•  ELLA BACHE  Coucou ! Javais reu  tester
  •  CALENDRIER LOOK FANTASTIC  Hello ! Je ne vous
  •  CALENDRIER LOOK FANTASTIC  Hello ! Voici ce que
  •  CALENDRIER LOOK FANTASTIC  Coucou ! Hier dans mon
  •  ELLA BACHE  Coucou et bonne semaine tout le
  •  CALENDRIER LOOK FANTASTIC  Hello ! Je nai pas
  •  BEAUTYNETKOREA  Coucou ! Jai reu la semaine dernire
  •  CALENDRIER LOOK FANTASTIC  Hello ! Comme chaque jour

J’ai lu et adoré la trilogie « Les Elfes » de Bernhard Hennen [lecture]

10 Juin 2019 | Lecture | 21 commentaires

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait un article lecture mais je viens de finir une trilogie que j’ai absolument adoré : « Les Elfes » de Bernhard Hennen, un auteur allemand d’une cinquantaine d’années. Et évidemment, un petit article sur cette saga s’imposait, je ne pouvais pas laisser passer ça ! Vous le savez, j’aime beaucoup lire des livres du style fantasy / fantastique (je ne lis pas que ça quand même ^^) et forcément, je reste aujourd’hui dans ce domaine. D’ailleurs, c’est possible que je ne parle que de ce style littéraire sur mon blog, même si c’est pas forcément le style que la majorité préfère.

Les Elfes de Bernhard Hennen

Les quatrièmes de couverture des 3 tomes

Résumé du tome 1 : La chasse des Elfes

Les humains redoutent leur froideur apparente. Les nains craignent leur arrogance et les fuient comme la peste. Les orcs et les trolls ne voient en eux que du gibier. Mais qui sont vraiment les elfes ? Quel est le destin de ces êtres de légendes ?
Farodin et Nuramon, deux puissants guerriers elfes, sont envoyés en chasse par leur reine dans le monde des humains afin de terrasser un démon, fléau ancestral de leur race. Leur courage, leur amitié et leur loyauté seront rudement mis à l’épreuve dans cette quête, car tous deux aiment seule qu’ils ont laissée derrière eux et qui devra affronter seule un funeste destin. Voici l’aventure définitive d’un peuple qui appartient au trésor des mythes de l’humanité.
Les Elfes, tome 1 de Bernhard Hennen

Quatrième de couverture des tomes 2 et 3

Comme d’habitude quand je parle d’une série de livres, je vous cache les quatrièmes de couverture des tomes suivants pour ne pas spoiler les personnes qui aiment garder le suspense. Pour celles qui sont intéressées par le résumé des livres suivants, n’hésitez pas à cliquer ci-dessous pour ouvrir le texte caché.

Pour lire les résumés des tomes 2 et 3
Les Elfes, tome 2 de Bernhard Hennen Les Elfes, tome 3 de Bernhard Hennen

Dans cette trilogie, nous suivons un trio assez inhabituel puisqu’il est composé d’un humain (Mandred, jarl de son village) et de deux elfes (Nuramon et Farodin). Ce trio est parti au départ (avec d’autres personnages) pour combattre une créature maléfique et disparue depuis des millénaires mais se retrouve ensuite à devoir cheminer entre le monde des Humains, le monde des Elfes et le Monde Brisé pour retrouver Noroelle, la bien-aimée de nos deux elfes, qui a été bannie du Royaume des Elfes.

Dans le monde des Humains, l’histoire se situerait plutôt en Scandinavie du temps des Vikings mais on se retrouve rapidement à changer d’époque. En effet, pour se déplacer, notre trio utilise des Sentiers d’Albes, chemins magiques traversant les mondes mais pouvant faire des bonds dans le temps à des personnes non expertes. La trilogie s’étale donc sur plusieurs siècles, voire plus d’un millénaire, si bien qu’on voit l’évolution des civilisations.

Ce qui, au départ, devait être une quête rapide pour délivrer Noroelle s’est vite envenimée (voir les résumés des tomes 2 et 3) et une guerre est déclarée, ce qui va toujours plus retarder notre trio dans sa quête. On verra également arriver d’autre créatures issues de la mythologie nordiques, tels sur les nains, les trolls, les centaures ou les fées.

Mon avis sur la trilogie « Les Elfes » de Bernhard Hennen

Vous l’avez lu dans le titre, j’ai beaucoup aimé cette trilogie et l’ai lu très rapidement. Dans les quelques critiques que j’ai pu lire, les gens n’étaient pas forcément aussi enthousiastes que moi mais bon, on est ici pour lire mon avis ^^ Je suis rentrée dans l’histoire très facilement et rapidement, grâce au mystère qu’était la créature faisant des ravages dans le Monde des Humains. J’ai trouvé la lecture facile, bien qu’on change de point de vue de personnage à chaque chapitre. Ce n’est pas plus mal je trouve puisque ça permet de mieux comprendre Mandred, Farodin et Nuramon, qui sont, somme toute, très différents et complémentaires les uns des autres.

C’est difficile à expliquer mais je crois que c’est la première fois que je lis une trilogie de ce style, très axée scandinave, avec des références aux traditions et croyances locales. J’avais l’impression d’être dans une chronique nordique (même si je n’en ai jamais lu). Entre certains chapitres, on retrouvait des textes rédigés par des personnes ayant croisées notre trio et qui racontent ça dans leurs mémoires, ce qui accentue mon impression.

