Des légumes dans mon eau micellaire bio Cultiv !

26 Oct 2020 | Màj : 26/10/2020 | Revues soins | 26 commentaires

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une marque que je viens tout juste de découvrir grâce au site Mon Vanity Idéal : la marque française Cultiv. J’ai en effet eu l’opportunité de recevoir l’eau micellaire bio Cultiv et je voulais vraiment vous en parler dans un article.

Eau micellaire bio Cultiv

Parlons un peu de Cultiv

Je ne connaissais pas du tout la marque Cultiv avant de la découvrir sur Mon Vanity Idéal et je pense que je ne suis pas la seule. Du coup, une petite présentation s’impose je pense. Cultiv est une toute jeune marque française qui veut valoriser l’agriculture française et promouvoir l’utilisation de légumes du potager dans nos cosmétiques.

Cultiv

C’est ainsi que la chicorée, la betterave, le melon et les épinards se sont retrouvés dans les formulations des soins Cultiv. A savoir que ces légumes sont tous cultivés en France (en Charente par exemple pour les betteraves). Les packagings sont fabriqué en Europe (Espagne, Allemagne, UK) et contiennent une bonne partie de plastique recyclé. Enfin, les cosmétiques en eux-même sont fabriqués dans la Loire et dans le Grand-Est.

Autre point très important : les cosmétiques Cultiv sont tous bio. Les soins sont certifiés bio par Ecocert sous par le standard Cosmos Organic, la plus exigeante en Europe. Ils sont également vegan et cruelty-free.
Les compléments alimentaires de la marque, quant à eux, sont labellisés Agriculture Biologique. Cela veut dire qu’ils sont 100% issus de plantes bio.

Eau micellaire bio Cultiv

L’eau micellaire bio Cultiv

Pour le moment, Cultiv ne propose qu’une seule gamme de soins : la gamme Hydrate, qui conviendra à toutes les peaux, mais notamment les peaux déshydratées. Elle va aussi venir lutter contre les effets néfastes de la lumière bleue, qui participe au vieillissement cutané, grâce à un cocktails de légumes aux actions anti-oxydantes.

Comme vous l’avez vu, j’ai reçu à tester l’Eau micellaire bio Cultiv. Et ça tombe bien puisque l’eau micellaire est un produit que j’utilise quotidiennement. En effet, j’ai l’habitude de démaquiller mes yeux à l’huile, puis de démaquiller mon teint et retirer l’huile avec une eau micellaire.

Eau micellaire bio Cultiv

L’eau micellaire bio Cultiv promet de démaquiller sans tiraillement, tout en hydratant. Elle s’adresse plutôt aux peaux normales à grasses (les peaux sensibles et sèches se dirigeront davantage vers le lait démaquillant). Elle est faite à partir de 99,4% d’ingrédients naturels, dont 10,5% d’ingrédients biologiques. Elle contient beaucoup d’actifs naturels :

  • de l’extrait de betterave, riche en bétaïne hydratante et en polyphénols pour l’éclat
  • de l’extrait de chicorée, riche en inuline hydratante et adoucissante
  • de la glycérine hydratante
  • de l’eau d’orange douce pour atténuer l’odeur de certains des composants
  • de l’extrait de melon d’eau, un conservateur naturel
Aqua (water), Glycerin, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water*, Propanediol, Erythritol, Beta Vulgaris (Beet) Root Extract*, Cichorium Intybus (Chicory) Root Extract*, Betaine, Polyglyceryl-4 Caprate, Coco-Betaine, Levulinic Acid, Gaultheria Procumbens (Wintergreen) Leaf Extract, Sodium Levulinate, Sodium Benzoate, Sodium Hydroxide, Potassium Sorbate
* ingrédients issus de l’agriculture biologique

Mon avis sur l’eau micellaire bio Cultiv

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai constamment une eau micellaire dans mon routine. Elle me permet de me démaquiller le teint et de retirer l’huile qui m’a démaquillé les yeux, avant de passer à l’étape nettoyage.

Je dois dire que cette eau micellaire fait très bien son travail, pour ce que je lui demande. Elle démaquille bien mon teint, et ne pique pas du tout les yeux quand je passe dessus. Elle ne laisse pas non plus de sensation de tiraillement ou de peau agressée. Même si ce n’est pas dans mes habitudes, je l’ai testé pour me démaquiller les yeux et elle est un peu limite pour cette utilisation. Après, je charge toujours à ce niveau là et la marque elle-même dit que cette eau n’est pas faite pour du maquillage waterproof. Je ne lui en tiens donc pas rigueur 🙂 Comme je ne mets pas de rouges à lèvres, je ne pourrais pas vous dire par contre.

