J’ai lu « Convoitise », tome 1 des Anges Déchus de JR Ward

15 Juin 2020 | Màj : 15/06/2020 | Lecture | 23 commentaires

Cela faisait plusieurs mois que je ne vous ai pas parlé lecture. Et pourtant, j’ai pas mal lu pendant le confinement ! Mais comme je n’arrive pas forcément à trouver le temps pour vous rédiger des critiques de livres, je fais des sélections. Après, si vous voulez tout de même voir tous les livres que j’ai lus, vous pouvez toujours aller consulter mon profil Livraddict .

Comme vous l’avez compris, je viens de finir de lire « Convoitise », le tome 1 de la saga des Anges Déchus de JR Ward et je voulais vraiment vous en parler parce que j’ai beaucoup aimé ! Je sais que la bit-lit n’est pas le genre de lecture préféré des personnes de mon âge mais comme j’ai apprécié ce livre, je me suis dit que j’allais vous en parler.

Convoitise, tome 1 des Anges Déchus de JR Ward

Si vous ne connaissez pas JR Ward, sachez qu’il s’agit d’une auteure américaine qui est notamment connue pour sa saga « La Confrérie de la Dague Noire » (22 tomes quand même !). D’après ce que j’ai compris, les Anges Déchus est un peu un spin-off de La Confrérie. On y retrouve certains des personnages et ça se passe d’ailleurs au même endroit. N’ayant pas encore lu La Confrérie, je ne pourrais par contre pas vous le confirmer.

Résumé de Convoitise, tome 1 des Anges Déchus de JR Ward

La saga des Anges Déchus contient pour le moment six tomes et je n’ai donc lu que le premier : Convoitise. Je vous mets ci-dessous la quatrième de couverture :

7 péchés capitaux, 7 âmes. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner. Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais aimé… jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l’âme de Vin…

Mon avis sur Convoitise, tome 1 des Anges Déchus de JR Ward

L’intrigue se passe à Caldwell aux Etat-Unis, où vont se croiser Jim Heron, Vin DiPietro et Marie-Terese, trois personnes qui n’ont a priori rien à faire ensemble mais que le sort va réunir.

La saga porte sur un match en 7 parties entre les anges et les démons, entre le bien et le mal, et les humains et la Terre sont un peu leur terrain de jeux. Jim Heron, ancien militaire des forces spéciales (et déserteur) va se retrouver recruté à son insu pour la 1ère partie du match (et pour les suivantes d’ailleurs puisqu’on va le retrouver dans tous les tomes). Il devra assurer le salut de Vin DiPietro, milliardaire froid, dont l’âme s’apprête à être volée par une démone. D’un autre côté, nous avons Marie-Terese, prostituée qui cherche à fuir son ex-mari et à protéger son fils, et Eddie et Adrian, des anges salvateurs qui vont aider Jim et le former à son nouveau job. On a aussi un psychopathe dont on ne découvre l’identité qu’à la fin et qui aura un rôle finalement assez important.

J’ai l’impression que ce premier tome est en fait une mise en place de l’intrigue pour le reste de la saga. La première moitié est assez descriptive, sans forcément trop d’action, et c’est à partir de la seconde moitié du livre qu’on voit vraiment l’histoire se dérouler, avec la magie, le paranormal, le combat entre le bien et le mal.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ce livre et j’ai très envie de lire la suite. Je me suis attachée aux personnages et j’ai apprécié voir leur évolution au fil de l’histoire. Entre Jim qui prend son rôle de plus en plus au sérieux, la relation naissante entre Vin et Marie-Terese… Certains trouveront sans doute les personnages un peu « caricaturaux » (le milliardaire froid par exemple) et peut-être que oui, mais ça ne m’a pas gênée plus que ça. Le récit est assez rythmé et se déroule d’ailleurs en seulement 2-3 jours.

La romance entre Vin et Marie-Terese est présente (avec des scènes intimes que je retrouve toujours ou presque dans la bit-lit) mais j’ai trouvé ça assez maitrisé de la part de l’auteur. Ça permettait de laisser un peu reposer l’histoire car finalement, tout se déroule dans un laps de temps très court.

Honnêtement je ne me suis pas ennuyée et pour une fois, je n’ai pas été déçue de la fin. C’est une fin assez ouverte qui laisse entrevoir la suite de la saga. Ça m’a donné envie de lire très vite la suite et de savoir ce qu’il va arriver à Jim. Si vous aimez ce genre de lecture, bit-lit, avec des anges, des démons, je vous recommande ce livre.

Comme je ne sais pas si je vous parlerai des autres tomes (j’aurais peur d’être répétitive), je vous mets ci-dessous les couvertures de chaque tome, si jamais vous avez envie d’aller voir de plus près.

Anges
Avez-lu des livres de ce genre ? Quelle est votre lecture du moment ?
Convoitise, tome 1 des Anges Déchus de JR Ward
Tags : Bit-lit - JR Ward

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • Le boudoir d'Amandine
    28 juin 2020

    Coucou !
    Je ne connaissais pas ce roman, ça n’est pas le genre que je lis habituellement mais pourquoi pas !
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 juin 2020

      Coucou 🙂 Oui c’est vrai que ce n’est pas trop ton genre de lecture, de ce que je vois sur ton blog :p Bisous

      Répondre
  • beautyeclat
    22 juin 2020

    Ce n’est pas forcement ce que je lis d’habitude mais ça a l’air pas mal du tout !
    Bisous bisous

    Répondre
  • Geribook
    21 juin 2020

    Je note sur ma wishlist d’été, merci

    Répondre
  • Julie Lab.
    20 juin 2020

    Coucou!
    Je ne connaissais absolument pas! Merci pour ta présentation!
    Bisous!

    Répondre
  • lys
    20 juin 2020

    Hello – J’adore la Bit-lit alors évidemment… par contre cela me fait penser que je n’ai pas encore lu ce livre ni la saga…à mettre dans ma Pal.💋

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      21 juin 2020

      Coucou 🙂
      Je pense en effet que tu pourrais aimer vu que c’est le genre de livres que tu as l’air de bien aimer aussi ^^ Bises

      Répondre
  • Hello,
    C’est tout fait le style d’histoire qu’on pourrait adapter en série.
    En tout cas, c’est ce que j’aime regarder alors pourquoi en lire.
    Ce premier tome semble en tout cas bien prometteur.
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      21 juin 2020

      Coucou 🙂
      Oui c’est vrai que ça pourrait être pas mal en série ^^ C’est quelque chose que je pourrais très bien regarder à la télé :p
      Bisous

      Répondre
  • pichetteetpaillettes
    18 juin 2020

    Je suis fana de lecture, mais surtout de polar et un peu de developpement. Mais j’aime découvrir des univers différents, alors pourquoi pas.
    Des bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      21 juin 2020

      Coucou 🙂 J’aime bien aussi les polar de temps en temps. J’aime changer de style de lecture un peu à chaque livres (ou à chaque saga) car j’aurais tendance à un peu me lasser 🙂 Bises

      Répondre
  • byelodieblog
    18 juin 2020

    Coucou ! C’est le genre de bouquins que j’aime encore bien lire de temps en temps, du coup je vais le rajouter sur ma PAL 🙂 Bisous !

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      21 juin 2020

      Coucou 🙂
      Je ne lis pas tout le temps de la bit-lit mais j’aime bien de temps en temps aussi 🙂 Bisous

      Répondre
  • s0lange06
    18 juin 2020

    Coucou, je ne connaissais pas cette saga, c’est le genre qui pourrait me plaire. Merci pour la découverte 🙂 Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      21 juin 2020

      Coucou 🙂 Je suis contente de savoir que ça pourrait peut-être te plaire 🙂 Pour ma part, je suis dans le tome 2 et j’aime toujours beaucoup ^^ Bisous

      Répondre
  • zeliecoptaire
    17 juin 2020

    C’est vrai que ce n’est pas forcément le genre que je lis (à cause de mon grand âge) mais ton article donne envie de s’y plonger. J’ai vu en parcourant ton blog que nous sommes de la même région !

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      21 juin 2020

      J’avoue, la bit-lit est un genre souvent apprécié par les jeunes gens lol. Moi-même je me sens parfois un peu en décalage quand je lis ça ^^

      Répondre
  • Ce n’est pas vraiment mon type de lecture, mais c’est vraiment très sympa, des bisous 🙂

    Répondre
  • Estelle
    16 juin 2020

    Coucou
    Belle chronique littéraire bravo.
    Pas sur d’être tenté par ce genre de lecture mais c’est juste une histoire de gout personnel, par contre les couvertures sont superbes.
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      21 juin 2020

      Coucou 🙂 C’est vrai que la lecture est entièrement une histoire de goûts 🙂 Il y a tellement de genres différents qu’on trouve forcément notre compte quelque part ^^ Bises

      Répondre
  • MyLovellyDolls
    16 juin 2020

    Coucou Anna ! 🙂 Ho mais oui alors, personnellement, j’aime toutes sortes de lectures et j’en ai dévoré beaucoup, du classique au fantastique ! Donc, oui, cette saga pourrait tout à fait me plaire ! Merci beaucoup 🙂 Gros bisou et bonne journée Anna 🙂 Nathalie

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      21 juin 2020

      Coucou 🙂 Moi aussi, j’ai un peu des goûts éclectiques pour la lecture. J’aime beaucoup de genres différents, même si c’est vrai que ça fait un moment que je n’ai pas lu un classique (quoique, Le Mystère de la Chambre Jaune commence à être un classique je pense ^^). Bisous et bonne fin de week-end 😀

      Répondre
  • Coups de Cœur de Mumu
    15 juin 2020

    Coucou Anna,
    Cette saga m’intrigue, tu me donnes envie de la découvrir !
    Bises et bonne soirée

    Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité