Le retour de la gamme Ella Perfect de Ella Baché
Si vous me suivez depuis l’année dernière, vous avez pu voir que j’ai régulièrement eu l’occasion de tester cette marque française via la plate-forme Hivency. Je pense que j’ai maintenant testé une bonne dizaine de leurs soins et j’ai finalement été très peu déçue. Cette fois-ci, la marque est de retour sur mon blog avec deux soins de la gamme Ella Perfect de Ella Baché : le Pain de Crème Tomate Nettoyant et le Masque au Charbon Bulles Eclat.
- 1. Le Pain de Crème Tomate Nettoyant
- 2. Le Masque au Charbon Bulles Éclat
- 3. Bilan pour ces deux soins Ella Perfect de Ella Baché
La gamme Ella Perfect est formulée pour répondre aux besoin des peaux ternes et fatiguées. Les soins de cette gamme contiennent notamment des extraits de tomates, l’ingrédient culte de la marque, utilisé depuis sa création en 196 je crois. D’ailleurs, en regardant mes précédentes revues, je me rends compte que presque tous les produits que j’ai pu tester de la marque sont issus de cette gamme.
Le Pain de Crème Tomate Nettoyant
Ce pain de crème est sans savon et est formulé pour un usage quotidien et pour tous les types de peaux. Sa promesse est de rendre la peau plus éclatante, plus nette et plus douce. Ce pain nettoyant de 100g contient :
- des Micro-Protéines qui ont des propriétés dépolluantes et perfectrices d’éclat
- des Phytostérols de pépins de tomates qui empêche la déshydratation
- le tout sur une base cold cream
Ce pain est également sans adoucissant, et ne contient ni silicone, ni paraben, ni colorant. Comme d’habitude, je vous joins la composition INCI avec les codes couleurs donnés par le site « La Vérité sur les Cosmétiques ».
Autant, la composition commençait bien, autant elle a dégénéré à la fin avec la présence de plusieurs composants dérivés de pétrole. Je trouve ça un peu dommage en fait d’avoir mis ça dans un savon solide. Après, c’est vrai que c’est un soin qu’on rince et qu’on ne garde pas sur la peau.
Mon avis sur le Pain de Crème Tomate Nettoyant
Vous le savez peut-être mais je ne suis pas une grande adepte des soins solides. Je trouve ça peut-être moins pratique, moins hygiénique, je ne sais pas. Mais je me suis dit que cette campagne était pour moi l’occasion de changer un peu mes habitudes et de découvrir autre chose.
Honnêtement je suis agréablement surprise par ce pain. Je l’utilise de manière classique, en mouillant mes mains et en faisant tourner le pain dans mes paumes. Le produit mousse correctement (une mousse fine et blanche) et c’est donc facile de se nettoyer le visage en entier. Il est également facile à rincer.
Je l’utilise deux fois par jour depuis que je l’ai reçu et je l’aime beaucoup. Après l’avoir utilisé, j’ai vraiment l’impression que ma peau est bien nettoyée, je le ressens au toucher en fait. Ma peau n’est pas tiraillée, ni asséchée. Je n’ai pas contre pas tenté de l’utiliser avec une brosse visage, je vous avoue que mes mains me suffisent. Je ne saurais pas vous dire si mon teint est plus éclatant, mais en tout cas, ma peau va bien. J’ai toujours des petits boutons en haut des pommettes à cause des masques jetables chinois mais partout ailleurs, ça va.
Je tiens également à noter que c’est un soin assez économique (comme tout soin solide je présume). A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai utilisé le pain 22 fois précisément et je n’ai pas l’impression qu’il ait diminué de taille. J’émets juste une petite réserve sur le parfum, normalement à la rose, mais ça c’est une question très personnelle.
Le Masque au Charbon Bulles Éclat
Le second soin que j’ai reçu est un masque unitaire, en pulpe de cellulose (différent donc des masques en tissu). Sa particularité, vous le verrez, est de mousser au contact de l’air. Il est formulé pour tous les types de peaux, sauf sensibles et notamment pour les personnes fumeuses ou vivants dans des zones polluées. Il permet de désincruster la peau pour des pores plus resserrés, et de détoxifier pour un teint plus éclatant.
Comme je l’ai dit, le support est en cellulose issu du chêne noir du Japon qui est enrichi en Charbon Actif. Celui-ci viendra capturer les impuretés, tandis que le complexe moussant détoxifiera la peau et l’aloe vera l’apaisera. Ce masque contient également trois AHA différents, dont de l’acide glycolique de sucre de canne qui exfoliera la peau en douceur et éliminera ainsi les cellules mortes, pour un teint plus éclatant.
La composition en soi ne me semble pas trop mal (si on enlève le Phenoxyethanol), avec des ingrédients naturels en haut de composition (citron, myrtille, orange…). On voit juste la présence d’Ammonium Lauryl Sulfate qui est un tensioactif au pouvoir potentiellement irritant (mais qui est autorisé en bio).
Mon avis sur le Masque au Charbon Bulles Éclat
J’avoue que j’avais hâte de pouvoir tester ce masque moussant. J’ai bien entendu déjà vu ce genre de masque sur les réseaux sociaux mais je n’ai jamais testé moi-même. Évidemment, comme c’est un masque à usage unique, mon avis sera plutôt une première impression.
Quand on ouvre le sachet, on trouve un masque tout noir. A peine sorti de l’emballage, les bulles commencent à apparaitre. Du coup, il ne faut pas trainer pour le mettre sur le visage. Le masque était facile à poser j’ai trouver et il épousait bien les contour de mon visage. Il ne glissait pas, sauf au niveau du dessus de la lèvres. Je pense que c’était à cause de la mousse.
C’était assez drôle comme expérience. Je sentais vraiment la mousse contre ma peau. J’ai aussi pu faire peur à mon copain (qui m’a d’ailleurs interdit de passer devant les fenêtres ^^). Ce masque n’est pas recommandé aux peaux sensibles. La mienne l’est un petit peu mais je n’ai senti aucune gêne, aucune sensation de brûlure. J’ai gardé le masque 10 min, comme indiqué sur le mode d’emploi et j’ai bien rincé à l’eau claire.
Je sais que ce n’est pas forcément en une utilisation qu’on voit des effets en général mais là, j’avais la peau bien douce et j’ai quand même remarqué que mes pores étaient plus resserrés. J’imagine qu’avec une utilisation régulière, les résultats doivent être encore plus visibles.
Bilan pour ces deux soins Ella Perfect de Ella Baché
Je tenais tout d’abord à remercier la marque Ella Baché d’avoir une nouvelle fois accepté ma candidature à cette campagne. C’est toujours un plaisir de tester les produits de cette marque et de vous en parler (en tout transparence, ça va de soi).
Encore une fois, j’ai beaucoup apprécié les soins de la marque. Le pain nettoyant est efficace et saura convenir aux personnes aimant le zéro déchet. C’est juste dommage que sa composition laisse à désirer.
Le masque est très drôle et agréable à utiliser. J’ai senti des résultats dès la 1ère application. Après, je vous avoue qu’à presque 10€ le masque, c’est un peu hors budget pour moi malheureusement.
Laisser un commentaire