•   Je viens de publier sur le blog avec
  •   Hello tout le monde ! Voici la dernire
  •   Hello tout le monde ! Dernier jour de
  •   Bonjour tout le monde ! Je viens de
  •   Hello ! Voici un petit teaser de larticle
  •   Hello ! Jai reu dernirement ma toute premire
  •   Bonjour tout le monde ! Jai reu il
  •  SHOP MISS A  Hello ! Je suis un

Sérum Pure Vitamin C10 de La Roche Posay : quelle belle découverte !

Hello ! Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un produit qui a intégré ma routine du soir : le sérum Pure Vitamin C10 de La Roche Posay. J’ai en effet reçu ce produit par la marque via la plate-forme Hivency et maintenant que ça fait quelques semaines que je l’utilise, je voulais vous en faire la revue. D’autant plus que j’ai adoré ce produit (et je l’adore toujours d’ailleurs ^^).

Sérum Pure Vitamin C10 de La Roche Posay #skincare

Présentation du sérum Pure Vitamin C10 de La Roche Posay

Je ne vous présente pas La Roche Posay puisque je pense que tout le monde connait ce laboratoire. C’est d’ailleurs une des marques de parapharmacie vers laquelle je me tourne le plus facilement et je pense que je ne suis pas la seule ici.
Je vous mets ci-dessous la description du sérum donnée par la marque :

Manque d’éclat, grains de peau irrégulier, jour après jour, souvent lié au vieillissement cutané, ces préoccupations concernent tout particulièrement les peux sensibles.

Dernier né de la gamme anti-âge de La Roche-Posay, PURE VITAMIN C10 redonne tout son éclat à la peau grâce à une formule parfaitement équilibrée entre actif dermatologique de référence à une concentration active et actifs apaisants soigneusement sélectionnés pour convenir aux peaux les plus sensibles.
Sérum Pure Vitamin C10 de La Roche Posay #skincare

Parlons du packaging

Comme la plupart des sérums, celui-ci se présente dans un petit flacon en verre avec une pipette, elle aussi en verre. Assez fragile donc, il faut y faire attention. Le verre du flacon est transparent mais orangé, pour protéger le sérum de la lumière du soleil (la vitamine C étant un composant pas forcément stable).
Le flacon contient 30 ml de sérum, une contenance classique pour ce type de produit il me semble.

Sérum Pure Vitamin C10 de La Roche Posay #skincare

Parlons de la composition

Comme son nom l’indique, ce sérum contient 10% de vitamine C pure (avec l’acide ascorbique). La vitamine C est un actif très prisé en cosmétique pour ses propriétés anti-oxydantes, pour son action contre les taches pigmentaires, pour son effet bonne mine. C’est un actif que j’apprécie particulièrement en fait.

Outre la vitamine C (et évidemment l’eau thermale de La Roche Posay), ce sérum contient également de la Neurosensine qui a un effet apaisant sur la peau, ainsi que de l’acide salicylique pour affiner le grain de peau.

Comme d’habitude dans mes revues, je vous mets ci-dessous la composition INCI du sérum, avec les codes couleurs donnés par le site INCI Beauty .

Aqua /Water • Ascorbic AcidCyclohexasiLoxaneGlycerinAlcohol Denat. • Potassium HydroxidePolymethylsilsesquioxane • Polysilicone-11 • DimethiconePropylene GlycolPentaerythrityl TetraethylhexanoateC13-14 Isoparaffin • Peg-20 Methyl Glucose SesquistearateSodium Hyaluronate • AdenosinePoloxamer 338Ammonium Polyacryloyldimethyl TaurateDisodium EdtaHydrolyzed Hyaluronic AcidCaprylyl GlycolLaureth-7Acetyl Dipeptide-1 Cetyl Ester • Xanthan Gum • Toluene Sulfonic acidPolyacrylamideTocopherolSalicylic Acid • Parfum / Fragrance

La Roche Posay ne prétend pas donner dans les compositions naturelles. Celle-ci n’est donc pas vraiment surprenante. Par contre, c’est un peu dommage qu’il y ait 4 sortes différentes de silicone parmi les 10 premiers ingrédients.

Quelques informations supplémentaires

  • Le sérum a une durée recommandée d’utilisation de 2 mois seulement. C’est peu comparé à d’autres produits mais j’imagine que c’est dû au côté instable de la vitamine C.
  • Si vous utilisez le sérum le matin, n’oubliez surtout pas d’utiliser une protection solaire ! Vitamine C et soleil faisant mauvais ménage.
  • Le produit peut changer petit à petit de couleur à cause du contact avec l’air. Apparemment, l’efficacité du produit ne changera pas pour autant. D’ailleurs, le mien a quasiment toujours été orangé au lieu du blanc que j’ai vu chez d’autres blogueuses.

Mon avis sur le sérum Pure Vitamin C10 de La Roche Posay

Vous l’avez vu dans le titre et dans l’introduction, j’ai adoré ce produit et il fait maintenant clairement partie de ma routine du soir. En effet, j’ai décidé de l’appliquer le soir après le démaquillage et le nettoyage car je ne pense jamais aux protections solaires en semaine (oui je sais, c’est mal).

Le sérum est assez épais, comme vous pouvez le voir sur certaines des photos. Il n’est pas liquide comme d’autres sérums peuvent l’être. Du coup, il est plus facile de ne pas servir de la pipette mais plutôt d’utiliser le produit qui est à l’extérieur de la pipette.
Il faut également faire attention à la manière dont on remet la pipette à l’intérieur du flacon car le produit de l’extérieur de la pipette a tendance à couler à l’extérieur de la bouteille (voir photo ci-dessous). C’est un coup à prendre.

Sérum Pure Vitamin C10 de La Roche Posay #skincare

Le sérum pénètre très rapidement (il ne faut pas perdre de temps) et ne laisse aucun film gras je trouve. Je dirais même qu’il laisse un rendu peau de pêche grâce (à cause ?) du silicone qu’il contient. Je trouve d’ailleurs que ce n’est pas forcément un composant qui a sa place dans un sérum. Le silicone reste en surface et vu qu’on met une crème après, les effets de celle-ci peuvent être amoindris… Pour moi, c’est le seul point négatif de ce sérum.

Sérum Pure Vitamin C10 de La Roche Posay #skincare

Avant tout, sachez que j’ai la peau mixte et un peu sensible , avec très peu d’acné mais avec des imperfections (pores dilatés, micro-kystes, taches pigmentaires…).
J’ai déjà testé d’autres sérums à la vitamine C et celui-ci est le plus efficace que j’ai pu utilisé jusqu’à maintenant (peut-être parce qu’il est plus concentré ?).

En 3 semaines d’utilisation, j’ai déjà remarqué des changements assez significatifs sur ma peau. J’ai surtout vu des effets sur mes joues, sur lesquelles j’avais le plus de taches et d’hétérogénéité. Depuis que j’utilise ce sérum, mes joues sont beaucoup plus uniformes, je n’ai même plus besoin de les couvrir de fond de teint ! Mes taches diminuent aussi petit à petit. J’espère par contre que le côté unifiant atteindra ma zone T qui n’est pas au top niveau. Mais comme je l’ai dit, ça ne fait que 3 semaines que j’utilise quotidiennement ce sérum.

Globalement, je trouve que ma peau a plus d’éclat (ce n’est pas difficile vu comment elle était terne…) et que mon grain de peau est plus fin, avec moins de relief. Et je dois dire que quand je me regarde dans un miroir, j’ai l’impression que ça fait longtemps que ma peau n’a pas été bien comme ça !
Pour le côté anti-âge, je ne saurais vous dire car je n’ai pas vraiment de rides ou de ridules. Mais j’imagine que le côté anti-oxydant de la vitamine C est bénéfique à ce niveau-là.

Petit bilan pour ce sérum La Roche Posay

Je voudrais remercier La Roche Posay pour m’avoir permis de tester ce sérum car je pense que ce sérum Pure Vitamin C10 représente ma plus belle découverte soin depuis le début de l’année !

