pas avoir entendu parler de ce produit avant l’été. Je pense que j’aurait apprécié l’aspect « pas crème » justement. Et sachant que je n’ai pas fait de grosse exposition type journée plage ou piscine, ça aurait pu bien convenir 🙂
    Je garde en tête pour la prochaine 😉
    a+

    Répondre
  • Coups de Cœur de Mumu
    16 septembre 2020

    Coucou Anna,
    Même si ce n’est plus trop le genre de produits que j’utilise, je pense que la galénique doit être très agréable !
    Bisous et bonne journée

    Répondre
  • Blonde and Peonies
    24 août 2020

    J’adore les produit solaire Vichy, si je me souviens bien, cette eau n’est pas très bonne pour les coraux, mais ils ont une crème et un lait dans la même gamme qui le sont (c’est ce dont je me souviens de l’événement de l’an dernier), des bisous 🙂

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 septembre 2020

      Coucou 🙂 Je t’avoue que je ne me suis pas trop renseignée sur les autres produits de la gamme, il faudra que j’aille voir ça 😀 Bisous

      Répondre
  • Océane - Jeveuxtouttester.com
    24 août 2020

    Hello !! J’adore ce genre de spray, c’est pratique et la texture pourrait me plaire! Par contre comme je me baigne soit à la mer soit à la rivière l’été, la composition ne sera pas idéale, c’est dommage.

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 septembre 2020

      Oui c’est clair, je te comprends totalement. Moi-même, si j’avais eu à me baigner, j’aurais acheter une crème / lait solaire adapté 🙂

      Répondre
  • Coucou
    Et mince, j’ai l’impression que mon commentaire ne s’est pas validé.
    Je disais que je n’ai pas l’habitude des eaux solaires car j’ai toujours un doute sur le taux du SPF.
    Comme j’ai une peau très compliquée, je préfère utiliser une crème.
    En tout cas, merci pour ton retour.
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 septembre 2020

      Coucou. Oui je te comprends totalement vu la texture liquide. Comme je l’ai dit dans l’article, j’ai vu un tweet de Geribook qui parlé de ces différences de SPF et je ne suis pas certaine que cette eau soit réellement à SPF50. Après, je ne m’y connais pas assez pour l’affirmer. Bisous

      Répondre
  • Sandy
    23 août 2020

    Coucou ! La texture a l’air intéressante. Je me suis tournée cette année vers un soin solaire naturel, mais je ne l’ai testé qu’au quotidien donc je ne sais pas s’il est efficace à la plage par exemple. Des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 septembre 2020

      Coucou Sandy 🙂 Il faudra vraiment que je teste des solaires naturels un jour, pour voir. Bisous

      Répondre
  • pichetteetpaillettes
    21 août 2020

    Coucou.
    Forcément, la compo ne me va pas. Mais la galénique est interessante.
    Des bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 septembre 2020

      Hello. C’est clair, la compo n’est pas top et ne pourra pas te convenir. Mais j’ai beaucoup aimé cette texture liquide, très agréable 🙂 Bisous

      Répondre
  • Our Girly Secrets
    21 août 2020

    Coucou Anna,
    Cette eau de protection aurait pu me plaire surtout grâce à son odeur puisque j’adore les produits qui sentent bon le soleil mais au vu de sa composition, ce produit n’est pas fait pour moi !
    Des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 septembre 2020

      Coucou 🙂 Oui, en effet, si tu préfères les soins plus naturels, il est clair que cette eau solaire ne te conviendra pas. Bisous

      Répondre
  • s0lange06
    20 août 2020

    Coucou, cette texture doit être très agréable à utiliser, c’est important de se protéger et de proposer des soins qui peuvent plaire au plus grand nombre. Dommage pour la compo qui n’est pas ocean friendly. Merci en tout cas pour la découverte 🙂

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 septembre 2020

      Coucou 🙂 Oui c’est vraiment agréable cette texture liquide quand il fait chaud ! Comme tu le dis, je regrette que ce ne soit pas ocean friendly et je pense que je ,e l’aurais du coup pas utilisé à la mer, si j’y avais été. Bonne soirée 🙂

      Répondre
  • Clarisse
    19 août 2020

    Coucou,
    La texture a l’air agréable, pour l’été avec la chaleur c’est le top je trouve ! Dommage pour la compo mais bon ce n’est pas simple de trouver une crème solaire efficace sensorielle et clean ^^
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 septembre 2020

      Coucou 🙂 Je suis totalement d’accord avec toi. Je ne m’y connais pas assez en solaires mais de ce que j’ai vu, ce n’est pas évident d’avoir une haute protection avec des solaires bio… Bisous

      Répondre
  • MyLovellyDolls
    19 août 2020

    Coucou Anna ! 🙂 Ho mais alors clairement, c’est un produit que j’aimerais très certainement…bien qu’il ne soit pas très « clean », et c’est vraiment dommage car personnellement, c’est une texture que j’aime beaucoup. Pour ma part, cette année, je suis restée sur du « conventionnel amélioré » dirons-nous ! lol. Merci beaucoup pour cette revue que j’ai trouvé très intéressante car ce sujet des crèmes solaires interroge, notamment pour ce qui est des coraux, en plus de notre protection et de notre santé. Je t’envoie de gros bisous ma Anna et te souhaite une très belle journée <3 Nathalie

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 septembre 2020

      Coucou Nath 🙂 En effet, j’ai appris cet été qu’il y a beaucoup à savoir sur les solaires, par rapport aux coraux par exemple. Mais j’ai vu également que les SPF indiqués par les marques n’étaient pas forcément vrais et je pense donc que c’est vraiment un domaine à part entière. On est loin de tout savoir je pense. Bisous et belle soirée à toi Nathalie 😀

      Répondre
  • Isabelle Frappier
    19 août 2020

    Je ne m’explique pas vraiment au soleil (ayant toujours chaud, je recherche l’ombre) alors je pense que cette protection me suffirait. C’est justement le fait qu’elle soit liquide qui m’attire, j’ai horreur de la crème blanche habituelle!

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 septembre 2020

      Moi pareil, j’évite d’être trop au soleil et à la chaleur. Si j’avais été à la mère, j’aurais peut-être utilisé quelque chose de plus épais mais cette eau a très bien convenu à mes activités de cet été 🙂

      Répondre
  • Julie Lab.
    18 août 2020

    Coucou!
    C’est fou comme l’odeur d’un soin y fait pour beaucoup!!

    Bonne soirée!

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 septembre 2020

      Coucou 🙂 En hiver, je ne fais pas trop attention mais c’est vrai qu’en été, j’apprécie particulièrement les soins aux bonnes odeurs ^^

      Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    17 août 2020

    Coucou !
    J’ai testé cette eau solaire en SPF 30 et je l’avais bien aimé !
    Bisous

    Répondre
  • Je trouve sa galénique très sympa même si légère du coup. Mais c’est original et frais.
    Nous allons encore profiter des beaux jours, ta revue va enchanter tes fidèles lectrices.
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 août 2020

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Je pense en effet que cette texture pourra plaire à beaucoup ^^ Bisous

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité