Un teint lumineux & sans taches avec Ella Bache ? [Blanc de Teint]
Pendant que j’étais à l’hôpital, j’ai reçu un nouveau colis Ella Baché, toujours via Hivency, mais contenant deux soins de la gamme « Nutridermologie Lab » : Le sérum Blanc de Teint 6,7% et la Crème Nuit Magistrale Blanc de Teint 15,3% qui vont venir lutter contre les taches et travailler pour un teint plus lumineux. Je sais que la dernière revue Ella Baché date d’il y a seulement deux semaines mais par le fait, j’avais pris pas mal de retard dans mes test produits et mes revues. D’ailleurs, je ne vais pas vous présenter de nouveau la marque. Si vous voulez en savoir davantage sur cette marque française, n’hésitez pas à consulter l’article ci-dessous.
Hydra Repulp de Ella Baché : une hydratation au top pour l’été [revue]

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai des soucis de taches pigmentaires, dues au soleil je pense car elles s’accentuent toujours en été. Et évidemment, c’est toujours compliqué et long de les atténuer et pire encore de les faire disparaitre. Je compte donc profiter de l’hiver pour partir en guerre contre elles, surtout que les produits en questions (à cause des AHA notamment) rendent la peau sensible au soleil. On est donc dans la meilleure période pour les utiliser !
Sérum Magistral Blanc de Teint 6,7%
Ce sérum multi-correcteur intensif est décrit par la marque comme étant un spécialiste de l’uniformité et de l’anti-tache. Il promet un teint visiblement plus clair et uniforme et une intensité des taches pigmentaires clairement diminuée. Ce sérum est composé (en autres) de trois vitamines différentes :
- Vitamine B3 également appelé Niacinamide et qui va amélioré l’aspect de la peau en l’uniformisant
- Vitamine E apportée par l’huile de soja pour l’anti-rougeurs
- Vitamine C et Polyphénols de prune de Kakadu pour l’anti-tache brune. Même action pour l’Hexylrésorcinol
- Papaïne de Papaye qui va apporter un coté exfoliant au sérum
- Acide hyaluronique de poids moléculaire intermédiaire pour une bonne hydratation

Il ne contient également pas d’huile minérale, ni de colorant ni de paraben. Pour le reste, je vous mets ci-dessous la composition INCI avec les codes couleurs donnés par le site « La Vérité sur les Cosmétiques », sans tenir compte de la teneur.
En dehors des composants que je vous ai cités ci-dessus, ce sérum contient également de l’Undaria Pinnatifida (fougères des mers) qui est riche en anti-oxydants et en minéraux, du Macrocystis Pyrifera (algue brune) pour de l’effet anti-âge, du Bisabolol (apaisant). L’huile de graines de dattier, quant à elle, va apporter de la nutrition. Par contre,je regrette la présence de PEG et de Dimethicone (silicone) en haut de composition…

Mon avis sur le Sérum Magistral Blanc de Teint 6,7% (hors efficacité)
La marque préconise de l’utiliser matin ou soir mais je vous avoue que je l’ai uniquement utilisé le soir car les actifs qui le composent sont photosensibilisants. Le packaging tube avec pompe de 30 ml est vraiment des plus pratiques, que ce soit à utiliser chez soi pour un dosage parfait, ou à apporter en week-end / vacances grâce à sa légèreté. Il possède une texture crème assez légère et qui pénètre très rapidement dans la peau, sans laisser de fini gras ou collant. Son parfum est subtil je trouve, assez floral, et ne devrait pas vous déranger (sauf si vous préférez des parfums très neutres pour vos soins).
J’ai testé des soins à la tomate Ella Baché
Crème Nuit Magistrale Blanc de Teint 15.3%
Cette crème de nuit est un soin perfecteur de clarté grâce aux extraits de tomates blanches premium qu’elle contient. Elle a été formulée pour les personnes au grain de peau irrégulier et au manque d’uniformité. Elle est à appliquer chaque soir (si votre peau le permet), ou sinon 2 à 3 fois par semaine si votre peau est sensible et réagit à ce soin (les actifs sont assez « agressifs »).

