Un teint lumineux & sans taches avec Ella Bache ? [Blanc de Teint]

16 Déc 2019 | Màj : 07/04/2020 | Revues soins | 19 commentaires

Pendant que j’étais à l’hôpital, j’ai reçu un nouveau colis Ella Baché, toujours via Hivency, mais contenant deux soins de la gamme « Nutridermologie Lab » : Le sérum Blanc de Teint 6,7% et la Crème Nuit Magistrale Blanc de Teint 15,3% qui vont venir lutter contre les taches et travailler pour un teint plus lumineux. Je sais que la dernière revue Ella Baché date d’il y a seulement deux semaines mais par le fait, j’avais pris pas mal de retard dans mes test produits et mes revues. D’ailleurs, je ne vais pas vous présenter de nouveau la marque. Si vous voulez en savoir davantage sur cette marque française, n’hésitez pas à consulter l’article ci-dessous.

Gamme anti-tache Ella Baché Blanc de Teint

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai des soucis de taches pigmentaires, dues au soleil je pense car elles s’accentuent toujours en été. Et évidemment, c’est toujours compliqué et long de les atténuer et pire encore de les faire disparaitre. Je compte donc profiter de l’hiver pour partir en guerre contre elles, surtout que les produits en questions (à cause des AHA notamment) rendent la peau sensible au soleil. On est donc dans la meilleure période pour les utiliser !

Sérum Magistral Blanc de Teint 6,7%

Ce sérum multi-correcteur intensif est décrit par la marque comme étant un spécialiste de l’uniformité et de l’anti-tache. Il promet un teint visiblement plus clair et uniforme et une intensité des taches pigmentaires clairement diminuée. Ce sérum est composé (en autres) de trois vitamines différentes :

  • Vitamine B3 également appelé Niacinamide et qui va amélioré l’aspect de la peau en l’uniformisant
  • Vitamine E apportée par l’huile de soja pour l’anti-rougeurs
  • Vitamine C et Polyphénols de prune de Kakadu pour l’anti-tache brune. Même action pour l’Hexylrésorcinol
  • Papaïne de Papaye qui va apporter un coté exfoliant au sérum
  • Acide hyaluronique de poids moléculaire intermédiaire pour une bonne hydratation
Gamme anti-tache Ella Baché :  Sérum Magistral Blanc de Teint 6,7%

Il ne contient également pas d’huile minérale, ni de colorant ni de paraben. Pour le reste, je vous mets ci-dessous la composition INCI avec les codes couleurs donnés par le site « La Vérité sur les Cosmétiques », sans tenir compte de la teneur.

Aqua (Water), Butylene Glycol, Propanediol, PEG/PPG/Polybutylene Glycol-8/5/3 Glycerin, Glycerin, Dimethicone, Hexylresorcinol, Undaria Pinnatifida Extract, Terminalia Ferdinandiana (Kakadu Plum) Fruit Extract, Maris Aqua (Sea Water), Macrocystis Pyrifera Extract, Xanthan Gum, Phenoxyethanol, Bisabolol, Pentylene Glycol, Sclerotium Gum, Leicithin, Chlorphenesin, Pullulan, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Hydrolyzed Yeast Extract, Balanites Roxburghii Seed Oil, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Sucrose Palmitate, Papain, Ethylhexylglycerin, Tocopheryl Acetate, Silica, Glyceryl Linoleate, Glycine Soja (Soybean) Oil, Sodium Polyglutamate, Tocopherol, Niacinamide, Adenosine, Sodium Hydroxide, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Carbomer, Citric Acid, Algin, Parfum (Fragrance)

En dehors des composants que je vous ai cités ci-dessus, ce sérum contient également de l’Undaria Pinnatifida (fougères des mers) qui est riche en anti-oxydants et en minéraux, du Macrocystis Pyrifera (algue brune) pour de l’effet anti-âge, du Bisabolol (apaisant). L’huile de graines de dattier, quant à elle, va apporter de la nutrition. Par contre,je regrette la présence de PEG et de Dimethicone (silicone) en haut de composition…

Gamme anti-tache Ella Baché :  Sérum Magistral Blanc de Teint 6,7%

Mon avis sur le Sérum Magistral Blanc de Teint 6,7% (hors efficacité)

La marque préconise de l’utiliser matin ou soir mais je vous avoue que je l’ai uniquement utilisé le soir car les actifs qui le composent sont photosensibilisants. Le packaging tube avec pompe de 30 ml est vraiment des plus pratiques, que ce soit à utiliser chez soi pour un dosage parfait, ou à apporter en week-end / vacances grâce à sa légèreté. Il possède une texture crème assez légère et qui pénètre très rapidement dans la peau, sans laisser de fini gras ou collant. Son parfum est subtil je trouve, assez floral, et ne devrait pas vous déranger (sauf si vous préférez des parfums très neutres pour vos soins).