Ça ne fait que 3 semaines que j’utilise ce produit et j’ai déjà vu des résultats assez importants sur l’uniformité et l’éclat de mon teint. J’imagine donc que les effets vont se voir encore davantage au fil des utilisations et j’ai hâte de voir ça ! Je pense d’ailleurs que je le rachèterai, peut-être en été ou plutôt à la fin de l’été si j’ai des taches qui reviennent. Le seul petit bémol que je met concerne la présence de silicone dans la composition. Ça m’ennuie d’en avoir autant dans un sérum mais l’efficacité est bien là donc je passe au-dessus.

Le sérum Pure Vitamin C10 de La Roche Posay est disponible en pharmacies et parapharmacies au prix indicatif de 34€ (prix variable selon les points vente).
Connaissiez-vous ce sérum ? Utilisez-vous des soins à la vitamine C ?
Sérum Pure Vitamin C10 de La Roche Posay #skincare

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire


Les commentaires

  • L'univers de Mel
    6 mai 2019

    Coucou !
    J’aime beaucoup les soins à la vitamine C car je vois très souvent de bons résultats sur ma peau. Merci pour la découverte de ce sérum et quel dommage qu’il contienne des silicones !
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      14 mai 2019

      Coucou 🙂 J’aime bien aussi les soins à la vitamine C mais celui-ci a été le plus efficace de ceux que j’ai testés. Peut-être parce qu’il est plus concentré aussi 🙂 Mais oui, dommage pour les silicones, je l’avais senti direct à la 1ère application… Bisous

      Répondre
  • Hello
    C’est étonnant la présence de silicone dans un sérum d’autant que comme tu le dis, cela va empêcher la bonne pénétration de la crème de soin. au final, il faudrait appliquer le soin avant et ensuite ce sérum.
    Merci pour ton retour très complet.
    Bises

    Répondre
    • Anna
      14 mai 2019

      Coucou 🙂 Oui moi aussi ça m’a étonné tout ce silicone. Et ça se sent vraiment, ça m’avait étonné à ma 1ère application et quand j’ai lu la compo, j’ai vite compris pourquoi j’avais un effet peau de pêche ^^ Bises

      Répondre
  • Les résultats sont vraiment pas mal 😀
    Je me laisserai tenter prochainement.
    Bises

    Répondre
    • Anna
      14 mai 2019

      Oui, je suis vraiment contente que ce sérum ait eu autant d’effet sur ma peau. Ca faisait longtemps qu’elle n’a pas été aussi belle 🙂 Bises

      Répondre
  • Laurie
    7 mai 2019

    Coucou, je ne connaissais pas ce sérum mais les résultats ont l’air d’être positifs. 🙂
    Personnellement, j’utilise de l’huile de carotte pour me donner bonne mine mais ça s’arrête là. 😉

    Répondre
    • Anna
      14 mai 2019

      Oh je ne connaissais pas du tout l’huile de carotte ! Il faudra que je me renseigne tiens. Par contre, je ne sais pas si ça conviendrait à une peau mixte à grasse ? Merci pour l’info en tout cas 🙂

      Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    7 mai 2019

    Coucou !
    Je ne lis que des avis positifs à son sujet. Je l’ai reçu cette semaine, j’ai hâte de voir ce que ça va donner sur ma peau.
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      8 mai 2019

      Coucou 🙂 Oui, il a fait des merveilles sur moi et j’espère que ce sera pareil sur la tienne 😀 Après, chaque peau est différente bien sûr. J’ai hâte d’avoir ton avis en tout cas ^^ Bisous

      Répondre
  • Aurely27_Beauty
    7 mai 2019

    Coucou ma belle!
    Je t’avoue que vu la composition je ne l’utiliserai pas, mais il a l’air plutôt pas mal !
    Je n’ai jamais testé de produit à base de vitamine C.
    Bises

    Répondre
    • Anna
      14 mai 2019

      Oui c’est vrai que la composition n’est pas top mais je t’avoue qu’il est tellement efficace que je ne pense même plus à la composition 🙂 (bon après, je suis sans doute beaucoup moins tournée vers les produits naturels que toi). Bises

      Répondre
  • Margot
    8 mai 2019

    Coucou, jamais testé ce produit, mais j’en vois pas mal de bilans positifs 🙂
    Ayant la peau très compliquée qui réagit très vite, ça m’intéresse 🙂
    Je finirai déjà tous les serums que j’ai, et je me laisserai certainement tenter 🙂
    Merci pour ton article !
    Biisous

    Répondre
    • Anna
      14 mai 2019

      Coucou 🙂 En recevant ce sérum, je t’avoue que je ne pensais pas qu’il serait aussi efficace sur moi ! Ma peau est vraiment plus homogène, ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé… Bisous

      Répondre
  • Coucou Anna,

    J’aime beaucoup les soins à la vitamine C et celui-ci a l’air très bien !

