•  SHISEIDO  Hello ! Jai reu il y a
  •  PALETTES  Dans mon dernier article je vous cite
  •  NOUVEL ARTICLE  Hello ! Juste pour vous prvenir
  •  LAURA GELLER  Comme vous laviez peuttre vu dans
  •  LUXEOL  Hello ! Je viens de publier sur
  •  BOXYCHARM  Vous avez vu hier les produits que
  •  BOXYCHARM  Hello ! Je ne sais pas si
  •  MAKEUP TEINT  Bonne semaine tout le monde Aujourdhui

Serum Serum Serum de Foreo : la nouveauté de la marque suédoise [revue]

Hello ! Je reviens vers vous aujourd’hui pour une nouvelle revue soin sur le Serum Serum Serum de Foreo. Je possède une brosse Mini Luna 2 depuis des années (que j’avais eu avec une Birchbox spéciale) et depuis, je pensais que la marque suédoise n’avait sorti que des brosses. Erreur ma part, puisque Foreo commence à élargir sa gamme de soins. Pour information, j’ai reçu ce sérum de la part d’une agence de presse mais comme vous le savez, mon avis est impartial et transparent.

Serum Serum Serum de Foreo #skincare

Le Serum Serum Serum de Foreo

Le Serum Serum Serum de Foreo (c’est son vrai nom, je ne radote pas ^^) est un sérum Microcapsule Pro-Jeunesse, promettant jeunesse, hydratation et éclat pour toutes les peaux, même les plus sensibles. Il peut être utiliser seul ou avec n’importe quelle brosse Foreo possédant un mode massage raffermissant afin de faire pénétrer plus profondément le sérum et de renforcer ainsi l’efficacité du sérum.
L’acide hyaluronique et l’hyaluronate de sodium qu’il contient hydratent en profondeur pour donner une peau plus repulpée et lisse en minimisant l’apparence des rides et ridules.
Le squalane (contenu dans les microcapsules) correspond à du squalène hydrogéné, le squalène étant une substance nourrissante produite par le corps (d’après ce que j’ai lu). Le squalane est aussi un anti-oxydant qui lutte contre les signes de l’âge, les effets de la pollution et équilibre la production de sébum.

Serum Serum Serum de Foreo #skincare

Le Serum Serum Serum de Foreo est formulé sans Phénoxyéthanol, parabens, alcool, EDTA, huile minérale, allergènes et parfum. Notons également que ce sérum est cruelty-free et vegan. Je vous mets ci-dessous la composition complète du sérum, avec les couleurs données par le site La Vérité sur les Cosmétiques.

Aqua / Water – Glycerin – PropanediolCyclopentasiloxaneDiglycerin – Xylitol – Pentylene Glycol – Butylene GlycolPEG/PPG-17/6 CopolymerGlyceryl PolymethacrylateGlycereth-26 – PEG/PPG-14/7 Dimethyl EtherSqualane – Hyaluronic Acid – Sodium Hyaluronate – Sodium Hyaluronate Crosspolymer – Hydrolyzed Hyaluronic Acid – BetaineOctyldodeceth-16Glyceryl Glucoside – Propylene Glycol – Caprylyl GlycolCarbomerTriethanolamine – Acacia Senegal Gum – Gelatin – Panthenol – Xanthan Gum – Trehalose – Urea – Ethylhexylglycerin – Adenosine1,2-HexanediolSodium PCA – Serine – Glucose – Algin – Disodium PhosphateGlyceryl PolyacrylatePullulan – Hydrolyzed Glycosaminoglycans – Potassium PhosphateRed 4 (CI 14700) – Benzyl Glycol – Raspberry Ketone

Comme vous pouvez le constater, même si la composition est exempte des ingrédients cracra cités ci-dessus, elle est loin d’être parfaite. Je pense notamment au Cyclopentasiloxane qui est un silicone et un perturbateur endocrinien suspecté.

Mon avis sur le Serum Serum Serum de Foreo

Commençons par le packaging. On a un flacon pompe qualitatif et vraiment pratique. Il est en plastique, et non en verre. On peut donc le transporter facilement. J’aime aussi le fait qu’il soit transparent, pour mieux voir ce qu’il reste dans le flacon.

Serum Serum Serum de Foreo #skincare

J’ai utilisé ce sérum tous les matins (car j’utilise un sérum à la vitamine C le soir) et c’est vrai qu’il apporte une dose d’hydratation supplémentaire non négligeable.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, la texture du sérum est un peu gélifiée, assez épaisse, il ne coule pas facilement sur la main. Il pénètre très vite dans ma peau déshydratée, tout en laissant un fini un peu collant mais non gras (mais qui disparait avec la crème hydratante). Ma peau est quand même plus hydratée, je le sens mais après, comme ma peau n’a pas encore de rides / ridules, je ne peux pas vous donner mon avis sur le côté anti-âge. Je peux tout de même confirmer que ce sérum est adapté aux peaux sensibles car il n’est pas du tout agressif ou asséchant. Pour les adeptes aux produits inodores, celui-ci ne sent rien de particulier (en même temps, il est formulé sans parfum).

J’ai tenté d’utiliser ma Luna Mini 2 afin de mieux faire pénétrer le sérum mais je vous avoue que je préfère finalement utiliser mes mains, pour plusieurs raisons. Déjà parce que je trouve qu’il faut appliquer davantage de produit et psychologiquement j’ai du mal, j’ai l’impression de gâcher. Ensuite, le sérum pénètre extrêmement rapidement dans ma peau, en quelques secondes (pas de perte de temps les matins). Et enfin, je n’ai pas forcément le temps d’utiliser la brosse les matins, je commence déjà assez tôt le travail.
Du coup, je mets une noisette de sérum dans la main, je frotte mes deux paumes ensemble (de façon à faire exploser les microcapsules) et je tapote mes paumes sur le visage, jusqu’à pénétration.

Serum Serum Serum de Foreo #skincare

Bilan sur le Serum Serum Serum de Foreo

Je suis satisfaite de ce sérum car il apporte une belle dose d’hydratation à la peau, sans l’agresser. Comme il pénètre très rapidement, on peut donc appliquer les soins suivants sans attendre. Mais ma peau n’étant pas encore assez mature, je ne pourrais pas conclure sur le côté anti-âge du sérum. Ce soin est exempt de pas mal de composants cracras mais ce n’est pas pour autant que la composition est vraiment clean. Après, à vous de voir évidemment 🙂 Je vous avouerais que je ne sais par contre pas si c’est un sérum que j’achèterai une fois celui-ci fini car il est tout de même assez cher pour ma bourse.
Je remercie évidemment Nolwenn pour m’avoir permis de tester ce sérum et ainsi vous en faire la revue 🙂

Si ce sérum vous intéresse, vous pouvez le retrouver sur le site de Foreo , ou encore sur Feelunique , pour 59€ les 30 ml.
Serum Serum Serum de Foreo #skincare

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire


Les commentaires

  • Mady
    26 août 2019

    Coucou, ah ben comme toi je savais pas que Foreo elargissait leur gamme hors accessoires ! Il a l’air pas mal ce sérum, le budget me choque pas car c’est souvent mes prix mais bon comme toi c’est un peu cher pour mon budget surtout que j’ai plein de produits encore… Bisous

    Répondre
  • Coups de Cœur de Mumu
    26 août 2019

    Coucou ma belle,
    La marque Foreo me tente beaucoup notamment pour ses brosses !
    Bises et bonne journée

    Répondre
  • jeveuxtouttester
    26 août 2019

    Hello !! J’en avais entendu parler de ce sérum, mais sa composition ne me plaît pas. À part ça j’aime bien son packaging et la texture à l’air très agréable. Des bisous

    Répondre
  • s0lange
    26 août 2019

    Coucou, merci pour cet avis plus que complet. Je ne connaissais pas ce produit 🙂

    Répondre
  • Sandy
    27 août 2019

    Coucou ! Merci pour ton avis sur ce sérum. Il a l’air sympa, dommage que la compo ne soit pas géniale, j’essaye au max de choisir des soins avec une bonne composition maintenant. Sinon, le packaging est vraiment super joli ! Des bisous

    Répondre
  • La Lauridienne
    29 août 2019

    Coucou, j’aime beaucoup le packaging du sérum, je le trouve simple et féminin. Néanmoins, la composition et le prix me refroidissent un peu.
    Bisous

    Répondre
  • Serena
    29 août 2019

    Coucou ma belle,
    Dommage pour l’effet un peu collant ! Mais ce sérum semble bien hydratant alors c’est chouette et le packaging est canon 🙂
    Des bisous !

    Répondre
  • Marine LP
    30 août 2019

    Dommage pour la compo, il semblait vraiment pas mal 🙂

    Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    30 août 2019

    Coucou !
    J’aime beaucoup le packaging du produit ! C’est un serum qui me tente bien. Après à voir car effectivement il n’est pas donné…
    Bisous

    Répondre
  • Forty Beauty
    30 août 2019

    Coucou !
    Je ne savais pas que Foreo faisait des sérums, mais celui-ci a tout pour séduire la fan de sérum que je suis !
    Bisous

    Répondre
  • Le petit monde de NatieAK
    1 septembre 2019

    Hello
    C’est vraiment dommage pour sa composition car ses spécificités m’auraient bien plu mais voir un perturbateur endocrinien en si forte concentration, ce n’est pas très rassurant.
    Gros bisous

    Répondre
  • Nina
    2 septembre 2019

    Coucou!
    J’en ai entendu parler de ce produit mais je ne l’ai jamais testé, après ta revue, ma décision est prise et ce produit ne m’attire absolument pas;
    Bisous

    Répondre
  • Elo'
    13 septembre 2019

    Coucou ! Je ne suis pas fan des sérums en règle générale mais celui-ci a l’air pas mal. Je n’ai encore jamais testé la marque Foreo, leur brosse me fait de l’œil mais c’est un sacré budget quand même 🙂 Bisous !

    Répondre
    • Anna
      15 septembre 2019

      J’avais eu ma mini brosse Foreo dans une Birchbox en édition limitée il y a longtemps (5 ans O_o). Ça valait vraiment le coup car je ne l’aurais pas forcément acheté de moi-même..

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
Mentions légales