Ils ne sont pas à la hauteur [flops beauté #1]
Ça faisait un bon moment que je voulais faire cet article mais je remettais à chaque fois à plus tard. Ces derniers mois, j’ai cumulé quelques flops beauté et je vais donc vous en parler aujourd’hui. Avant que nous commencions, j’aimerais préciser que ces produits ne me conviennent pas, à moi. Je ne dis pas que ce sont de mauvais produits, je dis juste que sur moi, ils ne fonctionnent pas, alors qu’ils pourraient être très bien pour d’autres.
Mes flops beauté du moment
Mini Beauty Blender
J’avais acheté ces mini Beauty Blender (des authentiques) pour appliquer mon anti-cernes car je me disais que le rendu serait plus naturel. Mais j’ai finalement vite déchanté. Je trouve ces mini éponges beaucoup trop molles (bien plus que le Beauty Blender original), elles deviennent toutes plates quand je tapote sous mes yeux, elles s’enfoncent. J’ai aussi la nette impression qu’elles absorbent tout le produit, à tel point qu’il ne reste quasi plus rien sur les cernes…
J’ai tout de même tenté d’appliquer de l’highlighter liquide avec ces éponges mais je ne suis pas convaincue non plus. Elles s’affaissent tellement qu’on perd en précision…
Ces produits ne sont pas pour moi [flops beauté #2]
Catrice – Base matifiante
Catrice est une marque que j’adore et ce, depuis 2011, l’année où j’ai vécu en Allemagne. J’ai entamé cette base quand il a commencé à faire très chaud car j’avais réellement besoin de gagner en matité mais malheureusement, elle ne m’a rien apporté. Ni matité, ni meilleure tenue du fond de teint. Sincèrement, elle ne me sert à rien du tout. Je suis un peu déçue, c’est la 1ère fois qu’un produit Catrice ne me convient pas.
Rimmel – BB crème
J’ai acheté cette BB crème chez Stockomani, donc à un petit prix. Dès la 1ère application (au pinceau), j’ai eu du mal. J’ai trouvé qu’elle ne s’étalait pas bien, qu’elle ne s’accrochait pas à la peau, qu’elle restait en surface. L’utilisation d’un beauty blender a un peu amélioré le rendu (plus uniforme) mais j’ai toujours des problèmes au niveau des coins du nez. Ça fait comme des amas de matière qui reste en surface.
La couleur quant à elle est pas mal rosée, ce qui ne me convient pas du tout. La couvrance est aussi très légère et ne permet même pas de recouvrir des points noirs. La tenue n’est pas top non plus, même avec une base et ma poudre Laura Mercier. En gros, il ne me reste presque plus rien sur le visage quand je rentre du boulot.
Sanex – Déodorant Natur Protect à la pierre d’alun
J’avais voulu ce déodorant car il ne contient pas de sels d’aluminium et qu’il est anti-transpirant. Malheureusement, l’anti-transpiration n’a pas du tout fonctionné sur moi. J’avais l’impression que la crème ne pénétrait pas la peau et du coup, dès que j’avais un peu chaud ou un coup de stress, la crème ressortait aussi sec avec la transpiration. Par contre, je n’avais pas du soucis de mauvaises odeurs. Du coup, pour moi qui cherche vraiment des anti-transpirants efficaces, je ne peux plus me tourner vers celui-ci.
Dove – Déodorant Original
Alors ce déodorant, une vraie catastrophe !!! Complètement inefficace sur moi. Je l’ai utilisé pour la 1ère fois quand je suis partie à Londres et c’était juste horrible. Non seulement, il n’avait aucune action contre la transpiration mais en plus, il n’avait aucune efficacité contre les odeurs. Et croyez moi, c’était un CALVAIRE de passer une journée entière dans ces conditions avec de grosses températures dans le métro et du frais au-dehors. J’avais vraiment l’impression de sentir mauvais… Du coup, je l’utilise les week-end, quand je sais que je ne vais pas faire grand chose…
Et on conclue sur ces flops beauté
Il est parfois inévitable d’avoir des flops beauté et heureusement, ceux-ci ne m’ont pas coûté trop cher ^^ Je serais contente d’avoir vos avis si vous avez déjà testé ces produits. Je sais que les produits ne peuvent pas convenir à tout le monde mais je serais curieuse de voir s’ils conviennent à d’autres que moi 🙂
Laisser un commentaire