New Angance et son sérum Hydracare en ampoules. Convaincue ?
Au mois de mars, j’avais pu découvrir la marque française à travers leurs gel nettoyant et le sérum à l’acide hyaluronique. Je récidive cette fois-ci avec la marque française New Angance avec leur sérum Hydracare+ extra-hydratant à l’acide hyaluronique que j’ai reçu via Hivency. Vous le verrez mais ce sérum a l’originalité d’être contenu dans des mini ampoules. Une première pour moi mais vous verrez, ce n’était pas tout rose…
Je vous avais présenté la marque dans mon premier article mais si vous arrivez seulement, New Angance est une marque française née en 2013 et qui a pour vocation de réparer / regénérer la peau des femmes, notamment celles qui ont fait de la chirurgie. On retrouve donc sur le e-shop une gamme de soins visage, mais aussi des soins corps et des compléments alimentaires.
Présentation du sérum Hydracare+ New Angance
J’avais pu tester le sérum hydratant à l’acide hyaluronique en mars mais cette fois-ci, je vais vous présenter le sérum Hydracare+ extra-hydratant à l’acide hyaluronique, formulé pour hydrater intensément et durablement et pour booster la production de collagène et ainsi estomper les rides et ridules.
Ce sérum a la particularité de se présenter en format unidose, avec le produit dans 30 ampoules en plastique de 1ml chacune. Le principe est simple : il suffit de bien agiter l’ampoule, puis de la casser au niveau de là où le plastique se ressert. Il suffit ensuite d’étaler le sérum sur la peau grâce à la petite bille.
A la découverte des soins New Angance
Ce sérum est basé sur la combinaison entre deux acides hyaluroniques différents. Le premier, l’acide hyaluronique hydrolysé, a un haut poids moléculaire. Il ne pénètre donc pas dans la peau mais l’hydrate en surface et la protège des agressions. Le second, l’hyaluronate de sodium, a un poids moléculaire bien plus faible et pénètrera donc dans la peau pour l’hydrater et la combler.
Le sérum contient également de la glycérine végétale, issue du processus de saponification et qui va venir maintenant l’hydratation de la peau et améliorer sa barrière naturelle pour mieux la protéger des agressions extérieures.
Comme d’habitude, je vous mets ci-dessous la composition complète, avec les codes couleurs donnés par le site « La Vérité sur les Cosmétiques ». Comme vous pouvez le voir, la composition est relativement courte et plutôt conventionnelle. On voit notamment la présence de Phenoxyethanol et de Methyl Gluceth-20, tout deux classés rouge, le premier pour plein de choses (je vous invite à faire une recherche) et le second pour son impact écologique.
Pour information, la marque conseille aux peaux sensibles de tester le produit à l’intérieur du bras, afin d’être sûre que vous le supportiez et que vous n’ayez donc pas de réaction gênante sur le visage.
Mon avis sur le sérum Hydracare+ extra-hydratant New Angance
Le packaging 👎
Je vais commencer par vous parler de ce qui m’a vraiment dérangé, et je suis loin d’être la seule. Autant l’idée de mettre du sérum dans des ampoules peut être bien pratique et sympa, mais là, ce système n’est vraiment pas au point et je me demande même s’il a subi des tests !
L’ampoule est facile à casser mais le problème vient des bavures qu’il reste tout au tour de la bille. En effet, le plastique ne se casse pas net et il reste des petits bouts qui dépassent. Du coup, quand on fait glisser la bille sur la peau, les bavures font plutôt mal. Elle égratignent la peau au passage. Ce n’est pas du tout agréable. Plusieurs autres blogueuses parlent de ce souci et j’espère d’ailleurs que la marque prendra en compte nos remarques constructives qui ne peuvent qu’améliorer le produit.
L’autre souci vient de la bille en elle-même. L’idée était bonne, encore une fois. Mais la bille ici est bien trop petite pour faire un massage sur le visage entier (encore moins sur le cou et le décolleté). Elle aurait davantage convenu pour des zones très localisées. Sans parler du temps que ça prend d’appliquer l’ampoule complète. Les premières fois, j’ai mis un bon quart d’heure pour réussir à vider le sérum à travers la bille ! J’aime beaucoup me faire des soins mais je n’ai pas 15 min pour appliquer un sérum…
Heureusement, NatieAK était là (merci encore !) et m’a conseillé d’utiliser une pince plate pour faire éjecter l’autre côté de l’ampoule (le bas en fait). Il faut bien doser pour ne pas que ça parte d’un coup mais j’ai le coup de main maintenant. C’est vraiment la meilleure solution et heureusement que j’avais cet outil !
Le sérum en lui-même 👍
C’est vraiment dommage que le packaging n’ait pas été bien conçu car le sérum en lui-même est vraiment bien. L’acide hyaluronique est un actif que personnellement j’aime beaucoup. J’ai d’ailleurs toujours un sérum à l’acide hyaluronique dans ma routine ! Celui-ci a donc tout pour me plaire sur le papier.
Une ampoule de 1ml me permet d’hydrater très largement mon visage ainsi que mon cou et mon décolleté. Pour le coup, je fais faire à ma peau une véritable cure d’hydratation.
Ce sérum est à utiliser matin ou soir et pour ma part, c’était soit le soir, soit le matin. Je sais que c’est mal mais avec le confinement, il m’est arrivé de sauter ma routine du matin… Enfin bref.
La texture du sérum me fait beaucoup penser à celle de leur sérum hydratant en bouteille, que j’ai testé il y a 2 mois. Elle est liquide mais possède tout de même un côté visqueux que je trouve dans beaucoup de sérums à l’acide hyaluronique. Le soin pénètre très très rapidement dans ma peau et je me suis donc dis qu’elle avait un sacré besoin d’hydratation En 20 secondes je dirais, tout est rentré dans la peau. Il reste peut-être un fini un peu collant mais vu que j’applique toujours une crème par au-dessus, ce n’est pas du tout un problème pour moi.
Comme je l’ai dit plus haut, ce sérum apporte un vrai plus d’hydratation et fait vraiment du bien. Ma peau n’est pas tiraillée, pas inconfortable et est plus rebondie je trouve. J’ai aussi un peu moins de ridules de déshydratation sur le front. Comme je n’ai pas encore de rides, je ne peux par contre pas vous parler de son efficacité sur cette problématique. Comme les délais de publication sont toujours assez serrés avec Hivency, je n’ai pas encore fini la boite de 30 ampoules donc les effets continueront de se faire sentir après mon article. Je vous en redirai d’ailleurs des nouvelles dans un article Produits terminés.
Bilan pour le sérum Hydracare+ de New Angance
Vous l’avez compris, je suis mi-figue mi-raisin concernant le sérum extra-hydratant de New Angance. Autant j’aime beaucoup le soin en lui-même qui fait clairement du bien à ma peau, autant le packaging n’est pas possible. A 109€ la boite de 30 ampoules, je trouve que c’est limite et que le système devrait être repensé. J’espère d’ailleurs que la marque prendre en compte mon avis constructif ainsi que celui des blopines. C’est vraiment dommage car le soin est efficace et agréable à utiliser.
Je remercie d’ailleurs bien évidemment la marque pour m’avoir permis de tester de nouveau un de leurs soins.
➡ Au fait, Le Petit Monde de NatieAK a également testé le sérum Hydracare+. Si vous souhaitez découvrir son avis, n’hésitez pas à aller lire son article.
Laisser un commentaire