Revue du Sérum 10% Niacinamide + 1% Zinc Revolution Skincare

27/09/2021 | Màj : 27/09/2021 | Revues soins | 11 commentaires

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Revolution Beauty a développé depuis quelques années une gamme de soins, appelée Revolution Skincare. Dedans, vous pouvez retrouver des soins à prix abordables pour tous les types de peaux, ainsi que des dupes des célèbres produits The Ordinary. Lors d’une commande Beautybay, je m’étais pris en promo le Sérum 10% Niacinamide + 1% Zinc Revolution Skincare et je voulais vous en parler aujourd’hui (avant de la finir).

Sérum 10% Niacinamide + 1% Zinc Revolution Skincare

Présentation du Sérum 10% Niacinamide + 1% Zinc Revolution Skincare

Ce sérum, formulé pour les peaux grasses et/ou sujettes aux imperfections, promet d’atténuer les pores et les imperfections. Comme indiqué dans son nom, il contient 10% de Niacinamide et &% de Zinc PCA.

Le Niacinamide

Le Niacinamide (ou Vitamine B3) est un actif couteau-suisse (comme j’aime bien dire) car il peut être une solution à plusieurs problématiques cutanées puisqu’il :

  • Aide à réduire les pores dilatés (sans les faire disparaître, bien évidemment)
  • Uniformise le teint en éclaircissant les taches (acné notamment) et l’hyperpigmentation
  • Améliore la texture de la peau et lisse les ridules et les rides
  • Régule la production de sébum
  • Possède des propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes
  • Maintient l’hydratation et renforce la barrière cutanée

Il est compatible avec tous les autres actifs de votre routine et conviendra même aux peaux les plus sensibles (même avec rosacée, eczéma…) et au contour des yeux.

Sérum 10% Niacinamide + 1% Zinc Revolution Skincare

Le Zinc PCA

Le Zinc PCA est un allié des peaux mixtes, grasses et/ou à imperfections. Le côté Zinc possède des propriétés sébo-régulatrices et protège la peau des bactéries coupables de l’apparition de nouvelles imperfections. Le côté L-PCA aide à maintenir le film hydrolipidique de la peau (c’est un Facteur Naturel d’Hydratation). Il est aussi là pour augmenter l’efficacité et l’assimilation du Zinc. Des recherches ont également montré que le Zinc PCA aide à stimuler la production de collagène et aurait donc des effets anti-âge.

Composition et comparaison avec The Ordinary

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la composition est assez courte. En plus du Niacinamide, du Zinc et de la Glycérine hydratante, on retrouve du Propanediol et du Butylene Glycol qui sont des humectants et qui servent notamment à solubiliser et stabiliser la formule. La Xantham Gum est un agent de texture. Les trois derniers ingrédients sont quant à eux des conservateurs.

A noter que ce sérum est exempt de parfum, huiles essentielles et alcool. Il est également vegan et cruelty-free (Peta).

Aqua • Propanediol • Niacinamide • Zinc Pca • Glycerin • Butylene Glycol • Xanthan Gum • Sodium Benzoate • Potassium Sorbate • Disodium Edta

J’ai été regarder la composition de l’équivalent de chez The Ordinary et on n’est pas vraiment pareil. Les conservateurs ne sont pas les mêmes. Dans le The Ordinary, on retrouve également un polysaccharide à la place de la Glycérine, ainsi qu’un ingrédient qui aide à faire pénétrer en profondeur les actifs.

Mon avis sur le Sérum 10% Niacinamide + 1% Zinc Revolution Skincare

Commençons par le packaging. On a ici un flacon de 30 ml en verre, avec une pipette. Un format parfait pour doser facilement. Le sérum possède une texture légèrement visqueuse et gélifiée, qui me rappelle un peu la majorité des sérums à l’acide hyaluronique.

Sérum 10% Niacinamide + 1% Zinc Revolution Skincare

Je l’utilise personnellement le matin, avant ma crème hydratante (ou ma crème solaire). Grâce à sa texture, il suffit de 2-3 gouttes seulement de sérum pour avoir le visage entièrement recouvert. Il pénètre ultra rapidement, ce qui permet une application rapide de la suite des soins. Il n’a effectivement aucune odeur (après, j’ai un mauvais nez).

Avant de vous parler de l’efficacité, je vais vous présenter ma peau. J’ai la peau mixte, avec des pores assez dilatés, des micro-kystes et pas mal d’irrégularité. J’ai la chance d’avoir rarement des boutons, bien qu’avec le masque, j’en ai souvent un au menton. Alors le 1er effet que j’ai vu avec ce sérum, c’est sa gestion de ma production de sébum ! Au bout d’une semaine seulement, j’ai remarqué que ma peau finissait moins grasse le soir !

Mes boutons (quand j’en ai) sont globalement moins rouges, les taches provoquées par ces derniers s’estompent un peu mieux. Il apporte aussi un peu d’hydratation à ma peau. Mes pores vont plutôt bien aussi en ce moment mais après, j’utilise une lotion au BHA le soir. Donc est-ce que c’est le sérum ou la lotion qui aide la plus ? Je ne saurais pas dire.

Bilan pour ce Sérum 10% Niacinamide + 1% Zinc Revolution Skincare

Ce sérum Revolution Skincare m’aura permis de découvrir ce super actif qu’est le Niacinamide. C’est vraiment une belle découverte, et à petit prix ! J’ai notamment beaucoup apprécié son effet sur ma production de sébum. J’ai d’ailleurs acheté celui de The Ordinary pour voir les différences, s’il y en a. Je vous redirai ça 🙂

Le Sérum 10% Niacinamide + 1% Zinc Revolution Skincare est disponible par exemple chez Maquibeauty (site espagnol de confiance, pas de frais de douane) :
  • 6,99€ les 30 ml
  • 11,99€ les 60 ml
  • Connaissiez-vous cet actif ? Avez-vous testé les soins Revolution Skincare ?
    Sérum 10% Niacinamide + 1% Zinc Revolution Skincare

    Laisser un commentaire

    Laisser un commentaire

    Les commentaires

    • Coups de Cœur de Mumu
      23 octobre 2021

      Coucou Anna,
      Ce sérum ne conviendrait pas à mon type de peau mais je salue sa composition minimaliste !
      Bises et bonne journée

      Répondre
    • Le boudoir d'Amandine
      10 octobre 2021

      Coucou !
      Je ne savais pas que la marque faisait des soins ! C’est bon à savoir je vais aller voir ça de plus près.
      Bisous

      Répondre
    • leschosesquibrillent
      5 octobre 2021

      Coucou ma belle! Tiens je ne connaissais pas les soins Révolution! Le prix est très attractif ! Je n’ai pas de soucis de sébum avec ma peau mais je vais aller voir les produits qu’ils proposent! des bisous <3

      Répondre
    • Coucou ! J’avais vu que Révolution proposait des soins, mais je n’ai essayé que leur gamme de maquillage pour l’instant; pour les soins, je préfère acheter chez aroma zone ^^
      des bisous

      Répondre
    • Myrtilla
      2 octobre 2021

      Hello ! Eh ben je savais pas que Revolution faisait des soins aussi ! Ils ont bin évolué ! 🙂

      Répondre
    • J’aime beaucoup la niacinamide c’est vraiment trop bien pour réguler les excès de sébum, je ne connais pas celle-ci j’utilise celle de The Ordinary, des bisous 🙂

      Répondre
    • Priscillia
      29 septembre 2021

      Coucou, ah bah j’ai passé une commande sur Beauty bay lundi et j’ai hésité à commander des soins Révolution. Ne sachant pas ce que ça valait je n’ai pas pris. La prochaine fois j’essaye 🙂
      Bisous

      Répondre
    • Les Confidences de Lizzie
      29 septembre 2021

      Efficace sur la régulation du sébum? Je valide!
      Je connaissais de nom mais tu m’as convaincue.
      J’en parlerai à ma petite sœur.
      Bises

      Répondre
    • Isabelle Frappier
      29 septembre 2021

      Je ne connaissais pas mais ça semble être un très bon produit; je n’ai pas la peau grasse mais pour mes pores et mes imperfections, ve serait sûrement utile.

      Bisous

      Répondre
    • Serena
      28 septembre 2021

      Hello,
      Il faut que j’essaie le combo niacinamide et zinc car a l’air pas mal ! Tu me donnes envie de tester en tout cas 🙂
      Des bisous !

      Répondre
    • Le petit monde de NatieAK
      28 septembre 2021

      Hello,
      Ma fille a le même type de peau que toi mais avec des imperfections toujours localisées au même endroits : ce n’est vraiment pas simple à gérer !
      Merci pour ton retour notamment sur les effets notables sur le sébum.
      Bises

      Répondre
    Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
    Mentions légales & politique de confidentialité
    Partagez
    Tweetez
    Enregistrer