•  ZOEVA  Vous le savez jaime beaucoup les pinceaux
  •  HUDA BEAUTY  Evidemment vous aller toutes reconnaitres ces
  •  TOO FACED  Je ne sais pas si vous
  •  PETITS ACHATS  Hello ! Jai reu tout
  •  NATASHA DENONA  Je vous lavais montr en story
  •  MAYBELLINE Hello ! Je voulais vous dire que je
  •  PETITS ACHATS  Bon weekend tout le monde !
  •  TOO FACED  Je ne vous avais pas montr

Hydra Repulp de Ella Baché : une hydratation au top pour l’été [revue]

J’ai dernièrement eu la chance d’être sélectionnée par la marque française Ella Baché via la plate-forme Hivency pour tester deux de leurs nouveautés, issues de la gamme Hydra Repulp : la Crème Hyaluronic Hydratante et la Crème-Masque Hyaluronic Hydratante. Ça tombe bien, j’adore tester tout ce qui est soin hydratant, car mine de rien, même si j’ai la peau mixte, elle reste néanmoins déshydratée. Cela fait maintenant 3 semaines que je teste ces produits et il est donc temps de vous en faire une petite revue sur ces 2 produits.

Hydra Repulp de Ella Baché #skincare

La marque Ella Baché

Tout commence au début du XXème siècle avec Ella Baché, première femme a être diplômée en pharmacie à l’université de Budapest. Elle était en avance sur son temps et devint ainsi une des pionnières des soins pour la peau. Elle s’installe à Paris et crée sa marque en 1936, avec le sortie (entre autres) de la Crème Tomate (soin mythique d’après ce que j’ai lu), inspirée par les femmes hongroises et leurs soins maison à bases d’actifs alimentaires.
Depuis plus de 80 ans, la marque continue de créer des produits Made In France à partir d’actifs naturels et suivant ce qu’elle appelle « la beauté INT-EXT » : EXT pour tout ce qui est compléments alimentaires et INT pour les soins de la peau, afin que, combinés, la peau soit sublimés et nourrie en profondeur. Cette marque est d’ailleurs une pionnière dans ce domaine. Ella Baché propose également des soins en institut mais aussi un système de diagnostic de peau et de cosmétique instrumentale (les instituts sont tous sur Paris j’ai l’impression).
Pour ma part et malgré son âge vénérable, je ne connaissais pas du tout la marque Ella Baché avant ce partenariat et je suis donc heureuse de pouvoir tester certains de leurs produits !

Ella Baché

La Crème Hyaluronic Hydratante Hydra Repulp de Ella Baché

Le premier soin que j’ai reçu est la Crème Hyaluronic Hydratante de la gamme Hydra Repulp. Elle a été conçue pour les peaux déshydratées et contient un cocktail d’acide hyaluronique, de vitamine E, de polyphénols et d’oligo-éléments. Cette crème légère peut être appliquée matin et/ou soir, selon nos préférences.

Hydra Repulp de Ella Baché #skincare

La crème se présente dans un pot en verre de 50 ml vraiment très qualitatif et lourd. Évidemment, il est exclu de partir en voyage avec, de par son poids et sa fragilité due au verre. Concernant la composition de cette crème, je l’ai vérifié en utilisant le site La Vérité sur les Cosmétiques :

Aqua (Water) – Isodecyl Neopentanoate – Isononyl IsononanoateButylene GlycolCetyl Alcohol – Butyrospermum Parkii (Shea) Butter – Behenyl Alcohol – Glyceryl StearateDimethiconeHydroxyethyl Urea – Octyldodecanol – Sesamum indicum seed oil – Saccharide Isomerate – GlycerinAmmonium Acryloyldimethyltaurate/VP CopolymerDisodium Ethylene Dicocamide PEG-15 DisulfateGlyceryl Stearate Citrate – Palmitoyl Proline – Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil – Magnesium Palmitoyl Glutamate – Sodium Palmitoyl Sarcosinate – Fructan – Chlorella Vulgaris Extract – Vitis Vinifera (Grape) Flower Cell ExtractPhenoxyethanol – ChlorphenesinSodium Hyaluronate – Sodium Citrate – Xanthan Gum – Ethylhexylglycerin – Sodium Hydroxide – Sodium Phytate – Hydrolyzed AlginPolyquaternium-51Citric Acid – Maris Aqua (Sea Water) – Alcohol – Potassium Chloride – Calcium Chloride – Ascorbyl Palmitate – Parfum (Fragrance)

Comme vous le voyez, je ne peux pas dire que la composition est irréprochable. Mais d’un autre côté, je pense que ça pourrait être bien pire. Bien qu’elle contienne du silicone, du phenoxyethanol et du PEG, cette crème est tout de même sans paraben, sans huile minérale et sans colorant. Je l’ai dit plus haut mais elle contient des composants naturels, comme le beurre de karité, de l’huile de sésame (Oméga 6), des germes de blé (apport en vitamine E), des extraits d’algues, de la fleur de vigne (polyphénols anti-oxydants). Et évidemment, on retrouve l’acide hyaluronique, un composant que j’apprécie particulièrement dans mes soins.

Hydra Repulp de Ella Baché #skincare

Mon avis sur la Crème Hyaluronic Hydratante Hydra Repulp de Ella Baché

J’utilise cette crème chaque matin et je ne m’en lasse pas depuis que je l’ai entamé il y a 3 semaines ! La texture est tellement agréable je trouve. Elle est légère et il faut très peu de produit pour pouvoir faire une grande surface (ce qui n’est pas mal au vu du prix de la crème). Le soin pénètre très rapidement je trouve (parfait pour quand je commence très tôt le matin et que je n’ai pas le temps) et ne laisse pas de rendu collant ou brillant sur la peau, un bon point pour ma peau mixte à grasse.
Je sens que ma peau est bien hydratée quand je l’applique, malgré l’aspect léger de la crème. En terme d’odeur, je dois dire que même si ce soin est parfumé (senteur de vigne), ça reste tout de même très soft et cela conviendra donc au plus grand nombre.

En fait, le seul petit point sur lequel je pourrais peut-être trouver à redire, c’est le packaging en pot. Je sais que beaucoup trouveront ça moyennement hygiénique et je le comprends. Après, avec un bon lavage de mains avant et un bon refermage du pot, ça ne me pose personnellement pas de problème.

Si la Crème Hyaluronic Hydratante vous intéresse, elle est disponible dans les instituts Ella Baché et sur leur site internet pour 46€ les 50 ml.

La Crème-Masque Hyaluronic Hydratante Hydra Repulp de Ella Baché

Le second produit de la gamme Hydra Repulp de Ella Baché que j’ai pu tester est la Crème-Masque Hyaluronic Hydratante. Ce soin visage a lui été conçu pur les peaux très déshydratées ou pour les climats difficiles. Il est à appliquer en couche visible et à laisser poser pendant 10 min avant de masser pour faire rentrer l’excédent. Ce produit peut également être appliqué comme une crème hydratante. Cette crème-masque promettrait +81% d’hydratation supplémentaire en 2h.

Hydra Repulp de Ella Baché #skincare

Contrairement à la Crème Hyaluronic Hydratante, la Crème-Masque se présente sous la forme d’un tube plutôt classique, contenant 50 ml de produit. Pour la composition, je vous ai fait le même système de couleurs que tout à l’heure, en fonction de ce que me disait le site La Vérité sur les Cosmétiques.

Aqua (Water) – Isononyl IsononanoateButylene GlycolIsodecyl Neopentanoate – Butyrospermum Parkii (Shea) Butter – Behenyl Alcohol – Glyceryl Stearate – Cetearyl Alcohol – Hydroxyethyl Urea – GlycerinAmmonium Acryloyldimethyltaurate/VP CopolymerDisodium Ethylene Dicocamide PEG-15 DisulfateGlyceryl Stearate Citrate – Rosa Canina Fruit Oil – Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil – Palmitoyl Proline – Magnesium Palmitoyl Glutamate – Sodium Palmitoyl Sarcosinate – Chlorella Vulgaris Extract – Vitis Vinifera (Grape) Flower Cell ExtractPhenoxyethanol – ChlorphenesinFructan – Sodium Hyaluronate – Xanthan Gum – Sodium Citrate – Ethylhexylglycerin – Sodium Phytate – Hydrolyzed Algin – Maris Aqua (Sea Water) – Sodium Hydroxide – Alcohol – Potassium Chloride – Calcium Chloride – Ascorbyl Palmitate – Parfum (Fragrance)

Je l’ai constaté en rédigeant mon article mais la composition est quand même vraiment très proche entre ces 2 soins hydratants. Je ne vais donc pas vous refaire le même paragraphe. Je voudrais toutefois préciser que la Crème-Masque ne contient pas de silicone, contrairement à la crème hydratante, et est toujours sans paraben, huile minérale et colorant. Elle contient par contre en plus de l’huile de rosier muscat, riche en acides gras essentiels.

Hydra Repulp de Ella Baché #skincare

Mon avis sur la Crème-Masque Hyaluronic Hydratante Hydra Repulp de Ella Baché

J’ai utilisé cette Crème-Masque plusieurs fois depuis que je l’ai reçu (mais pas autant que la crème, forcément) et ce soin m’a aussi fait une très bonne impression. L’odeur est la même que celle de la crème, donc toujours aussi agréable (après, c’est propre à chacun bien sûr). La texture est elle aussi légère et douce mais elle cache bien son jeu puisque ce soin est bien hydratant.

