Les dernières nouveautés cils & cheveux de Luxéol
Vous le savez sûrement mais je commence à bien connaître les différents soins que propose la marque Luxéol. J’ai en effet déjà pu tester leur huile sèche ainsi que leur gamme pour fortifier les cheveux. Cette fois-ci, via Hivency, j’ai pu recevoir leurs dernières nouveautés cheveux & cils : le shampoing antichute et le sérum booster de croissance pour les cils.
Le Shampoing antichute de Luxéol
Comme son nom l’indique parfaitement, ce shampoing a été développé pour limiter les chutes de cheveux. Il promet une diminution de 42% de vos chutes de cheveux au bout de 3 mois mais aussi d’apporter volume, brillance et hydratation à votre tignasse. Ce shampoing contient notamment un Hydrolysat de kératine dont le procédé de fabrication est breveté.
Je ne sais pas si vous le savez, mais les cheveux sont composés à plus de 90% de kératine, molécule qui leur apporter souplesse, brillance et force. La bonne santé de la kératine (et donc des cheveux) dépend de plusieurs facteurs : climat , alimentation, stress, variation hormonale. Ces facteurs peuvent abimer vos cheveux, perturber la pousse et provoquer leur chute. L’apport de kératine peut donc aider à retrouver une meilleure santé capillaire.
Comme d’habitude dans mes revues soins, je vous joins la composition INCI avec les codes couleurs donnés par le site « La Vérité sur les Cosmétiques ». Nous sommes face à une composition conventionnelle mais je trouve que comparé au shampoing fortifiant Luxéol, nous sommes quand même bien mieux. Ce shampoing ne contient en effet ni silicone, ni polyquaterniums.
Mon avis sur le Shampoing antichute de Luxéol
Comme beaucoup, l’automne est pour moi une saison un peu hard pour mes cheveux. En effet, dès que Novembre arrive, j’ai l’impression que la moitié de mes cheveux décident de tomber. C’est donc pile la bonne saison pour essayer ce genre de soin capillaire ! Évidemment, vu que les résultats sont censés se voir en 2-3 mois et que ça fait que 3 semaines que j’utilise le shampoing, je ne pourrais pas vous donner un avis sur le côté « anti-chute ».
Comme vous pouvez (peut-être) le voir sur la photo ci-dessus, le shampoing antichute Luxéol a une texture gélifiée nacrée un peu épaisse. Il mousse bien, ce qui permet de limiter la quantité utilisée à chaque application. Par contre, ce shampoing n’a pas la divine odeur que j’avais pu retrouver dans la gamme fortifiante. On a ici un parfum plus neutre je trouve. Comme pour le shampoing fortifiant, ce shampoing lave très bien les cheveux et ne me les assèche pas. Il m’apporte aussi un peu de volume aux racines il me semble. Par contre, je trouve que le shampoing fortifiant Luxéol convient mieux à mon type de cheveux que le shampoing antichute. En effet, j’ai l’impression que les cheveux ternissent et regraissent un peu plus vite avec l’antichute.
Pour le côté anti-chute, je mettrai un « EDIT » ici une fois que j’aurai pu me faire une idée, dans quelques semaines. Et je vous en reparlerai également sur Instagram.
Le Sérum cils Booster de croissance de Luxéol
L’autre nouveauté de la marque est le Sérum cils Booster de croissance. La marque a en effet décidé de se diversifier un peu en proposant un soin pour nos cils, afin de les allonger et de les rendre plus denses. D’après les tests effectués, les cils gagneraient en moyenne 1,2 mm de longueur pour une cure de deux mois avec deux applications / jour.
De ce que j’ai lu sur le site, ce sérum cils contient le complexe X10-Lash, faite à partir de millet, blé, tournesol et romarin. Le reste de la composition est d’ailleurs vraiment pas mal et je pense qu’elle pourra convenir à beaucoup de personnes.
D’ailleurs, j’ai appris au début de mon test, que certains sérums cils (dont un très connu) contiennent une molécule un peu dérangeante, la Prostaglandine (ou ses dérivés). Et cette molécule provoquerait chez certaines des effets secondaires, comme la coloration de l’iris ou des taches pigmentaires sur les paupières. Du coup, je suis heureuse de voir que ce sérum n’en contient pas 😀
Mon avis sur le Sérum cils Booster de croissance de Luxéol
Tout d’abord, j’aime beaucoup le packaging : il suffit de bien secouer et de balayer la racine de vos cils avec l’embout eyeliner. C’est précis et on dose facilement. J’ai vu que ce produit brûlait les yeux de certaines mais personnellement je n’ai eu aucun souci de ce côté-là. Je me suis tout de même mise l’embout dans l’œil une fois, ce n’était pas agréable mais je ne peux pas dire que ça m’ait brûlé. Après, tout dépend évidemment de la sensibilité de chacun(e).
Comme pour le shampoing, les effets de ce sérum cils ne se voient qu’au bout de 2 mois de cure (2 applications / jour). Du coup, je ne peux pas encore vous dire si ça fonctionne. J’ai tout de même l’impression que mes cils inférieurs sont un peu plus épais. De toute façon, j’ai pris des photos au début de la cure donc je vous retiendrai au courant avec un avant/après si je vois quelque chose.
Bilan pour ces nouveautés cils & cheveux Luxéol
J’imagine que vous l’avez compris mais je ne peux pour le moment pas vous donner mon avis définitif sur ces deux produits. Je vais évidemment continuer à les utiliser et je mettrai à jour cet article quand j’aurai quelque chose de plus à dire 🙂
Laisser un commentaire