Boxycharm & Boxycharm Premium Octobre 2020 : bilan mitigé

07 Déc 2020 | Màj : 19/12/2020 | Boxs beauté | 21 commentaires

On se retrouve cette semaine pour un article que j’aime beaucoup chaque mois. En effet, aujourd’hui je vais vous parler des Boxycharm & Boxycharm Premium Octobre 2020. Et c’est vraiment vraiment rare que je dise ça, mais le bilan de ces deux boxs est mitigé. Bon après, c’est toujours pareil avec les boxs : tout dépend des goûts de chacun(e). Mais vous le verrez, il y a certains produits que je suis très contente d’avoir reçu !

Boxycharm & Boxycharm Premium Octobre 2020

Pour celles et ceux qui arrivent tout juste sur le blog, la Boxycharm est une box beauté américaine. La version de base coûte 25$ et la Premium 35$. Il existe également la Boxyluxe qui, elle, coûte 50$ et remplace la box de base tous les 3 mois (mais je n’y suis pas abonnée car trop chère et trop lourde). Cette box n’est malheureusement pas expédiée à l’international (juste US et Canada) et il faut utiliser Shipito par exemple pour pouvoir a recevoir en France (ou ailleurs dans le monde).

Contenu de la Boxycharm Octobre 2020

Boxycharm Octobre 2020

Hipdot – Color Change Blue Sponge Duo

On commence avec un duo d’éponges de teint : une grosse pour le fond de teint et une petite plutôt pour l’anti-cernes. Leur particularité est qu’elles changent de couleur avec l’eau : les éponges deviennent blanches au contact de l’eau chaude. Je ne les ai pas encore testées car avec le masque en ce moment, je vous avoue que je fais peu d’efforts mais elles me semblent vraiment pas mal et surtout pas trop dures.

Sol de Janeiro – Brazilian Kiss Tinted Cupuaçu Lip Butter

Chez Sol de Janeiro, il existait déjà un baume à lèvres incolore au goût apparemment tellement bon. Pour compléter la gamme, la marque a sorti il y a 3 mois de nouveaux baumes à lèvres mais dans une version teintée. Ce soin contient du beurre de Cupuaçu hydratant assouplissant, de l’huile de coco nourrissante et de l’huile d’açai anti-oxydante. Cette nouveauté est disponible en 3 teintes différentes, dont Keep It Rio, une teinte très nude qui me conviendra parfaitement je pense. En plus, le baume a une odeur tropicale qui sent bon l’été.

Sol de Janeiro - Brazilian Kiss Tinted Cupuaçu Lip Butter

Pretty Vulgar – Nesting B!#%h Face Palette

La palette du mois est une palette teint de Pretty Vulgar, marque maintenant disponible chez Nocibé. Elle contient 1 highlighter, 2 blushs (dont 1 satiné) et 3 bronzers (dont 1 irisé, voire pailleté). Alors autant j’aime bien les teintes des blushs, autant l’highlighter est trop foncé pour moi, ainsi que 2 des bronzers. Sans parler du niveau ”d’irisation J’ai déjà reçu plusieurs palettes teint dans les Boxycharm mais c’est vrai qu’elles sont souvent trop foncées pour ma peau claire…

Pretty Vulgar - Nesting B!#%h Face Palette

Murad – AHA/BHA Exfoliating Cleanser

Il s’agit du produit que j’ai pu choisir pour la box. Murad est une marque dont j’entends régulièrement du bien sur Youtube donc je suis contente de pouvoir la découvrir. Ce nettoyant permet une exfoliation chimique grâce aux différents acides qu’il contient : de l’acide lactique et de l’acide glycolique pour les AHA et de l’acide salicylique pour le BHA. Des particules de jojoba assurent quant à elles une exfoliation mécanique. Ce nettoyant permettra d’avoir une peau débarrassée de ses cellules mortes, une peau plus lumineuse, avec un renouvellement cellulaire amélioré.

Grown Alchemist – Matte Balancing Moisturizer

Le second soin est de la marque australienne Grown Alchemist. Cette crème est un hydratant léger qui va venir réguler la production de sébum pour une peau matifiée de manière durable. Il contient notamment des baies d’açaï, riches en acides gras qui va aider au renouvellement cellulaire et protéger la peau contre les agressions extérieures. La régulation du sébum est quant à elle faite grâce aux graines de sésame. On a aussi de l’huile de bourrache anti-inflammatoire, de l’huile de son de riz régénérante. Cette crème conviendra parfaitement à mon type de peau et j’ai d’ailleurs vu qu’elle était disponible en France !

