Ma nouvelle routine Easy Détox de Iaso Paris

30/03/2020 | Màj : 18/04/2021 | Revues soins | 39 commentaires

Hello ! J’espère que vous allez tous très bien, et que votre entourage également. Je reviens pour vous présenter la routine détox de Iaso Paris, que j’ai reçu via la plate-forme Hivency. J’ai en effet pu recevoir le pack « Easy Détox », composé de cinq produits soins formulés à partir d’extraits végétaux, pour une peau purifiée et rayonnante. Pour vous y retrouver plus facilement dans cet article peut-être un peu long, je vous ai fait un sommaire :

Routine Easy Détox de Iaso Paris

Je n’ai pas trouvé énormément d’infos sur la marque, sans doute parce qu’elle est très jeune. J’ai néanmoins lu que Iaso Paris était une nouvelle marque soins créée par le groupe AuFéminin (qui a déjà lancé la Beautiful Box et la marque de makeup Joyce). D’où pourquoi les produits Iaso Paris sont vendus sur le e-shop de Beautiful Box.
Le but de AuFéminin est de proposer des soins 2-en-1, formulés à partir d’ingrédients naturels et organisés en routine pour guider les consommateurs.

A savoir que les produits Iaso Paris sont vegan labelisés One Voice (le logo avec le tigre et la lettre T). Cela signifie que le produit et ses ingrédients n’ont pas été testés sur les animaux et que le soin n’est pas vendu en Chine (où les tests sur les animaux sont obligatoires je crois).

Le Démaquillant Hydratant « Cocolia »

Le démaquillant hydratant « Cocolia » permet de se démaquiller tout en purifiant la peau et en l’adoucissant. Il contient entre autres comme ingrédients naturels :

  • de l’huile de coco, riche en anti-oxydant et qui viendra hydrater la peau
  • de l’argile blanche (Kaolin) pour le côté détoxifiant et reminéralisant
  • de la glycérine végétale hydratante

Comme d’habitude, je vous mets la composition INCI complète avec les codes couleur donnés par le site La Vérité sur les Cosmétiques (ou par défaut par INCI Beauty). Comme vous le voyez, la composition n’a pas l’air de contenir d’ingrédient cracra. On voit par contre que l’huile de coco arrive bien derrière l’huile de tournesol.

Caprylic / Capric Tryglyceride, Helianthus Annuus Seed Oil, Glycerin, C15-19 Alkane, Aqua, Kaolin, Polyglyceryl-10 Myristate, Sucrose Palmitate, Cocos Nucifera Oil, Tocopherol, Squalene, Beta-Sitosterol, CI 77491, Xanthan Gum, Sodium Citrate, Parfum
Démaquillant Hydratant Cocolia de Iaso Paris

Mon avis sur le Démaquillant Hydratant « Cocolia »

Parlons d’abord packaging. Le démaquillant se présente dans un tube de 100 ml. Comme vous allez le voir sur les photos, les packagings sont assez minimaliste avec des touches de couleurs. Par contre, pour le démaquillant, le tube est de finition matte et du coup, il a tendance à se salir pour un rien, mais bon, c’est du détail.

Sinon, je trouve l’odeur divine (je ne suis pas dans l’exagération en plus). J’aime trop l’odeur de coco. Après, honnêtement, ça sent vraiment fort donc si vous préférez les soins plus neutres, celui-ci ne sera peut-être pas pour vous.
La texture est assez grasse mais du coup est parfaite pour retirer le maquillage. Je trouve ce démaquillant efficace pour le teint mais je vous avoue qu’il atteint ses limites sur les yeux. En même temps, je charge beaucoup les yeux, donc si vous vous maquillez de manière plus soft et naturelle que moi, vous ne devriez pas avoir de souci.
Ce produit se rince facilement avec de l’eau et ne laisse pas de fini gras. De toute façon, je vous conseille de toujours nettoyer votre peau après vous être démaquillée.

