Une peau éclatante avec Ella Perfect de Ella Baché ?
Si vous me suivez depuis quelques mois, vous avez peut-être vu que j’avais pu recevoir à plusieurs reprises des soins Ella Baché. Parmi tous leurs soins que j’ai testés de la marque française, aucun ne m’avait déçu, même si c’est vrai que j’ai eu plus d’affinités avec certains.
Aujourd’hui, je reviens pour vous présenter deux produits qui promettent une peau plus lumineuse. Ce sont tous deux des nouveautés de la marque, nouveautés tout fraiches puisqu’elles ne sont d’ailleurs pas encore en vente à l’heure où je vous parle.
Ces deux produits font partie de la gamme Ella Perfect de Elle Baché , une gamme de soins conçue pour activer l’éclat de la peau et corriger les signes de fatigue grâce aux nutriments de la tomate.
Je ne vous présente plus cette marque française vu le nombre d’articles que j’ai pu faire dessus. Si vous souhaitez en savoir davantage sur Ella Baché, je vous invite à consulter mon premier article sur cette marque.
Hydra Repulp de Ella Baché : une hydratation au top pour l’été
La Crème Tomate Éclat Antioxydante
La première nouveauté est la Crème Tomate Éclat Antioxydante, formulée pour protéger la peau contre les pollutions qui pourrait la faire vieillir prématurément. Elle contient des extraits premium de tomates rouges, riches en polyphénols et lycopènes, des antioxydants puissants qui font bouclier contre les radicaux libres provoquant le « stress oxydatif » (détérioration des cellules avec des effets irréversibles à long terme).
On retrouve également parmi les actifs :
- des vitamines C et E stabilisées (Ascorbic Acid et Tocopheryl Acetate), plus stables dans le temps et donc avec une meilleure action antioxydante
- du gamma-oryzanol apporté par l’huile de germe de riz (Oryza Sativa Germ Oil) qui a une forte capacité d’absorption des UVA et UVB et qui stimule les glandes sébacées pour un renforcement du film hydrolipidique.
- des phytonutriments issu du poivre rose (Schinus Terebinhifolius Seed Extract) qui activent la micro-circulation (d’après ce que j’ai trouvé).
- des saccharides de maïs hydro-régulateurs (Saccharide Isomerate), pour une peau mieux hydratée et pour plus longtemps
- des polysaccharides (Biosaccharide Gum-4) qui maintiennent également la peau bien hydratée en créant un écran protecteur.
Comme d’habitude quand je fais une revue soins, je vous joins la composition INCI de la Crème Tomate Eclat Antioxydante de Ella Baché, avec les codes couleurs donnés par le site « La Vérité sur les Cosmétiques« .
Mais tout d’abord, sachez que cette crème contient 0% de paraben, Phenoxyethanol, silicones, huiles minérale ou colorant.
Comme vous le voyez, la composition est un peu à rallonge mais ne semble pas non plus ultra cracra. Elle est même bien mieux que certains autres produits Ella Baché que j’ai pu tester. Le Polysorbate 60 est en rouge car il s’agit d’un composé éthoxylé (semblable aux PEG) dont la fabrication est polluante, avec un gaz d’origine très toxique.
Par contre, pour le Hydroxyacetophenone, je suis assez partagée car il est classé vert sur d’autres sites et il n’y a pas plus de détails que ça sur « La Vérité sur les Cosmétiques » et pas trop d’infos ailleurs. Il s’agit en fait d’un antioxydant. Apparemment, le 4-Hydro… provient de baies rouges alors que le 3-Hydro… provient du castor. Si vous avez des infos, n’hésitez pas.
Mon avis sur la Crème Tomate Éclat Antioxydante
La première chose qui m’a plu quand j’ai ouvert ce soin était son packaging. Je suis une grande fan des tubes avec une pompe. C’est léger, hygiénique, costaud, transportable. Ça n’a que des avantages selon moi. En plus, cette pompe est vraiment pas mal. On peut appuyer un grand coup dessus pour sortir une pompe complète, mais on peut aussi appuyer légèrement pour faire sortir une toute petite goutte de crème. Idéal pour doser !
La crème peut s’utiliser le matin et/ou le soir mais pour ma part, je l’ai utilisé principalement le soir. J’ai en effet la peau mixte à grasse et elle avait tendance à me faire briller prématurément. Je n’ai par contre pas tenté de l’utiliser le matin avec du maquillage qui viendrait matifier (pas de makeup pendant le confinement).
