On vide les placards ! [Produits terminés #7]
Bonjour ! Je reviens avec un article Produits terminés car mine de rien, j’ai quelques petites choses à jeter et ça fait quand même déjà 3 mois que je n’ai pas d’article de ce genre. Contrairement à d’habitude, ce sont pour la plupart des produits qui trainaient au fond de mes tiroirs et qui sont tellement vieux qu’ils ont tournés ou séchés. Ça ne sert donc à rien de les garder et ça fait toujours du bien de faire un peu de vide !
Les produits terminés : soins
Uriage – Lotion désincrustante Hyséac
J’ai enfin terminé cette lotion spéciale peaux grasses à imperfections et je dois vous dire que je l’ai trouvé assez agressive. En effet, elle sentait beaucoup l’alcool et je trouvais qu’elle décapait beaucoup. Du coup, même si ma peau est mixte à grasse, j’évitais de trop l’utiliser (et surtout pas en hiver) car ma peau a tendance à se déshydrater très vite. Du coup, je ne la rachèterai pas car elle ne me convient pas. Par contre, si vous avez une peau bien grasse, peut-être vous conviendra-t-elle davantage.
Algovital – Sérum Universel bio
Je suis assez dégoutée à propos de ce sérum car il a tourné pendant l’été alors qu’il était à peine entamé. Je pense qu’il a eu trop chaud… Il est devenu complètement liquide (plus du tout huileux) et sent assez bizarre… Ce sérum bio regénère les cellules de la peau en stimulant la production de collagène et d’acide hyaluronique. Il a également des propriétés anti-oxydantes. Il était vraiment agréable à appliquer et je regrette vraiment de devoir le jeter.
Desert Essence – Shampoing pomme verte & gingembre
Je me débarrasse aussi de ce shampoing que j’avais acheté sur le site iHerb. En effet, j’ai voulu l’utiliser il y a quelques temps sauf que je me suis rappelée que je l’avais déjà entamé il y a trèèèès longtemps. Comme la durée d’ouverture est de 6 mois et que je perds mes cheveux en ce moment avec l’automne, je préfère éviter de prendre des risques. Par contre, il sent vraiment très bon la pomme verte ! Si vous aimez les shampoings parfumés avec une bonne composition pas mal du tout, n’hésitez pas à regarder vers cette marque.
Saint Gervais Mont Blanc – Crème nourrissante
J’avais reçu cette crème dans une Ma Boite à Beauté je crois et ma foi, je l’ai beaucoup aimé. Par contre, comme elle est prévue pour peaux sèches à très sèches et que j’ai la peau mixte à grasse, je l’utilisais plutôt le soir. Elle faisait très bien son travail et était très agréable à utiliser, que ce soit niveau odeur ou niveau application. C’est une marque que j’aimerais bien découvrir davantage !
Les produits terminés : maquillage
Urban Decay – Fond de teint Naked Skin
Ce fond de teint n’est pas terminé mais je l’avais complètement oublié dans un tiroir et on voit bien qu’il est bon à jeter. J’avais la teinte « 3.5 » et je dois vous avouer qu’elle ne me convenait pas trop. Elle était trop foncée et trop rosée. Il m’aurait fallu une teinte un peu plus jaune. Ca fait longtemps que je ne l’ai pas utilisé mais je me rappelle qu’une fois que je m’étais habituée à ce produit (car il est très liquide), je l’ai beaucoup apprécié. C’est un fond de teint que je pourrais racheter oui mais dans une autre teinte.
Et qu’en est-il du fond de teint Match Perfection de Rimmel ? [revue]
Kiko – Fond de teint Universal Fit
Je jette également ce fond de teint car il ne reste que le fond et en gros, ce n’est que de l’eau qui sort (en même temps, il a de la bouteille aussi !). Ça date mais ce fond de teint ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, notamment à cause de la couleur je pense. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu une période où j’achetais des fonds de teint rosés alors que ma peau est plutôt neutre à jaune. Je l’avais ici en teinte « 02 Light Rose« . Il fallait aussi beaucoup le secouer pour ne pas avoir de l’eau qui sorte du tube.
Makeup Academy : Goupillon à sourcils
Il s’agit du premier goupillon à sourcils que j’ai utilisé (et acheté d’ailleurs) mais je m’en débarrasse car il a dû se décoller à l’intérieur et le goupillon tourne maintenant sur lui-même. Pas pratique donc. Comme j’ai plein d’autres pinceaux de ce style, ça ne sert à rien d’essayer de le réparer. Il faisait bien son travail mais en même temps, je ne suis pas difficile niveau goupillon.
J’ai testé un kit de pinceaux BH Cosmetics : le Shimmering Bronze
Je suis contente de m’être débarrassée de ces quelques produits, pour la majorité tellement vieux ! Je pense d’ailleurs faire une grosse passe dans mes tiroirs dans la salle de bain car je pense que j’ai encore des vieux trucs qui trainent depuis des années…
Laisser un commentaire