    Bisous et bonne journée

    Répondre
    • Anna
      14 mai 2019

      Coucou 🙂 Moi aussi, j’apprécie les soins à la vitamine C mais je t’avoue que celui-ci a été le plus efficace parmi ceux que j’ai testés ! Peut-être est-il aussi plus concentré en vitamine C… Bisous

      Répondre
  • hellodarliing
    9 mai 2019

    Coucou 😉
    C’est le genre de serum qui me plait bien ! Il a toute les promesses que je recherche,
    merci pour la decouverte et pour ton avis
    bisous

    Répondre
    • Anna
      14 mai 2019

      Coucou 🙂 Je crois en effet qu’on a le même type de peau, d’après ce que je lis sur ton blog. En tout cas, je suis vraiment contente d’avoir pu tester ce sérum et découvrir enfin un produit qui marche bien sur ma peau ! Bisous

      Répondre
  • Our Girly Secrets
    9 mai 2019

    Salut !
    Je n’ai jamais testé ce sérum mais par contre je connais très bien cette marque. Je l’utilisais lorsque j’étais plus jeune et c’est vrai qu’elle était assez efficace. En tout cas, ce sérum a l’air vraiment bien 🙂 Merci pour ce joli article !
    Des bisous

    Répondre
    • Anna
      14 mai 2019

      Coucou 🙂 Merci pour ton commentaire. La Roche Posay est aussi une marque que j’utilise depuis longtemps et je trouve que c’est plutôt une valeur sûre. Je n’ai jamais été déçue en fait. Bisous

      Répondre
  • Paaradise Of Beauty
    9 mai 2019

    Coucou,
    J’ai déjà vaguement entendu parler de ce sérum et je suis contente de mieux le découvrir sur ton blog.
    Il a l’air pas mal du tout. J’ai exactement le même type de peau que toi avec les mêmes soucis et je pense qu’il me plairait bien… Après la compo me dit moins avec les silicones mais si c’est un bon produit qui fait effet, on peut passer un peu « outre ».
    Bisous bisous

    Répondre
    • Anna
      14 mai 2019

      Coucou 🙂 Oui je suis comme toi. Les silicones m’ont sauté aux yeux la 1ère fois que je l’ai utilisé (ma peau était trop peau de pêche pour être réelle lol) mais il marche tellement bien sur ma peau que je passe au-dessus de ça. Bisous

      Répondre
  • Elo'
    10 mai 2019

    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout ce sérum avant d’en lire des articles ^^
    J’avais testé quelques produits The Body Shop à la vitamine C sans en être convaincue, peut-être que je testerai ce sérum, surtout s’il peut affiner le grain de peau et me donner un coup d’éclat 🙂
    Bisous !

    Répondre
    • Anna
      14 mai 2019

      Coucou 🙂 Je ne savais pas que The Body Shop avait des produits à la vitamine C… Après, ça dépend peut-être du pourcentage de vitamine C dans le produit. Ici, il y a tout de même 10%. Bon après, toutes les peaux sont différentes aussi… Bisous

      Répondre
  • oh beauté
    11 mai 2019

    Bonjour Anna,

    Ce nouveau sérum Pure Vitamin C10 me tente bien, vu la qualité reconnue de la marque La Roche Posay, et les résultats ont l’air d’être super… Alors là ça m’intéresse,

    Bonne journée !

    Maria

    Répondre
    • Anna
      14 mai 2019

      Coucou 🙂 Franchement je suis très satisfaite de ce sérum. Je vois une réelle différence sur ma peau. Je sais que chaque peau est différente bien sûr mais je suis bien contente qu’il ait aussi bien fonctionné sur moi 🙂 Bonne fin de journée

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
Mentions légales