4 produits favoris que j’ai déjà rachetés [Estée Lauder, Maybelline…]
Pour ce second article de l’année, j’ai voulu vous parler de 4 produits que j’aime tellement que je les ai rachetés. Pour être honnête, c’est assez rare que je rachète quelque chose car j’ai beaucoup de stock entre mes achats compulsifs et mes réceptions de boxs.
4 produits favoris que j’ai déjà rachetés
➡ Christian Lénart – Eau aromatisée de roses
Il n’y a qu’un seul produit soin dans cet article car je rachète rarement la même chose dans cette catégorie mais cette eau… Je pense que c’est la référence la plus connue de Christian Lénart et je comprends pourquoi. C’est une eau aromatisée et non eau florale (le procédé de fabrication n’est pas le même et je crois que l’eau aromatisée est plus diluée). Cette eau est composée à 99,3% d’ingrédients naturels et ne contient pas de paraben. En plus, elle ne coûte que quelques euros (vous pouvez la retrouver régulièrement en promo sur le site Beauté Privée (lien de parrainage) .
J’utilise cette eau aromatisée surtout les matins car je trouve son effet sur la peau vraiment très frais. Pour moi qui me lève tôt (4h30), ça fait un petit coup de fraicheur sur le visage, c’est agréable et ça réveille. Je pense d’ailleurs que cette fraicheur vient du fait que la bouteille est en verre et donc forcément plus froide que le plastique. Bref, c’est agréable, ça rafraichit, j’aime beaucoup. J’ai entendu dire que la composition, bien que naturelle, n’était pas top mais bon, ça ne m’empêche pas d’apprécier ce produit.
➡ Real Techniques – Setting Brush
Le nom de ce pinceau ne vous dit peut-être rien mais je crois bien que c’est une des références les plus connues de Real Techniques. J’ai acheté mes premiers pinceaux RT il y a maintenant 5 ans sur le site américain iHerb et je peux vous dire qu’ils n’ont pas bougé d’un poil !
Le Setting Brush est un peu en forme de dôme avec une base plate et ses poils synthétiques ne sont pas trop denses, ce qui lui permet de travailler avec légèreté et précision, avec un accès plus aisé aux zones plus difficiles (contour des yeux, nez).
J’ai racheté ce pinceau 2 fois, histoire d’avoir du stock car je m’en sers beaucoup et pour plusieurs applications. Je m’en sers personnellement pour appliquer l’highlighter, pour poudrer le dessous des yeux et pour balayer les chutes de fards. Mais il peut également servir pour appliquer l’anti-cernes (je préfère tout de même des pinceaux plus denses pour cette application). Vous l’avez compris le Setting Brush est un petit pinceau multi-fonction et à petit prix que je vous recommande.
➡ Maybelline – Color Tattoo « On and On Bronze »
Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que le Color Tattoo « On and On Bronze » est un des best-sellers de la marque. Si jamais vous ne le connaissez pas, il s’agit d’un fard crème à petit prix, disponible en une douzaine de teintes je crois et très longue tenue (la marque promet 24h de tenue pour ce fard !).
Je possède personnellement cinq couleurs (dont certaines qui sont toutes sèches ^^) mais ma préférée est sans contexte le « On and On Bronze » (aussi appelé « Bad to the bronze » aux USA je crois bien). Il s’agit d’un bronze, comme son nom l’indique, avec des reflets dorés, taupes ou bruns selon la lumière. Sincèrement, j’ai déjà eu plusieurs personnes qui m’ont demandé de quel fard il s’agissait quand elles le voyaient sur mes yeux !
Il est très facile à appliquer. Personnellement j’ai du mal à utiliser des produits en pot avec les doigts (niveau hygiène) mais je dois reconnaitre que c’est bien plus facile de cette manière. Une fois posé, je vous recommande d’estomper rapidement avant qu’il ne sèche car après, il ne bouge plus. De mon côté, je l’utilise surtout quand je travaille de matin et que je n’ai pas le temps. Je l’applique rapidement sur mes paupières mobiles et je viens ensuite estomper dans le creux avec un pinceau et un fard beige chaud. Vu son petit prix et son accessibilité, je ne peux que vous le recommander !
➡ Estée Lauder – Anti-cernes Double Wear
J’en suis à mon troisième tube de cet anti-cernes Estée Lauder et pour le moment, je ne me vois pas vivre sans lui. J’ai des cernes très marquées, marrons et qui font le tour de l’œil. Mon contour des yeux est également bien déshydraté et franchement, ça limite les possibilités.
J’ai testé plein d’autres anti-cernes (MAC, Maybelline, Nars, Make Up For Ever…) mais je reviens toujours au Estée Lauder. Le petit tube est en verre et contient un petit applicateur mousse, ce que je préfère (même si moins hygiénique) car on dose plus facilement la matière. Il est disponible en 22 teintes maintenant (avec sous-tons chauds ou froids) et contient 7 ml de produit.
J’utilise au quotidien pour mes cernes la teinte Light-Medium, qui possède des sous-tons froids, comme vous le voyez sur le swatch. C’est une couleur plutôt rose / pêche qui convient parfaitement à mes cernes (les anti-cernes avec des tons plus jaunes me grisent les cernes). Par contre, je ne m’en sers pas pour corriger mon visage car j’ai le teint assez chaud. J’utilise plutôt la teinte Light pour cette application.
Le résultat est naturel et ne fait pas cakey sous les yeux. Je le poudre quand même très légèrement avec la Secret Brightening Powder de Laura Mercier et ça tient tout la journée. Je vous ferai une revue plus détaillée un jour avec photos à l’appui de toute façon.
Laisser un commentaire