La Gelée Nettoyante Purifiante « Grenadia »

La Gelée nettoyante purifiante « Grenadia » est un soin 2-en-1 qui va venir nettoyer et exfolier en douceur la peau grâce à ses enzymes de grenade. Ce gel nettoyant est composé entre autres :

  • d’enzymes de grenade pour une action exfoliante douce
  • d’acide lactique, un acide de fruit (AHA) qui convient bien aux peaux sensibles et qui favorise le renouvellement cellulaire en éliminant les cellules mortes
  • de glycérine végétale hydratante

On voit également dans la composition un ferment de radis qui a des propriétés anti-bactériennes et qui sert aussi de conservateur. Le Decylene Glycol est quant à lui classé rouge à cause de son procédé de fabrication (chimique et polluant)

Aqua, Glycerin, Decyl Glucoside, Xanthan Gum, Lactobacillus / Punica Granatum Fruit Ferment Extract, Lactic Acid, Pentylene Glycol, Ethylhexylglycerin, Caprylyl Glycol, Decylene Glycol, Leuconostoc / Radish Root Ferment Filtrate, Parfum
Gelée Nettoyante Purifiante Grenadia de Iaso Paris

Mon avis sur la Gelée Nettoyante Purifiante « Grenadia »

Tout d’abord, j’ai été assez surprise par la texture de cette gelée. Elle est extrêmement liquide et sort donc toute seule du tube. Il faut du coup faire bien attention quand on veut s’en servir. Je pense d’ailleurs qu’un flacon pompe aurait été pas mal pour ce produit. En dehors de ça, c’est un bon nettoyant, qui ne mousse pas par contre. Il laisse la peau bien propre et douce, tout ce que j’aime ! Et en plus, ce nettoyant sent très bon. Par contre, comme il contient des AHA, je ne l’utilise que le soir car les AHA ont tendance à sensibiliser la peau au soleil (ne pas oublier d’utiliser une protection solaire !).

L’Eau Tonique Exfoliante Purifiante « Papagaya »

Eau tonique Papagaya de Iaso Paris

L’Eau tonique exfoliante « Papagaya » est elle aussi un soin 2-en-1 puisqu’elle va retirer les impuretés de la peau tout en l’exfoliant doucement et en la matifiant. Elle est composée entre autres :

  • d’enzymes de papaye pour éliminer les cellules mortes et resserrer les pores
  • d’acide lactique (AHA) pour exfolier et favorise le renouvellement cellulaire
  • de silice en poudre pour l’effet matifiant (nécessite de bien secouer la bouteille car il se retrouve au fond, voir ma photo)
  • de glycérine végétale hydratante

Côté ingrédients naturels, l’eau tonique contient aussi de l’extrait de mangue et toujours le ferment de radis anti-bactérien. Le composant cracra en haut de liste est un conservateur chimique qui permet de bien mélanger les phases de l’eau. Il serait à mettre dans le même panier que les PEG de ce que j’ai lu.

Aqua, Glycerin, Poloxamer 184, Silica, Carica Papaya Fruit Extract, Lactic Acid, Mangifera Indica Fruit Extract, Sodium Benzoate, Ethylhexylglycerin, Sucrose Laurate, Hydrogenated Starch Hydrolysate, Sucrose Dilaurate, Sucrose Trilaurate, Leuconostoc / Radish Root Ferment Filtrate, Parfum
Eau tonique Papagaya de Iaso Paris

Mon avis sur l’Eau Tonique Exfoliante Purifiante « Papagaya »

Je me sers des lotions en générale le soir, après le nettoyage, pour éliminer les toutes dernières particules de maquillage. Comme elle contient également des AHA, je l’utilise plutôt en alternance avec la gelée nettoyante. C’est un bon tonique. Après il est difficile de dire s’il fait de l’effet à ma peau. Je pense que oui quand même car il a tendance à me piquer légèrement quand je l’applique. Du coup, si vous avez des petites peaux sèches et des boutons (que votre peau est un peu à vif), ce produit ne vous conviendra peut-être pas.
Par contre, attention à bien mélanger avant utilisation !

Le Masque Purifiant & Détoxifiant « Cucumbra »

Masque Purifiant Cucumbra de Iaso Paris

Le Masque purifiant détoxifiant « Cucumbra » permet de purifier et de détoxifier la peau. Il se présente sous la forme d’une pâte gris foncé et est à utilise une fois par semaine, avec une pose de 5 minutes seulement. Ce masque est composé entre autres :

  • d’extraits de concombre, riches en oligo-éléments et minéraux pour une action purifiante
  • d’argile blanche, pour reminéraliser et détoxifier
  • de glycérine végétale hydratante

Ici, on voit la présence de Carbomer (solvant, émulsifiant), classé rouge parce que ce sont des particules de micro-plastiques qui peuvent facilement se retrouver dans les océans. Son processus de fabrication serait assez polluant aussi.

