La Palette Esmeralda 2 Beauty Creations : jolie mais…

22/03/2021 | Màj : 22/03/2021 | Revues make-up | 33 commentaires

Je vous avais fait il y a peu la revue de la Bloom Palette de BYS, une palette de maquillages quotidiens à petit prix. Aujourd’hui, je reviens avec un autre produit abordable : la palette Esmeralda 2 Beauty Creations. Vous l’avez peut-être vu mais j’avais reçu cette palette dans ma Boxycharm de janvier. Et comme elle est facilement trouvable en France, j’ai décidé de vous en parler de manière détaillée.

Palette Esmeralda 2 Beauty Creations

Présentation de la Palette Esmeralda 2 Beauty Creations

La Palette Esmeralda 2 Beauty Creations est constituée de 15 fards à paupières de différents finis : mat, irisé, métallique et pailleté. Elle propose des teintes majoritairement neutres bien que certains fards apportent une touche de couleur plus soutenue, comme le bleu canard ou le bordeaux irisé.

Palette Esmeralda 2 Beauty Creations

Sur les trois photos de ce paragraphe, j’ai réussi à avoir un rendu assez réaliste des couleurs des fards. Vous le voyez, le fard bleu canard attire tout de suite le regard. Ainsi que le cuivré central et le bordeaux en bas d’ailleurs.

Palette Esmeralda 2 Beauty Creations

Dans cette palette, on retrouve 6 fards mats (allant de l’écru au marron foncé), 3 fards métallisés (bronze, cuivre, bordeaux), 2 fards micro-pailletés (le violet et le bleu canard) et 4 fards irisés. On a une majorité de fards faciles à porter au quotidien. Je trouve par contre qu’il manque tout de même un fard irisé clair, comme du champagne par exemple. Car pour illuminer le coin interne, aucun fard ne fait ici l’affaire.

Palette Esmeralda 2 Beauty Creations

Je ne vous ai pas encore parlé du packaging de cette palette. Et bien, on peut dire que la marque ne s’est pas trop foulée en fait. Elle est complètement en carton, blanc avec des bandes vertes et bordeaux (qui ne correspondent même pas aux couleurs des fards). Après, personnellement, je ne fais pas forcément attention au packaging dans le cas où les fards sont de belle qualité, et pigmentés. Mais vous allez le voir, ce n’est pas forcément le cas avec cette palette…

Palette Esmeralda II Beauty Creations

Mon avis sur la Palette Esmeralda 2 Beauty Creations

Je vais commencer par vous montrer les swatches des fards de cette palette. Contrairement à ce que je fais habituellement (un passage pour chaque fard), j’ai dû fortement insister pour certains des fards, notamment pour les mats. De toute façon, je vais vous donner des détails sur chaque couleur.

On commence avec la 1ère rangée de fards. Tout d’abord le plus décevant : le violet foncé à paillettes roses. Je vous invite à comparer le fard dans le palette et le rendu du swatch : aucun rapport, et pourtant j’ai fortement insisté. Les deux fards mats (beige et écru) de cette rangée sont pas trop mal bien qu’un peu poudreux dans le pan. Le vieux rose irisé et le bronze métallique sont acceptables.

Palette Esmeralda 2 Beauty Creations

Sur cette rangée, un fard se démarque des autres par son intensité : évidemment le fard métallique cuivré. Avec lui, pas besoin d’insister, il ressort instantanément. Le fard doré irisé est pas mal non plus, bien qu’un peu moins pigmenté. Le fard irisé anthracite est plutôt décevant par contre. On ne peut pas dire qu’il ressorte beaucoup et encore, j’ai dû faire plusieurs passages sur la main. Les mats quant à eux sont ultra légers. Le framboise mat se voit à peine et le marron chaud ressort beaucoup plus clair que dans le pan, vu son manque de pigmentation.

Palette Esmeralda 2 Beauty Creations

Et voici la 3ème ligne de fards de la palette. Comme vous pouvez le constater, on a deux fards métalliques qui ressortent ultra bien et pour lesquels je n’ai pas eu besoin d’insister au swatch. Je parle bien sûr du bleu canard à paillettes turquoise et du cuivré/bordeaux métallisé. J’aime aussi beaucoup le fard rosé/mauve irisé du centre qui rend bien sur les paupières. Par contre, les mats… J’utilise le orangé mat en creux de paupière et ça passe. Par contre, le fard taupe clair ne ressort pas du tout, sur les yeux comme au swatch (j’ai dû insister à mort pour qu’on le voit en photo…).

Palette Esmeralda 2 Beauty Creations

Vous l’avez compris, les fards sont assez inégaux en qualité et pigmentation. Je trouve également qu’en vrai, ils ne ressemblent pas forcément à leur rendu dans le pan. Le bronze par exemple est beaucoup plus clair sur la paupière. De même pour le brun foncé mat qui apparait bien plus foncé dans la palette.

Je reconnais que les fards se travaillent bien, qu’il s’estompent facilement. Il vous faudra néanmoins réappliquer de la matière car les couleurs ont tendance à s’affadir un peu avec les coups de pinceaux. Les fards mats sont assez poudreux dans le pan mais en tapotant votre pinceaux avant application, je n’ai pas eu de soucis de chutes.

Bilan pour la Palette Esmeralda 2 Beauty Creations

Bon, vous l’avez compris en lisant l’article mais c’est loin d’être le coup de cœur avec cette palette. Sur le papier, elle avait tout pour me plaire et j’aimais beaucoup les couleurs qu’elle proposait. Même visuellement, elle est très jolie mais la qualité des fards est trop inégale. Certains des métalliques sont vraiment très bons alors que les mats par exemple manquent de pigmentation (même si on s’en sort quand même). Je ne peux pas dire que je vous recommande cette palette mais je vous laisse tout de même un lien.

La Palette Esmeralda 2 Beauty Creations est disponible sur le site français ColorsAndMakeup pour 10,50€ (actuellement 7,35€).
Avez-vous déjà testé du maquillage Beauty Creations ?
Palette Esmeralda 2 Beauty Creations Palette Esmeralda 2 Beauty Creations

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • Blonde and Peonies
    10 avril 2021

    La palette est vraiment très jolie, j’aime vraiment beaucoup les couleurs, des bisous 🙂

    Répondre
  • Sandy
    3 avril 2021

    Coucou ! Je trouve cette palette très jolie, et notamment ce bleu canard pailletté qui est dingue !
    Des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      5 avril 2021

      Coucou Sandy. En effet, ce fard est un peu la star de la palette je trouve 😀 bisous

      Répondre
  • pichetteetpaillettes
    30 mars 2021

    COucou.
    C’est encore une découverte pour moi, mais je dois admettre que j’ai désormais moins de 10 palettes à mon actif et que je ne suis plus du tout la dedans,.
    Mais j’aime quand même lire les dernières découvertes.
    Des bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      5 avril 2021

      Coucou Caroline. Oui, je comprends parfaitement, on a toutes des passions différentes et en vrai, on n’a pas besoin d’accumuler du maquillage pour des années :p bises

      Répondre
  • s0lange06
    28 mars 2021

    Coucou, les couleurs de cette palette sont superbes ! Dommage pour moi qui ne suis pas très douée avec du maquillage donc je reste dans des couleurs beaucoup plus neutres et je n’utiliserais pas toutes les possibilités que donne ce produit 🙂 Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      5 avril 2021

      Coucou. Je t’avoue que je n’aurais pas forcément beaucoup utilisé le violet par exemple (de toute façon, il ressort gris). Comme toi, je me maquille assez neutre au quotidien même si je charge quand même. Bisous

      Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    28 mars 2021

    Coucou !
    J’aime beaucoup cette palette. Je suis dingue de la Natasha Denona en ce moment, elle ne me quitte plus.
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      5 avril 2021

      J’adore les palettes Natasha Denona, c’est tellement de la bonne qualité je trouve ! Bisous

      Répondre
  • blondiejulie
    28 mars 2021

    Hello Anna,

    Cette palette avait pourtant tout pour plaire ! C’est hyper dommage que la qualité des fards soit si inégale, c’est vraiment flagrant la différence de pigmentation sur tes swatchs. Merci pour ton avis honnête.

    Bon dimanche 🙂

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      5 avril 2021

      Coucou. En effet, c’est trop inégal. En plus, pour certains fards, j’ai dû faire plusizurs passages. Bon, je sais que je ne mets pas de base pour les swatches mais quand même…

      Répondre
  • Laurie
    26 mars 2021

    En voyant la palette, je trouvais ça prometteur, les couleurs étaient sympas, il y en avait pour tous les goûts. C’est dommage qu’au rendu, cela ne soit pas pareil…

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      5 avril 2021

      Oui, à l’ouverture de la palette, elle est vraiment jolie mais à part les métalliques (et encore, pas tous), les fards ne ressortent pas comme dans la palette…

      Répondre
  • Hello miss, le bleu canard est vraiment trop beau 🙂 dommage que la pigmentation ne soit pas folle sur les autres fards, merci pour ton avis sincère, des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      5 avril 2021

      Coucou. En effet, il y a 3-4 fards de belle qualité mais une bonne moitié des fards est décevante… bisous

      Répondre
  • Nina
    24 mars 2021

    Coucou! Comment vas-tu?
    Je ne connais pas du tout cette palette, encore moins la marque.
    Ce bleu canard de la palette est juste sublime , ainsi que certains irisés, dommage que la pigmentation n’est pas uniforme.
    Des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      5 avril 2021

      Coucou Nina. Ca va très bien et toi ? Je reconnais que le bleu canard est superbe, surtout qu’il est de bonne qualité par rapport à la majorité des autres fards de la palette. Bisous

      Répondre
  • leschosesquibrillent
    23 mars 2021

    Coucou ma belle! Ton blog s’est refait une beauté, j’adore! Dommage pour la pigmentation de certains fards car quand on la regarde comme ça cette palette est canon! Merci pour ta revue. Des bisous <3

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      5 avril 2021

      Coucou. Oui, je suis toujours en train de modifier mon thème lol. Je trouve toujours des petites choses qui me dérangent 😛 Merci pour ton commentaire 😀 Bisous

      Répondre
  • Marine LP
    23 mars 2021

    Vraiment dommage, car les couleurs sont superbes !
    Bisous

    Répondre
  • Isabelle Frappier
    23 mars 2021

    Dommage que la pigmentation soit inégale d’un fard à l’autre car les couleurs sont belles. Évidemment, je craque pour le bleu canard…

    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      5 avril 2021

      Oui le bleu canard est vraiment beau. Je trouve qu’on ne voit que lui quand on ouvre la palette 😀 bisous

      Répondre
  • Océane - Jeveuxtouttester.com
    22 mars 2021

    Couocu !! Je ne connais pas du tout cette marque, mais je l’avoue je me suis désintéressée du maquillage; je fais avec ce que j’ai, et mes nombreuses palettes qui dorment dans les tiroirs…
    Par contre c’est vrai qu’elle est jolie celle -ci et ce bleu canard !! whaou il est trop beau !

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      5 avril 2021

      Coucou Océane. C’est vrai que le bleu canard est vraiment un beau fard et il ressort vraiment bien comparé à d’autres fards de la palette 😀

      Répondre
  • Coucou
    Effectivement, ça doit être décevant lorsque la couleur du pan ne correspond pas à celle obtenu sur la peau.
    Le fard rosé/mauve irisé est superbe tout comme le cuivré d’ailleurs.
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      5 avril 2021

      Coucou. Certaines couleurs sont très sympas oui et c’est dommage qu’elles n’aient pas toutes la même qualité… bisous

      Répondre
  • Aliasmorticia
    22 mars 2021

    Les fards rendent vraiment bien dans leur pan mais effectivement si tu recherches de l’ultra pigmenté c’est beaucoup trop juste. Pour ma part, cette palette me conviendrait car mon makeup est « naturel »
    Concernant le packaging j’ai plusieurs palettes en carton et ça ne me dérange pas car elles ne quittent jamais la maison mais pour transporter clairement c’est une mission
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      5 avril 2021

      Coucou. Je ne recherche pas forcément de l’ultra pigmentation mais on va dire que je n’aime pas avoir à me battre avec mes fards pour qu’ils ressortent 🙂 bisous

      Répondre
  • Effectivement, on voit que la pigmentation est disparate. C’est dommage.
    En tous les cas, j’aime beaucoup les teintes proposées.
    Je comprends que ce ne soit pas un gros coup de coeur.
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      5 avril 2021

      Oui, c’est vraiment dommage parce que l’harmonie proposée me plaisait beaucoup. Bises

      Répondre
  • unefillepasparisienne
    22 mars 2021

    Coucou,
    Effectivement quand on regarde les couleurs ont fait waou! Pour les beaux jours se sont des couleurs que j’aime porter 🙂 Mais c’est bien dommage que les fards ne soient pas tous pigmentés..
    Des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      5 avril 2021

      Coucou. Oui c’est très inégal et je t’avoue que je n’aime pas avoir à me battre quand je me maquille. C’est dommage car il y a 2-3 métallisés très sympas. Bisous

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité
Partagez
Tweetez
Enregistrer