Les produits terminés – Édition Mai 2021 [Jowae, Absolution…]
Hello ! Je sais que mon dernier article Produit terminés date d’il y a 3 semaines, mais je tenais vraiment à vider enfin mon sac et repartir sur des produits finis « plus frais ». Vous le verrez mais il y a une paire de produits que je n’ai pas finis, soit parce qu’ils ont tournés, soit parce que ça n’allait pas du tout.
Produits terminés (ou pas) : soins
Absolution – Essence Botanique Pureté
Je commence avec un soin qui a malheureusement tourné en cours de route, son odeur a changé donc je préfère ne plus m’en servir. Si vous aviez lu ma revue, vous savez sans doute que j’avais beaucoup aimé cette Essence qui m’a fait découvrir la belle marque Absolution. Ce soin, certifié bio, contient 12 actifs naturels pour hydrater, réguler le sébum, diminuer les rougeurs et lutter contre les imperfections. Il était très agréable à utiliser, je m’en servais entre mon tonique et mon sérum.
Ella Baché – Daily UV Defense SPF 50+
Je me débarrasse également de cette crème solaire Ella Baché dont il me restait un petit fond mais qui est trop vieille. En effet, les filtres solaires ne sont pas réputés pour être stables dans le temps. Cette crème solaire contient plusieurs filtres chimique et un filtre minéral qui lui confère un SPF 50+ et une protection UVA supérieure à 16 (1/3 du SPF). Le flacon-pompe est très pratique mais je regrette qu’il ne contienne que 30 ml, car mine de rien, ce genre de soin descend vite. La crème n’est pas très grasse et n’avait ps de rendu collant sur ma peau.
Iaso Paris – Eau Tonique Exfoliante Papagaya
Je ne suis pas allée non plus au bout de cette lotion aux AHA, déjà parce qu’elle est bien vieille (PAO de 6 mois) et aussi parce que la poudre de silice à l’intérieur s’est solidifiée au fond de la bouteille. C’était une lotion agréable à utiliser, avec pas mal d’extraits naturels. Elle avait tendance à me piquer très légèrement, du coup j’imagine qu’il se passait quand même quelque chose.
Alphascience – Tannic [CF] Serum
Ce sérum contient 10% de vitamine C (la vraie), 2% d’acide tannique et 0,5% d’acide férulique pour un haut pouvoir anti-oxydant. Je n’ai malheureusement pas grand chose à vous dire sur ce sérum. Je l’avais reçu pour test via Trustbeauty et je vais le jeter alors qu’il est à peine entamé. Ça me rend malade de gâcher comme ça d’ailleurs (surtout vu son prix). Dès le début, il avait une très mauvaise odeur. Il sentait la rouille, carrément. Alors je ne sais pas si c’est son odeur normale (il est sans parfum) ou si la vitamine C était déjà oxydée mais ce n’était pas possible. De même pour la couleur, je ne sais pas si le orangé est normal ou s’il est dû à l’oxydation. D’ailleurs, je crois bien que Geribook pensait la même chose.
Jowae – Crème Légère Hydratante
Second tube que je termine pour cette petite crème. Elle possède une texture assez légère qui convient parfaitement à ma peau mixte. Elle pénètre rapidement sans laisser de fini brillant. Je n’ai aucun point négatif à soulever sur ce soin. En plus, j’adore son parfum. Pour information, elle est composée à 93% d’ingrédients d’origine naturelle. En tout cas, ça me dirait de tester d’autres produits de cette marque.
Produits terminés (ou pas) : maquillage
Make Up For Ever – Poudre libre Super Mate
Ma poudre libre favorite. On en entend très peu parler car elle n’est pas vendue chez Sephora mais je la préfère à la HD de la même marque. Elle est disponible en plusieurs teintes, celle-ci est la mauve pour apporter un peu d’éclat (je la possède aussi en translucide, en vert, en couleur peau…). Elle est bien fine et matifie super bien. Elle ne blanchit pas le teint contrairement à la HD. Je vais par contre garder le boitier car j’avais acheté en vente privée un pot de carrément 110 g !
MUA – Cover & Conceal
J’ai quasi terminé cet anti-cernes tout petit prix, mais comme il est très vieux, je préfère le jeter. Je l’utilisais principalement sur le visage (et non sur les cernes). Sa couvrance n’était vraiment pas folle mais il était assez fin et permettait de cacher discrètement les petites rougeurs (genre celles aux coins du nez).
Bourjois – Mascara Volume Glamour Max
Un favori pour moi. D’ailleurs, ce fut mon premier coup de cœur mascara. Il possède une brosse en poils assez grosse mais je trouve qu’elle me réussissait plutôt bien. Elle séparait bien les cils et apportait un beau volume. Je pensais que ce mascara ne se faisait plus mais j’ai été très contente quand je l’ai vu chez Action pour même pas 4€ ! J’ai fait mon stock du coup 😀
Bourjois – Mascara Waterproof Effet Liner
Un mascara à brosse en silicone cette fois-ci. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la brosse est asymétrique, avec des picots longs d’un côté et des très courts de l’autre. Je vous avoue que je n’ai pas particulièrement apprécié ce mascara. Enfin, pour les cils du bas, les courts picots étaient pratique mais je n’ai pas trop aimé la grande flexibilité de la brosse. J’avais l’impression qu’elle se pliait davantage qu’elle ne déposait de matière.
Givenchy – Mascara Volume Disturbia
Un autre mascara que j’ai terminé depuis un bon moment. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il possède une brosse à picots en silicone. Des picots assez courts d’ailleurs. Alors, je dois dire que ça n’a pas été le coup de foudre immédiat. Je ne l’ai pas trop apprécié au début. Mais, après qu’il eut vieilli quelques semaines, j’ai davantage aimé sa texture et son rendu. Il apportait du volume, sans pour autant faire trop de paquets. Par contre, il n’était pas facile à démaquiller.
Aritaum – Matte Formula Brow Auto Pencil
Un crayon à sourcils que je n’ai jamais pu utilisé, même quand il était neuf. Il était tellement sec que je n’arrivais pas à le faire marquer, à moins de m’arracher la paupière. C’est dommage car la couleur « Grey-Brown » me semblait pas mal. Je retenterai néanmoins les crayons à sourcils k-beauty car ils ont des teintes beaucoup plus froides que les crayons d’ici.
Sephora – Pince à épiler Contrôle Parfait
Enfin, je me débarrasse de cette pince à épiler à la forme bizarre. Je n’ai jamais réussi à m’en servir, et en plus, je trouve qu’elle ne choppe pas bien les poils. Aucun intérêt donc. Par contre, si vous avez déjà testé, n’hésitez pas à me donner votre avis, je suis curieuse.
Laisser un commentaire