Serum Serum Serum de Foreo : la nouveauté de la marque suédoise
Hello ! Je reviens vers vous aujourd’hui pour une nouvelle revue soin sur le Serum Serum Serum de Foreo. Je possède une brosse Mini Luna 2 depuis des années (que j’avais eu avec une Birchbox spéciale) et depuis, je pensais que la marque suédoise n’avait sorti que des brosses. Erreur ma part, puisque Foreo commence à élargir sa gamme de soins. Pour information, j’ai reçu ce sérum de la part d’une agence de presse mais comme vous le savez, mon avis est impartial et transparent.
Le Serum Serum Serum de Foreo
Le Serum Serum Serum de Foreo (c’est son vrai nom, je ne radote pas ^^) est un sérum Microcapsule Pro-Jeunesse, promettant jeunesse, hydratation et éclat pour toutes les peaux, même les plus sensibles. Il peut être utiliser seul ou avec n’importe quelle brosse Foreo possédant un mode massage raffermissant afin de faire pénétrer plus profondément le sérum et de renforcer ainsi l’efficacité du sérum.
L’acide hyaluronique qu’il contient hydrate en profondeur pour donner une peau plus repulpée et lisse en minimisant l’apparence des rides et ridules.
Le squalane (contenu dans les microcapsules) correspond à du squalène hydrogéné, le squalène étant une substance nourrissante produite par le corps. Le squalane est aussi un anti-oxydant qui lutte contre les signes de l’âge, les effets de la pollution et équilibre la production de sébum.
Le Serum Serum Serum de Foreo est formulé sans Phénoxyéthanol, parabens, alcool, EDTA, huile minérale, allergènes et parfum. Notons également que ce sérum est cruelty-free et vegan. Je vous mets ci-dessous la composition complète du sérum, avec les couleurs données par le site La Vérité sur les Cosmétiques.
Comme vous pouvez le constater, même si la composition est exempte des ingrédients cracra cités ci-dessus, elle est loin d’être parfaite. Je pense notamment au Cyclopentasiloxane qui est un silicone et un perturbateur endocrinien suspecté.
Mon avis sur le Serum Serum Serum de Foreo
Commençons par le packaging. On a un flacon pompe qualitatif et vraiment pratique. Il est en plastique, et non en verre. On peut donc le transporter facilement. J’aime aussi le fait qu’il soit transparent, pour mieux voir ce qu’il reste dans le flacon.
J’ai utilisé ce sérum tous les matins (car j’utilise un sérum à la vitamine C le soir) et c’est vrai qu’il apporte une dose d’hydratation supplémentaire non négligeable.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, la texture du sérum est un peu gélifiée, assez épaisse, il ne coule pas facilement sur la main. Il pénètre très vite dans ma peau déshydratée, tout en laissant un fini un peu collant mais non gras (mais qui disparait avec la crème hydratante). Ma peau est quand même plus hydratée, je le sens mais après, comme ma peau n’a pas encore de rides / ridules, je ne peux pas vous donner mon avis sur le côté anti-âge. Je peux tout de même confirmer que ce sérum est adapté aux peaux sensibles car il n’est pas du tout agressif ou asséchant. Pour les adeptes aux produits inodores, celui-ci ne sent rien de particulier (en même temps, il est formulé sans parfum).
Sérum Pure Vitamin C10 de La Roche Posay : quelle belle découverte !
J’ai tenté d’utiliser ma Luna Mini 2 afin de mieux faire pénétrer le sérum mais je vous avoue que je préfère finalement utiliser mes mains, pour plusieurs raisons. Déjà parce que je trouve qu’il faut appliquer davantage de produit et psychologiquement j’ai du mal, j’ai l’impression de gâcher. Ensuite, le sérum pénètre extrêmement rapidement dans ma peau, en quelques secondes (pas de perte de temps les matins). Et enfin, je n’ai pas forcément le temps d’utiliser la brosse les matins, je commence déjà assez tôt le travail.
Du coup, je mets une noisette de sérum dans la main, je frotte mes deux paumes ensemble (de façon à faire exploser les microcapsules) et je tapote mes paumes sur le visage, jusqu’à pénétration.
Bilan sur le Serum Serum Serum de Foreo
Je suis satisfaite de ce sérum car il apporte une belle dose d’hydratation à la peau, sans l’agresser. Comme il pénètre très rapidement, on peut donc appliquer les soins suivants sans attendre. Mais ma peau n’étant pas encore assez mature, je ne pourrais pas conclure sur le côté anti-âge du sérum. Ce soin est exempt de pas mal de composants cracras mais ce n’est pas pour autant que la composition est vraiment clean. Après, à vous de voir évidemment 🙂 Je vous avouerais que je ne sais par contre pas si c’est un sérum que j’achèterai une fois celui-ci fini car il est tout de même assez cher pour ma bourse.
Je remercie évidemment Nolwenn pour m’avoir permis de tester ce sérum et ainsi vous en faire la revue 🙂
Laisser un commentaire