Contenu de la Boxycharm Premium Octobre 2020

Boxycharm Premium Octobre 2020

Laura Geller – Fifty Kisses Lip Locking Liquid Color

On commence avec un rouge à lèvres liquide Laura Geller. Cette gamme de produits lèvres a un rendu satiné qui dure toute la journée. Ces rouges à lèvres serait également « mask friendly ». Je ne pourrais pas vous dire car je ne mets pas de produits lèvres donc je ne le garderai pas. La teinte que j’ai reçue, « Pink Pucker » est un rouge rose qui pourrait plaire à beaucoup je pense.

Go To Skincare – Exfoliating Swipeys

Le soin de cette box est ce pot de 50 pads exfoliants de la marque australienne Go To Skincare. Ils vont venir retirer les cellules mortes et hydrater la peau grâce entre autres à la présence d’acide lactique (plus doux que d’autres AHA) et d’aloe vera,. La marque recommande d’utiliser ces pads pas plus de 2 ou 3 fois par semaine, en fonction de la sensibilité de votre peau. C’est un format que j’aime plutôt bien car très pratique et vite fait. Après, bon, niveau quantité de déchets, c’est sûr qu’on st un peu moyen avec ce genre de soin.

MAC Cosmetics – 70 Lash

On passe au produit que je ne vais pas du tout garder : ces faux cils MAC. Autant j’adore la marque, autant je ne me mets jamais de faux cils. Ceux-là sont particulièrement fournis, avec des poils plus longs au coin externe pour donner une impression d’yeux allongés, avec un rendu glamour. Je pense qu’il faut vraiment aimer avoir des cils très chargés et lourds pour porter ces faux cils.

MAC Cosmetics 70 Lash / Clarins Instant Smooth Perfecting Touch

Clarins – Base comblante Lisse Minute

On retrouve une nouvelle fois Clarins avec leur base Lisse Minute. La marque était déjà apparue dans une Boxycharm il y a 2-3 mois et ça me surprend toujours autant de recevoir cette marque dans une box américaine. Cette base promet une peau lisse et zéro défaut avec un fini imperceptible. Évidemment, c’est une base très siliconée mais c’est le genre de base que j’utilise régulièrement avec mes pores dilatés.

Illuminati Cosmetics – Illuminati x Isa Eyeshadow Palette

La palette de la box est de la marque américaine Illuminati et contient des fards plutôt colorés, c’est le moins qu’on puisse dire. On retrouve dans cette palette plusieurs finis, en allant du mat à l’irisé, en passant par les paillettes. On a des teintes plutôt neutres, notamment en 2ème ligne mais aussi des teintes plus pop, comme ce vert ou le bleu clair. Le fard qui m’intriguait est celui en haut à droit, mi-mauve mi-bleu. Je l’ai swatché et il s’agit en fait d’un topper pailleté. Je ne garderai pas cette palette car il y a trop de teintes que je n’utiliserai pas.

Illuminati Cosmetics - Illuminati x Isa Eyeshadow Palette

Kosas – Color & Light Palette : Powder Blush & Highlighter Duo

On finit avec le produit que j’avais pu tester : ce duo blush / highlighter de la marque Kosas. C’est une marque dont on commence à entendre parler en France (notamment grâce aux vidéos de La Loge de Gabrielle). J’ai choisi la teinte « Papaya 1972« , la plus claire en fait (mais j’ai acheté les autres sur le shop de Boxycharm). Ils étaient également disponible en version crème mais j’ai préféré la poudre finalement. Le blush est plutôt pêche et l’highlighter est champagne. J’adore cette combinaison !

Kosas - Color & Light Palette

Bilan pour les Boxycharm & Boxycharm Premium Octobre 2020

J’imagine que vous l’avez vu au cours de l’article mais certains produits ne m’ont pas convaincus ou ne sont pas pour moi. Je pense notamment aux 2 palettes : celle du teint qui est trop foncée pour moi et celle pour les yeux qui contient des teintes que je ne vais pas utiliser. Tout comme les faux cils et le rouge à lèvres liquide. Il y a quand même certains produits que je suis très contente d’avoir reçu, surtout la crème matifiante Grown Alchemist, le nettoyant Murad, le duo Kosas ou la base lissante Clarins. On va dire que c’est un « moit-moit » ce mois-ci 🙂

Connaissiez-vous certains de ces produits ?
Boxycharm & Boxycharm Premium Octobre 2020

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • Juste Sublime
    13 décembre 2020

    Je ne connaissais pas du tout ce type de box, mais c’est vrai que je te comprends pour les déceptions, il y a certaines teintes de la palettes que je ne pourrais pas porter non plus.

