La nouvelle routine anti-pollution Algoéclat de Algotherm
Algotherm est une marque que je suis de loin depuis des années mais que je n’avais jamais eu l’occasion de tester. Le concept d’utiliser des produits de l’océan pour les soins m’intéressait beaucoup en fait. Grâce à une campagne Hivency, j’ai pu tester la nouvelle gamme anti-pollution Algoéclat de Algotherm, formulée pour lutter contrer les agression quotidienne qui peuvent faire vieillir la peau prématurément. Autant vous le dire, sur le papier, elle a tout pour me plaire. En effet, je passe énormément de temps sur l’ordinateur, que ce soit au travail ou chez moi donc niveau lumière bleue, je suis servie !
Alogotherm et la gamme Algoéclat
A propos de Algotherm
La marque Algotherm est née il y a déjà plus de 50 ans (en 1962 pour être précise) au cœur de la mer d’Iroise, zone classée réserve de biosphère par l’UNESCO. En effet, cette mer,reconnue pour la qualité et la pureté de ses eaux, abrite une ressource indéniable pour la peau : les algues. Ainsi, au fil des ans, Algotherm s’est spécialisée dans l’algothérapie. Si vous ne connaissez pas, l’algothérapie consiste à utiliser les propriétés thérapeutiques des algues marines pour détendre et traiter le corps.
Grâce à plus de 50 ans d’expérience et à une collaboration avec des universités de recherche marine, Algotherm a sélectionné 29 actifs marins pour répondre aux besoins de chaque peau et a créé 6 complexes différents (dont un breveté).
La nouvelle gamme Algoéclat de Algotherm
La nouvelle gamme Algoéclat de Algotherm propose une routine antioxydante pour lutter efficacement contre les agressions quotidiennes (lumière bleue, pollution etc…). En effet, ces agressions provoquent ce que l’on appelle un stress oxydatif qui contribue au vieillissement prématuré de la peau, à court et long terme. Les produits de cette gamme contiennent 2 ou 3 des complexes suivants : Algoéclat, Pollustop et Active OligoSkin.
Le complexe Pollustop contient de la biosaccharide (Biosaccharide Gum-4) obtenue par fermentation. Il va servir de bouclier respirant pour protéger la peau contre la pollution et est à 96,5% d’origine naturelle.
Le complexe marin Algoéclat est 100% d’origine naturelle pour une action à long terme. Il contient :
- de la spiruline bleue (Spirulina Platensis Extract), une micro-algue concentrée en phycocyanine, connue pour ses propriétés antioxydantes et régénérantes. Cette algue est cultivée en bassins avec des procédés 100% naturels.
- du Marrube blanc (Marrubium Vulgare Extract), une plante rustique qui possède des propriétés anti-inflammatoires, détoxifiantes pour les cellules et protectrices contre la lumière bleue.
Enfin, le complexe breveté Active OligoSkin. Celui-ci est concentré en minéraux et oligo-éléments pour renforcer la barrière cutané. Ce complexe est 100% d’origine naturelle et porte une action immédiate et sur le long terme.
Oxygéner avec le Sérum Oxybooster 3 en 1 de Algotherm
Le Sérum Oxybooster 3 en 1 offre une protection contre les agressions subies lors de la journées (stress, pollution, fatigue). Les premiers signes de l’âge seront ainsi estompés et la peau est plus éclatante, plus lumineuse et plus hydratée. Cette gelée contient les complexes Algoéclat et Pollustop et est à 96% d’origine naturelle. Comme d’habitude, je vous mets ci-dessous la composition complète avec les codes couleurs donnés par le site « La Vérité sur les Cosmétiques ».
Comme vous le voyez, elle ne contient ni paraben, ni PEG, ni huile minérale… Mais on retrouve tout de même un silicone. Il y a 2 ingrédients que le site a classé comme rouge mais je vous avoue que j’ai beaucoup de mal à trouver des choses qui justifient ce classement. Donc si vous avez des infos sur tout ça, n’hésitez pas 🙂
Mon avis sur le Sérum Oxybooster 3 en 1 de Algotherm
On commence avec le produit qui attire le plus le regard je trouve : le sérum Oxybooster. Il possède un packaging en flacon pompe habituellement très pratique. Par contre, je ne sais pas si c’est le mien qui a un souci, mais le bouchon est difficile a retirer (pas assez de jeu) et la pompe est dure, c’est difficile de doser, tout sort d’un coup. Mis ça n’empêche en rien une utilisation.
On peut le dire, ce sérum a tout pour plaire avec ces petites billes bleues ! C’est d’ailleurs ce que j’ai vu en premier quand j’ai ouvert mon colis. Il possède une texture un petit peu visqueuse (pas liquide quoi) très agréable et facile à étaler sur l’ensemble du visage. Quant aux petites billes, elles viennent fondre contre la peau et disparaissent.
C’est un sérum que j’ai trouvé très frais lors de l’application et qui apporte une hydratation immédiate. Pour le côté « signe de l’âge estompés », je vous en redirai plus au fil du temps car je ne l’utilise que depuis 3 semaines, ce qui est encore tôt pour un sérum.
Energiser avec la Gelée Jour Défense Oxybooster de Algotherm
La Gelée Jour Défense Oxybooster va apporter hydratation et confort tout au long de la journée. Grâce aux 3 complexes dont j’ai parlé plus haut, cette gelée promet une peau énergisée et éclatante.
La composition à 96% d’origine naturelle est assez courte et contient également de l’eau de mer (rééquilibrante), de la glycérine (hydratante), et de l’acide hyaluronique (repulpant). Elle est également exempte de silicone, paraben, huile minérale, PEG, EDTA…
Mon avis sur la Gelée Jour Défense Oxybooster de Algotherm
Je crois bien que c’est la 1ère fois que j’utilise un soin de jour comme celui-ci ! Il a vraiment une texture inédite pour moi en fait. La gelée est vraiment très légère et transparente, à tel point que j’ai du mal à attraper la bonne quantité de matière (je ne la vois pas sans mes lunettes 😂). La gelée glisse parfaitement sur la peau et se montre très économique. Je pense que c’est le produit qui nécessite le moins de matière pour couvrir tout le visage 😀
Comme la marque le dit, cette gelée apporte confort et hydratation au fil de la journée. Je ne sais pas si l’hydratation sera suffisante pour les peaux sèches mais sur ma peau mixte et déshydratée, elle me suffit amplement. Elle laisse un petit fini collant par contre mais qui s’estompe au fur et à mesure que le produit s’absorbe. Je vous conseille donc d’attendre un petit peu avant de vous maquiller par au-dessus.
Je n’ai pas parlé du packaging mais nous sommes ici sur un pot en verre assez qualitatif. Il est épais et lourd, donc pas l’idéal à emporter en week-end mais ça correspond bien à la marque je trouve.
Détoxifier avec la Crème Nuit Energie Oxybooster de Algotherm
La Crème Nuit Energie Oxybooster est formulée pour nourrir et régénérer la peau en profondeur et ainsi la rendre plus fraiche et lumineuse au lever, comme après 10h de sommeil. En plus des complexes Algoéclat et Active OligoSkin, cette crème contient de l’huile de ricin (nourrissante et fortifiante), de la glycérine (hydratante), de l’eau de mer (rééquilibrante), de l’acide hyaluronique (repulpant), de la vitamine E (antioxydant)…
Comme vous le voyez, la composition est longue mais on ne peut vraiment pas dire qu’elle est mauvaise. D’autant plus que cette crème est à 96% d’origine naturelle.
Mon avis sur la Crème Nuit Energie Oxybooster de Algotherm
La Crème Nuit Energie Oxybooster a une texture complètement différente de celle de la Crème Jour (mais elle a le même packaging). Elle est plus épaisse, ce qui correspond complètement au genre de texture que j’aime appliquer le soir. Même si j’ai la peau mixte à grasse, j’aime utiliser des soins plus riches pour la nuit, car ma peau est plutôt terne et déshydratée, surtout quand je travaille d’après-midi et que je rentre à 22h30.
Comme pour les deux soins précédents, j’ai beaucoup aimé cette Crème Nuit. Au réveil, ma peau ne tire pas, elle est encore bien souple et reposée. Ça se sent même au toucher. Franchement, pour la saison, elle est parfaite et convient très bien à ma peau. Je vous recommande tout de même de l’appliquer un peu avant le coucher (et non pas juste avant) car elle a besoin d’un peu de temps pour bien pénétrer.
Bilan pour cette routine anti-pollution Algoéclat de Algotherm
Je pense que vous l’avez compris, j’aime beaucoup cette nouvelle routine anti-pollution et je remercie Algotherm pour m’avoir permis de la tester. Bien que différents, ces trois soins conviennent parfaitement à ma peau mixte et déshydratée. Je vais bien évidemment continuer à les utiliser car ça ne fait que 3 semaines que je les teste, et je vous en redirai des nouvelles, dans un article « Produits terminés » ou sur instagram.
Je suis contente d’avoir enfin pu tester cette marque dont j’entendais parler depuis des années et je ne suis pas déçue du voyage. Ce sont des produits qualitatifs, efficaces, faits par une marque qui véhiculent de belles valeurs également.
Laisser un commentaire