Le retour malheureux des flops beauté – Édition 2020

27 Juil 2020 | Màj : 27/07/2020 | Favoris & flops | 28 commentaires

Me voilà avec un nouvel article sur mes flops beauté, 3ème édition. Évidemment, quand on teste beaucoup de produits et qu’on en reçoit pas mal dans les boxs, il arrive forcément que certains ne nous conviennent pas. Attention, je n’irai pas jusqu’à dire que les produits que je vais citer sont nuls. Ils ne me correspondent tout simplement pas ou alors j’avais d’autres attentes pour eux. On est tous/toutes différents et donc, si vous avez testé certains de ces produits, n’hésitez pas me dire ce que vous en aviez pensé, si vous aviez aimé ou pas.

Flops beauté édition 2020

Les flops beauté où je ne m’attarde pas

Il y a des produits qui m’ont déçus dernièrement mais je ne compte pas m’étendre ici car j’en ai parlé il y a peu dans de précédents articles. Je vous les cite tout de même :

  • Poudre HD de Mak Up For Ever : Je viens de finir cette poudre et j’ai eu du mal. Elle laisse tellement de traces blanches sur le visage !
  • Mascara Grande Cosmetics : Reçu dans une Boxycharm mais déjà sec avant même de l’avoir ouvert.
  • Sérum Extra-hydratant de New Angance : Le sérum en lui-même est très bien mais par contrer, le packaging en ampoules est extrêmement mal conçu. L’application est lente et douloureuse.

Les derniers flops beauté

Saint-Gervais Mont-Blanc – Baume à lèvres

J’avais acheté ce baume à lèvres lors d’une vente privée et je le regrette… J’aime beaucoup la marque, j’avais d’ailleurs testé leur routine hydratante. Mais le baume à lèvres ne m’a vraiment pas convaincue. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je ne mets pas de rouges à lèvres, gloss etc car je n’aime pas avoir quelque chose sur les lèvres. Je tolère les baumes à lèvres mais il ne faut pas qu’ils soient trop gras. Et celui-ci l’est beaucoup trop. A tel point que je l’applique au doigt, sinon le raison en met trop sur la bouche. Il est même assez mou. Du coup, j’ai les lèvres qui glissent, ça me fait un effet matière pas confortable. Et je ne le trouve pas non plus hyper nourrissant.

Saint-Gervais Mont-Blanc - Baume à lèvres

Marionnaud – Mascara Cils Vertigineux

J’avais reçu cette miniature de mascara dans une box beauté je crois mais je n’ai vraiment pas été convaincue malheureusement. La forme de la brosse est sympa mais elle était beaucoup trop chargée pour pouvoir faire quelque chose sans paquets. De plus, l’essoreur était tellement resserré que j’en mettais partout quand je voulais remballer la brosse dans la tube. Vous pouvez d’ailleurs le voir sur la photo. Je ne sais pas si le full size est pareil mais ça ne me donne pas envie.

Marionnaud - Mascara Cils Vertigineux

Garnier – BB Crème PureActive

Cette BB crème a été conçue pour les peaux à problèmes et contient ainsi 2% d’acide salicylique. Je l’avais acheté car ses promesses correspondaient à ce que je recherchais. J’avais acheté la teinte « Light » (la plus claire) et comme vous pouvez le voir en photo, la couleur ne va pas du tout. Je n’ai pas une peau porcelaine, je fais plutôt un NW20 si ça peut vous situer. Mais ici, c’est vraiment trop foncé alors que c’est la teinte la plut claire ! Même en été, je n’atteins ce bronzage… Je n’ose pas imaginer sur quelqu’un qui a la peau plus claire que la mienne…

Garnier - BB Crème PureActive

Smashbox – Define & Groom Brow Brush

Je pense que ce pinceau est ma plus grosse déception de l’article. Je l’avais acheté lors d’une vente privée en même temps que des pinceaux teint donc heureusement pas à plein tarif. Le côté goupillon est très bien mais le côté pinceau n’est pas possible pour moi. Les poils sont bien rigides comme j’aime mais ils sont rêches et du coup, l’application de la poudre est compliqué car ce n’est pas lisse, ça raccroche, ça fait des paquets. Je ne suis pas fan non plus de la forme du pinceau, je le trouve trop épais et donc je n’arrive pas à tracer quelque chose de fin avec. En même temps je suis très difficile en pinceau sourcils.

Smashbox - Define & Groom Brow Brush

Mannakadar – Flawless Finish Dual Powder

Il s’agit d’une miniature de poudre que j’avais reçu dans un Ipsy Glam Bag (box américaine à $12). Elle est décrite par la marque comme une poudre haute couvrance et qui laisse un fini « flawless ». Je n’ai pas trop apprécié cette poudre que je trouve trop épaisse. Elle fait un rendu sec sur la peau, je n’ose pas imaginer ce qu’elle peut donner une peau sèche ou déshydratée ! Du coup j’ai tenté de l’utiliser pour poudrer ma base à paupières mais ça apportait un effet matière pas très heureux…

Mannakadar - Flawless Finish Dual Powder

Catrice – Scented Highlighting Powder

Le dernier produit teint est cet highlighter Catrice. Il est issu d’une collection limitée donc je pense que vous ne le croiserez jamais et heureusement. Il n’a rien d’un highlighter. Il n’illumine aucunement la peau, n’apporte aucun côté satiné ou lumineux. J’ai pensé au début que c’était peut-être comme une poudre qui vient illuminer subtilement (comme la poudre dans la palette Too Faced) mais non.C’est une poudre matte… La seule chose qui était bien avec cet highlighter, c’est la houppette que je vais garder.

Catrice - Scented Highlighting Powder

Naked Cosmetics – Pigment pressé

J’ai reçu ce produit dans un de mes derniers Ipsy Glam Bag et je dois dire que c’est une petite déception (pas un gros flop). J’ai reçu la teinte « 05 » qui me plait beaucoup vu comme ça, vu qu’on est encore le doré et le marron. Et puis bon, c’est toujours plus pratique une version pressée qu’une version libre. Malheureusement, ce produit m’a déçu car je ne le trouve pas assez pigmenté et lumineux pour un pigment pressé. J’ai tenté au doigt, avec un pinceau humidifié, avec la base P. Louise mais non… J’ai des fards classiques qui en jettent davantage que ce pigment pressé.

Naked Cosmetics - Pigment pressé
Aviez-vous déjà testé certains de ces produits ?
Flops beauté

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • Blonde and Peonies
    3 août 2020

    Je ne connaissais aucun des produits, mais j’avais détesté un mascara de la marque Mannakadar, une catastrophe, des bisous 🙂

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 août 2020

      Je me demande si je ne l’avais pas reçu dans une box ce mascara… On verra bien ^^ Bisous

      Répondre
  • s0lange06
    1 août 2020

    Coucou, avec tout ce qu’on teste il y a forcément des flops ^^ Je ne connais aucun de ces produits 🙂 Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 août 2020

      Oui, c’est sûr qu’on est un peu obligée d’avoir des flops de temps en temps, surtout avec les boxs 😊 bisous

      Répondre
  • Nina
    1 août 2020

    Merci ma belle pour tes avis sur ces produits.
    C’est dommage quand les produits ne correspondent pas à nos attentes 🙁
    Des bisous , Bon week-end à toi

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 août 2020

      En effet, c’est toujours dommage. Après je me dis que je limite la casse quand même car ce sont des produits pas très chers. Bisous

      Répondre
  • coucou oh il y a toujours des flops cependant depuis que je suis passée à une routine 100% naturelle je suis beaucoup moins décue par les produits
    belle soirée

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      30 juillet 2020

      Coucou 🙂 J’avoue que je suis quand même rarement déçue (mon dernier article flops date de l’an dernier lol). Je m’en tire pas trop mal :p Bonne journée

      Répondre
  • les carnets d'iris
    29 juillet 2020

    Je ne connais aucun de ces produits mise à part la baume à lèvres, et honnêtement ce sont des produits que je n’aurai pas acheté et ton avis me confirme qu’il ne faut pas!!
    Le baume, pour l’avoir testé, je te rejoins, je ne lui trouve rien de fou et surtout en mettre ou pas, je ne vois pas de différence!

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      30 juillet 2020

      J’ai beaucoup aimé les soins Saint Gervais Mont Blanc que j’avais testés mais le baume à lèvres, c’était la cata. Je n’aime pas gâcher mais je pense que je ne le terminerais pas.