Aqua, Glycerin, Perlite, Kaolin, Cucumis Sativus Fruit Extract, Xanthan Gum, Carbomer, Pentylene Glycol, Ethylhexylglycerin, Caprylyl Glycol, CI 77499, Sodium Hydroxide, Decylene Glycol, Sodium Citrate, Citric Acid, Sodium Benzoate, Parfum
Masque Purifiant Cucumbra de Iaso Paris

Mon avis sur le Masque Purifiant & Détoxifiant « Cucumbra »

Je me suis servie plusieurs fois de ce masque et je dois dire que je l’aime plutôt bien. J’ai par contre été assez surprise par sa texture. Je m’attendais à un masque noir épais et opaque et qui sèche mais pas du tout. Le masque est gris transparent (voir ma photo) et a une texture fluide et pas sèche du tout. Il contient également des tout petits grains. Je le laisse poser 5 min, une fois par semaine, comme indiqué et je rince bien à l’eau, histoire que les petits grains partent.
Quand je l’utilise, je trouve ma peau bien purifiée et douce, les pores un peu resserrés. Par contre, je recommanderai ce masque plutôt aux peaux mixtes, grasses et/ou pas sensibles car j’ai trouvé qu’il tirait quand même sur la peau et qu’il piquait parfois un peu. N’oubliez pas de bien hydrater votre peau après utilisation de ce masque !

Le Sérum Détox « Citrea »

Sérum Détox Citrea de Iaso Paris

Le sérum Détox « Citrea » a été formulé pour lisser en affinant le grain de peau et en réduisant l’apparence des pores. Il contient entre autres :

  • de l’eau de citron, riche en anti-oxydants, pour purifier et éclaircir la peau
  • de l’acide hyaluronique (Sodium Hyaluronate en assez haute position dans la composition) pour le côté hydratant
  • du polysaccharide marin (Plankton Extract) pour une action lissante de la peau
  • de la glycérine végétale

Comme vous le voyez, la composition est bonne, en dehors du CI 19140, un colorant jaune réglementé car potentiellement allergisant, notamment pour les personnes allergiques à l’aspirine apparemment.

Aqua, Glycerin, Leuconostoc / Radish Root Ferment Filtrate, Sodium Hyaluronate, Citrus Limon Fruit Water, Plankton Extract, Sodium Benzoate, Sucrose Laurate, Hydrogenated Starch Hydrolysate, Sucrose Dilaurate, Sucrose Trilaurate, Phenethyl Alcohol, CI 19140, CI 42090, Citric Acid, Parfum, Limonene, Citral
Sérum Détox Citrea de Iaso Paris

Mon avis sur le Sérum Détox « Citrea »

Ce sérum est complètement liquide, comme de l’eau. Il pénètre instantanément dans la peau (et je n’exagère pas sur le « instantanément »). En soi, c’est un avantage, on ne perd pas de temps mais le problème, c’est que je n’ai même pas le temps de tapoter pour en mettre partout qu’il est déjà pénétré. Toutefois, il rafraichit bien la peau, il est agréable avec sa petite odeur. J’ai aussi l’impression qu’il me resserre un peu les pores mais à voir avec une utilisation plus longue. Je vous redirai ça dans un article Produits terminés.

Bilan de cette routine détox Iaso Paris

J’aimerais tout d’abord remercier la marque Iaso Paris pour m’avoir permis de tester la routine soin Easy Détox pour une peau parfaite. Je ne connaissais pas du tout la marque et franchement, je suis heureuse de l’avoir essayé.
Les produits ne m’ont pas déçus du tout, je les ai trouvés efficaces mais aussi très agréables à utiliser. Ce sont des soins sensoriels qui ravissent mon odorat. Ils sont vegan et cruelty-free, ce qui ne gâche rien évidemment. La composition n’est pas parfaite mais j’ai déjà vu bien pire. Après, ce sera à vous de voir 🙂

EDIT DU 18/04/2021 : En mettant à jour es liens cassés de mon blog, je me suis aperçue que ces soins n’étaient malheureusement plus disponibles à la vente.
Connaissez-vous cette marque ? Vous tenterait-elle ?
Routine Easy Détox de Iaso Paris

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • Anaïs Rldt
    10 mai 2020

    J’ai adoré les produits! Sans parler des odeurs!