Comme c’est une trilogie de style fantasy, on retrouve évidemment pas mal de références à la magie et aux combats. Si comme moi, vous appréciez les livres de ce genre, il est fort possible que vous aimiez cette trilogie. La seule chose que je regrette dans cette lecture serait la fin. Pendant les 3 tomes, je me suis demandée sur qui se porterait le choix de Noroelle, et puis au final, je suis reste sur ma faim. Évidemment, je ne vous en dis pas plus mais j’ai toujours été très difficile sur les fin de livres et je suis souvent un peu déçue.

Si vous aimez ce style de lecture, évidemment je vous recommande cette trilogie. J’ai vu que l’auteur avait écrit d’autres romans du même genre mais malheureusement, ils ne sont sortis qu’en allemand…

Connaissiez-vous cette trilogie ? Quel est votre style de lecture favori ?
Les Elfes de Bernhard Hennen
Tags :

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire


Les commentaires

  • Hello
    C’est amusant car j’aime beaucoup cet univers mais plus via des séries ou des films.
    Je crois que j’ai été « traumatisée » par Bilbo hobbit que ma prof de français nous avait fait étudier en 6eme toute l’année. J’en avais fait une overdose et un rejet total de ce type de livre. Heureusement la saga cinématographique n’avait réconcilié !
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      23 juin 2019

      Coucou 🙂 J’avoue que lire Bilbo le Hobbit en 6ème doit être particulièrement difficile… J’adore Tolkien mais c’est un peu compliqué à lire je trouve… Je te rejoins totalement sur les films ! J’avais adoré ! Bisous

      Répondre
  • Carnet de Lucie
    10 juin 2019

    Coucou,
    je ne suis pas une adepte de ce genre littéraire ! J’ai essayé de lire une fois Harry Potter mais je n’ai pas du tout accroché. Mon style préféré est de loin le genre policier/thriller ! 🙂

    Bisous

    Répondre
    • Anna
      23 juin 2019

      Coucou 🙂 De toute façon, il en faut pour tous les gouts :p Pour ma part, c’est l’inverse, j’adore le fantastique mais j’aime quand même bien de temps en temps lire un policier ou un thriller 🙂 Bisous

      Répondre
  • Serena
    10 juin 2019

    Coucou ma belle,
    Finalement, dommage pour la fin, mais je te comprends car je suis moi aussi difficile sur la fin des livres !
    Des bisous 🙂

    Répondre
    • Anna
      23 juin 2019

      Coucou 🙂 Oui, je suis souvent déçue par les fins des livres… Peut-être parce que je suis justement triste que ça se termine. Bisous

      Répondre
  • jeveuxtouttester
    10 juin 2019

    Hello !! Je ne connaissais pas du tout cette trilogie!! Je pense que ça pourrait me plaire !! bisous

    Répondre
  • Aurely27_Beauty
    10 juin 2019

    Coucou !
    Alors là je ne connaissais pas du tout, mais bon j’avoue que ce n’est pas mon style d electure^^
    Je ne lis que du thriller 🙂
    Bises

    Répondre
    • Anna
      23 juin 2019

      Coucou 🙂 Oui je vois souvent sur twitter que tu es plutôt thrillers :p Bisous

      Répondre
  • hellodarliing
    11 juin 2019

    COucou 🙂
    Je ne connais pas du tout la saga , j’avoue qu’il faut que je soit dans un bon mood pour reprendre une lecture ,
    c’est pas l’envie qui manque ! merci pour l’idée
    je prend note
    bisous

    Répondre
  • Laurie
    12 juin 2019

    Coucou, je ne connais pas cette série.
    Personnellement, je suis plutôt roman d’amour voire roman érotiques. ^^

    Néanmoins, en fantasy, j’ai adoré la saga Rebecca Kean 😉

    Bisous!

    Répondre
    • Anna
      23 juin 2019

      Coucou 🙂 Je t’avoue que j’aime beaucoup aussi les romances historiques, même si je ne me vois pas trop faire des articles là-dessus sur le blog lol. Je ne connaissais pas du tout Rebecca Kean, je vais me noter ça 🙂 Bisous

      Répondre
  • Melbeautyfashion
    12 juin 2019

    Hello,

    Je ne connais pas du tout, mais j’avoue que je suis bien intéressée par la couverture des livres.

    Des bisous

    Répondre
    • Anna
      23 juin 2019

      Coucou 🙂 Je t’avoue que c’est justement grâce aux couvertures des livres que je me suis décidée à lire cette trilogie 😀 Bisous

      Répondre
  • L'univers de Mel
    12 juin 2019

    Coucou !
    Merci pour ce retour, malheureusement je ne lis que très peu car je manque de temps et c’est bien dommage !
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      23 juin 2019

      Coucou 🙂 J’ai eu une période aussi où je n’avais pas le temps de lire et je t’avoue que ça me manquait beaucoup… Bisous

      Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    13 juin 2019

    Coucou !
    Je ne connaissais pas ces romans, je lis de moins en moins de fantasy mais mon copain adore. Je vais lui en parler.
    Bisous

    Répondre
  • laviedelie
    13 juin 2019

    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout, merci pour ta revue ! 🙂

    Répondre
  • s0lange
    17 juin 2019

    Coucou, je ne connaissais pas du tout cet auteur ni cette trilogie, mais ton article me donne très envie de les découvrir… Il faudra que je regarde si ils sont disponibles dans ma bibliothèque 🙂

    Répondre
    • Anna
      23 juin 2019

      Coucou 🙂 J’avais découvert cette trilogie complètement par hasard car les couvertures m’avaient attiré l’oeil et finalement, je suis bien contente de l’avoir lue 😀

      Répondre
  • Elo'
    23 juin 2019

    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette trilogie ! J’aime encore assez lire des romans fantastiques, pourquoi pas les lire un jour ^^ Bisous !

    Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
Mentions légales