      Répondre
  • JolieMake-Up
    29 juillet 2020

    Coucou,
    Merci pour ton avis sur la BB crème garnier, je voulais justement voir à quoi elle pouvait ressembler, et moi qui ai une peau claire, c’est mal parti à mon avis.
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      30 juillet 2020

      Coucou 🙂 Tu as bien fait de lire mon article du coup ^^ Je n’ai pas une peau très claire non plus mais là c’est vraiment trop foncé. Je n’ai pas compris… Bisous

      Répondre
  • Coups de Cœur de Mumu
    29 juillet 2020

    Coucou ma belle,
    Je ne connais aucun de ces produits.
    Le baume à lèvres m’aurait peut-être tenté mais je l’éviterai du coup.
    Bon après-midi

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      30 juillet 2020

      Franchement, évite ce baume à lèvres. Iris (Les carnets d’Iris) m’a dit l’avoir aussi testé et elle a le même avis que moi… Bonne journée

      Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    29 juillet 2020

    Coucou !
    C’est vraiment dommage car certains avaient de belles promesses.
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      30 juillet 2020

      Oui, c’est vrai. Mais bon, on ne peut pas tout aimer. Je pense notamment à la poudre Make Up For Ever que tout le monde aime ou presque et moi non… Bisous

      Répondre
  • Les Confidences de Lizzie
    29 juillet 2020

    J’avais détesté la BB Crème PureActive. Pour le reste, je ne peux rien dire si ce n’est que tu m’as sevrée ^^
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      30 juillet 2020

      Je t’avoue que j’aime bien lire les articles flops (ou vidéos). Même si les produits peuvent être appréciés ou pas, ça donne quand même une idée 🙂 Bisous

      Répondre
  • Nous les Nanas
    28 juillet 2020

    Dommage pour ces produits… Je me demande si je n’avais pas déjà testé cette BB crème ou peut être une autre de la même marque 🤔

    J’ai plutôt de la chance, je n’ai pas trop de flop en ce moment.

    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      30 juillet 2020

      Après, je m’en tire bien niveau flops. Mon dernier article date de février 2019 ^^ Mais bon, même en faisant attention à nos choix, il peut arriver que ça ne convienne pas.. Bisous

      Répondre
  • bullesdetestschezflorette
    28 juillet 2020

    Coucou ! c’est vrai que tous les produits ne nous conviennent pas ! dans ta sélection je connais le sérum New Angance mais dans sa version flacon pipette que j’aime beaucoup ! merci pour ce partage, belle journée 🙂

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      30 juillet 2020

      Coucou 🙂 J’avais testé aussi le sérum New Angance en flacon normal et j’avais beaucoup aimé mais le packaging en ampoule n’était vraiment pas bien conçu malheureusement… Bonne journée

      Répondre
  • Le petit monde de NatieAK
    28 juillet 2020

    Coucou,
    Le seul produit que je connais pour l’avoir testé est le sérum Extra-hydratant de New Angance et je suis tout à fait d’accord avec toi : intéressant en terme d’hydratation mais un catastrophe le packaging !
    Gros bisous

    Répondre
  • blondiejulie
    27 juillet 2020

    Hello Anna,

    Trop dommage pour le pigment pressé Naked Cosmetics car la teinte est super jolie ! Concernant la BB crème Garnier, il y a quelques années j’avais testé une des premières sorties et je l’avais détesté… En plus elle me donnait des boutons, une horreur.

    Des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      28 juillet 2020

      Coucou 🙂 Je crois que j’avais aussi testé la BB crème dernier 1ère génération mais je ne me rappelle plus vraiment. Je crois bien que c’était il y a 8 ans lol. Mais là pour le coup, je n’ai pas compris la couleur… Bisous

      Répondre
  • Aliasmorticia
    27 juillet 2020

    J’aime beaucoup la marque St Gervais Mont Blanc, les soins hydratants sont tops!
    J’avais testé la toute première BB crème Garnier qui s’adaptait à la carnation il y a pas mal d’année et elle était pas mal (alors que j’ai la peau très claire) en dehors de sa compo toute cracra
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      28 juillet 2020

      Je me rappelle avoir aussi testé la toute première, mais c’était il y a tellement longtemps. par contrer, celle-ci ne s’adapte pas et ça fait vraiment trop foncé. Pourtant je n’ai pas une peau ultra claire non plus. Bisous

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité