•   Vous lavez vu sur ma prcdente photo jai
  •   Bonjour ! Je ne sais pas si vous
  •   Bonjour tout le monde ! Je voulais vous
  •   Bonjour ! Jespre que vous allez bien Moi
  •   Bonjour tout le monde ! Comme vous laviez
  •   Depuis que jai reu la de benefitfrance
  •   Bonne semaine tout le monde Dans mon nouvel
  •   Hello ! Dans ma dernire commande tartecosmetics

J’ai (re)donné une chance à ces produits makeup. Verdict ?

Il y a de ça un bon moment, j’avais mis de côté certains produits makeup dans l’idée de les revendre car ils ne me plaisaient pas / plus finalement. Je suis retombée sur eux dernièrement et j’ai eu envie de les (re)tester et leur (re)donner une nouvelle chance de me plaire. Alors, est-ce qu’ils m’ont convaincu ou est-ce que je vais finalement bien les revendre ?

Nouvelle chance pour ces produits #makeup

Nouvelle chance pour ces produits makeup

Vous le verrez, les produits makeup que j’ai ressortis sont principalement des blushs. En fait, jusqu’à il y a quelques mois, je ne mettais pas de blush. Je ne sais pas, je trouvais que ça ne m’allait pas et j’avais peur que ça fasse trop. Mais finalement, je ne me passe plus du blush aujourd’hui. Ça me réveille le teint je trouve, ça amène une touche de couleurs à mes joues.
Au passage, je précise que pour les swatchs des blushs, j’ai un peu insisté pour que la couleur ressorte bien en photo. Évidemment, le résultat est moins prononcé sur les joues 🙂

Benefit – Kit de sourcils Brow Zings « Light »

Mes sourcils ont une teinte taupe très froid et du coup, ce n’est pas évident de trouver des produits qui conviennent car les sous-tons sont rarement suffisamment froids. J’avais acheté ce kit à l’époque où je n’y connaissais rien en sourcils et suite aux conseils d’une conseillère Sephora. Dans le magasin, ce qu’elle avait fait sur mes sourcils me convenait mais quand je suis rentré, j’ai vu la catastrophe… Je n’avais jamais du coup entamé ce produit. J’ai quand même eu envie de tenter l’expérience car la teinte de droite (la poudre) est assez froide.

Verdict : Après avoir testé le produit de plusieurs manière, je pense que je vais garder ce produit mais utiliser uniquement la poudre. La cire est en effet trop chaude pour mes sourcils, la différence est trop visible. Par contre, la poudre est un peu moins chaude et se rapproche un peu de mes cheveux et jure donc moins.
Benefit - Kit sourcils Brow Zings in Light

Too Faced – Full Bloom Cheek & Lip Creme Color « Prim & Poppy »

J’avais commandé cet blush crème pendant les soldes sur le site US de Too Faced et j’avais rapatrié tous mes achats avec Shipito. Je ne sais même pas si c’est un produit qui a été vendu en France en fait. A priori, ce produit peut également être utilisé sur les lèvres mais je n’en ferai pas l’essai. La teinte que je possède (Prim & Poppy) est un joli corail, couleur que j’aime bien sur moi.

Verdict : Je n’avais jamais testé de blush crème jusqu’à maintenant mais tout s’est bien passé avec celui-ci. J’ai utilisé un pinceau duo-fibres Real Techniques pour l’application et l’estompage a été assez facile même s’il faut avoir la main légère. Du coup, je vais garder ce blush, même si c’est vrai que j’aurai toujours plus tendance à utiliser des blushs poudre.
Too Faced - Full Bloom Cheek & Lip Creme Color in Prim & Poppy

T. Leclerc – Blush poudré « 11 Pêche Veloutée »

Vient ensuite ce blush de la marque française T. Leclerc. Pour celles qui ne connaissent pas, cette marque a été créée à la fin du XIX siècle par un pharmacien et a fait le « buzz » à l’époque grâce à sa mythique poudre à base d’amidon de maïs. D’ailleurs, les produits d’aujourd’hui sont toujours composée avec cet amidon. Je possède la teinte « 11 Pêche Veloutée » mais contrairement à son nom, ce blush est plutôt bois de rose je trouve.

