Sérum Pure Vitamin C10 de La Roche Posay : quelle belle découverte !
Hello ! Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un produit qui a intégré ma routine du soir : le sérum Pure Vitamin C10 de La Roche Posay. J’ai en effet reçu ce produit par la marque via la plate-forme Hivency et maintenant que ça fait quelques semaines que je l’utilise, je voulais vous en faire la revue. D’autant plus que j’ai adoré ce produit (et je l’adore toujours d’ailleurs ^^).
Présentation du sérum Pure Vitamin C10 de La Roche Posay
Je ne vous présente pas La Roche Posay puisque je pense que tout le monde connait ce laboratoire. C’est d’ailleurs une des marques de parapharmacie vers laquelle je me tourne le plus facilement et je pense que je ne suis pas la seule ici.
Je vous mets ci-dessous la description du sérum donnée par la marque :
Dernier né de la gamme anti-âge de La Roche-Posay, PURE VITAMIN C10 redonne tout son éclat à la peau grâce à une formule parfaitement équilibrée entre actif dermatologique de référence à une concentration active et actifs apaisants soigneusement sélectionnés pour convenir aux peaux les plus sensibles.
Parlons du packaging
Comme la plupart des sérums, celui-ci se présente dans un petit flacon en verre avec une pipette, elle aussi en verre. Assez fragile donc, il faut y faire attention. Le verre du flacon est transparent mais orangé, pour protéger le sérum de la lumière du soleil (la vitamine C étant un composant pas forcément stable).
Le flacon contient 30 ml de sérum, une contenance classique pour ce type de produit il me semble.
Parlons de la composition
Comme son nom l’indique, ce sérum contient 10% de vitamine C pure (avec l’acide ascorbique). La vitamine C est un actif très prisé en cosmétique pour ses propriétés anti-oxydantes, pour son action contre les taches pigmentaires, pour son effet bonne mine. C’est un actif que j’apprécie particulièrement en fait.
Outre la vitamine C (et évidemment l’eau thermale de La Roche Posay), ce sérum contient également de la Neurosensine qui a un effet apaisant sur la peau, ainsi que de l’acide salicylique pour affiner le grain de peau.
Comme d’habitude dans mes revues, je vous mets ci-dessous la composition INCI du sérum, avec les codes couleurs donnés par le site INCI Beauty .
La Roche Posay ne prétend pas donner dans les compositions naturelles. Celle-ci n’est donc pas vraiment surprenante. Par contre, c’est un peu dommage qu’il y ait 4 sortes différentes de silicone parmi les 10 premiers ingrédients.
Quelques informations supplémentaires
- Le sérum a une durée recommandée d’utilisation de 2 mois seulement. C’est peu comparé à d’autres produits mais j’imagine que c’est dû au côté instable de la vitamine C.
- Si vous utilisez le sérum le matin, n’oubliez surtout pas d’utiliser une protection solaire ! Vitamine C et soleil faisant mauvais ménage.
- Le produit peut changer petit à petit de couleur à cause du contact avec l’air. Apparemment, l’efficacité du produit ne changera pas pour autant. D’ailleurs, le mien a quasiment toujours été orangé au lieu du blanc que j’ai vu chez d’autres blogueuses.
Mon avis sur le sérum Pure Vitamin C10 de La Roche Posay
Vous l’avez vu dans le titre et dans l’introduction, j’ai adoré ce produit et il fait maintenant clairement partie de ma routine du soir. En effet, j’ai décidé de l’appliquer le soir après le démaquillage et le nettoyage car je ne pense jamais aux protections solaires en semaine (oui je sais, c’est mal).
L’huile d’amande douce bio vue par Beau Cliché [revue]
Le sérum est assez épais, comme vous pouvez le voir sur certaines des photos. Il n’est pas liquide comme d’autres sérums peuvent l’être. Du coup, il est plus facile de ne pas servir de la pipette mais plutôt d’utiliser le produit qui est à l’extérieur de la pipette.
Il faut également faire attention à la manière dont on remet la pipette à l’intérieur du flacon car le produit de l’extérieur de la pipette a tendance à couler à l’extérieur de la bouteille (voir photo ci-dessous). C’est un coup à prendre.
Le sérum pénètre très rapidement (il ne faut pas perdre de temps) et ne laisse aucun film gras je trouve. Je dirais même qu’il laisse un rendu peau de pêche grâce (à cause ?) du silicone qu’il contient. Je trouve d’ailleurs que ce n’est pas forcément un composant qui a sa place dans un sérum. Le silicone reste en surface et vu qu’on met une crème après, les effets de celle-ci peuvent être amoindris… Pour moi, c’est le seul point négatif de ce sérum.
Avant tout, sachez que j’ai la peau mixte et un peu sensible , avec très peu d’acné mais avec des imperfections (pores dilatés, micro-kystes, taches pigmentaires…).
J’ai déjà testé d’autres sérums à la vitamine C et celui-ci est le plus efficace que j’ai pu utilisé jusqu’à maintenant (peut-être parce qu’il est plus concentré ?).
En 3 semaines d’utilisation, j’ai déjà remarqué des changements assez significatifs sur ma peau. J’ai surtout vu des effets sur mes joues, sur lesquelles j’avais le plus de taches et d’hétérogénéité. Depuis que j’utilise ce sérum, mes joues sont beaucoup plus uniformes, je n’ai même plus besoin de les couvrir de fond de teint ! Mes taches diminuent aussi petit à petit. J’espère par contre que le côté unifiant atteindra ma zone T qui n’est pas au top niveau. Mais comme je l’ai dit, ça ne fait que 3 semaines que j’utilise quotidiennement ce sérum.
Globalement, je trouve que ma peau a plus d’éclat (ce n’est pas difficile vu comment elle était terne…) et que mon grain de peau est plus fin, avec moins de relief. Et je dois dire que quand je me regarde dans un miroir, j’ai l’impression que ça fait longtemps que ma peau n’a pas été bien comme ça !
Pour le côté anti-âge, je ne saurais vous dire car je n’ai pas vraiment de rides ou de ridules. Mais j’imagine que le côté anti-oxydant de la vitamine C est bénéfique à ce niveau-là.
Petit bilan pour ce sérum La Roche Posay
Je voudrais remercier La Roche Posay pour m’avoir permis de tester ce sérum car je pense que ce sérum Pure Vitamin C10 représente ma plus belle découverte soin depuis le début de l’année !
Ça ne fait que 3 semaines que j’utilise ce produit et j’ai déjà vu des résultats assez importants sur l’uniformité et l’éclat de mon teint. J’imagine donc que les effets vont se voir encore davantage au fil des utilisations et j’ai hâte de voir ça ! Je pense d’ailleurs que je le rachèterai, peut-être en été ou plutôt à la fin de l’été si j’ai des taches qui reviennent. Le seul petit bémol que je met concerne la présence de silicone dans la composition. Ça m’ennuie d’en avoir autant dans un sérum mais l’efficacité est bien là donc je passe au-dessus.
Laisser un commentaire