Crème Nuit Magistrale Blanc de Teint 15.3%

Cette crème de nuit est un soin perfecteur de clarté grâce aux extraits de tomates blanches premium qu’elle contient. Elle a été formulée pour les personnes au grain de peau irrégulier et au manque d’uniformité. Elle est à appliquer chaque soir (si votre peau le permet), ou sinon 2 à 3 fois par semaine si votre peau est sensible et réagit à ce soin (les actifs sont assez « agressifs »).

Cette crème contient des AHA qui rendent la peau plus sensible au soleil. Il est donc recommandé d’utiliser une protection solaire et de limiter votre exposition au soleil, même une semaine après la fin de l’application.
Gamme anti-tache Ella Baché : Crème Nuit Magistrale Blanc de Teint 15.3%

Parlons maintenant de la composition et des différents actifs qui composent ce soin éclaircissant :

  • Caroténoïdes incolores de tomate “blanche” premium et extraits de thé vert, tout deux de puissants anti-oxydants
  • Vitamine C qui va lutter contre le vieillissement cutané et contre le teint brouillé
  • Papaïne de Papaye pour le côté exfoliant
  • AHA d’acides de fruits qui agit comme unpeeling de surface
  • Huile de germe de riz anti-oxydante et qui est un filtre UVA & UVB naturel
  • Beurre de karité & huile de jojoba pour nourrir la peau (entre autres)

A noter que cette crème de nuit ne contient ni silicone, ni colorant, ni paraben, ni huile minérale.

Aqua (Water), Diisopropyl Dimer Dilinoleate, Cetearyl Alcohol, Isoamyl Laurate, Squalane, Glycerin, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Cetyl Palmitate, Lactic Acid, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Oryza Sativa (Rice) Germ Oil, Parfum (Fragrance), Decyl Oleate, 3-O-Ethyl Ascorbic Acid, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Camellia Sinensis Leaf Extract, Solanum Lycopersicum (Tomato) Fruit Extract, Cetearyl Glucoside, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Phenoxyethanol, Sodium Hydroxide, Chlorphenesin, Tocopheryl Acetate, Polysorbate 60, Xanthan Gum, Glucose, Ethylhexylglycerin, Citric Acid, Malic Acid, Papain, Adenosine, Tocopherol, Sorbitan Isostearate, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Carbomer, Algin, Sodium Dehydroacetate, Potassium Sorbate, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate
Gamme anti-tache Ella Baché : Crème Nuit Magistrale Blanc de Teint 15.3%

Mon avis sur la Crème Nuit Magistrale Blanc de Teint 15.3% (hors efficacité)

Cette crème se présente sous forme d’un pot de 50 ml, assez classique, mais de très bonne qualité (le verre est bien lourd). Dans le pot, la crème semble assez épaisse mais comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il n’en ai rien. Elle s’applique et s’étale très bien, et comme pour le sérum, pénètre rapidement dans la peau. Son odeur est tout aussi agréable que celle du sérum, un peu floral, délicat.
Par contre, attention si vous avez des zones « à problèmes » sur votre visage (sécheresse, zone à vif, dartre, rosacée etc) : il est possible que cette crème vous pique. Je vous conseille donc d’éviter ces endroits un peu sensibles.

Ce que je pense de cette routine Ella Baché « Blanc de Teint »

Tout d’abord, sachez que j’ai utilisé le sérum et la crème chaque soir depuis que je suis guérie. Cela fait donc moins d’un mois que je les applique et comme le cycle de renouvellement de la peau dure 28 jours, il n’est pas certain que tous les effets se soient déjà révélés à moi.