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 mai 2020

      Roh oui les odeurs. J’ai eu un coup de coeur pour celle du démaquillant à la noix de coco. Un vrai bonheur 😀

      Répondre
  • ZELIE AUBRUN
    15 avril 2020

    ca l’air vraiment super top comme produit

    Répondre
  • Our Girly Secrets
    8 avril 2020

    Merci pour cette jolie découverte !! Le démaquillant et le sérum me plairaient bien je pense. Il va falloir que j’aille voir leur site de plus près 🙂
    Des bisous ma belle

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      10 avril 2020

      Coucou 🙂 Je t’avoue que j’ai craqué pour le démaquillant. Ce n’était pas le plus efficace que j’ai pu tester mais son odeur était à tomber ! Bisous

      Répondre
  • QueenC
    7 avril 2020

    Ah ta revue tombe bien, j’ai hésité à demander cette campagne. Les produits ont l’air sympa, la gelée et le sérum me plaisent bien !

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      10 avril 2020

      Coucou 🙂 Je suis bien contente d’avoir pu tester cette routine, elle convient parfaitement à mon type de peau. C’était vraiment une belle découverte 😀

      Répondre
  • Elodie Rose
    6 avril 2020

    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout, mais c’est une chouette routine, j’aurais bien envie de tester les produits 🙂 Bisous !

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      10 avril 2020

      Je suis bien contente d’avoir tester cette routine. C’était vraiment une belle découverte 😀 Bisous

      Répondre
  • Marine LP
    6 avril 2020

    Coucou !
    Je suis très tentée, surtout par le sérum !
    Bisous

    Répondre
  • Sandy
    5 avril 2020

    Coucou ! Je rejoins ton avis, j’ai beaucoup aimé l’univers de la marque et le côté très sensoriel des soins. J’ai eu un gros coup de cœur pour le démaquillant, il est top et j’ai été bluffée de voir qu’il se rinçait aussi bien. Des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      10 avril 2020

      Coucou 😀 C’était en effet une belle découverte cette marque. J’ai vraiment apprécié chacun des produits 😀 Bisous

      Répondre
  • Forty Beauty
    4 avril 2020

    Coucou,
    Il y a de jolis produits.
    Par contre, je trouve ça dommage d’avoir mis du carbomer dans un masque purifiant. D’une manière générale, il faudrait éradiquer tous ces microplastiques de nos cosmétiques, je trouve.
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      10 avril 2020

      Coucou 🙂 Je suis bien d’accord avec toi, surtout que le Carbomer est ici relativement haut dans la composition… Bisous

      Répondre
  • Myrtilla
    4 avril 2020

    Coucou ! Encore une marque que je ne connaissais pas ! Ils ont l’air pas mal en tous cas, j’aime bien la texture du masque ! 🙂

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      10 avril 2020

      Oui, je suis très contente d’avoir pu tester cette routine, c’était une belle découverte 😀

      Répondre
  • Blonde and Peonies
    4 avril 2020

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte, des bisous 🙂

    Répondre
  • Julie Lab
    2 avril 2020

    Bonsoir!
    J’ai vu passer cette marque sur les réseaux! Le gommage me plairait bien!
    Merci pour ta revue!
    Bises!

    Répondre
  • Estelle
    2 avril 2020

    Hello ! Très contente de découvrir la marque Iaso que je voyais défiler sur les réseaux grâce à toi. Tes descriptions sont claires et ça donne un avis hyper défini sur les produits, je testerais avec plaisir.

    Des bisous !
    Estelle

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 avril 2020

      Coucou Estelle 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait très plaisir ce que tu dis 😀 Bisous

      Répondre
  • MyLovellyDolls
    2 avril 2020

    Coucou ma Jolie Anna ! 🙂 Ha mais merci beaucoup pour cette découverte de produits plutôt clean ! Je pense que le sérum ne me conviendrait cependant pas trop car moi, j’aime bien prendre le temps de m’en mettre sur tout le visage et le faire bien pénétrer…bon, j’aime particulièrement les textures huileuses en fait ! 😉 Les autres pourraient tout à fait me convenir. J’espère que tu vas bien <3 Je t'envoie de gros bisou et te souhaite une bonne journée 🙂 Nathalie