Personnellement, je me sers surtout de ce soin comme d’un masque hydratant de nuit. Et je dois dire que ma peau le lendemain matin est quand même bien hydratée, même si je ne sais pas si les +81% d’hydratation supplémentaire sont réellement là. Et je dois dire qu’appliquer ce masque après une grosse journée ou après un coup de stress est vraiment très agréable et apaisant. La Crème-Masque s’applique vraiment bien et facilement, grâce à cette texture fondante. Comme ma peau est assez déshydratée, elle absorbe le produit en quelques minutes à peine, je n’ai donc pas besoin de masser l’excédent. Par contre, je pense que les 50 ml vont partir rapidement car un masque s’applique toujours de manière plus épaisse qu’une crème…

Si la Crème-Masque Hyaluronic Hydratante vous intéresse, elle est disponible dans les instituts Ella Baché et sur leur site internet pour 34,60€ les 50 ml.

Bilan de mon test de la gamme Hydra Repulp de Ella Baché

Je suis très contente d’avoir pu tester ces deux produits de la gamme Hydra Repulp de Ella Baché et je remercie d’ailleurs Hivency et la marque. J’ai utilisé ces soins pendant 3 semaines et ils m’ont fait une très bonne impression. Les compositions ne sont pas irréprochables mais ne sont pas non plus mauvaises, avec pas mal d’ingrédients naturels. Les produits sont agréables à utiliser, ils ont une petite odeur agréable et pas entêtante et sont en effet bien hydratants. Si vous cherchez des bons soins hydratants non bios, d’une marque française et que vous êtes prêts à mettre une trentaine-quarantaine d’euros dans des soins visage, je vous les recommande sans hésiter !

Si jamais vous désirez commander sur le site, vous pouvez utiliser le code « BIENVENUEEB » qui vous donne droit à la livraison offerte dès 10€ d’achat.
Connaissiez-vous ces soins ? Avez-vous déjà testé la marque Ella Baché ?
Hydra Repulp de Ella Baché #skincare

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire


Les commentaires

  • L'univers de Mel
    22 juillet 2019

    Coucou !
    Tout comme toi je découvre la marque très récemment grâce à Hivency et pour ma part j’ai eu des produits solaires que je trouve plus adaptés que ce duo de soins. Après, ma peau est souvent déshydratée en hiver alors pourquoi pas !
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      5 août 2019

      Coucou 🙂 Je viens justement de publier ma revue sur les soins solaires. Je ne connaissais pas du tout cette marque avant Hivency et je suis contente d’avoir tester les 4 produits 🙂 Je pense d’ailleurs que je vais mettre la crème Hydra Repulp de côté pour l’hiver, je pense qu’elle sera encore mieux pour le mauvais temps. Bisous

      Répondre
  • Nous les Nanas
    22 juillet 2019

    Coucou,

    J’entend beaucoup parler de la marque mais elle ne me tente pas. Disons que les compo ne correspondent pas du tout avec ce que j’ai l’habitude d’utiliser.

    Bisous

    Répondre
    • Anna
      5 août 2019

      Coucou. Oui je sais que tu préfères les compositions plus naturelles 🙂 Je t’avoue que cette composition ne me dérange pas mais ça ne peut évidemment pas convenir à tout le monde ^^ bisous

      Répondre
  • s0lange
    23 juillet 2019

    Coucou, je ne connais pas cette marque mais ces produits donnent envie de les tester 🙂

    Répondre
  • Les Confidences de Lizzie
    24 juillet 2019

    Justement, je suis en plein test et je ressens globalement les mêmes impressions que toi 🙂
    J’aime bien le fait que ce soit une marque Francaise et des soins hydratants.
    Bises

    Répondre
    • Anna
      5 août 2019

      Coucou 🙂 Je suis très contente d’avoir pu tester ces 2 soins hydratants. Je pense d’ailleurs me les mettre de côté pour quand le mauvais temps reviendra et que ma peau sera encore plus déshydratée ^^ Bisous

      Répondre
  • Coups de Cœur de Mumu
    24 juillet 2019

    Coucou ma belle,
    Ces soins ont l’air super et très efficaces !
    Bisous et bonne journée

    Répondre
  • Our Girly Secrets
    24 juillet 2019

    Salut 🙂
    Je connais cette marque puisque j’ai eu la chance moi aussi dans le passé de tester plusieurs produits que j’avais bien aimé ! Les 2 produits que tu présentes ont l’air pas mal du tout si nous ne faisons pas attention à la compo. Cependant, je ne les testerai pas puisque je fais maintenant de plus en plus attention à ce que j’utilise sur ma peau..
    Des bisous

