La nouvelle routine anti-pollution Algoéclat de Algotherm

23 Nov 2020 | Màj : 23/11/2020 | Revues soins | 24 commentaires

Algotherm est une marque que je suis de loin depuis des années mais que je n’avais jamais eu l’occasion de tester. Le concept d’utiliser des produits de l’océan pour les soins m’intéressait beaucoup en fait. Grâce à une campagne Hivency, j’ai pu tester la nouvelle gamme anti-pollution Algoéclat de Algotherm, formulée pour lutter contrer les agression quotidienne qui peuvent faire vieillir la peau prématurément. Autant vous le dire, sur le papier, elle a tout pour me plaire. En effet, je passe énormément de temps sur l’ordinateur, que ce soit au travail ou chez moi donc niveau lumière bleue, je suis servie !

Routine anti-pollution Algoéclat de Algotherm

Alogotherm et la gamme Algoéclat

A propos de Algotherm

La marque Algotherm est née il y a déjà plus de 50 ans (en 1962 pour être précise) au cœur de la mer d’Iroise, zone classée réserve de biosphère par l’UNESCO. En effet, cette mer,reconnue pour la qualité et la pureté de ses eaux, abrite une ressource indéniable pour la peau : les algues. Ainsi, au fil des ans, Algotherm s’est spécialisée dans l’algothérapie. Si vous ne connaissez pas, l’algothérapie consiste à utiliser les propriétés thérapeutiques des algues marines pour détendre et traiter le corps.

Grâce à plus de 50 ans d’expérience et à une collaboration avec des universités de recherche marine, Algotherm a sélectionné 29 actifs marins pour répondre aux besoins de chaque peau et a créé 6 complexes différents (dont un breveté).

Algotherm

La nouvelle gamme Algoéclat de Algotherm

La nouvelle gamme Algoéclat de Algotherm propose une routine antioxydante pour lutter efficacement contre les agressions quotidiennes (lumière bleue, pollution etc…). En effet, ces agressions provoquent ce que l’on appelle un stress oxydatif qui contribue au vieillissement prématuré de la peau, à court et long terme. Les produits de cette gamme contiennent 2 ou 3 des complexes suivants : Algoéclat, Pollustop et Active OligoSkin.

Routine anti-pollution Algoéclat de Algotherm

Le complexe Pollustop contient de la biosaccharide (Biosaccharide Gum-4) obtenue par fermentation. Il va servir de bouclier respirant pour protéger la peau contre la pollution et est à 96,5% d’origine naturelle.

Le complexe marin Algoéclat est 100% d’origine naturelle pour une action à long terme. Il contient :

  • de la spiruline bleue (Spirulina Platensis Extract), une micro-algue concentrée en phycocyanine, connue pour ses propriétés antioxydantes et régénérantes. Cette algue est cultivée en bassins avec des procédés 100% naturels.
  • du Marrube blanc (Marrubium Vulgare Extract), une plante rustique qui possède des propriétés anti-inflammatoires, détoxifiantes pour les cellules et protectrices contre la lumière bleue.

Enfin, le complexe breveté Active OligoSkin. Celui-ci est concentré en minéraux et oligo-éléments pour renforcer la barrière cutané. Ce complexe est 100% d’origine naturelle et porte une action immédiate et sur le long terme.

Oxygéner avec le Sérum Oxybooster 3 en 1 de Algotherm

Sérum Oxybooster 3 en 1 de Algotherm

Le Sérum Oxybooster 3 en 1 offre une protection contre les agressions subies lors de la journées (stress, pollution, fatigue). Les premiers signes de l’âge seront ainsi estompés et la peau est plus éclatante, plus lumineuse et plus hydratée. Cette gelée contient les complexes Algoéclat et Pollustop et est à 96% d’origine naturelle. Comme d’habitude, je vous mets ci-dessous la composition complète avec les codes couleurs donnés par le site « La Vérité sur les Cosmétiques ».

AQUA (WATER), GLYCERIN, BETAINE, PROPANEDIOL, PENTYLENE GLYCOL, ISONONYL ISONONANOATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, 1,2-HEXANEDIOL, LIMNANTHES ALBA (MEADOWFOAM) SEED OIL, ACRYLATES/ C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, AMODIMETHICONE, BIOSACCHARIDE GUM-4, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, CARBOMER, CASTOR OIL/IPDI COPOLYMER, MARRUBIUM VULGARE EXTRACT, PARFUM (FRAGRANCE), SPIRULINA PLATENSIS EXTRACT, TOCOPHEROL, TRISODIUM ETHYLENEDIAMINE DISUCCINATE, XANTHAN GUM, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, CAPRYLYL GLYCOL, CI 60725 (VIOLET 2), CI 61565 (GREEN 6)

Comme vous le voyez, elle ne contient ni paraben, ni PEG, ni huile minérale… Mais on retrouve tout de même un silicone. Il y a 2 ingrédients que le site a classé comme rouge mais je vous avoue que j’ai beaucoup de mal à trouver des choses qui justifient ce classement. Donc si vous avez des infos sur tout ça, n’hésitez pas 🙂

Sérum Oxybooster 3 en 1 de Algotherm

Mon avis sur le Sérum Oxybooster 3 en 1 de Algotherm

On commence avec le produit qui attire le plus le regard je trouve : le sérum Oxybooster. Il possède un packaging en flacon pompe habituellement très pratique. Par contre, je ne sais pas si c’est le mien qui a un souci, mais le bouchon est difficile a retirer (pas assez de jeu) et la pompe est dure, c’est difficile de doser, tout sort d’un coup. Mis ça n’empêche en rien une utilisation.

On peut le dire, ce sérum a tout pour plaire avec ces petites billes bleues ! C’est d’ailleurs ce que j’ai vu en premier quand j’ai ouvert mon colis. Il possède une texture un petit peu visqueuse (pas liquide quoi) très agréable et facile à étaler sur l’ensemble du visage. Quant aux petites billes, elles viennent fondre contre la peau et disparaissent.

Sérum Oxybooster 3 en 1 de Algotherm

C’est un sérum que j’ai trouvé très frais lors de l’application et qui apporte une hydratation immédiate. Pour le côté « signe de l’âge estompés », je vous en redirai plus au fil du temps car je ne l’utilise que depuis 3 semaines, ce qui est encore tôt pour un sérum.

Energiser avec la Gelée Jour Défense Oxybooster de Algotherm

Gelée Jour Défense Oxybooster de Algotherm

La Gelée Jour Défense Oxybooster va apporter hydratation et confort tout au long de la journée. Grâce aux 3 complexes dont j’ai parlé plus haut, cette gelée promet une peau énergisée et éclatante.
La composition à 96% d’origine naturelle est assez courte et contient également de l’eau de mer (rééquilibrante), de la glycérine (hydratante), et de l’acide hyaluronique (repulpant). Elle est également exempte de silicone, paraben, huile minérale, PEG, EDTA…

AQUA (WATER), PROPANEDIOL, MARIS AQUA (SEA WATER), PENTYLENE GLYCOL, GLYCERIN, INULIN, SODIUM HYALURONATE, 1,2-HEXANEDIOL, BIOSACCHARIDE GUM-4, MARRUBIUM VULGARE EXTRACT, PARFUM (FRAGRANCE), SODIUM POLYACRYLATE STARCH, SPIRULINA PLATENSIS EXTRACT, XANTHAN GUM, CITRIC ACID, SODIUM BENZOATE
Gelée Jour Défense Oxybooster de Algotherm

Mon avis sur la Gelée Jour Défense Oxybooster de Algotherm

Je crois bien que c’est la 1ère fois que j’utilise un soin de jour comme celui-ci ! Il a vraiment une texture inédite pour moi en fait. La gelée est vraiment très légère et transparente, à tel point que j’ai du mal à attraper la bonne quantité de matière (je ne la vois pas sans mes lunettes 😂). La gelée glisse parfaitement sur la peau et se montre très économique. Je pense que c’est le produit qui nécessite le moins de matière pour couvrir tout le visage 😀

Gelée Jour Défense Oxybooster de Algotherm

Comme la marque le dit, cette gelée apporte confort et hydratation au fil de la journée. Je ne sais pas si l’hydratation sera suffisante pour les peaux sèches mais sur ma peau mixte et déshydratée, elle me suffit amplement. Elle laisse un petit fini collant par contre mais qui s’estompe au fur et à mesure que le produit s’absorbe. Je vous conseille donc d’attendre un petit peu avant de vous maquiller par au-dessus.

Je n’ai pas parlé du packaging mais nous sommes ici sur un pot en verre assez qualitatif. Il est épais et lourd, donc pas l’idéal à emporter en week-end mais ça correspond bien à la marque je trouve.

Détoxifier avec la Crème Nuit Energie Oxybooster de Algotherm

Crème Nuit Energie Oxybooster de Algotherm

La Crème Nuit Energie Oxybooster est formulée pour nourrir et régénérer la peau en profondeur et ainsi la rendre plus fraiche et lumineuse au lever, comme après 10h de sommeil. En plus des complexes Algoéclat et Active OligoSkin, cette crème contient de l’huile de ricin (nourrissante et fortifiante), de la glycérine (hydratante), de l’eau de mer (rééquilibrante), de l’acide hyaluronique (repulpant), de la vitamine E (antioxydant)…
Comme vous le voyez, la composition est longue mais on ne peut vraiment pas dire qu’elle est mauvaise. D’autant plus que cette crème est à 96% d’origine naturelle.

AQUA (WATER), COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, ISOCETYL STEARATE, PROPANEDIOL, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, CETEARYL ALCOHOL, RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL, GLYCERIN, ISOPROPYL MYRISTATE, MARIS AQUA (SEA WATER), CETEARYL GLUCOSIDE, PENTYLENE GLYCOL, SODIUM CITRATE, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, ACACIA SENEGAL GUM, C15-19 ALKANE, COPERNICIA CERIFERA CERA (CARNAUBA), HYDROGENATED CASTOR OIL, INULIN LAURYL CARBAMATE, MARRUBIUM VULGARE EXTRACT, PARFUM (FRAGRANCE), POLYGLYCERIN-6, POLYGLYCERYL-6 LAURATE, SODIUM ACRYLATE/ SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, SODIUM HYALURONATE, SORBITAN ISOSTEARATE, SORBITAN OLEATE, SPIRULINA PLATENSIS EXTRACT, TOCOPHEROL, XANTHAN GUM, CITRIC ACID, TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, SODIUM BENZOATE
Crème Nuit Energie Oxybooster de Algotherm

Mon avis sur la Crème Nuit Energie Oxybooster de Algotherm

La Crème Nuit Energie Oxybooster a une texture complètement différente de celle de la Crème Jour (mais elle a le même packaging). Elle est plus épaisse, ce qui correspond complètement au genre de texture que j’aime appliquer le soir. Même si j’ai la peau mixte à grasse, j’aime utiliser des soins plus riches pour la nuit, car ma peau est plutôt terne et déshydratée, surtout quand je travaille d’après-midi et que je rentre à 22h30.

Crème Nuit Energie Oxybooster de Algotherm

Comme pour les deux soins précédents, j’ai beaucoup aimé cette Crème Nuit. Au réveil, ma peau ne tire pas, elle est encore bien souple et reposée. Ça se sent même au toucher. Franchement, pour la saison, elle est parfaite et convient très bien à ma peau. Je vous recommande tout de même de l’appliquer un peu avant le coucher (et non pas juste avant) car elle a besoin d’un peu de temps pour bien pénétrer.

Bilan pour cette routine anti-pollution Algoéclat de Algotherm

Je pense que vous l’avez compris, j’aime beaucoup cette nouvelle routine anti-pollution et je remercie Algotherm pour m’avoir permis de la tester. Bien que différents, ces trois soins conviennent parfaitement à ma peau mixte et déshydratée. Je vais bien évidemment continuer à les utiliser car ça ne fait que 3 semaines que je les teste, et je vous en redirai des nouvelles, dans un article « Produits terminés » ou sur instagram.

Je suis contente d’avoir enfin pu tester cette marque dont j’entendais parler depuis des années et je ne suis pas déçue du voyage. Ce sont des produits qualitatifs, efficaces, faits par une marque qui véhiculent de belles valeurs également.

Vous pouvez retrouver les produits Algotherm en pharmacies, parapharmacies, instituts de beauté partenaires, mais aussi sur leur site internet :
  • Sérum Oxybooster 3 en 1 49€ les 30 ml
  • Gelée Jour Défense Oxybooster 40,90€ les 50 ml
  • Crème Nuit Energie Oxybooster 40€ les 50 ml
  • Le code « ALGO20 » vous permettra d’avoir -20% sur votre commande. Valable une fois sur tout le site (hors coffret) jusqu’au 30/11/2020. Après cette date, vous pourrez toujours utiliser le code « WELCOME » pour avoir -10% sur votre 1ère commande.
    Avez-vous déjà testé les produits Algotherm ?
    Masque fortifiant Luxeol

    Laisser un commentaire

    Laisser un commentaire

    Les commentaires

    • Blonde and Peonies
      1 décembre 2020

      Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte, des bisous 🙂

      Répondre
    • Mady
      27 novembre 2020

      Coucou ! Les textures ont l’air folles ! Surtout le sérum et la gelée de jour !! Ohlala comme ça donne envie ! Bisous

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        10 décembre 2020

        Coucou. La texture de la gelée m’a vraiment surprise ! Elle est complètement transparente. Bisous

        Répondre
    • Nous les Nanas
      26 novembre 2020

      Coucou,

      La texture du sérum a l’air top ! En tout cas ça donne bien envie de tester. Ceci dit je ne pense pas que les compo de ces produits me conviennent.