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 avril 2020

      Coucou Nathalie. Ca va très bien merci et toi ? Oui, en effet, si tu aimes prendre le temps d’appliquer tes soins, il est clair que le sérum détox Iaso ne sera pas pour toi. Il pénètre vraiment instantanément dans la peau. Tu me diras, pour les matins pressés, ça me va plutôt bien 😉 Gros bisous et à bientot. Porte toi bien <3

      Répondre
  • Beaute-s
    2 avril 2020

    Coucou!
    Je ne connaissais pas cette marque et je te remercie pour tes avis sur chaque produit reçu. Tu as vraiment eu une superbe routine pour te faire une idée bien approfondie sur la marque. Le tonique et le sérum m’ont tout de suite donné envie!
    Merci pour ta revue!!!! Et cette belle découverte.
    Gros bisous
    Valérie

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 avril 2020

      Coucou Valérie 🙂 Merci beaucoup pour ton message, ça m’a fait bien plaisir 😀 En effet, c’est top d’avoir reçu ces cinq produits, c’est parfait pour se faire une bonne idée 😀 Bisous

      Répondre
  • s0lange06
    1 avril 2020

    Coucou, je ne connais pas du tout ces produits, mais cette routine à l’air très sympa. Je serais bien tenté par l’eau tonique 🙂 Bisous ^^

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 avril 2020

      Coucou 🙂 J’ai beaucoup aimé cette routine oui, elle convient très bien à mon type de peau 😀 Bisous

      Répondre
  • Coups de Cœur de Mumu
    1 avril 2020

    Coucou ma belle,
    Je ne connais pas du tout cette marque ! Merci pour la découverte !
    Bisous et bonne journée

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 avril 2020

      Je ne connaissais pas du tout la marque avant mais je suis bien contente de l’avoir tester 😀 Bisous

      Répondre
  • Margot
    1 avril 2020

    Coucou, j’avais pu tester cette marque via une box et j’avais beaucoup aimé ! 😊
    Ceux sont des produits qui me tentent bien 😍
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 avril 2020

      Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout la marque avant de la recevoir mais je ne regrette pas d’avoir testé, j’ai beaucoup aimé cette routine 😀 Bisous

      Répondre
  • notrecarnetdaventures
    31 mars 2020

    Salut Anna !
    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour cette découverte. 🙂

    XOXO LOVE

    http://notrecarnetdaventures.com

    Répondre
  • Cette marque m’interpelle de plus en plus.
    Je pense que le Sérum me plairait bien En plus, les soins sont vegans OMG!
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 avril 2020

      Coucou 🙂 Je suis bien contente d’avoir pu tester cette routine et les soins conviennent très bien à mon type de peau 😀 Comme tu dis, les produits sont vegan et les compositions sont pas trop trop mal, même si on est loin du bio 🙂 Bises

      Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    30 mars 2020

    Coucou !
    Je teste actuellement cette routine. Comme toi j’ai eu un coup de coeur pour l’odeur du démaquillant. Je suis une dingue de l’odeur de coco et il sent divinement bon. Je le trouve efficace mais effectivement pour le mascara il est un peu juste.
    La gelée est effectivement très liquide. Le masque je ne sais pas de trop quoi en penser, ma peau l’a apprécié mais pendant la pose, je sentais qu’elle était tiraillée. Il ne faut clairement pas l’utiliser plus d’une fois par semaine.
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 avril 2020

      Coucou Amandine 🙂 Je rejoins tout ce que tu as dis dans ton commentaire. C’est vrai que le masque attaque un peu, je le ressent aussi et je pense qu’il ne conviendra vriament pas aux peaux sensibles… Bisous

      Répondre
  • Anthopom
    30 mars 2020

    J’ai découvert la marque sur le blog de Sandy 🙂 Elle à l’air intéressante !
    Merci pour ta revue, bises !

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 avril 2020

      Oui, je suis très contente d’avoir pu tester cette marque et cette routine en particulier 😀 Bises

      Répondre
  • Hello
    J’ai découvert la marque dernièrement via les blogs. Dans l’ensemble, pour une marque conventionnelle, je trouve qu’elle se défend plutôt bien ! Je serai bien tentée par le sérum détox ^^
    Gros bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 avril 2020

      Coucou 🙂 En effet, les compositions ne sont pas trop mauvaises et j’apprécie les côtés vegan et cruelty-free des produits de cette marque. Je suis vraiment contente d’avoir pu la tester 😀 Bisous

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité
Partagez1
Tweetez
Enregistrer1