Joahbox Mars 2019 : ma 1ère box k-beauty !
Vous le savez, je suis un peu addict aux boxs beauté et ce, depuis des années. Ca faisait quelques mois que j’hésitais à m’abonner à celle-ci et puis finalement, j’ai suivi les avis de Margaux, du blog Mango Beauty Tips qui parle régulièrement en bien de cette box.
Présentation de la box k-beauty Joahbox
Joahbox est une box de cosmétiques coréens (ou du moins asiatiques) qui propose chaque mois 5 à 7 produits full size, pour une valeur totale comprise entre 50 et 100$. En abonnement mensuel (résiliable à tout moment), elle coûte 33$ ( env. 29€ en fonction du cours du dollar) mais elle baisse un peu de prix si vous prenait des abonnement plus long, avec engagement.
Les frais de port sont compris dans le prix de la box et ça c’est top, surtout que les boxs sont expédiées depuis la Corée. Celle que j’ai reçu un mis une bonne semaines entre son expédition et son arrivée chez moi. Tout à fait honorable !
Soit dit en passant, les fiches des produits sont traduites en français (et en anglais) ! Ainsi que l’instagram de Joahbox (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas). Vous n’avez donc pas besoin d’être bilingue pour comprendre ce qui est dit sur les produits reçus 🙂
Contenu de la Joahbox Mars 2019
La Joahbox Mars 2019 est arrivée dans une grosse enveloppe bulle avec les produits contenus dans une pochette étanche (idéale pour mettre les maillots de bain mouillés !). Je crois qu’avant les produits étaient dans des boites en carton mais je trouve ça pas plus mal de tout recevoir dans un pochon.
Pony Effect – Stay Put Eye Stick
Vous savez à quoi me fait penser ce fard stick ? A ceux de Laura Mercier dans la forme ^^ Pour celles qui ne connaissent pas Pony Effect (comme moi avant), il s’agit d’une marque créée par une Youtubeuse et Makeup Artist coréenne Pony. J’ai reçu la teinte « Beam Me Up« , un ivoire assez lumineux et « glittery » qui me sera plutôt utile en coin interne ou sous le sourcil. La mine arrondie est assez fine pour permettre une utilisation avec une assez bonne précision. Par contre, je vous avouerais que je ne suis pas très admirative de la pigmentation. J’ai l’impression qu’on vois plutôt l’effet glitter sur la couleur.
Milimage – Water Rising Tint
L’autre produit maquillage est une sorte de gloss teinté pour les lèvres, que j’ai eu dans la teinte « 05 Chili Pepper Rose« . J’ai vu des swatchs et la teinte me semble plutôt sympa, pas trop foncée mais très glossy. Donc je ne sais pas si ce rendu peut plaire à tout le monde. Ou alors peut-être appliqué en petite touche pour un effet un peu « lèvres mordues ». Par contre j’aime beaucoup ce packaging un peu trompe-l’œil, en plastique un peu opaque dans lequel on a l’impression de voir le raisin d’un rouge à lèvres.
The Plant Base – White Truffle Turn Over Peeling
Une marque dont je n’avais encore pas entendu parler mais un produit intéressant. Ce peeling cruelty-free contient 81% d’extrait de ginseng pour une peau resplendissante, ainsi des graines d’abricots pour le côté peeling (retrait des impuretés et cellules mortes). Il serait également composé d’extrait de truffe blanche (je ne savais pas que ça s’utilisait en cosmétique) pour un fini lumineux. Il est par contre exempt de 17 composés controversés comme : paraben, PEG, huiles minérales etc. Un produit plus qu’intéressant donc.
Je continue ma découverte de la k-beauty [haul BeautyNetKorea]
The2nd.Aid – Azulene Calming Cream
Je vous avoue que j’ai trouvé peu d’informations sur cette crème car elle n’a l’air vendue que sur le site de la marque, qui est écrit qu’en coréen. Je peux tout de même vous dire que cette crème à base d’azulène (un composé issu de la distillation de la camomille) permet d’apaiser es rougeurs et autres irritations de la peau. Apparemment, elle ne serait à utiliser qu’une à deux fois par semaine ou dès l’apparition de petits soucis. Ce n’est donc pas une crème de jour à proprement parler.
Dr. Gloderm – Eye Mask Night
Nous avons ensuite un masque de nuit pour le contour des yeux. Enfin, quand je dis masque de nuit, il est en fait à mettre avant le coucher et à laisser poser 20 min avant de le retirer. Sa particularité, contrairement à d’autres masque pour les yeux, est qu’il fait réellement le tour des yeux, (comme masque de déguisement) et qu’il est transparent avec de petites paillettes. Je ne l’ai pas encore ouvert mais il faudra que je vous en reparle quand ce sera le cas !
Gros plan sur la Moistfull Collagen Eye Cream de Etude House [k-beauty]
Commleaf – Surely Green 100 Face Oil
Enfin, nous avons reçu un échantillon d’une huile 100% naturelle et composée de 10 huiles naturelles différentes dont : jojoba (hydratation profonde), tamanu et neroli (apaisantes), amande douce et olive (regénérantes), meadowfoam ? (hydratation), avocat (raffermissante), camélia (nourrissante). Vous l’avez compris, cette huile promet une peau en plein santé, hydratée, lissée, apaisée. Ce produit serait aussi cruelty-free et vegan. Je ne connaissais pas cette marque mais j’avoue qu’elle m’attire beaucoup !
Quelle conclusion pour ma 1ère box k-beauty ?
J’attends de voir ces 2 prochains mois mais pour le moment, je suis plutôt satisfaite. La Joahbox Mars 2019 m’a permis de découvrir des marques dont je n’avais encore pas entendu parler et c’est ça que j’aime dans les boxs. J’attends donc celle d’avril avec impatience, en espérant qu’elle me convienne aussi.
Laisser un commentaire