    Répondre
    • Anna
      5 août 2019

      Coucou 🙂 Oui, après, c’est à chacun de faire son choix en fonction de ses gouts pour des compositions plus naturelles ou non. Je t’avoue que je commence à regarder mais après, si j’aime le produit, ça ne me dérange pas de l’utiliser, tout en étant consciente de ce qu’il contient 🙂 Bisous

      Répondre
  • Anonyme
    25 juillet 2019

    Hello
    Des deux, la crème masque serait celui qui m’aurait peut être plus convenu du fait de l’absence de silicones mais surtout pour son pouvoir hydratant. Apres, c’est sûr que la marque a des efforts à faire sur la composition.
    Bisous

    Répondre
  • QueenC
    26 juillet 2019

    J’ai moi aussi tester les produits et j’en suis plutôt convaincue, ma peau est déshydratée tout comme toi. Je la trouve moins terne et tiraille moins.

    Répondre
    • Anna
      5 août 2019

      Coucou 🙂 Oui, ces deux soins conviennent bien à ma peau déshydratée. Je vais d’ailleurs les mettre de côté pour les réutiliser quand il fera froid, je pense qu’ils seront parfaits pour l’automne / hiver !

      Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    26 juillet 2019

    Coucou !
    Je suis contente de lire ton avis sur ces deux produits, on se rejoint sur leur efficacité 🙂
    Bisous

    Répondre
  • bavardages et maquillage
    26 juillet 2019

    Je ne connais pas ces soins là mais j’en ai déjà testé de la marque et j’ai beaucoup aimé, ils sont vraiment très très efficace, surtout ceux qui agissent sur l’hydratation et les rides.

    Répondre
    • Anna
      5 août 2019

      Coucou 🙂 Ces deux produits d’hydratation m’ont vraiment convaincu. Ils fonctionnent vraiment bien sur ma peau déshydratée. Je pense d’ailleurs que je vais me les garder pour l’hiver car je pense qu’ils seront encore mieux :p

      Répondre
  • Bouchine
    28 juillet 2019

    Oh quelle coincidence !
    J’ai justement parlé d’une crème Ella Baché dans mon article d’hier ! …
    Et je viens de trouver ton blog en checkant mes mails de … 2015
    (Comme nous étions en communication via Et ainsi donc j’ai cliqué et …j’ai fini par arriver ici.)
    Du coup je vais m’abonner et tant qu’à faire aussi à tes pages FB et Insta…

    Répondre
    • Anna
      5 août 2019

      Coucou 🙂 Tu as le même pseudo qu’en 2015 ? Car Bouchine, ça me dit quelque chose quand même. En tout cas, je suis contente de voir que tu continue aussi de bloguer ! Il y en a tellement qui ont arrêté ces dernières années…

      Répondre
  • Le petit monde de NatieAK
    29 juillet 2019

    Hello
    Mince, je vois que mon commentaire ne s’est pas validé 🙁
    J’ai eu l’occasion de découvrir la marque l’an dernier lors d’un évent mais côté composition, je n’avais pas trouvé mon bonheur avec cette marque.
    Sinon, j’aime beaucoup utiliser les masques qui apporte bien souvent un bon boost en terme d’hydratation.
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      5 août 2019

      Coucou 🙂 Oui je peux comprendre que les compositions de ces soins te dérangent. Personnellement, ça ne me dérange pas vu que je trouve ces soins efficaces sur ma peau. Bisous

      Répondre
  • Aurely27_Beauty
    30 juillet 2019

    Coucou !
    J’avoue que les compos ne sont pas top, mais j’avais pu tester une crème de la marque (celle à la spiruline) et j’avais vraiment beaucoup aimé ! Bisous

    Répondre
    • Anna
      5 août 2019

      Coucou 🙂 Oui les compositions ne sont pas vraiment naturelles (bon, après, j’ai vu bien pire) mais si le produit est efficace, ça ne me dérange pas de l’utiliser ^^ Bisous

      Répondre
  • Elo'
    30 juillet 2019

    Coucou ! Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la marque, mais peut-être un jour, elle a l’air vraiment pas mal ^^
    Bisous !

    Répondre
  • meli
    31 juillet 2019

    Coucou ma belle , tes photos sont tjs aussi jolie.
    Encore une fois , comme souvent d’ailleurs, je ne connaissais pas ce produit. merci pour la découverte
    Des bisous

    Répondre
    • Anna
      5 août 2019

      Coucou 🙂 Merci pour ce que tu as dit dans ton commentaire. Je t’avoue que je passe pas mal de temps sur mes photos donc je suis contente qu’elles te plaisent 😀 Bisous

      Répondre
  • ANTHOPOM
    4 août 2019

    Jolie découverte de cette marque, j’ai également réalisé une revue sur ces deux produits !
    Un plaisir de te lire à ce sujet 🙂
    Bises

    Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
Mentions légales