      Bisous

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        10 décembre 2020

        Coucou. Oui en effet, les compositions ne sont pas naturelles non plus donc elles peuvent ne pas convenir à tous 🙂 bisous

        Répondre
    • pichetteetpaillettes
      26 novembre 2020

      Coucou.
      Merci pour la découverte.
      J’aime bien la texture du sérum.
      Des bises

      Répondre
    • Coups de Cœur de Mumu
      26 novembre 2020

      Coucou Anna,
      Cette marque est très chouette et je pense que la texture du sérum me plairait beaucoup !
      Bises et bonne soirée

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        10 décembre 2020

        Coucou Mumu. Je n’avais jamais testé Algotherm malgré tout le bien que j’en entendais. Et je suis très contente de l’avoir enfin pu découvrir 😀 bises

        Répondre
    • Le boudoir d'Amandine
      26 novembre 2020

      Coucou !
      Je suis très contente d’avoir pu tester ces produits. La gelée est vraiment un coup de coeur au niveau texture.
      J’ai hâte de voir le rendu sur le long terme.
      Bisous

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        10 décembre 2020

        Coucou Amandine. Oui, je te rejoins complètement ! Je n’avais jamais testé de soins avec une texture comme celle de la gelée Algotherm 😊 bisous

        Répondre
    • Priscillia
      25 novembre 2020

      Coucou ! Ho je ne connaissais pas cette marque. Je suis de plus en plus à l’affût de soins anti-lumière bleue, comme tu le dis on passe notre vie sur écrans… :/
      La texture de la gelée est très agréable à utiliser, c’est une de mes textures préférées.
      Merci pour ta revue, à bientôt !
      Priscillia

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        10 décembre 2020

        Coucou Priscilla. C’est vrai qu’on passe de plus en plus de temps devant des écrans. Je travaille sur ordinateur et je passe beaucoup de temps devant un écran pour le blog donc ce genre de soins peut particulièrement aider 😀 bonne soirée

        Répondre
    • MyLovellyDolls
      25 novembre 2020

      Coucou belle Anna ! 🙂
      Alors, pour le sérum, le TRISODIUM ETHYLENEDIAMINE DISUCCINATE est utilisé comme un EDTA…mais la différence, c’est qu’il est biodégradable, donc, effectivement, certaines molécules bien pire que ça n’étant pas « montrées » du doigt, je ne vois pas pourquoi celle-ci l’est !
      Je te remercie pour cette revue très complète qui m’a beaucoup intéressée car moi aussi je suis très tentée par cette marque dont j’ai un produit à tester !
      Gros bisou et bonne journée Anna <3
      Nathalie

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        10 décembre 2020

        Coucou Nathalie. Je te remercie pour tes explications. Oui, voila j’avais bien trouvé que le Teisodium etc était biodégradable mais je ne comprends pas son classement rouge… Belle soirée et gros bisous

        Répondre
    • Les Confidences de Lizzie
      25 novembre 2020

      Ta nouvelle routine anti-pollution me plait bien entre fraicheur et efficacité.
      J’apprécie ce genre de galénique légère et onctueuse.
      Les packagings sont de vrais plus.
      Bises

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        10 décembre 2020

        Coucou Lizzie. Tu décris vraiment bien la gamme dans ton commentaire : fraicheur et efficacité. Cette gamme était une très belle découverte ! Bises

        Répondre
    • Isabelle Frappier
      25 novembre 2020

      Le simple fait de regarder le flacon de sérum me donne envie d’en mettre sur mon visage! Ça semble si rafraîchissant et vivifiant!

      Bisous

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        10 décembre 2020

        C’est vrai visuellement, il donne déjà très envie ce sérum 😀 bisous

        Répondre
    • constance rose
      24 novembre 2020

      Jamais, mais la texture gel est vraiment quelquechose que ma peau apprécie, surtout en été !

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        10 décembre 2020

        Coucou Constance. La gelée jour était justement très agréable et surtout convenait bien à ma peau mixte à grasse 🙂

        Répondre
    • bullesdetestschezflorette
      24 novembre 2020

      Hello ! c’est une routine très complète ! je connais très peu cette marque mais le sérum avec ses petites billes me plairait sans doute !merci pour tes avis, gros bisous

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        10 décembre 2020

        Coucou. Pour ma part, j’entendais régulièrement parler de Algotherm mais je n’avais jamais testé. C’était vraiment une belle decouverte. Bisous

        Répondre
    • byelodieblog
      24 novembre 2020

      Coucou ! Les textures ont l’air hyper agréables ! J’aime beaucoup le sérum, j’aime bien quand ils contiennent des petites billes comme ça ^^ Je ne note sur ma liste 🙂 Bisous !

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        10 décembre 2020

        Coucou Elodie. Les textures des 3 soins sont vraiment différentes les unes des autres mais rlles sont toutes les 3 très agréables. Bisous

        Répondre
    Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
    Mentions légales & politique de confidentialité