Mes autres lectures – Janvier & février 2023 📚
Hello ! Vous le savez, ça fait quelques mois que je fais très régulièrement des revues de romans. Ces articles ne montrent pas tous les livres que je lis. C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire de temps en temps des articles contenant mon avis rapide sur les autres romans que j’ai lus mais pour lesquels je n’ai pas trouvé forcément intéressant de faire un article dédié.
La liturgie des anges, tome 1 : L’idiosyncrasie – Alex Parker ⭐⭐⭐⭐

Misanthrope pourtant doué d’empathie, Ted se refuse à excuser le comportement de ses semblables. Il parvenait jusque-là à se dissimuler aux yeux de la société… Qu’en sera-t-il à présent ? Qui est-il vraiment ? Quelle est l’étendue de ses pouvoirs ? Et quel est son véritable rôle ? Découvrez l’histoire d’un homme dont la destinée pourrait bien embraser celle de milliards d’individus, voire de l’humanité tout entière !
Je ne savais pas trop où je m’aventurais avec ce titre un peu compliqué mais j’ai globalement apprécié cette lecture. On est ici sur de l’espionnage, du contre-espionnage, avec un virus ravageur dont est porteur sain le personnage principal. Il y a beaucoup d’actions, de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée. La fin est aussi assez mystérieuse, avec des phénomènes qui semblent un peu surnaturels, ça donne envie de lire la suite. Par contre, j’avoue avoir survoler certains paragraphes que je trouvais trop longs, en particulier quand le héros parle de ces idées sur la nature humaine.
Nombre de pages : 277
Date de sortie : Juin 2018
Emerson Pass, tome 1 : L’institutrice d’Emerson Pass – Tess Thompson ⭐⭐⭐⭐

Lord Alexander Barnes sait bien que cette jeune et jolie jeune fille ne se portera jamais volontaire pour devenir la mère de ses cinq enfants. Pourtant, le veuf ne peut résister au charme de la nouvelle venue. Après le départ précipité de sa nurse renfrognée, il est ému de la voir si joyeusement prendre sa place.
Décidée à faire ses preuves, Quinn craint que son statut social ne fasse obstacle à toute relation amoureuse avec cet homme aisé venu d’Angleterre. Et face à leur différence d’âge et aux violences qui agitent la ville, Lord Barnes est persuadé que cette deuxième chance d’être heureux n’est pas pour lui.
Je suis ensuite repassée sur une romance historique qui se passe dans le Colorado en 1910. Je l’ai trouvé sympathique mais pas ouf non plus. Je trouve que tout a été trop facile pour l’héroïque, même si je l’ai apprécié (ainsi que tous les personnages). Il y a eu un thème important abordé, qui est le racisme envers les personnes d’autres couleurs, qui étaient carrément exclues de la communauté à l’époque (bon, j’ai envie de dire, ça n’a pas hyper changé là-bas). Malheureusement, on a juste survolé ce thème, c’est dommage. Après, ça se lit bien, c’était agréable. C’est par contre une romance historique assez soft, sans vraiment de scènes intimes.
Nombre de pages : 374
Date de sortie : Janvier 2022
Mon immoral guerrier – Shay Carrot ⭐⭐⭐

Le pire d’entre eux est le numéro dix. Le plus dangereux et le plus puissant guerrier du monde. Impitoyable, froid, mais surtout inhumain, il ne ressent absolument rien sauf de la colère et de la haine. Extrêmement violent, il est craint dans tout le royaume et même au-delà, dans les terres étrangères.
Evidemment, il a fallu que je croise cette brute sur mon chemin. Sa réputation est réellement fondée, je vais vite m’en apercevoir.
Sauf que je ne me laisserai pas faire. Et lui non plus…
C’est la 1ère fois que je lisais de la Dark romance donc je n’ai aucun élément de comparaison. Je peux juste dire que je n’ai pas vraiment aimé l’héroïne, Lucia. Elle se fiche de tout, n’écoute rien, change tout le temps d’avis. J’ai par contre apprécié de voir l’évolution psychologique de Anouar. Mais pour les autres aspects Dark romance (violence, dégradation de la femme), je ne sais pas trop, il faudrait que j’en lise d’autres pour comparer mais je ne suis pas sûre que ce genre me plaise. C’est assez spécial, n’hésitez pas à me faire des recommandations, on ne sait jamais.
Nombre de pages : 354
Date de sortie : Avril 2020
Les demandes en mariage, tome 1 : Une fâcheuse demande – Jennie Goutet ⭐⭐⭐⭐

Stratford Tunstall vient de découvrir que son prédécesseur a légué la terre du domaine non inaliénable à miss Daventry. Bien que cynique au regard de l’amour, l’homme reconnaît une solution pragmatique quand il en voit une. Miss Daventry et lui doivent se marier, et Stratford ne perd pas de temps pour faire sa cour, avec pour résultat un désastre sans nom.
Eleanor s’enfuit à Londres dans la demeure des plus proches amis de Stratford. Mis désormais constamment sur la route l’un de l’autre, Eleanor ne peut s’empêcher d’admirer le talent de Stratford pour les excuses. Stratford finit par reconnaître qu’Eleanor rencontre un franc succès avec la bonne société. Maintenant, si seulement ses prétendants ne ressentaient pas le besoin de venir le voir en quête de conseil. D’une façon ou d’une autre, il va devoir convaincre Eleanor que son intervention pour la secourir est inspirée par l’amour.
Après la Dark romance, je suis passée à une romance historique avec une séduction platonique. Dans ce roman, absolument aucune scène intime (ni baiser d’ailleurs). J’ai bien aimé ce roman, les personnages sont tous attachants. J’ai apprécié voir l’évolution de Eleanor lors de sa première saison, au milieu de personnes issus d’une catégorie sociale bien plus élevée. Évidemment, la fin est prévisible mais elle fait plaisir. J’ai juste trouvé qu’il y avait des longueurs par moment, on tournait parfois un peu en rond.
Nombre de pages : 366
Date de sortie : Septembre 2021
▪ ▪ ▪
Vous l’avez vu, mes lectures en dehors de celles que j’ai présenté en articles individuels n’ont pas forcément toutes été du 100% de réussite. Je retiens ma découverte de la Dark romance, que je n’avais jamais essayé avant. Je vais retenter à l’occasion, avec un autre auteur peut-être, mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit pour moi. Les deux autres romances étaient sympathiques, et le roman d’espionnage m’a laissé en suspense 🙂


Laisser un commentaire