J’ai testé la nouvelle gamme solaire Luxeol !
Luxéol, on les connait pour leurs soins capillaires et aussi pour leurs compléments alimentaires, mais la marque française se diversifie aujourd’hui en proposant des produits solaires. J’ai eu l’occasion de recevoir un pack complet de ces nouveautés et c’est pourquoi je vous propose aujourd’hui ma revue sur la nouvelle gamme solaire Luxeol.
On le sait, la protection solaire est le nerf de la guerre en été (et pas que d’ailleurs) et c’est la 1ère année où je m’y mets sérieusement. Dans mon précédent article sur des protections solaires, je vous avais fait un paragraphe complet sur ce qu’étaient le SPF, les UVA, les UVB. Je vous invite donc à consulter l’article en lien ci-dessous pour en savoir plus.
Comme vous pouvez le voir sur les photo, le pack solaire Luxéol est composé d’une trousse en plastique réutilisable, fermée par une fermeture éclair. Idéal pour emporter facilement vos protections solaires en vacances (bon, évidemment, elle peut servir à bien d’autres choses). A l’intérieur de la trousse, trois soins à utiliser pendant et après l’exposition, tous trois fabriqués en France : la Crème solaire visage SPF50, l’Huile solaire corps SPF30 et le Baume après-soleil. Vendu au prix de 49,90€ pour une valeur totale de 66,70€, on peut dire qu’il vaudra le coup si ces trois produits vous intéressent.
Dans cette gamme solaire Luxeol, on retrouve également les Capsules solaires, des compléments alimentaires qui vont préparer la peau au soleil en aidant l’hydratation et en contribuant à la protéger contre le stress oxydatif. Elles ne sont pas inclues dans le pack donc je ne pourrais pas vous en dire plus. Et puis, maintenant, je préfère bien me protéger plutôt que de chercher à bronzer 🙂
Crème solaire visage SPF50 Luxeol
La crème solaire visage SPF50 Luxeol permet de protéger la peau contre les méfaits du soleil, tout en l’hydratant et la nourrissant. Sa bonne protection de SPF50 est dues à plusieurs filtres chimiques (pas de filtres minéraux ici) :
- Octocrylène : filtre UVB potentiellement irritant pour les peaux sensibles
- Uvinul T150 (Ethylhexyl Triazone) : filtre UVB nouvelle génération
- Avobenzone (Butyl Methoxydibenzoylmethane) : filtre UVA potentiellement irritant pour les peaux sensibles
- Uvinul A Plus (Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate) : filtre UVA
- Tinosorb S (Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine) : filtre UVA/UVB nouvelle génération qui limite le risque d’allergies ou de réactions.
N.B. : Je crois savoir que certaines personnes ne réagissent pas trop bien à la présence du duo Octocrylène / Avobenzone donc si c’est votre cas, cette crème ne vous conviendra pas.
En dehors des filtres solaires, on retrouve entre autres de la glycérine hydratante, du beurre de karité émollient, de l’huile de coco nourrissante, de l’huile minérale pour empêcher la déshydratation de la peau (oui, je sais, pas grand monde n’aime ça mais c’est utile pour les peaux très sèches), de la vitamine E anti-oxydante…
A noter que la marque précise que cette crème est réservée aux adultes et qu’elle ne doit pas être utilisées sur des jeunes enfants. D’ailleurs, pour les jeunes enfants, voire bébés, on évite l’exposition et on le couvre au maximum. Sur l’adulte, on n’oublie pas d’en appliquer une bonne quantité (1 g, soit 2 mg/cm²) pour avoir le SPF50 promis, et renouveler l’opération régulièrement.
Mon avis sur la Crème solaire visage SPF50 Luxeol
Malheureusement, vu la météo des 3 dernières semaines, je n’ai pas pu tester cette crème solaire (ainsi que l’huile solaire) dans de vraies conditions. Je peux néanmoins vu donner mon avis sur la texture, l’absorption, etc. Cette protection solaire possède une vraie texture crème, un peu épaisse mais qui s’étale ultra facilement. Elle n’a absolument aucun rendu blanc sur la peau (du fait de l’absence de filtres minéraux). Du coup, je pense qu’elle pourrait convenir aux peaux plus foncées.
Je regrette seulement qu’on n’ait pas d’informations sur sa protection UVA (le SPF étant la protection UVB). Je sais juste qu’elle est supérieure à 17, vu que le symbole UVA entouré indique une protection UVA d’au moins 1/3 du SPF.
Par contre, elle laisse un fini hydraté sur la peau, elle ne sèche pas vraiment même après 30 minutes d’attente, si vous voyez ce que je veux dire. Du coup, je ne suis pas certaine de pouvoir recommander cette crème solaire aux peaux grasses, ou mixtes. Ou alors en poudrant bien par au-dessus. Par contre, peaux normales à sèches, elle pourra vous convenir. Personnellement, avec ma peau mixte, je l’utilise à la place de ma crème hydratante, histoire de ne pas trop surcharger ma peau. Cette crème solaire est parfumée (attention si vous y êtes sensibles) mais je trouve l’odeur très réussie. Elle sent bon l’été, bien que ça reste assez léger.
