Hydra Repulp de Ella Baché : une hydratation au top pour l’été [revue]
J’ai dernièrement eu la chance d’être sélectionnée par la marque française Ella Baché via la plate-forme Hivency pour tester deux de leurs nouveautés, issues de la gamme Hydra Repulp : la Crème Hyaluronic Hydratante et la Crème-Masque Hyaluronic Hydratante. Ça tombe bien, j’adore tester tout ce qui est soin hydratant, car mine de rien, même si j’ai la peau mixte, elle reste néanmoins déshydratée. Cela fait maintenant 3 semaines que je teste ces produits et il est donc temps de vous en faire une petite revue sur ces 2 produits.
La marque Ella Baché
Tout commence au début du XXème siècle avec Ella Baché, première femme a être diplômée en pharmacie à l’université de Budapest. Elle était en avance sur son temps et devint ainsi une des pionnières des soins pour la peau. Elle s’installe à Paris et crée sa marque en 1936, avec le sortie (entre autres) de la Crème Tomate (soin mythique d’après ce que j’ai lu), inspirée par les femmes hongroises et leurs soins maison à bases d’actifs alimentaires.
Depuis plus de 80 ans, la marque continue de créer des produits Made In France à partir d’actifs naturels et suivant ce qu’elle appelle « la beauté INT-EXT » : EXT pour tout ce qui est compléments alimentaires et INT pour les soins de la peau, afin que, combinés, la peau soit sublimés et nourrie en profondeur. Cette marque est d’ailleurs une pionnière dans ce domaine. Ella Baché propose également des soins en institut mais aussi un système de diagnostic de peau et de cosmétique instrumentale (les instituts sont tous sur Paris j’ai l’impression).
Pour ma part et malgré son âge vénérable, je ne connaissais pas du tout la marque Ella Baché avant ce partenariat et je suis donc heureuse de pouvoir tester certains de leurs produits !
La Crème Hyaluronic Hydratante Hydra Repulp de Ella Baché
Le premier soin que j’ai reçu est la Crème Hyaluronic Hydratante de la gamme Hydra Repulp. Elle a été conçue pour les peaux déshydratées et contient un cocktail d’acide hyaluronique, de vitamine E, de polyphénols et d’oligo-éléments. Cette crème légère peut être appliquée matin et/ou soir, selon nos préférences.
La crème se présente dans un pot en verre de 50 ml vraiment très qualitatif et lourd. Évidemment, il est exclu de partir en voyage avec, de par son poids et sa fragilité due au verre. Concernant la composition de cette crème, je l’ai vérifié en utilisant le site La Vérité sur les Cosmétiques :
Comme vous le voyez, je ne peux pas dire que la composition est irréprochable. Mais d’un autre côté, je pense que ça pourrait être bien pire. Bien qu’elle contienne du silicone, du phenoxyethanol et du PEG, cette crème est tout de même sans paraben, sans huile minérale et sans colorant. Je l’ai dit plus haut mais elle contient des composants naturels, comme le beurre de karité, de l’huile de sésame (Oméga 6), des germes de blé (apport en vitamine E), des extraits d’algues, de la fleur de vigne (polyphénols anti-oxydants). Et évidemment, on retrouve l’acide hyaluronique, un composant que j’apprécie particulièrement dans mes soins.
Mon avis sur la Crème Hyaluronic Hydratante Hydra Repulp de Ella Baché
J’utilise cette crème chaque matin et je ne m’en lasse pas depuis que je l’ai entamé il y a 3 semaines ! La texture est tellement agréable je trouve. Elle est légère et il faut très peu de produit pour pouvoir faire une grande surface (ce qui n’est pas mal au vu du prix de la crème). Le soin pénètre très rapidement je trouve (parfait pour quand je commence très tôt le matin et que je n’ai pas le temps) et ne laisse pas de rendu collant ou brillant sur la peau, un bon point pour ma peau mixte à grasse.
Je sens que ma peau est bien hydratée quand je l’applique, malgré l’aspect léger de la crème. En terme d’odeur, je dois dire que même si ce soin est parfumé (senteur de vigne), ça reste tout de même très soft et cela conviendra donc au plus grand nombre.
Et qu’en est-il de la Crème Légère Hydratante de Jowae ? [revue]
En fait, le seul petit point sur lequel je pourrais peut-être trouver à redire, c’est le packaging en pot. Je sais que beaucoup trouveront ça moyennement hygiénique et je le comprends. Après, avec un bon lavage de mains avant et un bon refermage du pot, ça ne me pose personnellement pas de problème.
La Crème-Masque Hyaluronic Hydratante Hydra Repulp de Ella Baché
Le second produit de la gamme Hydra Repulp de Ella Baché que j’ai pu tester est la Crème-Masque Hyaluronic Hydratante. Ce soin visage a lui été conçu pur les peaux très déshydratées ou pour les climats difficiles. Il est à appliquer en couche visible et à laisser poser pendant 10 min avant de masser pour faire rentrer l’excédent. Ce produit peut également être appliqué comme une crème hydratante. Cette crème-masque promettrait +81% d’hydratation supplémentaire en 2h.
Contrairement à la Crème Hyaluronic Hydratante, la Crème-Masque se présente sous la forme d’un tube plutôt classique, contenant 50 ml de produit. Pour la composition, je vous ai fait le même système de couleurs que tout à l’heure, en fonction de ce que me disait le site La Vérité sur les Cosmétiques.
Je l’ai constaté en rédigeant mon article mais la composition est quand même vraiment très proche entre ces 2 soins hydratants. Je ne vais donc pas vous refaire le même paragraphe. Je voudrais toutefois préciser que la Crème-Masque ne contient pas de silicone, contrairement à la crème hydratante, et est toujours sans paraben, huile minérale et colorant. Elle contient par contre en plus de l’huile de rosier muscat, riche en acides gras essentiels.
Mon avis sur la Crème-Masque Hyaluronic Hydratante Hydra Repulp de Ella Baché
J’ai utilisé cette Crème-Masque plusieurs fois depuis que je l’ai reçu (mais pas autant que la crème, forcément) et ce soin m’a aussi fait une très bonne impression. L’odeur est la même que celle de la crème, donc toujours aussi agréable (après, c’est propre à chacun bien sûr). La texture est elle aussi légère et douce mais elle cache bien son jeu puisque ce soin est bien hydratant.
SVR et sa gamme Sensifine : revue du démaquillant yeux et du masque
Personnellement, je me sers surtout de ce soin comme d’un masque hydratant de nuit. Et je dois dire que ma peau le lendemain matin est quand même bien hydratée, même si je ne sais pas si les +81% d’hydratation supplémentaire sont réellement là. Et je dois dire qu’appliquer ce masque après une grosse journée ou après un coup de stress est vraiment très agréable et apaisant. La Crème-Masque s’applique vraiment bien et facilement, grâce à cette texture fondante. Comme ma peau est assez déshydratée, elle absorbe le produit en quelques minutes à peine, je n’ai donc pas besoin de masser l’excédent. Par contre, je pense que les 50 ml vont partir rapidement car un masque s’applique toujours de manière plus épaisse qu’une crème…
Bilan de mon test de la gamme Hydra Repulp de Ella Baché
Je suis très contente d’avoir pu tester ces deux produits de la gamme Hydra Repulp de Ella Baché et je remercie d’ailleurs Hivency et la marque. J’ai utilisé ces soins pendant 3 semaines et ils m’ont fait une très bonne impression. Les compositions ne sont pas irréprochables mais ne sont pas non plus mauvaises, avec pas mal d’ingrédients naturels. Les produits sont agréables à utiliser, ils ont une petite odeur agréable et pas entêtante et sont en effet bien hydratants. Si vous cherchez des bons soins hydratants non bios, d’une marque française et que vous êtes prêts à mettre une trentaine-quarantaine d’euros dans des soins visage, je vous les recommande sans hésiter !
Laisser un commentaire