Huile de nuit Seasonly : top pour la saison hivernale
Un nouveau type de soin est arrivé dans ma routine du soir, et ce depuis l’année dernière : l’huile visage. Avec ma peau mixte, je n’avais jamais trop osé en utiliser. Et puis, je m’y suis mise et finalement, j’adore en utiliser le soir après ma crème hydratante, surtout quand il fait moche et froid dehors. Dernièrement, j’ai eu la chance de recevoir de la part de la marque l’Huile de nuit Seasonly. Comme c’est un soin que j’ai bien apprécié, je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous en parler ici.
La marque Seasonly
Seasonly, si vous ne connaissez pas, est une marque française de « Clean Beauty« , qui veut proposer des soins faciles d’utilisation, avec des compositions courtes, vegan et naturelles. Leurs packagings ne sont pas en reste puisqu’ils sont recyclés et recyclables. On retrouve dans leur gamme toutes sortes de soins (nettoyants, sérums, crèmes, lotions etc) mais aussi du maquillage et des outils de massage (roller, gua sha…).
Des routines déjà élaborées sont également disponibles sur le site de la marque, ainsi qu’un diagnostic pour dans le cas où vous ne savez pas trop vers quoi vous tourner.
Présentation de l’Huile de nuit Seasonly
L’Huile de nuit Seasonly est un concentré botanique 100% naturel qui promet de réactiver les fonctions vitales de la peau pendant la nuit (où a lieu le pic de régénération cellulaire). Seasonly précise que cette huile s’attaquerait aux sécheresses, aux taches pigmentaires, au teint terne et aux ridules. Elle réparerait la barrière cutanée, apaiserait les zones inflammées, rendrait la peau plus souple et tonique. Une huile multi-action en fait.
Ci-dessous, je vous ai listé les différents ingrédients végétaux qu’on retrouve dans sa composition. Pour les propriétés, je me suis aidée du site INCI Decoder :
- Huile de graines de jojoba : Hydratante & émolliente. Convient bien aux peaux grasses.
- Extrait de son de riz : Hydratante, apaisante & anti-oxydante
- Huile d’avocat : Nourrissante, émolliente & anti-oxydante
- Huile de noyau d’avoine : Nourrissante & réparatrice
- Huile de cameline : Anti-inflammatoire & anti-oxydante
- Huile de noisette : Emolliente & nourrissante
- Huile de baie d’argousier : Protectrice, anti-oxydante & hydratante
- Huile de graine de lin : Nourrissante, réparatrice & émolliente
- Huile de graine de moringa : Hydratante & nourrissante
- Huile d’amande douce : Emolliente, hydratante et anti-oxydante
- Huile de graine d’églantier rouille : Régénérante, anti-âge et anti-acné (contient un acide rétinoïque)
- Extrait de racine de guimauve : Calmante & apaisante
- Huile de colza : Hydratante, anti-oxydante & anti-inflammatoire
- Extrait de racine de réglisse : Anti-inflammatoire, illuminatrice & anti-taches
- Huile (essentielle ?) de sapin argenté : anti-microbienne & anti-oxydante
En plus de toutes ces huiles et extraits végétaux, nous retrouvons également du Tocopherol (vitamine E anti-oxydante) et du Squalane (Facteur Naturel d’Hydratation). Par contre, on a aussi du parfum et des dérivés d’huiles essentielles donc soyez vigilant(e)s si vous êtes sensibles à ces composés.
Utilisation de cette huile
Seasonly conseille d’utiliser un Gua Sha en quartz en complément de l’huile, afin de permettre une meilleure pénétration et de meilleurs bénéfices (tonus, détente…). Seasonly m’avait justement également envoyé leur Gua Sha, ainsi qu’un fascicule d’utilisation (que vous voyez ci-dessous). Je ne le savais pas mais le Gua Sha ne s’utilise pas seulement sur le visage, mais aussi sur le cou et le corps (contre la cellulite).
Mon avis sur l’Huile de nuit Seasonly
Franchement, c’est une belle découverte. J’avais délaissé mes huiles le temps de l’été et maintenant que le froid revient, j’apprécie fortement utiliser celle-ci. Alors personnellement, je l’applique après ma crème hydratante, une fois que cette dernière a suffisamment pénétré. Cette huile apporte une couche « doudou » supplémentaire à ma peau qui en a assez besoin en ce moment. J’utilise également des soins assez costauds le soir (BHA, AHA ou Rétinol) donc j’ai vraiment besoin de quelque chose de plus pour limiter le risque d’irritation et nourrir / hydrater la peau.
Côté packaging, je suis fan, tout simplement. Le petit flacon pipette en verre est moderne et minimaliste, c’est vraiment dans l’air du temps. Du point de vue texture, l’huile est plutôt liquide, ce qui permet une application facile. Elle pénètre relativement rapidement sur ma peau (évidemment je n’en mets pas 3 tonnes non plus). Le seul petit point que j’aurais à noter serait l’odeur de l’huile. Je la trouve assez forte à l’application, ce qui pourrait en déranger certaines, mais je n’ai pas l’impression que l’odeur reste sur la peau une fois posée. Le lendemain au réveil, je ressens encore les effets de l’huile, ma peau est en effet plus souple et semble en meilleure santé. En fait, elle fait moins « chiffonnée » si vous voyez ce que je veux dire.
Concernant le Gua Sha, je n’ai pas trop d’élément de comparaison car c’est mon premier (j’ai déjà testé des rollers par contre). Mais je le trouve vraiment qualitatif. Il est lourd en main (du quartz quoi) et ne ressemble en rien aux machins qu’on trouve chez Action ou autres. Alors certes, il est plus cher mais la qualité est là.
Bilan pour l’Huile de nuit Seasonly
Tout d’abord, merci à Romane de Seasonly pour m’avoir proposé cet envoi ! Cette huile a été une belle découverte que j’apprécie utiliser les soirs ces temps-ci. Elle apporte un plus à ma peau tout en étant aussi sensorielle. Le format 15 ml va d’ailleurs me durer un bon moment tellement il en faut peu ! Le Gua Sha, quant à lui, permet un bon moment de relaxation le soir. J’avais également reçu la Crème Lumière, je vous en reparlerai bientôt 🙂
Laisser un commentaire