Parlons maintenant de la composition et des différents actifs qui composent ce soin éclaircissant :
- Caroténoïdes incolores de tomate “blanche” premium et extraits de thé vert, tout deux de puissants anti-oxydants
- Vitamine C qui va lutter contre le vieillissement cutané et contre le teint brouillé
- Papaïne de Papaye pour le côté exfoliant
- AHA d’acides de fruits qui agit comme unpeeling de surface
- Huile de germe de riz anti-oxydante et qui est un filtre UVA & UVB naturel
- Beurre de karité & huile de jojoba pour nourrir la peau (entre autres)
A noter que cette crème de nuit ne contient ni silicone, ni colorant, ni paraben, ni huile minérale.

Mon avis sur la Crème Nuit Magistrale Blanc de Teint 15.3% (hors efficacité)
Cette crème se présente sous forme d’un pot de 50 ml, assez classique, mais de très bonne qualité (le verre est bien lourd). Dans le pot, la crème semble assez épaisse mais comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il n’en ai rien. Elle s’applique et s’étale très bien, et comme pour le sérum, pénètre rapidement dans la peau. Son odeur est tout aussi agréable que celle du sérum, un peu floral, délicat.
Par contre, attention si vous avez des zones « à problèmes » sur votre visage (sécheresse, zone à vif, dartre, rosacée etc) : il est possible que cette crème vous pique. Je vous conseille donc d’éviter ces endroits un peu sensibles.
Ce que je pense de cette routine Ella Baché « Blanc de Teint »
Tout d’abord, sachez que j’ai utilisé le sérum et la crème chaque soir depuis que je suis guérie. Cela fait donc moins d’un mois que je les applique et comme le cycle de renouvellement de la peau dure 28 jours, il n’est pas certain que tous les effets se soient déjà révélés à moi.
Comme je l’ai précisé ci-dessus, il est possible que la crème pique ou que votre peau ne la supporte pas en usage quotidien. Personnellement, ça s’est bien passé. J’ai eu des petites rougeurs les premiers jours mais je pense que ma peau s’est habituée car je n’ai plus rien le lendemain. Côté hydratation, honnêtement ça me suffit (j’ai la peau mixte). La crème est peut-être un peu riche mais comme je l’utilise le soir, ça ne me dérange pas du tout. Après, pour une peau sèche, je ne sais pas si ça suffira.
Même si je n’ai pas fait un cycle de peau complet avec ces soins, je vois tout de même une différence sur ma peau. Après plus de 3 semaines de maladie et sans routine soin (j’étais trop faible), ma peau n’était pas dans sa meilleure forme… Depuis que j’ai commencé cette routine du soir, j’ai retrouvé très rapidement une belle peau, surtout sur les contours extérieurs de mon visage. J’ai largement gagné en uniformité et en éclat, ma peau donne l’impression d’être en bonne santé. J’ai l’impression que mes taches commencent à s’estomper un peu mais je pense qu’il faut que j’utilise ces soins encore plusieurs semaines pour avoir une grande différence à ce niveau.
J’aimerais une nouvelle remercier la marque Ella Bache, qui me permet de tester régulièrement leurs produits. Comme je vous l’ai dit, je n’ai pas encore été déçue par cette marque (je regarde peu les compositions) mais je dois dire que le Sérum Magistral Blanc de Teint 6,7% et la Crème Nuit Magistrale Blanc de Teint 15.3% font sans doute partie de mes soins favoris dans cette marque. Je vais continuer de les utiliser évidemment (et je vous en reparlerai) mais ils sont très très prometteurs sur ma peau. Si vous avez des soucis de taches, des problème d’uniformité et que vous avez le budget qui le permet, ce sont des produits que vous pouvez tester (à moins que vous ayez une peau très sensible).

Laisser un commentaire