Huile solaire corps SPF30 Luxeol
L’huile solaire corps SPF30 Luxeol protège la peau contre les UVA et les UVB, tout en réhaussant le bronzage et le rendant plus uniforme. Encore une fois, pas de filtres minéraux mais uniquement des filtres chimiques :
- Uvinul MC80 (Ethylhexyl Methoxycinnamate) : filtre UVB le plus utilisé dans le monde
- Octocrylène : filtre UVB potentiellement irritant pour les peaux sensibles
- Avobenzone (Butyl Methoxydibenzoylmethane) : filtre UVA potentiellement irritant pour les peaux sensibles
On a également de l’huile de coco, de l’huile minérale, de l’acide oléïque hydratant et nourrissant, de la vitamine E. Ainsi que plusieurs autres composants naturels (huiles de racines de courge, de tournesol, extrait de Tiaré). Par contre, je n’arrive pas trop à déterminer quel ingrédient pourrait aider à réhausser le bronzage. Comme pour la crème visage, l’huile corps est réservé à l’adulte.
Mon avis sur l’Huile solaire corps SPF30 Luxeol
J’aime beaucoup les huiles solaires pour le corps. C’est plus facile à appliquer je trouve. Mais ça peut tout de même être traître car on aurait tendance à en appliquer peut-être moins alors qu’il faudrait toujours garantir les 2 mg/cm² pour garantir le SPF annoncé. Elle ne possède pas la même odeur que la crème, elle est un peu plus forte mais ça reste raissonable, surtout pour une application loin du nez.
Elle s’applique très bien (en même temps, c’est une huile) mais met un peu de temps à pénétrer quand même. Et elle laisse un fini un peu huileux sur la peau (ce n’est pas une huile sèche). Du coup, je ne vous conseillerais pas forcément de vous habiller par au-dessus. Mais au moins, elle nourrt la peau pendant l’exposition et laisse un petit fini satiné.
Baume après-soleil Luxeol
Le Baume après-soleil Luxeol a été conçu pour aider à prolonger le bronzage tout en estompant les possibles sensations d’échauffements après une exposition au soleil. Il doit apaiser la peau, la nourrir et la rendre plus douce. Côté utilisation, Luxeol recommande de l’utiliser après chaque exposition, ainsi que tous les soirs afin de prolonger le bronzage. Pour cela, on retrouve dans sa composition conventionnelle :
- des émollients avec du beurre de karité et du Isononyl Isononanoate et du beurre de mangue (hydratent, adoucissent, assouplissent)
- de l’huile de coco nourrissante
- de la vitamine E anti-oxydante (Tocopherol)
- de l’extrait de fleur de tiaré et de l’huile de tournesol
- du silicone qui va créer un film protecteur pour empêcher la déshydratation de la peau
Mon avis sur le Baume après-soleil Luxeol
Comme je vous l’ai dit plus haut, la météo est exécrable depis dees semaines. Ce baume après-soleil Luxeol ne m’a donc pas servir pour une après-exposition malheureusement. Je l’ai utilisé comme soin corps les soirs. Vous le voyez sur lea photo ci-dessus, ce baume possède une vraie texture baume, très épaisse à la sortie du tube. La 1ère fois, je me suis demandée si j’allais galérer à l’appliquer mais finalement, ça s’étale aussi facilement qu’un lait corps !
Il possède également une odeur très agréable. je n’ai pas réussi à reconnaitre mais Bavardages & Maquillage pencherait peut-être pour de l’ananas. Une odeur estivale. Aussi étonnant que ça puisse paraitre vu son épaisseur, ce baume pénètre ultra rapidement et ne laisse aucun fini gras ou collant. Vous pourrez vous rhabiller sans trop attendre. Je ne saurais pas vous dire pour le côté prolongement du bronzage mais je trouve qu’il hydrate et nourrit bien la peau
Bilan pour la gamme solaire Luxeol
Tout d’abord, merci à Luxeol pour m’avoir permis permis de tester leur pack solaire. Je le trouve assez complet, avec une protection pour le visage, une autre pour le corps et un après-soleil. Ce sont des soins sensoriels très agréables à utiliser, bien que je recommanderais la crème visage aux peaux normales à sèches. D’ailleurs, n’hésitez pas à passer sur le site de Luxeol pour avoir davantage d’informations. J’espère qu’à l’avenir, la marque proposera des protections solaires avec des indices encore plus élévs (du SPF50+ en fait). Mais pour une première, je touve ça plutôt réussi 😀
Laisser un commentaire