Comme je l’ai précisé ci-dessus, il est possible que la crème pique ou que votre peau ne la supporte pas en usage quotidien. Personnellement, ça s’est bien passé. J’ai eu des petites rougeurs les premiers jours mais je pense que ma peau s’est habituée car je n’ai plus rien le lendemain. Côté hydratation, honnêtement ça me suffit (j’ai la peau mixte). La crème est peut-être un peu riche mais comme je l’utilise le soir, ça ne me dérange pas du tout. Après, pour une peau sèche, je ne sais pas si ça suffira.

Même si je n’ai pas fait un cycle de peau complet avec ces soins, je vois tout de même une différence sur ma peau. Après plus de 3 semaines de maladie et sans routine soin (j’étais trop faible), ma peau n’était pas dans sa meilleure forme… Depuis que j’ai commencé cette routine du soir, j’ai retrouvé très rapidement une belle peau, surtout sur les contours extérieurs de mon visage. J’ai largement gagné en uniformité et en éclat, ma peau donne l’impression d’être en bonne santé. J’ai l’impression que mes taches commencent à s’estomper un peu mais je pense qu’il faut que j’utilise ces soins encore plusieurs semaines pour avoir une grande différence à ce niveau.


J’aimerais une nouvelle remercier la marque Ella Bache, qui me permet de tester régulièrement leurs produits. Comme je vous l’ai dit, je n’ai pas encore été déçue par cette marque (je regarde peu les compositions) mais je dois dire que le Sérum Magistral Blanc de Teint 6,7% et la Crème Nuit Magistrale Blanc de Teint 15.3% font sans doute partie de mes soins favoris dans cette marque. Je vais continuer de les utiliser évidemment (et je vous en reparlerai) mais ils sont très très prometteurs sur ma peau. Si vous avez des soucis de taches, des problème d’uniformité et que vous avez le budget qui le permet, ce sont des produits que vous pouvez tester (à moins que vous ayez une peau très sensible).

Avez-vous aussi des soucis de taches ? Quels soins utilisez-vous ?
« BIENVENUEEB » pour avoir la livraison gratuite à votre 1ère commande à partir de 10€ (durée de validité indéterminée)
Gamme anti-tache Ella Baché Blanc de Teint

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • s0lange
    24 décembre 2019

    Coucou, je n’ai jamais testé cette marque mais les retours sont plutot positifs. Je ne sais pas si je testerais un jour par contre car ce n’est pas du tout mon budget surtout pour des compo pas 100% clean. Bisous !

    Répondre
    • Anna
      28 décembre 2019

      Coucou. Je t’avoue que ce ne sont pas des produits que j’aurais achetés, comme ça, sans les avoir testé. C’est vrai qu’il faut avoir un budget assez conséquent, ce qui n’est pas forcément mon cas. Bisous

      Répondre
  • Aliasmorticia
    19 décembre 2019

    Hello!

    Je teste actuellement ce duo, mon article sera publié d’ici quelques jours.
    Niveau compo, j’avoue que je m’attendais à mieux et il est difficile de se faire un avis complet dans le temps imparti, c’est dommage que l’on ne puisse pas tester plus longtemps
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      21 décembre 2019

      Coucou 🙂 C’est clair que sur des produits de ce genre, 3 semaines de test n’est vraiment pas suffisant… J’ai commencé à voir des résultats mais bon, c’est tôt pour donner un avis vraiment définitif.. Bisous et bon week-end

      Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    18 décembre 2019

    Coucou !
    C’est bon à savoir pour la crème, ayant la peau sensible je pense que je ressentirai les picotements.
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      21 décembre 2019

      Coucou 🙂 Oui c’est possible en effet. Après, la crème peut être utilisée en alternance avec une autre crème de nuit mais bon, même comme ça, j’imagine que les peaux sensibles n’échapperont pas aux picotements. Bisous

      Répondre
  • Anonyme
    18 décembre 2019

    Coucou Anna,
    Ella Baché est une belle marque mais c’est sa composition qui me dérange. Je trouve cela dommage qu’ils n’y fassent pas plus attention.
    Bises et bon après-midi

    Répondre
  • MyLovellyDolls
    18 décembre 2019

    Bonjour Anna ! Je viens de découvrir ton blog grâce à Natie (Le petit monde de Natieak) et je suis très heureuse car tu as une très bonne analyse des produits que tu testes et tu ne caches pas les ingrédients qui « laissent à désirer », ce qui est tout à ton honneur, et qui pour moi, est très important. De fait, Hivency m’avait également proposé cette gamme en test, mais j’ai préféré décliner pour 2 raisons : la compo donc, mais surtout (car le problème des tâches pigmentaires me concerne aussi), le fait que ma peau ne réagisse pas bien car je suis hyper réactive, et ultra sensible ! Le top pour une testeuse quoi 😉 Je sens que je vais aimer te lire au fil de tes articles 🙂 J’espère que tu vas mieux <3 Gros bisou et bonne journée 🙂 Nathalie

    Répondre
    • Anna
      21 décembre 2019

      Coucou Nathalie 🙂 Bienvenue sur le blog du coup 😀 Et surtout merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir ce que tu dis. J’essaie en effet d’être la plus complète possible dans mes articles et de me renseigner au maximum pour ne pas dire de bêtises.
      En tout cas, tu as bien fait de décliner ce test si tu as la peau réactive. Je ne suis pas sûre qu’elle aurait bien réagit, même en utilisant ces soins un jour sur 2 ou 3… Bisous et bonnes fêtes de fin d’année 😀

      Répondre
  • LESCHOSESQUIBRILLENT
    18 décembre 2019

    Coucou ma belle! j’ai la peau très sensible donc ces produits peuvent être irritants je vais éviter :/ Ceci dit cette marque me fait de l’oeil, elle a l’air top! des bisous <3

    Répondre
    • Anna
      21 décembre 2019

      Coucou 🙂 Oui, mieux vaut faire attention avec ce genre de produit quand on a une peau sensible. Surtout que j’ai l’impression que la crème est assez concentrée. Bisous

      Répondre
  • Les Confidences de Lizzie
    18 décembre 2019

    Je ne suis pas encore attentive aux tâches néanmoins Ella Baché est une jolie marque.
    Je prévois un réassort prochainement axé sur mes ridules ^Bises

    Répondre
  • Mady
    17 décembre 2019

    Coucou, moi je n’ai pas de souci de tache mais j’ai testé des produits de la marque et j’ai bien aimé.

    J’espère que tu vas mieux, je n’ai pas trop suivi les raisons de ton hospitalisation, moi même hospitalisée pour mon accouchement qui a connu des complications… J’espère que tu vas mieux.

    Bisous

    Répondre
    • Anna
      21 décembre 2019

      Coucou 🙂 Déjà, toutes mes félicitations et surtout j’espère que tu vas mieux et le bébé aussi ! Sinon de mon côté, ça va beaucoup merci. En fait, j’ai eu une bronchite qui a mal tourné, les bactéries sont descendues dans le poumon et ça a fait une pneumopathie. Du coup, je n’avais plus aucun souffle, je ne pouvais plus rien faire sans être complètement essoufflée… Et j’ai fini 6 jours à l’hopital pour soigner ça… Bisous

      Répondre
  • Mzelle cupcake
    17 décembre 2019

    Clairement je ne tenterais pas avec ma peau sensible et sèche mais c’est bien dommage la gamme a l’air top

    Répondre
    • Anna
      21 décembre 2019

      Coucou 🙂 Oui, ce ne sont pas forcément des produits que je recommanderai pour les peaux vraiment sensibles et sèches, ou alors de les utiliser que 2 fois par semaine mais bon, l’efficacité serait amoindrie… Bon week-end

      Répondre
  • Beauty Eclat
    17 décembre 2019

    Coucou !
    Ces produits ont l’air super !
    Je me les note car ils pourraient vraiment me plaire !
    Bisous bisous

    Répondre
  • Le petit monde de NatieAK
    16 décembre 2019

    Hello
    Je n’ai pas spécialement de soucis de taches mais je fais attention tout de même surtout au niveau de mon front.
    Je t’avoue que la présence de Chlorphenesin ( un allergène puissant) me gêne donc je ne me dirigerai pas vers ces soins. Curieuse tout de même d’avoir ton retour lorsque tu auras fini ta routine. ^^
    Gros bisous

    Répondre
    • Anna
      17 décembre 2019

      Coucou 🙂 Oui j’avoue qu’il y a certains ingrédients qui laissent à désirer dans leurs produits. Après, personnellement, ça ne me gêne pas trop si j’en suis consciente on va dire. Je continue toujours de les utiliser, j’espère que les effets que j’ai vu vont continuer au fil des semaines 🙂 Bisous

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité