• 14eme jour de mes calendriers de lavent  lookfantasticfr
  • 1er jour de mes calendriers de lavent  lookfantasticfr
  • Bonjour tout le monde Jai dcouvert hier dans mon carrefourfrance
  • 12eme jour de mes calendriers de lavent  lookfantasticfr
  • 11me jour de mes calendriers de lavent  lookfantasticfr
  • Hello ! Jai publi hier sur le blog un nouvel
  • 10eme jour de mes calendriers de lavent  lookfantasticfr
  • Bonjour et bonne semaine tout le monde Plus que 2

On vide les placards ! [Produits terminés #7]

Bonjour ! Je reviens avec un article Produits terminés car mine de rien, j’ai quelques petites choses à jeter et ça fait quand même déjà 3 mois que je n’ai pas d’article de ce genre. Contrairement à d’habitude, ce sont pour la plupart des produits qui trainaient au fond de mes tiroirs et qui sont tellement vieux qu’ils ont tournés ou séchés. Ça ne sert donc à rien de les garder et ça fait toujours du bien de faire un peu de vide !

Produits terminés : soins & makeup

Les produits terminés : soins

Uriage – Lotion désincrustante Hyséac

J’ai enfin terminé cette lotion spéciale peaux grasses à imperfections et je dois vous dire que je l’ai trouvé assez agressive. En effet, elle sentait beaucoup l’alcool et je trouvais qu’elle décapait beaucoup. Du coup, même si ma peau est mixte à grasse, j’évitais de trop l’utiliser (et surtout pas en hiver) car ma peau a tendance à se déshydrater très vite. Du coup, je ne la rachèterai pas car elle ne me convient pas. Par contre, si vous avez une peau bien grasse, peut-être vous conviendra-t-elle davantage.

Pour la suite ? J’ai entamé une bouteille de la lotion aux AHA de Dr Pierre Ricaud, pour illuminer le teint.

Algovital – Sérum Universel bio

Je suis assez dégoutée à propos de ce sérum car il a tourné pendant l’été alors qu’il était à peine entamé. Je pense qu’il a eu trop chaud… Il est devenu complètement liquide (plus du tout huileux) et sent assez bizarre… Ce sérum bio regénère les cellules de la peau en stimulant la production de collagène et d’acide hyaluronique. Il a également des propriétés anti-oxydantes. Il était vraiment agréable à appliquer et je regrette vraiment de devoir le jeter.

Pour la suite ? J’utilise depuis peu pour le moment la lotion-sérum à l’acide hyaluronique de Sephora.

Produits terminés : soins & makeup

Desert Essence – Shampoing pomme verte & gingembre

Je me débarrasse aussi de ce shampoing que j’avais acheté sur le site iHerb. En effet, j’ai voulu l’utiliser il y a quelques temps sauf que je me suis rappelée que je l’avais déjà entamé il y a trèèèès longtemps. Comme la durée d’ouverture est de 6 mois et que je perds mes cheveux en ce moment avec l’automne, je préfère éviter de prendre des risques. Par contre, il sent vraiment très bon la pomme verte ! Si vous aimez les shampoings parfumés avec une bonne composition pas mal du tout, n’hésitez pas à regarder vers cette marque.

Pour la suite ? Je viens de commencer le shampoing Pro-Keratin Refill de L’Oreal Professionnel, conçu pour réparer les cheveux abimés.

Saint Gervais Mont Blanc – Crème nourrissante

J’avais reçu cette crème dans une Ma Boite à Beauté je crois et ma foi, je l’ai beaucoup aimé. Par contre, comme elle est prévue pour peaux sèches à très sèches et que j’ai la peau mixte à grasse, je l’utilisais plutôt le soir. Elle faisait très bien son travail et était très agréable à utiliser, que ce soit niveau odeur ou niveau application. C’est une marque que j’aimerais bien découvrir davantage !

Pour la suite ? J’utilise en ce moment comme crème de nuit une crème L’Oreal Hydra Active 3.

Les produits terminés : maquillage

Urban Decay – Fond de teint Naked Skin

Ce fond de teint n’est pas terminé mais je l’avais complètement oublié dans un tiroir et on voit bien qu’il est bon à jeter. J’avais la teinte « 3.5 » et je dois vous avouer qu’elle ne me convenait pas trop. Elle était trop foncée et trop rosée. Il m’aurait fallu une teinte un peu plus jaune. Ca fait longtemps que je ne l’ai pas utilisé mais je me rappelle qu’une fois que je m’étais habituée à ce produit (car il est très liquide), je l’ai beaucoup apprécié. C’est un fond de teint que je pourrais racheter oui mais dans une autre teinte.

Pour la suite ? En ce moment, j’essaie de terminer mon fond de teint Healthy Mix de Bourjois car il commence à se faire très vieux.

Kiko – Fond de teint Universal Fit

Je jette également ce fond de teint car il ne reste que le fond et en gros, ce n’est que de l’eau qui sort (en même temps, il a de la bouteille aussi !). Ça date mais ce fond de teint ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, notamment à cause de la couleur je pense. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu une période où j’achetais des fonds de teint rosés alors que ma peau est plutôt neutre à jaune. Je l’avais ici en teinte « 02 Light Rose« . Il fallait aussi beaucoup le secouer pour ne pas avoir de l’eau qui sorte du tube.

Produits terminés : soins & makeup

Makeup Academy : Goupillon à sourcils

Il s’agit du premier goupillon à sourcils que j’ai utilisé (et acheté d’ailleurs) mais je m’en débarrasse car il a dû se décoller à l’intérieur et le goupillon tourne maintenant sur lui-même. Pas pratique donc. Comme j’ai plein d’autres pinceaux de ce style, ça ne sert à rien d’essayer de le réparer. Il faisait bien son travail mais en même temps, je ne suis pas difficile niveau goupillon.