Je trouve la texture de cette crème fondante et facile à étaler sur la peau. Elle pénètre assez rapidement je trouve et laisse la peau confortable et bien hydratée. La peau est belle le matin et ne semble pas en manque de quelque chose. Ce soin possède un parfum floral je dirais, que je trouve très agréable. Il sera peut-être un peu trop fort pour certain(e)s mais ça ne me dérange pas, surtout pour un soin que j’utilise le soir.
Comme je l’ai dit, je ne me suis pas maquillée depuis le 17 mars (n’ayant pas travaillé) et du coup, ma peau s’est petit à petit améliorée pour être plus uniforme et plus lumineuse. Difficile donc de dire si ça vient de l’absence de makeup, ou si c’est ma routine soins du moment qui est particulièrement efficace. Je pense personnellement que c’est un tout, surtout qu’en ce moment, ma peau n’est pas en contact avec la pollution. Quoiqu’il en soit, je vais continuer d’utiliser cette crème et je vous en redirai des nouvelles. Je vais d’ailleurs reprendre le travail lundi prochain (avec le stress qui va avec), donc je vais vraiment pouvoir mettre ce soin à l’épreuve.
Au fait, je ne l’ai pas dit mais la crème (comme tous les produits Ella Baché ou presque) est fabriquée en France.
J’ai testé des soins à la tomate Ella Baché
L’éponge Konjac nettoyante
J’imagine que vous avez tous/toutes déjà vu une éponge Konjac, que vous ayez déjà testé ou non. Les éponges Konjac sont fabriquées à partir de racines de Konjac, une plante asiatique connue au départ pour ses propriétés nutritionnelles.
Elles ont plusieurs utilités quand on les utilise dans notre routine soins :
- elle aide à éliminer les impuretés présentes à la surface de la peau
- elle exfolie légèrement la peau et débouche donc les pores
- elle stimule également la microcirculation
- elle permet d’émulsionner les nettoyants ou démaquillants
- elle facilite le retrait de masques ou gommages
L’éponge Konjac de Ella Baché est 100% végétale et est enrichie en charbon de bambou (d’où sa couleur grise). Elle est idéale pour les peaux mixtes à grasses et/ou acnéique car le charbon de bambou est antibactérien et maitrise l’excès de sébum du fait de sa forte capacité d’absorption, tout en respectant le ph de la peau et protégeant ainsi le film hydrolipidique de la peau. Cette éponge est fabriquée en Corée.
Conseils d’utilisation
Je me permets de vous expliquer ici comment utiliser une éponge Konjac, si jamais vous ne connaissez pas. Pour l’utiliser, rien de plus simple : il suffit de la mettre sous l’eau tiède ou chaude et attendre qu’elle se ramollisse. Vous pouvez l’utiliser seule pour ajouter votre nettoyant. Il est conseillé de masser le visage par petits mouvements circulaires, sans frotter comme un bœuf évidemment.
On rince ensuite l’éponge et on l’essore sans la tordre, sous peine d’abimer les fibres. Il ne reste plus qu’à la suspendre pour qu’elle sèche. Pour une meilleure conservation, on conseille de la garder dans un endroit à l’abri de l’humidité, pour ne pas qu’elle moisisse (ce qui m’est déjà arrivé). Dans le cas d’une utilisation ponctuelle, il est même conseillé de la conserver au réfrigérateur pour garder la fraicheur des fibres.
Mon avis sur l’éponge Konjac de Ella Baché
Ce n’est pas la première fois que je testais une éponge Konjac. Mais par contre, cette éponge est la plus grosse (mouillée) de toutes celles que j’ai eu l’occasion d’utiliser. J’espère que ça se verra sur la photo ci-dessous mais l’éponge gonfle énormément ! Après avoir été mouillée, elle se ramollit complètement et permet vraiment un nettoyage et une exfoliation en douceur. Sincèrement, si vous avez la peau sensible, vous pouvez tout à fait tester je pense. Ça n’a clairement rien à voir avec une brosse rotative ou à vibrations.
L’autre point à soulever, c’est que cette éponge permet de faire énormément mousser notre nettoyant. Si votre nettoyant mousse peu ou que vous souhaitez l’économiser, l’éponge Konjac peut être une très bonne solution.
Bilan pour ces produits Ella Perfect de Ella Baché
J’ai encore une fois beaucoup aimé testé ces deux produits Ella Baché. Donc merci beaucoup à la marque pour m’avoir sélectionner 😀 Je me répète dans chaque article sur cette marque mais je n’ai été que trèèèès rarement mitigée sur leurs soins. Ces deux nouveautés ne dérogent pas à la règle. Je vous reparlerai de la crème dans un futur article « Produits terminés » car on est limité par le temps pour tester les produits. L’éponge Konjac quant à elle, est une belle découverte. C’est un accessoire de soin bien utile et agréable à utiliser.
Laisser un commentaire