Direction la poubelle ! [produits terminés #6]
Hello ! Oui, je sais, ça fait beaucoup trop longtemps que je n’ai rien publié mais je ne sais pas, j’ai eu du mal à me motiver ces dernières semaines. J’étais fatiguée et il faisait tellement chaud ! En plus, ma pièce était dans un cirque pas possible et j’ai dû tout ranger avant de pouvoir reprendre des photos. Bref. Je reviens donc avec un article Produits terminés #6 car mine de rien, j’ai fini quelques produits dernièrement.
Produits terminés #6 : maquillage
Eponge à fond de teint
Je ne sais plus d’où provient cette éponge mais elle dort depuis un moment dans mes tiroirs et comme je ne l’aime pas, je préfère m’en débarrasser. Ce qui me gêne chez elle, c’est qu’elle ne gonfle pas du tout quand on la mouille et qu’elle reste très dure même mouillée. Je n’arrive donc pas à m’en servir, je ne la trouve pas agréable du tout.
Maybelline – Color Tatoo « On and On Bronze »
Un must-have dans les fards crème ! Une très belle teinte brun-bronze, parfait pour toutes les couleurs d’iris. Une applicable et un estompage faciles, le tout pour un petit prix. Je jette le mien car il est archi sec et le rendu est moche mais comme j’en avais acheté un nouveau, je préfère repartir sur de bonnes bases. Quoiqu’il en soit, je vous recommande vivement ce fard !
Produits terminés #6 : soins visage
L’Oreal – Crème Triple Activ peaux normales à mixtes
J’avais trouvé cette crème chez Stockomani et finalement je n’ai été si emballée que ça. Elle faisait son job d’hydratation (quoiqu’un peu limite en hiver) mais je n’aimais pas trop le rendu sur la peau. Il est dit qu’elle offre un rendu lumineux mais je trouve que le rendu est plutôt brillant comme si la peau était un peu grasse. A priori, elle contiendrait aussi une protection solaire mais son SPF est précisé nul part.
Crème Nivea Soft
Un dinosaure cette crème ! Il était vraiment temps que je la finisse ! On va dire que c’est un basique et je peux vous dire que ma chère mamie l’utilisait tous les jours ^^ Pour ma part, je l’utilise plutôt en crème pour le corps (genre pour les coudes secs) ou en crème de nuit en hiver et c’est vrai qu’elle faisait bien son travail.
Garnier – Solution micellaire peaux mixtes et sensibles
Pour les eaux micellaires, j’aime beaucoup tester celles que l’on trouve en supermarché car elles fonctionnent pour la plupart très bien et sont très abordables. Celle-ci ne déroge pas à la règle : elle fait très bien son travail. Je m’en sers notamment le matin car c’est une geste rapide, surtout quand je commence tôt le travail. Elle m’a parfaitement convenu ces derniers temps car ma peau était plutôt grasse mais comme cette version contient de l’alcool, je pense qu’elle ne me conviendrait pas en hiver avec ma peau déshydratée.
Everyday Coconut – Eye Cream
J’avais acheté ce contour des yeux sur le site iHerb (une caverne d’Alibaba !) pour un prix tout à fait abordable. Vous le voyez sur la photo mais ce tube était énorme : 88 ml (contre 15 ml habituellement) ! Cette crème m’a donc duré très longtemps et pourtant, je l’appliquais en couche épaisse le soir. Elle sent d’ailleurs bon la noix de coco mais est assez légère. Si vous avez le contour des yeux déshydraté, ce contour ne vous conviendra pas. Petite info tout de même : cette crème est cruelty free, gluten et paraben free et vegan.
Produits terminés #6 : soins corps
Schwarzkopf – Shampoing Gliss Ultimate Volume
J’avais acheté ce shampoing en Allemagne il y a un moment et j’ai cru que je ne le finirai jamais ! J’ai eu beaucoup de mal à m’y faire au début, j’ai eu l’impression que mes cheveux ne l’appréciaient pas trop. Ils étaient assez ternes après le lavage. Ca s’est arrangé par la suite mais je n’ai pas accroché que ça, sans parler que le volume n’était pas là. Après, je ne peux pas forcément lui en vouloir car je me lave les cheveux le soir.
John Frieda – Shampoing éclaircissant Brilliant Brunette
J’avais acheté ce shampoing dans le but d’éclaircir un peu mon châtain naturel mais non seulement je n’ai vu aucune différence, mais en plus j’ai trouvé ce shampoing très chimique (en même temps, ce n’est pas étonnant). Le produit est brun/vert et la mousse est vert clair. C’est assez surprenant au début ! Par contre, j’ai également trouvé qu’il m’asséchait pas mal le cuir chevelu (ça me faisait des sortes de plaques sèches) même s’il est vrai qu’il lavait bien mes cheveux.
Rexona – Anti-transpirant Maximum Protection
Il s’agit du déodorant que je rachète sans cesse car c’est le plus efficace niveau transpiration parmi tout ce que j’ai testé. J’ai tendance à transpirer très vite, dès que je stresse ou qu’il fait chaud et ça me gêne un peu. Il y a beaucoup de vêtements que je ne peux pas mettre à cause de ça… Je sais que les compositions ne sont pas bonnes mais c’est ce qui marche le mieux sur moi…
Dove – Déodorant Original
Vous avez vu ce déodorant dans un article flops et comme je n’ai pas changé, j’ai décidé de m’en débarrasser. Pour résumer, c’est le ire déodorant que je n’ai jamais testé ! Sur moi, il n’a aucune efficacité niveau transpiration et niveau odeurs. Je crois que je n’ai jamais autant senti de ma vie !
Ils ne sont pas à la hauteur [flops beauté #1]
Sanex – Déodorant Natur Protect à la pierre d’alun
J’avais également parler de ce déodorant dans mon dernier article flops mais comme je ne m’en sers pas, je m’en sépare. Même si je l’ai trouvé bien moins pire que le déodorant Dove, je ne l’ai pas trouvé efficace contre la transpiration. Par contre, je ne sentais pas mauvais quand je l’utilisais. C’est dommage car il était sans alcool et sans aluminium…
Laisser un commentaire