Le retour malheureux des flops beauté – Édition 2020
Me voilà avec un nouvel article sur mes flops beauté, 3ème édition. Évidemment, quand on teste beaucoup de produits et qu’on en reçoit pas mal dans les boxs, il arrive forcément que certains ne nous conviennent pas. Attention, je n’irai pas jusqu’à dire que les produits que je vais citer sont nuls. Ils ne me correspondent tout simplement pas ou alors j’avais d’autres attentes pour eux. On est tous/toutes différents et donc, si vous avez testé certains de ces produits, n’hésitez pas me dire ce que vous en aviez pensé, si vous aviez aimé ou pas.
Les flops beauté où je ne m’attarde pas
Il y a des produits qui m’ont déçus dernièrement mais je ne compte pas m’étendre ici car j’en ai parlé il y a peu dans de précédents articles. Je vous les cite tout de même :
- Poudre HD de Mak Up For Ever : Je viens de finir cette poudre et j’ai eu du mal. Elle laisse tellement de traces blanches sur le visage !
- Mascara Grande Cosmetics : Reçu dans une Boxycharm mais déjà sec avant même de l’avoir ouvert.
- Sérum Extra-hydratant de New Angance : Le sérum en lui-même est très bien mais par contrer, le packaging en ampoules est extrêmement mal conçu. L’application est lente et douloureuse.
Les derniers flops beauté
Saint-Gervais Mont-Blanc – Baume à lèvres
J’avais acheté ce baume à lèvres lors d’une vente privée et je le regrette… J’aime beaucoup la marque, j’avais d’ailleurs testé leur routine hydratante. Mais le baume à lèvres ne m’a vraiment pas convaincue. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je ne mets pas de rouges à lèvres, gloss etc car je n’aime pas avoir quelque chose sur les lèvres. Je tolère les baumes à lèvres mais il ne faut pas qu’ils soient trop gras. Et celui-ci l’est beaucoup trop. A tel point que je l’applique au doigt, sinon le raison en met trop sur la bouche. Il est même assez mou. Du coup, j’ai les lèvres qui glissent, ça me fait un effet matière pas confortable. Et je ne le trouve pas non plus hyper nourrissant.
Marionnaud – Mascara Cils Vertigineux
J’avais reçu cette miniature de mascara dans une box beauté je crois mais je n’ai vraiment pas été convaincue malheureusement. La forme de la brosse est sympa mais elle était beaucoup trop chargée pour pouvoir faire quelque chose sans paquets. De plus, l’essoreur était tellement resserré que j’en mettais partout quand je voulais remballer la brosse dans la tube. Vous pouvez d’ailleurs le voir sur la photo. Je ne sais pas si le full size est pareil mais ça ne me donne pas envie.
Garnier – BB Crème PureActive
Cette BB crème a été conçue pour les peaux à problèmes et contient ainsi 2% d’acide salicylique. Je l’avais acheté car ses promesses correspondaient à ce que je recherchais. J’avais acheté la teinte « Light » (la plus claire) et comme vous pouvez le voir en photo, la couleur ne va pas du tout. Je n’ai pas une peau porcelaine, je fais plutôt un NW20 si ça peut vous situer. Mais ici, c’est vraiment trop foncé alors que c’est la teinte la plut claire ! Même en été, je n’atteins ce bronzage… Je n’ose pas imaginer sur quelqu’un qui a la peau plus claire que la mienne…
Smashbox – Define & Groom Brow Brush
Je pense que ce pinceau est ma plus grosse déception de l’article. Je l’avais acheté lors d’une vente privée en même temps que des pinceaux teint donc heureusement pas à plein tarif. Le côté goupillon est très bien mais le côté pinceau n’est pas possible pour moi. Les poils sont bien rigides comme j’aime mais ils sont rêches et du coup, l’application de la poudre est compliqué car ce n’est pas lisse, ça raccroche, ça fait des paquets. Je ne suis pas fan non plus de la forme du pinceau, je le trouve trop épais et donc je n’arrive pas à tracer quelque chose de fin avec. En même temps je suis très difficile en pinceau sourcils.
Mannakadar – Flawless Finish Dual Powder
Il s’agit d’une miniature de poudre que j’avais reçu dans un Ipsy Glam Bag (box américaine à $12). Elle est décrite par la marque comme une poudre haute couvrance et qui laisse un fini « flawless ». Je n’ai pas trop apprécié cette poudre que je trouve trop épaisse. Elle fait un rendu sec sur la peau, je n’ose pas imaginer ce qu’elle peut donner une peau sèche ou déshydratée ! Du coup j’ai tenté de l’utiliser pour poudrer ma base à paupières mais ça apportait un effet matière pas très heureux…
Catrice – Scented Highlighting Powder
Le dernier produit teint est cet highlighter Catrice. Il est issu d’une collection limitée donc je pense que vous ne le croiserez jamais et heureusement. Il n’a rien d’un highlighter. Il n’illumine aucunement la peau, n’apporte aucun côté satiné ou lumineux. J’ai pensé au début que c’était peut-être comme une poudre qui vient illuminer subtilement (comme la poudre dans la palette Too Faced) mais non.C’est une poudre matte… La seule chose qui était bien avec cet highlighter, c’est la houppette que je vais garder.
Naked Cosmetics – Pigment pressé
J’ai reçu ce produit dans un de mes derniers Ipsy Glam Bag et je dois dire que c’est une petite déception (pas un gros flop). J’ai reçu la teinte « 05 » qui me plait beaucoup vu comme ça, vu qu’on est encore le doré et le marron. Et puis bon, c’est toujours plus pratique une version pressée qu’une version libre. Malheureusement, ce produit m’a déçu car je ne le trouve pas assez pigmenté et lumineux pour un pigment pressé. J’ai tenté au doigt, avec un pinceau humidifié, avec la base P. Louise mais non… J’ai des fards classiques qui en jettent davantage que ce pigment pressé.
Laisser un commentaire