Premières impressions sur Cesam Care avec leur masque exfoliant
Il y a de cela quelques semaines, j’ai été contactée par Nolwenn de Cesam Care pour savoir si je serais intéressée pour découvrir cette nouvelle marque française. Vous me connaissez, j’aime bien faire des découvertes et j’ai accepté cette proposition. C’est ainsi que je peux me faire une première impression de Cesam Care avec leur masque exfoliant.
Quelques mots sur Cesam Care
Cesam Care est la marque grand public du groupe Cesam, spécialiste en matériel esthétique et anti-âge pour les professionnels. Le but de Cesam Care est de proposer au public des soins anti-âge en profitant de l’expertise du groupe Cesam. C’est ainsi qu’est née la gamme Timeless, composée à l’heure actuelle par une crème et un masque anti-âge, ainsi qu’un masque exfoliant. La gamme Timeless est fabriquée en France et utilise des ingrédients naturels pour lutter contrer le vieillissement cutané.
Le masque exfoliant Cesam Care
Le masque exfoliant Lycocell Timeless Mask est formulé pour procurer un nettoyage profond des peaux sensibles. Le support du masque est en Lyocell, un matériau naturel et biodégradable, obtenu à partir d’eucalyptus, de bambou ou d’autres arbres feuillus. Cette matière permet également une adhérence optimale à la peau et notamment aux contours du visage. Niveau composition, ce masque exfoliant est constitué de pas mal d’ingrédients naturels :
- un complexe d’acides de fruits, d’acide glycolique et d’acide lactique pour l’exfoliation chimique qui permettra d’avoir une peau plus lisse, plus douce, plus unifiée
- de l’eau de néroli (Citrus Aurantium Amara), utilisée pour son parfum et ses propriétés toniques et relaxantes
- un perfluorocarbon pour permettre au masque de faire mousser et de faire des petites bulles pétillantes
Comme d’habitude dans mes revue soins, je vous joins la composition INCI avec les codes couleurs donnés par le site « La Vérité sur les Cosmétiques ».
La composition générale me semble vraiment pas mal. Mais on retrouve tout de même le controversé Phenoxyethanol et de l’Ammonium Lauryl Sulfate, un tensioactif qu’on retrouve généralement dans les produits capillaires et qui peut être potentiellement irritant. Il est toutefois autorisé en cosmétiqué bio.
Mon avis sur le masque exfoliant Cesam Care
Je vais commencer par vous parler de l’utilisation du masque avant de vous donner mon avis. Je vous avoue que j’ai un peu galéré à le déplier (team #onglesrongés bonjour) et du coup, le masque a commencé à mousser un peu avant que je l’ai posé sur le visage. Il a néanmoins bien collé à mon visage et à ses contours. En effet, j’ai une petite tête et c’est régulier que je me retrouve avec des masque trop grands pour moi. Mais celui-ci était bien taillé.
Plus le masque était au contact de l’air, plus il se mettait à mousser, avec des bulles qui pétillaient. Je n’avais pas fait attention au début que c’était un masque comme ça et j’ai été un peu surprise ^^ C’est tout de même assez rigolo de sentir toutes ces bulles pétiller contre la peau, ça a bien fait rire mon copain d’ailleurs. Je vous ai fait des petites photos de moi au début de l’application et au bout des 15 min, pour que vous voyez la couche de mousse que j’avais sur le visage à la fin.
Évidemment, ce n’est pas en une utilisation que je peux me faire un avis définitif sur ce masque. Je vais plutôt vous donner mes sensations et mes premières impressions.
J’ai tout d’abord trouvé ce masque très frais au moment de la pose. Ça réveille et apporte un petit côté décongestionnant. J’avais un peu peur de ressentir des picotements à cause des AHA mais finalement non, je n’ai senti aucune gêne, aucune sensation de tiraillement. Quand je l’ai retiré, j’ai trouvé ma peau bien nette et pas déshydratée.
Vous l’avez compris, c’était une bonne première impression. La marque recommande d’utiliser ce masque 1 à 2 fois par semaine donc je ne pourrais pas vous en dire plus au bout d’une application mais ce masque me semble efficace. Par contre, c’est vrai qu’il n’est pas forcément donné et donc pas à à la portée de toutes les bourses.
En tout cas, merci à Nolwenn pour m’avoir permis de découvrir Cesam Care à travers leur masque exfoliant 😀
Laisser un commentaire