Même si j’adore ce packaging très vintage et original, je ne pense pas garder ce blush. Je ne sais pas mais je n’ai pas eu de coup de cœur et j’ai d’autres blushs de ces teintes-ci. Ça n’empêche pas que ce soit un très bon produit, qui se travaille bien et qui est modulable.
T. Leclerc - Blush poudré in 11 Pêche Veloutée

Couleur Caramel – Blush crème « 562 »

Couleur Caramel est une marque bio dont on entend de plus en plus parler mais ça fait longtemps que j’ai acheter leurs produits. Je pense que j’avais du acheter ce blush crème pendant une vente privée mais la couleur me faisait finalement très peur vu comme ça, dans le pot. En effet, j’ai toujours peur des blushs un peu foncés en apparence.

Verdict : Comme pour le Too Faced, je vais garder ce blush crème. Dans le pot, il faut plutôt framboise foncé mais finalement, on a plutôt un bois de rose un peu soutenu. Il n’est pas trop pigmenté non plus et se travaille donc facilement, toujours avec mon pinceau duo-fibres. IL a un rendu naturel sur les joues mais comme je poudre beaucoup, je dois assez insister pour qu’il ressorte bien.
Couleur Caramel - Blush crème in 562

Bourjois – Touche Illuminatrice « 97 Rose Essentielle »

Je ne sais pas trop d’où sort cet highlighter. Peut-être l’ai-je pris pendant une vente privée ou racheté à quelqu’un, je ne sais plus. Quoiqu’il en soit, je l’avais mis de côté parce que je ne mettais jamais de highlighter avant. Mais maintenant, j’en utilise régulièrement même si ce n’est pas tous les jours non plus.

Je ne vais pas garder cet highlighter pour la simple raison qu’il est pailleté. J’ai l’impression que les paillettes ressortent bien plus que ce rosé pâle. Sur mon swatch, on visualise un peu les paillettes mais c’est rien comparé à la réalité ! Et puis, je vous avoue que les highlighters rosés ne sont pas ce qui rend le mieux sur ma teinte de peau.
Bourjois - Touche Illuminatrice in 97 Rose Essentielle

Essence – Multi Colour Blush Be Loud « Ap-ri(c)ot »

A l’époque où j’ai vraiment commencé à me maquiller, j’habitais en Allemagne (à Sarrebrück) et du coup, j’achetais surtout les marques Essence, Catrice et p2 (la marque de DM). A mon retour, j’ai continué à acheter ces marques car elles sont de très bons rapport qualité-prix, d’où ce blush qui m’avait attiré avec ses teintes en motif camouflage. Il contient des tons orangés, rosés et champagne. J’avoue que le côté rosé ressort plus que les autres couleurs, j’ai l’impression qu’il est plus pigmenté.

Je vais garder ce blush Essence. Je trouve qu’il fait bien son travail et qu’il est pigmenté pour son petit prix. La marque devient de plus en plus facile à se procurer en France donc n’hésitez pas à jeter un coup d’œil.
Essence - Multi Colour Blush Be Loud in Ap-ri(c)ot

Bilan de cet article

Vous l’avez vu, sur les 6 produits que je présente, je ne vais me séparer que de deux d’entre eux : l’highlighter Bourjois que je trouve trop pailleté et le blush T. Leclerc qui est bien mais pour lequel je n’ai pas eu de réel coup de cœur. Je ne sais pas si les quatre produits restants résisteront à un prochain tri mais pour le moment, j’ai bien envie de continuer à les utiliser.

Connaissez-vous ces produits ? Avez-vous des produis que vous aviez mis de côté puis retesté ?
Nouvelle chance pour ces produits #makeup

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire


Les commentaires

  • Aurely27_Beauty
    3 juin 2019

    Coucou !
    Je ne connaissais aucun de ces produits lol.
    Moi aussi ça m’arrive de mettre des choses de côté, mais j’ai souvent du mal à les réutiliser ensuite.
    Du coup tu me fais penser qu’il faudrait que je fasse un gros tri haha
    Bisous

    Répondre
  • Serena
    3 juin 2019

    Coucou ma belle,
    Je le trouve joli moi cet enlumineur Bourjois, comme quoi, les gouts et les couleurs ^^
    Des bisous 🙂

    Répondre
  • jeveuxtouttester
    3 juin 2019

    Hello !! Sympa comme idée d’article !! ça te permet de faire du tri et nous de faire des découvertes ! le blush essence est trop trop beau! ‘des bisous

    Répondre
  • Hello
    Pour certains, c’est vrai que les couleurs sont très imposantes. ^^
    Parmi ces produits, c’est Essence et son blush qui m’attire le plus pour la douceur du rendu.
    Sur ta main, il rend super bien!
    Bisous

    Répondre
  • Coucou ma belle,

    J’utilise cette poudre pour les sourcils et j’en suis contente. C’est dommage qu’ils ne la commercialisent plus.

    Bisous et bonne journée

    Répondre
  • L'univers de Mel
    3 juin 2019

    Coucou !
    Je trouve sympa ce genre d’article mais je vois que tes tiroirs ne vont pas se vider ^^
    Tout comme toi j’ai du mal à utiliser les blushs crèmes mais généralement l’application se fait bien quand même, il faut juste le coup de main !
    Bisous

    Répondre
  • hellodarliing
    4 juin 2019

    Coucou ,
    c’est super sympas comme theme d’article, c’est vrai qu’on n’a vite des produits oublier ou jamais testé dans nos tiroirs !
    Bisous

    Répondre
  • Margot
    5 juin 2019

    Coucou,
    Je comprends pour l’enlumineur, j’en mets pas forcement alors c’est vrai que je l’aurais pas gardé aussi lol
    J’aime bien les blush crème 😁😁
    Bisous

    Répondre
  • Nous les Nanas
    5 juin 2019

    Coucou Anna,

    Et bien je trouve tous ces produits très sympa! Sauf peut être le kit à sourcils qui serait aussi trop chaud pour moi. C’est pas facile de trouver le produit idéal je trouve…

    Bisous

    Répondre
  • Paaradise of Beauty
    5 juin 2019

    Coucou 🙂
    J’avais eu le produit à sourcils Benefit, j’avais beaucoup aimé le côté poudre mais pas le côté cire que je n’avais pas utilisé.
    C’est bien que tu aies pu donner une seconde chance à certains produits, ça évite de jeter 🙂
    Bisous

    Répondre
  • Sandy
    6 juin 2019

    Coucou ! Je n’ai jamais lu ce type d’article, c’est une bonne idée car souvent on redécouvre des produits et nos goûts ont changés donc on les apprécie plus. Sinon je ne connais aucun des produits que tu as cité. C’est dommage les paillettes dans le blush/highlighter Bourjois, j’aimais bien la couleur mais les paillettes font trop ressortir mes pores c’est affreux ;’) des bisous

    Répondre
  • La vie d'Elie
    7 juin 2019

    Hello ! Je n’aimais pas du tout les blush crèmes et en grandissant c’est maintenant ce que je préfère. Quand j’en ouvre un je n’utilise que lui (ou presque) par contre car ils se prériment beaucoup plus vite…
    Super article, j’aime bien voir les gens donner une seconde chance aux produits qu’ils n’aimaient pas ! Comme quoi, tu as bien fait de le faire 🙂 Bises !

    Répondre
  • Nina - 19 Janvier
    8 juin 2019

    Je serais bien tentée pour tester le kit de sourcils Benefit !
    En revanche, j’adore la marque Too Faced, mais les blush crème, ce n’est pas pour moi.
    Bisous

    Répondre
  • Blonde and Peonies
    9 juin 2019

    Je trouve ça bien de tenter de redonner une chance à des produits que tu n’avais pas trop apprécier, ça permet, de faire d tri mais aussi de redécouvrir certain produits, des bisous 🙂

    Répondre
  • September Lullaby
    9 juin 2019

    Coucou ! Je connais certaines marques mais je n’ai pas testé les produits. J’adore le blush de chez T.Leclerc 🙂 Bisous

    Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    9 juin 2019

    Coucou !
    Quand je vivais en Lorraine, je me rendais souvent à Sarrebrück ! Je me procurais tous les produits d’hygiène / beauté et d’entretien là-bas.
    Essence est une marque que j’adore !
    Bisous

    Répondre
  • Coucou,
    Dommage que l’highliter soit trop pailleté, c’est vrai que je n’aime pas ce rendu, c’est pas vraiment naturel !
    J’adore le blush essence, le packaging est chouette.
    Bises

    Répondre
  • s0lange
    13 juin 2019

    Coucou, je passe par des phases : « jamais sans mon blush » ou « jamais sans mon bronzer » en ce moment j’utilise un vieux blush de chez E.L.F., avec la tonne de produits que je possède je suis allée le récupérer dans les produits dont ma sœur se séparait :p

    Répondre
  • Nina
    14 juin 2019

    Comme quoi il faut toujours donner une seconde à nos produits. On peut ne pas être séduite au début. J’aime beaucoup la couleur du blush crème, je ne suis pas très à l’aise avec ce genre de texture car j’ai toujours peur de mal doser. Bisous

    Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
Mentions légales