Une peau éclatante avec Ella Perfect de Ella Baché ?

04 Mai 2020 | Màj : 04/05/2020 | Revues soins | 35 commentaires

Si vous me suivez depuis quelques mois, vous avez peut-être vu que j’avais pu recevoir à plusieurs reprises des soins Ella Baché. Parmi tous leurs soins que j’ai testés de la marque française, aucun ne m’avait déçu, même si c’est vrai que j’ai eu plus d’affinités avec certains.
Aujourd’hui, je reviens pour vous présenter deux produits qui promettent une peau plus lumineuse. Ce sont tous deux des nouveautés de la marque, nouveautés tout fraiches puisqu’elles ne sont d’ailleurs pas encore en vente à l’heure où je vous parle.
Ces deux produits font partie de la gamme Ella Perfect de Elle Baché , une gamme de soins conçue pour activer l’éclat de la peau et corriger les signes de fatigue grâce aux nutriments de la tomate.

Ella Perfect de Ella Baché

Je ne vous présente plus cette marque française vu le nombre d’articles que j’ai pu faire dessus. Si vous souhaitez en savoir davantage sur Ella Baché, je vous invite à consulter mon premier article sur cette marque.

La Crème Tomate Éclat Antioxydante

La première nouveauté est la Crème Tomate Éclat Antioxydante, formulée pour protéger la peau contre les pollutions qui pourrait la faire vieillir prématurément. Elle contient des extraits premium de tomates rouges, riches en polyphénols et lycopènes, des antioxydants puissants qui font bouclier contre les radicaux libres provoquant le « stress oxydatif » (détérioration des cellules avec des effets irréversibles à long terme).
On retrouve également parmi les actifs :

  • des vitamines C et E stabilisées (Ascorbic Acid et Tocopheryl Acetate), plus stables dans le temps et donc avec une meilleure action antioxydante
  • du gamma-oryzanol apporté par l’huile de germe de riz (Oryza Sativa Germ Oil) qui a une forte capacité d’absorption des UVA et UVB et qui stimule les glandes sébacées pour un renforcement du film hydrolipidique.
  • des phytonutriments issu du poivre rose (Schinus Terebinhifolius Seed Extract) qui activent la micro-circulation (d’après ce que j’ai trouvé).
  • des saccharides de maïs hydro-régulateurs (Saccharide Isomerate), pour une peau mieux hydratée et pour plus longtemps
  • des polysaccharides (Biosaccharide Gum-4) qui maintiennent également la peau bien hydratée en créant un écran protecteur.
Crème Tomate Eclat Antioxydante de Ella Baché

Comme d’habitude quand je fais une revue soins, je vous joins la composition INCI de la Crème Tomate Eclat Antioxydante de Ella Baché, avec les codes couleurs donnés par le site « La Vérité sur les Cosmétiques« .
Mais tout d’abord, sachez que cette crème contient 0% de paraben, Phenoxyethanol, silicones, huiles minérale ou colorant.

Aqua (Water) – Glycerin – Propanediol – Propanediol – Dipentaerythrityl Hexacaprylate/Hexacaprate – Glyceryl Stearate – Isodecyl Neopentanoate – Hydrogenated Ethylhexyl Olivate – Xylitylglucoside – Hydroxyethyl Urea – Lauroyl Lysine – Oryza Sativa (Rice) Germ Oil – Pentaerythrityl Distearate – Tocopheryl Acetate – Aloe Barbadensis Leaf Juice – Anhydroxylitol – Solanum Lycopersicum (Tomato) Fruit/Leaf/Stem Extract – Squalane – Hydrogenated Olive Oil Unsaponifiables – Xylitol – Hydroxyacetophenone (??) – Saccharide Isomerate – Pentylene Glycol – Sodium Stearoyl Glutamate – 1,2 Hexanediol – 3-O-Ethyl Ascorbic Acid – Caprylyl Glycol – Ammonium Polyacryloyldimethyl Taurate – Sodium Gluconate – Xanthan Gum – Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer – Glucose – Schinus Terebinthifolius Seed Extract – Biosaccharide Gum-4 – Polysorbate 60 – Inulin Lauryl Carbamate – Citric Acid – Sorbitan Isostearate – T-Butyl Alcohol – Sodium Citrate – Sodium Benzoate – Potassium Sorbate – Parfum

Comme vous le voyez, la composition est un peu à rallonge mais ne semble pas non plus ultra cracra. Elle est même bien mieux que certains autres produits Ella Baché que j’ai pu tester. Le Polysorbate 60 est en rouge car il s’agit d’un composé éthoxylé (semblable aux PEG) dont la fabrication est polluante, avec un gaz d’origine très toxique.
Par contre, pour le Hydroxyacetophenone, je suis assez partagée car il est classé vert sur d’autres sites et il n’y a pas plus de détails que ça sur « La Vérité sur les Cosmétiques » et pas trop d’infos ailleurs. Il s’agit en fait d’un antioxydant. Apparemment, le 4-Hydro… provient de baies rouges alors que le 3-Hydro… provient du castor. Si vous avez des infos, n’hésitez pas.

Crème Tomate Eclat Antioxydante de Ella Baché

Mon avis sur la Crème Tomate Éclat Antioxydante

La première chose qui m’a plu quand j’ai ouvert ce soin était son packaging. Je suis une grande fan des tubes avec une pompe. C’est léger, hygiénique, costaud, transportable. Ça n’a que des avantages selon moi. En plus, cette pompe est vraiment pas mal. On peut appuyer un grand coup dessus pour sortir une pompe complète, mais on peut aussi appuyer légèrement pour faire sortir une toute petite goutte de crème. Idéal pour doser !

La crème peut s’utiliser le matin et/ou le soir mais pour ma part, je l’ai utilisé principalement le soir. J’ai en effet la peau mixte à grasse et elle avait tendance à me faire briller prématurément. Je n’ai par contre pas tenté de l’utiliser le matin avec du maquillage qui viendrait matifier (pas de makeup pendant le confinement).

Je trouve la texture de cette crème fondante et facile à étaler sur la peau. Elle pénètre assez rapidement je trouve et laisse la peau confortable et bien hydratée. La peau est belle le matin et ne semble pas en manque de quelque chose. Ce soin possède un parfum floral je dirais, que je trouve très agréable. Il sera peut-être un peu trop fort pour certain(e)s mais ça ne me dérange pas, surtout pour un soin que j’utilise le soir.

Comme je l’ai dit, je ne me suis pas maquillée depuis le 17 mars (n’ayant pas travaillé) et du coup, ma peau s’est petit à petit améliorée pour être plus uniforme et plus lumineuse. Difficile donc de dire si ça vient de l’absence de makeup, ou si c’est ma routine soins du moment qui est particulièrement efficace. Je pense personnellement que c’est un tout, surtout qu’en ce moment, ma peau n’est pas en contact avec la pollution. Quoiqu’il en soit, je vais continuer d’utiliser cette crème et je vous en redirai des nouvelles. Je vais d’ailleurs reprendre le travail lundi prochain (avec le stress qui va avec), donc je vais vraiment pouvoir mettre ce soin à l’épreuve.
Au fait, je ne l’ai pas dit mais la crème (comme tous les produits Ella Baché ou presque) est fabriquée en France.

L’éponge Konjac nettoyante

J’imagine que vous avez tous/toutes déjà vu une éponge Konjac, que vous ayez déjà testé ou non. Les éponges Konjac sont fabriquées à partir de racines de Konjac, une plante asiatique connue au départ pour ses propriétés nutritionnelles.
Elles ont plusieurs utilités quand on les utilise dans notre routine soins :

  • elle aide à éliminer les impuretés présentes à la surface de la peau
  • elle exfolie légèrement la peau et débouche donc les pores
  • elle stimule également la microcirculation
  • elle permet d’émulsionner les nettoyants ou démaquillants
  • elle facilite le retrait de masques ou gommages

L’éponge Konjac de Ella Baché est 100% végétale et est enrichie en charbon de bambou (d’où sa couleur grise). Elle est idéale pour les peaux mixtes à grasses et/ou acnéique car le charbon de bambou est antibactérien et maitrise l’excès de sébum du fait de sa forte capacité d’absorption, tout en respectant le ph de la peau et protégeant ainsi le film hydrolipidique de la peau. Cette éponge est fabriquée en Corée.

Ella Baché - Eponge Jonac Ella Perfect

Conseils d’utilisation

Je me permets de vous expliquer ici comment utiliser une éponge Konjac, si jamais vous ne connaissez pas. Pour l’utiliser, rien de plus simple : il suffit de la mettre sous l’eau tiède ou chaude et attendre qu’elle se ramollisse. Vous pouvez l’utiliser seule pour ajouter votre nettoyant. Il est conseillé de masser le visage par petits mouvements circulaires, sans frotter comme un bœuf évidemment.
On rince ensuite l’éponge et on l’essore sans la tordre, sous peine d’abimer les fibres. Il ne reste plus qu’à la suspendre pour qu’elle sèche. Pour une meilleure conservation, on conseille de la garder dans un endroit à l’abri de l’humidité, pour ne pas qu’elle moisisse (ce qui m’est déjà arrivé). Dans le cas d’une utilisation ponctuelle, il est même conseillé de la conserver au réfrigérateur pour garder la fraicheur des fibres.

Mon avis sur l’éponge Konjac de Ella Baché

Ce n’est pas la première fois que je testais une éponge Konjac. Mais par contre, cette éponge est la plus grosse (mouillée) de toutes celles que j’ai eu l’occasion d’utiliser. J’espère que ça se verra sur la photo ci-dessous mais l’éponge gonfle énormément ! Après avoir été mouillée, elle se ramollit complètement et permet vraiment un nettoyage et une exfoliation en douceur. Sincèrement, si vous avez la peau sensible, vous pouvez tout à fait tester je pense. Ça n’a clairement rien à voir avec une brosse rotative ou à vibrations.
L’autre point à soulever, c’est que cette éponge permet de faire énormément mousser notre nettoyant. Si votre nettoyant mousse peu ou que vous souhaitez l’économiser, l’éponge Konjac peut être une très bonne solution.

Ella Baché - Eponge Konjac Ella Perfect

Bilan pour ces produits Ella Perfect de Ella Baché

J’ai encore une fois beaucoup aimé testé ces deux produits Ella Baché. Donc merci beaucoup à la marque pour m’avoir sélectionner 😀 Je me répète dans chaque article sur cette marque mais je n’ai été que trèèèès rarement mitigée sur leurs soins. Ces deux nouveautés ne dérogent pas à la règle. Je vous reparlerai de la crème dans un futur article « Produits terminés » car on est limité par le temps pour tester les produits. L’éponge Konjac quant à elle, est une belle découverte. C’est un accessoire de soin bien utile et agréable à utiliser.

La Crème Tomate Eclat Antioxydante sera vendue à 50€ et l’éponge Konjac à 9,90€ (j’actualiserai les liens quand ils seront en ligne). Tous les produits Ella Baché peuvent se trouver sur le site internet mais aussi dans leurs instituts.
Avez-vous déjà testé Ella Baché ? Que pensez-vous de ces nouveautés ?
Ella Perfect de Ella Baché

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • Magiiical Kitty
    20 mai 2020

    Coucou !
    J’aime beaucoup cette marque, je n’ai jamais été déçue de leurs produits ! J’avais d’ailleurs beaucoup aimé leur crème à la tomate !
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      30 mai 2020

      Coucou 🙂 Moi non plus, je n’ai pas été déçue par Ella Baché. Il y a juste la Crème Riche Nourrissante que j’avais moins apprécié mais ça peut arriver 🙂 Bisous

      Répondre
  • Yvoli CNT
    16 mai 2020

    Hello !
    Je ne connais pas du tout cette marque mais ton avis me donne envie !
    Bises

    Répondre
  • Marine LP
    11 mai 2020

    Coucou,
    Je suis tentée par l’éponge, cette texture m’intrigue 😀

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 mai 2020

      Je te conseille de tester un jour un éponge konjac, surtout que tu en trouves des pas chères du tout. C’est top pour le nettoyage 🙂

      Répondre
  • Beaute-s Val
    10 mai 2020

    Coucou!
    J’en entends parler depuis un moment de cette marque et ton article donne vraiment envie de la tester!!!! Merci à toi et de gros bisous
    Valérie

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 mai 2020

      Coucou 🙂 J’ai pu tester quelques une de leurs produits et franchement j’aime beaucoup. Après, c’est vrai que ce n’est pas forcément donné et que ça s’adresse à des gens qui peuvent se le permettre je trouve. Bisous

      Répondre
  • Sandy
    10 mai 2020

    Coucou ! Encore une fois des produits Ella Baché qui ont l’air top ! L’éponge me tente pas mal, je n’ai jamais testé le concept 🙂
    Des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 mai 2020

      J’adore les éponges konjac 😀 On en trouve un peu partout maintenant et ce n’est vraiment pas cher donc je te conseille de tester si tu as l’occasion 😀 Bisous

      Répondre
  • fortybeauty
    10 mai 2020

    A te lire, on comprend la longévité de la marque Ella Baché !
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 mai 2020

      J’ai pu tester quand même pas mal de leurs soins et franchement, je n’ai pas encore été déçues par cette marque. Il y a juste une crème que je n’ai pas vraiment apprécié mais voilà, on ne peut pas tout aimer non plus ^^

      Répondre
  • byelodieblog
    9 mai 2020

    Coucou ! Cette crème à la tomate a l’air vraiment pas mal 🙂 Les éponges konjac, j’en ai déjà essayé quelques-unes mais je ne suis vraiment pas fan par contre ^^ Bisous !

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 mai 2020

      Ah oui ? Moi j’aime bien pour les nettoyants qui ne moussent pas trop, ça aide bien ^^ Et puis, c’est moins agressif qu’une brosse rotative je trouve. Bisous

      Répondre
  • J’entends tellement parler de cette marque, il va vraiment falloir que je la test, super revue, des bisous 🙂

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 mai 2020

      J’ai déjà testé pas mal de leurs produits et franchement j’ai bien aimé. Il y a juste une crème que j’aime apprécié mais bon, on ne peut pas tout aimer dans une marque ^^ Après, c’est vrai que leurs soins ne sont pas forcément donnés. Bisous

      Répondre
  • Coucou,
    J’ai eu l’occasion de lire un article sur ces deux produits dernièrement avec un retour positif.
    Je vois que sa composition est pas mal du temps pour du conventionnel.
    Gros bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 mai 2020

      Coucou 🙂 En effet, il y a certains produits chez Ella Baché qui ont une composition pas trop mal. Ca dépend vraiment des produits. J’avais testé un coup une crème nourrissante et elle contenait de la paraffine en haut de la liste INCI… Bisous

      Répondre
  • Coucou,
    Je n’ai jamais testé cette marque mais de plus en plus de soins me font envie!
    Je ne savais pas que la crème était Made in France c’est chouette.
    L’éponge konjac pour ma part je ne m’en passe plus ^^
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 mai 2020

      Coucou 🙂 Je crois que tous les produits Ella Baché sont Made in France (du moins, tout ceux que j’ai testés et il y en a une paire), sauf l’éponge konjac qui vient de Corée. mais j’imagine que c’est parce que la racine pousse là-bas… Bisous

      Répondre
  • Camille
    7 mai 2020

    Hello,
    Je ne connaissais pas cette marque mais en tout cas j’aime énormément le packaging. Ça fait des années que je veux une éponge Konjac mais j’oublie toujours d’en acheter une ahah!
    Belle journée,
    Camille 🙂

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 mai 2020

      Si tu as l’occasion de tester une éponge, n’hésite pas, surtout que ça ne coute pas très cher. Tu en trouves dans les 5-6€ donc tu ne risques pas grand chose à tester :p

      Répondre
  • Oupsy Nails
    6 mai 2020

    Coucou Anna !
    Je connais cette marque que du nom, je n’ai testé aucun produits.
    Les éponges Konjac sont tellement bien, ça nettoie la peau tout en douceur et surtout les imperfections partent avec le temps.
    Bisous bisous

    Répondre
  • Julie Lab.
    6 mai 2020

    Coucou!
    Cette crème a la tomate a l’air super! je n’en lis que du bien! Tona rticle ne fait que renforcer l’envie de l’essayer!*
    bisous!

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      6 mai 2020

      Coucou 🙂 Je la trouve pas mal du tout oui. Après, avec Hivency, on n’a pas un temps de fou pour tester mais pour le moment, j’en suis très satisfaite 🙂 Bisous

      Répondre
  • Nina
    6 mai 2020

    Coucou Anna, comment vas-tu?
    Effectivement, j’ai vu passer plusieurs revues sur cette marque sur ton blog. Je ne l’ai jamais testé , mais certains produits ont l’air intéressants.
    Merci pour ta revue ainsi que ton avis sincère,
    Des bisous et prends bien soin de toi

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      6 mai 2020

      Coucou Nina 🙂 Ça va bien et toi ? En effet, j’ai déjà pu tester la marque à plusieurs reprises et je n’ai jamais été déçue (sauf pour une crème qui me plaisait un peu moins). Dans l’ensemble, c’est une très bonne marque je trouve, bien que peut-être un peu chère. Bisous

      Répondre
  • Coucou !
    J’adore les soins Ella Bache. Je ne pourrai pas t’en dire plus pour la composition, je commence à m’y mettre mais je ne comprends pas tout… Je me guide du site La Vérité sur les Cosmétiques mais si tu n’y as pas trouvé l’info…
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      6 mai 2020

      Pour l’ingrédient « bizarre », j’ai cherché partout, y compris sur des sites en anglais mais je n’ai pas trouvé grand chose… Je ne suis pas une pro pour les compositions et il y a tellement de choses… Bisous

      Répondre
  • Serena
    5 mai 2020

    Coucou ma belle,
    L’éponge konjac a l’air super et on a bien besoin d’éclat en ce moment 🙂 J’aime beaucoup les soins de cette marque qui sont de qualité ^^
    Des bisous !

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      6 mai 2020

      Coucou 🙂 Moi aussi, j’aime beaucoup leur soins. Il y avait juste une crème qui ne m’avait pas trop plu mais dans l’ensemble je n’ai pas encore été déçue ^^ Bisous

      Répondre
  • s0lange06
    5 mai 2020

    Coucou, je n’ai jamais testé les produits Ella Baché, je n’ai d’ailleurs jamais utilisé ce type d’éponge, elle m’a l’air pas mal. Bisous 🙂

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      6 mai 2020

      Coucou 🙂 Oui c’est les éponges Konjac. Même les peaux sensibles peuvent l’utiliser, c’est très doux une fois mouillée. Et puis, ce n’est pas très cher. On en trouve même à 5€ environ 🙂 Bisous

      Répondre
  • Carfax
    5 mai 2020

    bonjour, comment vas tu? merci pour tes avis. je connais la marque de nom mais c’est vrai que je n’ai jamais testé. ce n’est pas une marque vers laquelle je me tourne naturellement. il y a tant de possibilités dans ce secteur… passe un bon mardi et à bientôt!

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      6 mai 2020

      Coucou 🙂 Oui, je te comprends, il y a énormément de choix maintenant côté soins. On ne sait plus où donner de la tête parfois ^^

      Répondre
  • Coups de Cœur de Mumu
    4 mai 2020

    Coucou ma belle,
    Ces soins ont l’air très agréables à utiliser !
    Bises et bonne journée

    Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité