J’ai (re)donné une chance à ces produits makeup. Verdict ?
Il y a de ça un bon moment, j’avais mis de côté certains produits makeup dans l’idée de les revendre car ils ne me plaisaient pas / plus finalement. Je suis retombée sur eux dernièrement et j’ai eu envie de les (re)tester et leur (re)donner une nouvelle chance de me plaire. Alors, est-ce qu’ils m’ont convaincu ou est-ce que je vais finalement bien les revendre ?
Nouvelle chance pour ces produits makeup
Vous le verrez, les produits makeup que j’ai ressortis sont principalement des blushs. En fait, jusqu’à il y a quelques mois, je ne mettais pas de blush. Je ne sais pas, je trouvais que ça ne m’allait pas et j’avais peur que ça fasse trop. Mais finalement, je ne me passe plus du blush aujourd’hui. Ça me réveille le teint je trouve, ça amène une touche de couleurs à mes joues.
Au passage, je précise que pour les swatchs des blushs, j’ai un peu insisté pour que la couleur ressorte bien en photo. Évidemment, le résultat est moins prononcé sur les joues 🙂
Benefit – Kit de sourcils Brow Zings « Light »
Mes sourcils ont une teinte taupe très froid et du coup, ce n’est pas évident de trouver des produits qui conviennent car les sous-tons sont rarement suffisamment froids. J’avais acheté ce kit à l’époque où je n’y connaissais rien en sourcils et suite aux conseils d’une conseillère Sephora. Dans le magasin, ce qu’elle avait fait sur mes sourcils me convenait mais quand je suis rentré, j’ai vu la catastrophe… Je n’avais jamais du coup entamé ce produit. J’ai quand même eu envie de tenter l’expérience car la teinte de droite (la poudre) est assez froide.
Ils me sont indispensables ! [favoris pinceaux #1]
Too Faced – Full Bloom Cheek & Lip Creme Color « Prim & Poppy »
J’avais commandé cet blush crème pendant les soldes sur le site US de Too Faced et j’avais rapatrié tous mes achats avec Shipito. Je ne sais même pas si c’est un produit qui a été vendu en France en fait. A priori, ce produit peut également être utilisé sur les lèvres mais je n’en ferai pas l’essai. La teinte que je possède (Prim & Poppy) est un joli corail, couleur que j’aime bien sur moi.
T. Leclerc – Blush poudré « 11 Pêche Veloutée »
Vient ensuite ce blush de la marque française T. Leclerc. Pour celles qui ne connaissent pas, cette marque a été créée à la fin du XIX siècle par un pharmacien et a fait le « buzz » à l’époque grâce à sa mythique poudre à base d’amidon de maïs. D’ailleurs, les produits d’aujourd’hui sont toujours composée avec cet amidon. Je possède la teinte « 11 Pêche Veloutée » mais contrairement à son nom, ce blush est plutôt bois de rose je trouve.
Couleur Caramel – Blush crème « 562 »
Couleur Caramel est une marque bio dont on entend de plus en plus parler mais ça fait longtemps que j’ai acheter leurs produits. Je pense que j’avais du acheter ce blush crème pendant une vente privée mais la couleur me faisait finalement très peur vu comme ça, dans le pot. En effet, j’ai toujours peur des blushs un peu foncés en apparence.
Haul Couleur Caramel : ma 1ère commande depuis longtemps
Bourjois – Touche Illuminatrice « 97 Rose Essentielle »
Je ne sais pas trop d’où sort cet highlighter. Peut-être l’ai-je pris pendant une vente privée ou racheté à quelqu’un, je ne sais plus. Quoiqu’il en soit, je l’avais mis de côté parce que je ne mettais jamais de highlighter avant. Mais maintenant, j’en utilise régulièrement même si ce n’est pas tous les jours non plus.
Essence – Multi Colour Blush Be Loud « Ap-ri(c)ot »
A l’époque où j’ai vraiment commencé à me maquiller, j’habitais en Allemagne (à Sarrebrück) et du coup, j’achetais surtout les marques Essence, Catrice et p2 (la marque de DM). A mon retour, j’ai continué à acheter ces marques car elles sont de très bons rapport qualité-prix, d’où ce blush qui m’avait attiré avec ses teintes en motif camouflage. Il contient des tons orangés, rosés et champagne. J’avoue que le côté rosé ressort plus que les autres couleurs, j’ai l’impression qu’il est plus pigmenté.
Et si on parlait de la base I Love Stage de Essence ?
Bilan de cet article
Vous l’avez vu, sur les 6 produits que je présente, je ne vais me séparer que de deux d’entre eux : l’highlighter Bourjois que je trouve trop pailleté et le blush T. Leclerc qui est bien mais pour lequel je n’ai pas eu de réel coup de cœur. Je ne sais pas si les quatre produits restants résisteront à un prochain tri mais pour le moment, j’ai bien envie de continuer à les utiliser.
Laisser un commentaire