Pour la suite ? J’utilise le goupillon que j’avais eu dans un kit de pinceaux BH Cosmetics (dont j’avais fait le revue il y a quelques mois).

Je suis contente de m’être débarrassée de ces quelques produits, pour la majorité tellement vieux ! Je pense d’ailleurs faire une grosse passe dans mes tiroirs dans la salle de bain car je pense que j’ai encore des vieux trucs qui trainent depuis des années…

Avez-vous déjà testé un de ces produits ? Lesquels avez-vous terminés dernièrement ?

Produits terminés : soins & makeup

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire


Les commentaires

  • Alice
    3 décembre 2018

    La crème Saint Gervais Mont Blanc pourrait me convenir car j’ai vraiment la peau extrêmement sèche en ce moment!

    Répondre
  • Karine
    3 décembre 2018

    Merci pour cette revue… Je n’ai encore utilisé aucun de ces produits… et grâce à toi, je sais maintenant vers lesquels me diriger! 🙂

    Répondre
  • Lily's FairyTouch
    3 décembre 2018

    Ce que j’aime ce genre d’articles ! !

    Je suis bien tentée par le FDT Naked Skin *-*
    Sinon je ne connaissais aucun de ces produits, donc belle découverte chez toi !

    Bises,
    Lydi
    > Lily’s FairyTouch <

    Répondre
  • Dress Me and My Kids
    3 décembre 2018

    Hello, très sympa de faire un récap concret après test. Je pense que la crème Saint Gervais Mont Blanc correspondrait très bien à mon type de peau.

    Répondre
  • Natieak
    3 décembre 2018

    Coucou
    Parmi les marques que tu as présenté en soin, je ne connais que Uriage et Saint Gervais Mont Blanc.
    Sinon effectivement avec la longue période de canicule qu’on a eu, ça peut faire tourner les produits malheureusement. J’ai essayé de les metttre dans des endroits pas trop chaud et surtout à l’abris de la lumière pour les préserver et ça a bien marché mais la plupart j’étais pas ouvert donc ça joue aussi. ^^
    Je me laisserai bien tenter par ton shampoing rien que par sa senteur de pomme!
    Passe une belle journée

    Répondre
  • Girls n Nantes Eva
    3 décembre 2018

    j’ai fait pas mal de tri dans ma salle de bains aussi et c’est important.
    je vais donner des produits à mon entourage et en jeter aussi 🙂

    Répondre
  • Saraconte
    3 décembre 2018

    Je n’ai jamais testé aucun de ces produits mais je suis une adepte du tri, je ne m’arrête plus ces derniers temps. Alors j’avoue que j’adore ton article haha (ça me donne envie de refaire un passage dans les tiroirs de ma salle de bain 😂) !

    Répondre
  • kat
    3 décembre 2018

    Coucou cela fait du bien de temps en temps d’éliminer aussi des produits, jamais testés ceux là en tout cas

    Répondre
  • gwenaëlle martin
    3 décembre 2018

    J’ai toujours voulu essayer le fond de teint Naked Skin, il faudrait que je le teste à Sephora avant de l’acheter! Car je ne suis pas sure de sa couvrante

    Répondre
  • Les compagnons explorateurs
    3 décembre 2018

    Bonjour,
    Merci pour tes conseils concernant les produits. Cela va m’être utile lors de l’achat de nouveaux produits 🙂

    Répondre
  • Serena
    3 décembre 2018

    Coucou ma belle,
    Et bien je vais passer mon chemin pour la lotion Uriage car avec ma peau sensible ça me semble pas une bonne idée ^^ J’adore la marque Saint-Gervais Mont-Blanc sinon, ils font de bons produits je trouve 🙂
    Le Naked Skin de UD me tente pas mal sinon ^^
    Bravo pour ces produits terminés en tout cas, plein de bisous ❤

    Répondre
  • pichetteetpaillettes
    3 décembre 2018

    Coucou.
    Ca fait tellement de bien de faire du tri et de terminer des produits.
    C’est bête mais je suis contente d’en terminer.
    Des bises

    Répondre
  • Sarah
    3 décembre 2018

    Coucou, alors je n’en utilise aucun maks vois tu avec le froid qui s’installela creme saint gervais’pourrait mettre utile…

    Répondre
  • Ann'so M
    4 décembre 2018

    Sympa cette revue !
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    Répondre
  • Audrey
    5 décembre 2018

    Coucou ma belle !
    Il y a des produits dont il vaut mieux se séparer parfois surtout quand on voit qu’ils tournent. Pour ma part je suis entrain de faire le vide et je n’achète plus rien, ça fait tellement du bien de voir ma salle de bain se vider 🙂 C’est vraiment dommage pour le sérum :s Bizoux

    Répondre
  • Hellobeautymag
    7 décembre 2018

    Coucou
    Je n’ai jamais testé ces produits.
    Toutefois j’ai déjà utilisé des soins de Saint Gervais et j’adore!
    C’est le top pour l’hydratation.
    J’en ai plein aussi des produits bon à jeter.
    Il fait que je fasse le tri.
    Bon week-end
    Maryline

    Répondre
  • Sarah Croft
    10 décembre 2018

    Oh c’est dommage de jeter tous ces produits. A près c’est vrai que quand la couleur, la texture ou l’odeur change il ne vaut mieux pas les utiliser :/

    Répondre
  • leschosesquibrillent
    11 décembre 2018

    Bravo pour tous tes produits finis! Et je comprends que tu sois dégoûtée pour le sérum 🙁 des bisous ma belle!

    Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
Mentions légales