Eau micellaire bio Cultiv

J’ai vu dans les revues que certaines trouvent que cette eau micellaire est sans odeur, mais personnellement, je trouve qu’on sent la betterave et la chicorée. Après, c’est vraiment léger et pas du tout gênant.
Elle est contenue dans un flacon de 125 ml, avec un capuchon à clapet, idéal à transporter. Ce flacon est d’ailleurs fabriqué à partir de 50% de plastique recyclé, d’où la couleur un peu grise. Je trouve ça bien vu de la part de la marque d’utiliser des packagings réfléchis, ça rentrer complètement leurs valeurs.

Premières impressions sur les autres soins Cultiv

En plus d’avoir reçu l’eau micellaire bio Cultiv en full-size, j’ai également découvert dans mon colis quelques échantillons des autres produits de la marque : le sérum hydratant, la crème hydratante et quelques gummies hydratants.

Le sérum hydratant Cultiv

Le sérum hydratant Cultiv est formulé pour être un booster d’hydratation riche en anti-oxydants. Il est fait à partir de 99,6% d’ingrédients naturels dont 37% d’ingrédients biologiques. Contrairement à l’eau micellaire, le sérum contient en plus des extraits d’épinard, riches en anti-oxydants pour une action contre les effets de la lumière bleue.

Évidemment, comme ce n’est qu’un échantillon, je ne peux vous donner que des premières impressions. Le sérum a une texture un peu gel qui pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de fini gras. L’échantillon m’a fait 2 applications mais je pense pouvoir dire qu’il doit bien hydrater.

Soins Cultiv

La crème hydratante Cultiv

La crème hydratante Cultiv a les mêmes promesses que le sérum : hydratation et prévention du vieillissement cutané grâce aux anti-oxydants. Elle est faite à partir de 99,6% d’ingrédients naturels dont 36,7% d’ingrédients biologiques et contient les mêmes légumes que le sérum.

La crème m’a fait une bonne impression lors de ses deux applications. La texture est plutôt fluide et s’étale facilement. Comme le sérum, elle pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de fini collant une fois absorbée.

Les gummies hydratants

La marque propose également des compléments alimentaires (et même des abonnements), car elle considère que la bonne santé de la peau vient aussi de l’intérieur, et pas seulement des soins externes. Les gummies sont des sortes de bonbons qui apportent de l’hydratation par l’intérieur, et aussi une protection contrer les agressions extérieures. Ils contiennent du melon, du lichen, de la betterave, de l’acerola, mais aussi du jus de carotte noire (pour la couleur) et de l’arôme naturel de cassis (pour le goût).

Gummies Cultiv

J’en avais 4 à gouter donc il est clair que je ne peux pas vous parler des effets mais ça change vraiment des compléments en gélules. Ici, on mange vraiment un bonbon au cassis, c’est très bon. Par contre, il a tendance à coller aux dents, donc si jamais vous avez une appareil dentaire, faites attention.

Bilan pour cette découverte de la marque Cultiv

Je suis très contente d’avoir pu découvrir cette jolie marque française et bio. Elle a de très belles valeurs, que ce soit pour ses compositions ou pour ses emballages. L’eau micellaire que j’ai testée fait bien son travail et possède une composition parfaite. Elle est peut-être un peu juste sur du maquillage intense ou waterproof mais pour des maquillages plus naturels, vous n’aurez aucun souci 🙂
Les autres produits que j’ai testé m’ont aussi l’air prometteurs. Le sérum et la crème me semblent bien hydratants. Et les gummies sont une manière différentes et rigolote de consommer des compléments alimentaires. Je ne peux que vous recommander Cultiv !

L’eau micellaire bio Cultiv peut s’acheter pour 11,50€ sur le site internet de la marque mais aussi dans des points de ventes (certains Nocibé ou Bio&Co). La liste des points de vente est disponible sur le site de Cultiv.
Aviez-vous déjà entendu parler de la marque Cultiv ?
Masque fortifiant Luxeol

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • unefillepasparisienne
    7 novembre 2020

    Coucou,
    Je la trouve très intrigante cette marque! Les soins ont l’air efficaces et je serais bien curieuse de tester les bonbons : c’est vrai que ça change du format gélule ^^ Merci pour cet article !
    Bisous

    Répondre
  • Mademoisellevi
    5 novembre 2020

    Je trouve l’idée géniale!!
    Ca m’intrigue beaucoup je dois dire, notamment au niveau des odeurs (jy suis tellement sensible ahah)
    Merci pour ta revue!!

    Répondre
  • Blonde and Peonies
    4 novembre 2020

    Je n’utilise plus d’eau micellaire, mais elle a l’air pas mal, des bisous 🙂

    Répondre
  • Coups de Cœur de Mumu
    3 novembre 2020

    Coucou Anna,
    Cette marque a l’air super ! C’est top que tu puisses découvrir ces jolis produits !
    Bises et bonne soirée

    Répondre
  • pichetteetpaillettes
    3 novembre 2020

    Coucou.
    Je ne connais que les gummies que j’ai reçu dans la noo box mais le concept de la marque me plait beaucoup.
    Des bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 novembre 2020

      Coucou. Oui, j’ai bien aimé ces compositions à base de légumes français. C’est une très bonne idée je trouve 🙂 bises

      Répondre
  • Sandy
    1 novembre 2020

    Coucou ! C’est une super découverte, j’aime beaucoup le concept de la marque.
    Je me la note pour tester 🙂
    Des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 novembre 2020

      J’aime beaucoup aussi l’idée des légumes français dans les compositions. Cette marque m’a vraiment fait bonne impression 😀 Bisous

      Répondre
  • Isabelle Frappier
    30 octobre 2020

    J’adore ton titre!