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      16 décembre 2020

      Coucou. Après c’est sûr que dans les boxs, il faut de la variété car tout le monde a des goûts différents. Mais bon, je pense que j’arriverai à les revendre sans trop de soucis quand même 😊

      Répondre
  • bullesdetestschezflorette
    12 décembre 2020

    Coucou ! Je découvre vraiment de nouvelles marques sur ton blog ! je ne connaissais pas du tout certaines. Merci pour ce partage mitigé 😉 des gros bisous ❣

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      16 décembre 2020

      Coucou. Merci beaucoup pour ton message. Je suis contente que mon blog te permette de découvrir de nouvelles choses 😀 Bisous

      Répondre
  • unefillepasparisienne
    12 décembre 2020

    Coucou,
    Je partage ton avis sur la box autant il y a des produits sympa mais c’est bien dommage pour les faux-cils qui sont pas naturels ahaa
    L’inconvénient des box, c’est que l’on reçoit souvent des teintes non adaptées à notre peau comme ici avec les palettes :/
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      16 décembre 2020

      Coucou. La grande majorité du temps, je suis quasi satisfaite à 100€ des Boxycharm. Mais comme toutes les boxs, certaines éditions plaisent moins que d’autres 😊 bisous

      Répondre
  • pichetteetpaillettes
    12 décembre 2020

    Coucou.
    Je retiens le duo Kosas, j’adoooore cette marque.
    Des bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      16 décembre 2020

      Coucou. Ah oui, tu avais déjà testé Kosas ? J’avais entendu parler de leur bronzer sur Youtube mais je ne connaissais pas plus que ça 😊 Bises

      Répondre
  • sthecrazygirl
    12 décembre 2020

    Coucou
    Je partage ton avis il y a quelques produits qui me plairaient comme le baume à lèvres teinté le produit clarins mais après je ne porte pas de faux cils je n’utilise plus les éponges à teint donc moyen…
    Belle journée
    S

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      16 décembre 2020

      Coucou 😊 Oui voila, tout dépend de ce que les gens aiment. Mais moi les faux cils, ce n’est vraiment pas mon truc 😊 Les éponges me seront bien utiles par contre ^^

      Répondre
  • Priscillia
    12 décembre 2020

    Hello, comme toi je ne suis pas fan de tout mais il y a aussi de beaux produits. Je ne connaissais pas cette box, merci pour la découverte.
    A bientôt !
    Priscillia

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      16 décembre 2020

      Hello. De toute facon, avec les boxs, on court toujours le risque d’avoir des déceptions de temps en temps. Heureusement c’est très rare avec celle-ci 😊

      Répondre
  • Le petit monde de NatieAK
    11 décembre 2020

    Coucou,
    Effectivement, dans les box, il y a parfois des produits qui nous correspondent moins, mais on sait qu’on trouvera toujours quelqu’un à qui ça fera plaisir. ^^
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      16 décembre 2020

      Coucou Nathie. En effet, je ne m’inquiète pas trop pour les produits qui ne me conviennent pas. Ils trouveront facilement une nouvelle maison je pense 😊 bises

      Répondre
  • Les Confidences de Lizzie
    11 décembre 2020

    Rhooo encore de jolies choses!!!!
    Tu dois avoir une belle collection à l’aide de ces box.
    A chaque fois, tu me fais envie de craquer pour un abonnement.
    La variété est toujours là même s’il y a parfois des déceptions, of course.
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      16 décembre 2020

      Coucou Lizzie. C’est vrai que la Boxycharm me permet de découvrir toujours de nouvelles marques ou même des produits qu’on trouve en France mais que je n’aurais pas forcément acheter de moi-même (comme la base Clarins). Bises

      Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    10 décembre 2020

    Coucou !
    Le contenu est vraiment sympa ! Tu dois avoir une belle collection de produit maquillage !!
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      11 décembre 2020

      Coucou. Je t’avoue que je ne garde pas tout. J’essaie en ce moment d’être raisonnable et de faire du tri car c’est quand meme vrai que j’en ai beaucoup trop. J’ai la facheuse tendance à me dire « Ca pourra servir » et au final non. Bisous

      Répondre
  • EmmaxGranger
    10 décembre 2020

    Hello ! Merci pour cette belle découverte je ne connaissais aucune des deux boxs 🙂

    Des bisous 🙂

    Répondre
  • Isabelle Frappier
    10 décembre 2020

    Le baume à lèvres teinté me plaît bien!

    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      10 décembre 2020

      Je ne l’ai pas encore testé mais faut vraiment que je le fasse. Je ne metspas de rouges à lèvres mais vu la couleur du baume, je pense que ca ne me dérangera pas le côté teinté. Bisous

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité