Ipsy Glam Bag Janvier 2018 : un produit resté aux USA
Bonjour à tous ! Comme chaque mois depuis maintenant un an et demi, je vous retrouve pour vous présenter mon Ipsy Glam Bag Janvier 2018. Vous le savez, cette box américaine est personnalisable presque à 100% (car il arrive qu’on reçoive un produit qui nous convienne moins) et tout le monde reçoit donc un contenu différent selon le profil beauté rempli.

Le Ipsy Glam Bag Janvier 2018 se présenter dans une trousse assez flashy (assez estivale ?) bleu marin avec des touches de jaune fluo. La matière est très originale. je ne sais pas comment la décrire (vous la verrez en photo de toute façon) mais ça fait comme des mailles creuses.

Le contenu du Ipsy Glam Bag Janvier 2018
Je n’ai aujourd’hui que 4 produits à vous présenter malheureusement (je vous explique tout ça plus bas). Je vous avouerais que je suis un peu déçue ce mois-ci, j’ai connu meilleur contenu (du moins, qui me convenait davantage).

Evolué – Sérum Balance Lué by Jean Seo 7,50$ les 15 ml
Ce sérum présente des propriétés hydratantes (grâce à l’acide hyaluronique) et calmantes pour tous les types de peaux. Il aide également à contrôler le sébum et réduire les pores dilatés. Finalement, c’est pile poil le sérum qu’il me fallait donc je suis plutôt contente.
Absolute New York – Fard Eye Artiste 4,99$
J’ai adoré ce petit fard à paupières ! D’ailleurs quand je l’ai swatché, je pensais qu’il aurait été plus pailleté mais finalement il affiche un rendu glacé. J’ai reçu la teinte « Posse », une teinte assez neutre qui est entre le mauve, le rose et le marron glacé. J’avais d’ailleurs découvert cette marque avec une palette dans une Glossybox limitée.
Glossy Stars Box : la Glossybox de Noël 2016 ! Alors ?

NYX – Lip Lingerie 7,90€
Vous le savez, je ne mets pas de rouges à lèvres ou gloss donc c’est un produit qui ne me servira pas (quoique, j’ai quand même envie de tenter). D’ailleurs je me demande s’il n’aurait pas eu froid pendant le trajet jusqu’en France… Il fait comme craquelé dans le tube. J’ai reçu la teinte « Satin Ribbon » qui est un beige nude assez clair.
City Color – Palette contour 3,65$
Clairement, je n’utiliserai pas cette palette sur mon visage car les couleurs sont beaucoup trop chaudes pour moi et l’highlighter est trop irisé et trop blanc. Par contre, j’utiliserai à coup sûr les 2 bruns sur mes yeux (surtout le orangé pour le creux de paupière). J’avais d’ailleurs reçu un correcteur crème de cette marque au mois de mars.
Ipsy Glam Bag (mars 2017) : parfait !


Le produit resté aux USA
Le produit resté aux USA est le shampoing sec Gold Lust de Oribe (le produit le plus cher de la box). Pour la 1ère fois depuis un an et demi, je me suis retrouvée embêtée pour la réexpédition par Shipito. En effet, Ipsy m’avait envoyé un mail me prévenant qu’il y avait un shampoing sec (=aérosol) dans ma box et par conséquent, que le paquet était envoyé par les terres (au lieu de l’avion). Comme ils avaient mis un gros autocollant sur le colis, je ne pouvais pas envoyer le colis par Airmail Economy et j’aurais dû payer 40$ pour un envoi par DHL…
Du coup, j’ai dû demander à Shipito de retirer le shampoing sec du paquet et d’en faire ce qu’ils voulaient. Ça craint car je perds un produit mais au moins, le reste de mon Ipsy Glam Bag a pu être expédié.
J’ai écrit au service client de Ipsy pour voir ce qu’il était possible de faire pour ne pas que ça se renouvelle et Erika m’a dit qu’ils pouvaient exclure 2 catégories de produits. Ça ne garantira pas à 100% mais normalement, je ne recevrai plus de produits de coiffage en aérosol.
Petite conclusion
Vous l’avez compris, ce n’est pas l’emballement total ce mois-ci, notamment à cause du produit manquant. Mais bon, je n’avais jamais pensé à l’éventualité de l’aérosol et c’est vrai que c’est quelque chose qu’il faut prendre en compte quand on s’abonne à une box américaine.

Laisser un commentaire