    Je suis une inconditionnelle de l’eau micellaire, que j’utilise depuis longtemps pour me démaquiller, alors ce produit me semble particulièrement intéressant. Merci pour ces infos!

    Bisous

    Répondre
  • byelodieblog
    29 octobre 2020

    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout, merci pour le partage ! C’est une marque qui a l’air intéressante, d’autant plus qu’elle n’a rien de controversé dans ses compos, que du positif 🙂 J’irai voir ça de plus près ^^ Bisous !

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 novembre 2020

      En effet, c’est que du positif dans les compositions. Franchement cette marque m’ fait très bonne impression 😀 bisous

      Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    29 octobre 2020

    Coucou !
    Merci beaucoup pour cette jolie découverte !
    Je ne connaissais pas et les produits ont l’air top.
    Bisous

    Répondre
  • Nina
    29 octobre 2020

    Coucou ma belle! Comment tu vas?
    Les végétaux sont très efficaces dans nos soins cosmétiques, je découvre cette jolie petite marque dont j’admire les petits packagings.
    Des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 octobre 2020

      Coucou Nina 😀 Ca va bien et toi ? Oui en effet, la nature peut apporter beaucoup à notre peau, tu as bien raison 🙂 bisous

      Répondre
  • bullesdetestschezflorette
    28 octobre 2020

    Coucou ! j’utilise actuellement la crème visage, je ferai un retour bientôt, je suis très contente d’avoir découvert cette jolie marque, des gros bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 octobre 2020

      Coucou. J’ai hâte de découvrir ton avis sur la crème du coup ! J’ai pu la tester 2-3 fois avec l’échantillon que j’ai eu et j’aime bien le fait qu’elle pénètre rapidement et sans laisser de finir brillant ou collant 🙂 bisous

      Répondre
  • Les Confidences de Lizzie
    28 octobre 2020

    Extra! La chicorée est un actif pas mal tout comme la betterave ou bien la tomate. D’ailleurs, les marques de cosmétiques commencent à se mettre au pli des légumes ou des fruits. C’est pas mal du tout! L’eau micellaire me plait beaucoup même si j’utilise de moins en moins ce style de galénique. Je vais suivre la marque de près ^^ J’aime déjà le concept et la clean beauty.
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 octobre 2020

      Coucou. C’est bien la 1ere fois que j’utilisais un soin avec de la chicorée et de la betterave, mais je trouve ça excellent comme idée. Ca change 😀 bisous

      Répondre
  • MyLovellyDolls
    27 octobre 2020

    Coucou Anna ! 🙂 Ha oui, j’ai entendu parler de cette marque et souvent en bien ! Du coup, ton retour aurait tendance à confirmer. Merci beaucoup donc 🙂 Gros bisou et bonne journée Anna <3 Nathalie

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 octobre 2020

      Coucou Nathalie. Comme toi, je n’ai vu que des retours positifs pour le moment 😀 Ça donne envie de continuer à découvrir cette marque ! Gros bisous

      Répondre
  • Aliasmorticia
    27 octobre 2020

    Coucou
    C’est étonnant cette nouvelle marque avec des ingrédients du jardin ^^
    On l’a voit beaucoup sur Insta en ce moment
    Des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 octobre 2020

      Coucou 🙂 En effet, il y a eu une grande campagnes pour faire tester les produits. Mais franchement j’ai été agréablement surprise par la marque 😀 bisous

      Répondre
  • s0lange06
    27 octobre 2020

    Coucou, j’aime beaucoup l’idée de cette marque et je serais bien curieuse de tester ces produits 🙂 Bisous

    Répondre
  • Marine LP
    27 octobre 2020

    Coucou,
    Le concept est top et j’adore les packagings !
    Bises

    Répondre
  • Le petit monde de NatieAK
    26 octobre 2020

    Coucou,
    Je l’ai trouvé efficace après j’ai un maquillage très léger . J’aime aussi le fait que la peau est confortable après le démaquillage.Côté odeur, je n’en ai pas perçu, c’est neutre pour mon p’tit nez .^^
    Gros bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 octobre 2020

      Coucou. Oui, bien efficace pour des maquillages légers. Après, comme je maquille toujours assez fort les yeux, je continue d’utiliser une huile pour tout bien détacher 🙂 Pour l’odeur, elle m’avait sauté au nez les 1ères fois mais je me suis vite habituée 🙂 bisous

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité