La Palette Esmeralda 2 Beauty Creations : jolie mais…
Je vous avais fait il y a peu la revue de la Bloom Palette de BYS, une palette de maquillages quotidiens à petit prix. Aujourd’hui, je reviens avec un autre produit abordable : la palette Esmeralda 2 Beauty Creations. Vous l’avez peut-être vu mais j’avais reçu cette palette dans ma Boxycharm de janvier. Et comme elle est facilement trouvable en France, j’ai décidé de vous en parler de manière détaillée.
Présentation de la Palette Esmeralda 2 Beauty Creations
La Palette Esmeralda 2 Beauty Creations est constituée de 15 fards à paupières de différents finis : mat, irisé, métallique et pailleté. Elle propose des teintes majoritairement neutres bien que certains fards apportent une touche de couleur plus soutenue, comme le bleu canard ou le bordeaux irisé.
Sur les trois photos de ce paragraphe, j’ai réussi à avoir un rendu assez réaliste des couleurs des fards. Vous le voyez, le fard bleu canard attire tout de suite le regard. Ainsi que le cuivré central et le bordeaux en bas d’ailleurs.
Dans cette palette, on retrouve 6 fards mats (allant de l’écru au marron foncé), 3 fards métallisés (bronze, cuivre, bordeaux), 2 fards micro-pailletés (le violet et le bleu canard) et 4 fards irisés. On a une majorité de fards faciles à porter au quotidien. Je trouve par contre qu’il manque tout de même un fard irisé clair, comme du champagne par exemple. Car pour illuminer le coin interne, aucun fard ne fait ici l’affaire.
Je ne vous ai pas encore parlé du packaging de cette palette. Et bien, on peut dire que la marque ne s’est pas trop foulée en fait. Elle est complètement en carton, blanc avec des bandes vertes et bordeaux (qui ne correspondent même pas aux couleurs des fards). Après, personnellement, je ne fais pas forcément attention au packaging dans le cas où les fards sont de belle qualité, et pigmentés. Mais vous allez le voir, ce n’est pas forcément le cas avec cette palette…
Mon avis sur la Palette Esmeralda 2 Beauty Creations
Je vais commencer par vous montrer les swatches des fards de cette palette. Contrairement à ce que je fais habituellement (un passage pour chaque fard), j’ai dû fortement insister pour certains des fards, notamment pour les mats. De toute façon, je vais vous donner des détails sur chaque couleur.
On commence avec la 1ère rangée de fards. Tout d’abord le plus décevant : le violet foncé à paillettes roses. Je vous invite à comparer le fard dans le palette et le rendu du swatch : aucun rapport, et pourtant j’ai fortement insisté. Les deux fards mats (beige et écru) de cette rangée sont pas trop mal bien qu’un peu poudreux dans le pan. Le vieux rose irisé et le bronze métallique sont acceptables.
Sur cette rangée, un fard se démarque des autres par son intensité : évidemment le fard métallique cuivré. Avec lui, pas besoin d’insister, il ressort instantanément. Le fard doré irisé est pas mal non plus, bien qu’un peu moins pigmenté. Le fard irisé anthracite est plutôt décevant par contre. On ne peut pas dire qu’il ressorte beaucoup et encore, j’ai dû faire plusieurs passages sur la main. Les mats quant à eux sont ultra légers. Le framboise mat se voit à peine et le marron chaud ressort beaucoup plus clair que dans le pan, vu son manque de pigmentation.
Et voici la 3ème ligne de fards de la palette. Comme vous pouvez le constater, on a deux fards métalliques qui ressortent ultra bien et pour lesquels je n’ai pas eu besoin d’insister au swatch. Je parle bien sûr du bleu canard à paillettes turquoise et du cuivré/bordeaux métallisé. J’aime aussi beaucoup le fard rosé/mauve irisé du centre qui rend bien sur les paupières. Par contre, les mats… J’utilise le orangé mat en creux de paupière et ça passe. Par contre, le fard taupe clair ne ressort pas du tout, sur les yeux comme au swatch (j’ai dû insister à mort pour qu’on le voit en photo…).
Vous l’avez compris, les fards sont assez inégaux en qualité et pigmentation. Je trouve également qu’en vrai, ils ne ressemblent pas forcément à leur rendu dans le pan. Le bronze par exemple est beaucoup plus clair sur la paupière. De même pour le brun foncé mat qui apparait bien plus foncé dans la palette.
Je reconnais que les fards se travaillent bien, qu’il s’estompent facilement. Il vous faudra néanmoins réappliquer de la matière car les couleurs ont tendance à s’affadir un peu avec les coups de pinceaux. Les fards mats sont assez poudreux dans le pan mais en tapotant votre pinceaux avant application, je n’ai pas eu de soucis de chutes.
Bilan pour la Palette Esmeralda 2 Beauty Creations
Bon, vous l’avez compris en lisant l’article mais c’est loin d’être le coup de cœur avec cette palette. Sur le papier, elle avait tout pour me plaire et j’aimais beaucoup les couleurs qu’elle proposait. Même visuellement, elle est très jolie mais la qualité des fards est trop inégale. Certains des métalliques sont vraiment très bons alors que les mats par exemple manquent de pigmentation (même si on s’en sort quand même). Je ne peux pas dire que je vous recommande cette palette mais je vous laisse tout de même un lien.
Laisser un commentaire