Direction la poubelle ! [produits terminés #6]

Hello ! Oui, je sais, ça fait beaucoup trop longtemps que je n’ai rien publié mais je ne sais pas, j’ai eu du mal à me motiver ces dernières semaines. J’étais fatiguée et il faisait tellement chaud ! En plus, ma pièce était dans un cirque pas possible et j’ai dû tout ranger avant de pouvoir reprendre des photos. Bref. Je reviens donc avec un article Produits terminés #6 car mine de rien, j’ai fini quelques produits dernièrement.

Produits terminés #6

Produits terminés #6 : maquillage

Eponge à fond de teint

Je ne sais plus d’où provient cette éponge mais elle dort depuis un moment dans mes tiroirs et comme je ne l’aime pas, je préfère m’en débarrasser. Ce qui me gêne chez elle, c’est qu’elle ne gonfle pas du tout quand on la mouille et qu’elle reste très dure même mouillée. Je n’arrive donc pas à m’en servir, je ne la trouve pas agréable du tout.

Pour la suite : J’utilise soit l’éponge de Real Techniques (la orange), soit le Beauty Blender Original, avec une préférence pour la RT avec son côté plat.

Produits terminés #6

Maybelline – Color Tatoo « On and On Bronze »

Un must-have dans les fards crème ! Une très belle teinte brun-bronze, parfait pour toutes les couleurs d’iris. Une applicable et un estompage faciles, le tout pour un petit prix. Je jette le mien car il est archi sec et le rendu est moche mais comme j’en avais acheté un nouveau, je préfère repartir sur de bonnes bases. Quoiqu’il en soit, je vous recommande vivement ce fard !

Pour la suite : J’en ai un tout neuf qui m’attend !

Produits terminés #6 : soins visage

L’Oreal – Crème Triple Activ peaux normales à mixtes

J’avais trouvé cette crème chez Stockomani et finalement je n’ai été si emballée que ça. Elle faisait son job d’hydratation (quoiqu’un peu limite en hiver) mais je n’aimais pas trop le rendu sur la peau. Il est dit qu’elle offre un rendu lumineux mais je trouve que le rendu est plutôt brillant comme si la peau était un peu grasse. A priori, elle contiendrait aussi une protection solaire mais son SPF est précisé nul part.

Pour la suite : Je suis en train de tester les crèmes de jour et de nuit de la nouvelle marque Miraclar.

Crème Nivea Soft

Un dinosaure cette crème ! Il était vraiment temps que je la finisse ! On va dire que c’est un basique et je peux vous dire que ma chère mamie l’utilisait tous les jours ^^ Pour ma part, je l’utilise plutôt en crème pour le corps (genre pour les coudes secs) ou en crème de nuit en hiver et c’est vrai qu’elle faisait bien son travail.

Produits terminés #6

Garnier – Solution micellaire peaux mixtes et sensibles

Pour les eaux micellaires, j’aime beaucoup tester celles que l’on trouve en supermarché car elles fonctionnent pour la plupart très bien et sont très abordables. Celle-ci ne déroge pas à la règle : elle fait très bien son travail. Je m’en sers notamment le matin car c’est une geste rapide, surtout quand je commence tôt le travail. Elle m’a parfaitement convenu ces derniers temps car ma peau était plutôt grasse mais comme cette version contient de l’alcool, je pense qu’elle ne me conviendrait pas en hiver avec ma peau déshydratée.

Pour la suite : J’ai bien envie d’entamer la lotion micellaire bio de Avril, pour voir ce que ça donne.

Everyday Coconut – Eye Cream

J’avais acheté ce contour des yeux sur le site iHerb (une caverne d’Alibaba !) pour un prix tout à fait abordable. Vous le voyez sur la photo mais ce tube était énorme : 88 ml (contre 15 ml habituellement) ! Cette crème m’a donc duré très longtemps et pourtant, je l’appliquais en couche épaisse le soir. Elle sent d’ailleurs bon la noix de coco mais est assez légère. Si vous avez le contour des yeux déshydraté, ce contour ne vous conviendra pas. Petite info tout de même : cette crème est cruelty free, gluten et paraben free et vegan.

Pour la suite : J’utilise en ce moment un contour des yeux de la marque coréenne Farm Stay et un autre de Etude House (je vous en avais fait une revue il y a un moment).
Si ce contour des yeux vous intéresse : lien sur iHerb

Produits terminés #6 : soins corps

Schwarzkopf – Shampoing Gliss Ultimate Volume

J’avais acheté ce shampoing en Allemagne il y a un moment et j’ai cru que je ne le finirai jamais ! J’ai eu beaucoup de mal à m’y faire au début, j’ai eu l’impression que mes cheveux ne l’appréciaient pas trop. Ils étaient assez ternes après le lavage. Ca s’est arrangé par la suite mais je n’ai pas accroché que ça, sans parler que le volume n’était pas là. Après, je ne peux pas forcément lui en vouloir car je me lave les cheveux le soir.

Pour la suite : J’ai entamé le shampoing purifiant de Evoluderm (un format de 400 ml !). Pour le moment, il ne m’a pas l’air trop mal.

John Frieda – Shampoing éclaircissant Brilliant Brunette

J’avais acheté ce shampoing dans le but d’éclaircir un peu mon châtain naturel mais non seulement je n’ai vu aucune différence, mais en plus j’ai trouvé ce shampoing très chimique (en même temps, ce n’est pas étonnant). Le produit est brun/vert et la mousse est vert clair. C’est assez surprenant au début ! Par contre, j’ai également trouvé qu’il m’asséchait pas mal le cuir chevelu (ça me faisait des sortes de plaques sèches) même s’il est vrai qu’il lavait bien mes cheveux.

Pour la suite : Pour éclaircir un peu mes cheveux, j’utilise plutôt la gelée éclaircissante de Garnier (sur quelques mèches).

Produits terminés #6

Rexona – Anti-transpirant Maximum Protection

Il s’agit du déodorant que je rachète sans cesse car c’est le plus efficace niveau transpiration parmi tout ce que j’ai testé. J’ai tendance à transpirer très vite, dès que je stresse ou qu’il fait chaud et ça me gêne un peu. Il y a beaucoup de vêtements que je ne peux pas mettre à cause de ça… Je sais que les compositions ne sont pas bonnes mais c’est ce qui marche le mieux sur moi…

Pour la suite : Même si j’aimerais trouver quelque chose de plus propre, j’ai acheté un Rexona Maximum Protection mais en version bille.

Dove – Déodorant Original

Vous avez vu ce déodorant dans un article flops et comme je n’ai pas changé, j’ai décidé de m’en débarrasser. Pour résumer, c’est le ire déodorant que je n’ai jamais testé ! Sur moi, il n’a aucune efficacité niveau transpiration et niveau odeurs. Je crois que je n’ai jamais autant senti de ma vie !

Sanex – Déodorant Natur Protect à la pierre d’alun

J’avais également parler de ce déodorant dans mon dernier article flops mais comme je ne m’en sers pas, je m’en sépare. Même si je l’ai trouvé bien moins pire que le déodorant Dove, je ne l’ai pas trouvé efficace contre la transpiration. Par contre, je ne sentais pas mauvais quand je l’utilisais. C’est dommage car il était sans alcool et sans aluminium…

Avez-vous déjà utilisé ces produits ?

Laisser un commentaire


En rentrant votre mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires

  • 1. Girls n Nantes le 10/08/2018

    coucou

    et non aucun de ces produits ne se trouvent dans ma salle de bains car j’ai remplacé par des produits bio et naturels 🙂

    Repondre

  • 2. Audrey le 10/08/2018

    Hello ma belle !
    Je crois que je n’ai utilisé aucun de ces produits et du coup avec ma reconversion je ne le ferais jamais mais j’étais quand même curieuse de lire ton avis 😉 Bizoux

    Repondre

  • 3. Anonyme le 10/08/2018

    Coucou quand je vois tous tes deo c’est sur combien de mois ? Car un deo Sanex dure au mois un à 2 mois, j en ai un je l’utilise au quotidien tous les jours et je ne le termine pas en 15 jours même en abusant

    Repondre

    Coucou 🙂 Je n’ai jamais dit que j’avais vidé les déos en 15 jours ^^ Le Sanex et le Dove ne sont pas finis (car ils sont tellement peu efficaces sur moi que je ne m’en servirai plus jamais) et les Rexona, c’est sur plusieurs mois. Je crois que j’avais oublié d’en mettre un dans mon dernier article Produits Terminés qui date de début mai 🙂

    Repondre

  • 4. pichetteetpaillettes le 10/08/2018

    Ca fait du bien de vider des produits, j’ai une panière qui attends sagement une vidéo.
    J’ai fini le color tatoo aussi il faut que je le rachète.
    Des bises

    Repondre

  • 5. leschosesquibrillent le 13/08/2018

    Coucou ma belle! Comment tu vas? J’ai hâte de lire tes prochains unboxing des box beauté, surtout qu’en Chine je n’en recevrai aucune donc ça me donnera un petit aperçu du contenu de ce que je vais recevoir 😀 le Color tattoo bronze je l’ai eu 3 fois aussi je l’adore, tu m’as donné envie de le racheter d’ailleurs! Et pour la Chine oui je vais faire attention à la pollution ! plein de bisous <3

    Repondre

  • 6. Sarah Croft le 14/08/2018

    Ah la lotion micellaire garnier je l’ai aussi et je l’aime beaucoup ! Le fard crème j’ai quasi le même aussi mais qui vient de Sephora. Je viens juste de l’acheter ^^

    Repondre

  • 7. Myrtilla le 14/08/2018

    Coucou ! je te comprends, avec la chaleur des derniers jours j’ai pris une éternité pour me motiver à faire les photos pour le blog ^^
    En tous cas j’ai testé l’eau micellaire d’avril et elle est pas mal, mais je te conseille vraiment le baume démaquillant Take The Day Off de Clinique. Il est tellement génial que je l’ai déjà racheté 3x et je n’ai pas encore trouvé de meilleur démaquillant (qui fonctionne aussi pour le mascara waterproof) jusqu’à présent ! 🙂

    Repondre


  • Bienvenue sur Anna fait son blog, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine de 29 ans. Passionnée de maquillage et soins depuis des années et en pleine découverte de la "k-beauty", une révolution pour moi.
    Grande amie des chats et des fards à paupières. Publications chaque jeudi après-midi (si tout va bien)
    CONTACT@ANNAFAITSONBLOG.COM

    facebook
    78

    twitter
    202

    instagram
    383

    pinterest
    248

    hellocoton
    419

    inspilia
    29
    Newsletter
    Ne manquez aucun article en vous abonnant à la newsletter ^^ (un email par mois)
    Les populaires du mois
    Pinterest
    @annafaitsonblog
    Instagram
    Twitter
    En cours de lecture
    Derniers livres lus
    Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
    Mentions légales
    Partagez4
    Tweetez
    Enregistrer
    +1