Les produits terminés – Edition Septembre 2021 [SVR, Garnier…]

13/09/2021 | Màj : 13/09/2021 | Produits terminés | 9 commentaires

Hello ! Ça faisait un bon moment que je ne vous avais pas fait d’article de mes produits finis (depuis le mois de mai) et là, mon petit sac Sephora déborde de produits juste bon pour la poubelle (ou le recyclage). Voici donc mes Produits terminés, édition Septembre 2021, avec soins visage, corps, cheveux et maquillage. Pour informations, les produits avec un * sont ceux que j’avais reçus pour test.

Les produits terminés - Edition Septembre 2021

Produits terminés : corps et cheveux

Les produits terminés - Edition Septembre 2021

Marque verte – Gel douche surgras

J’ai terminé ce gel douche à la fraise des bois. C’est un produit qui lavait bien. A noter qu’il est sans savon. Concernant l’odeur, je vais être honnête : on est sur quelque chose de chimique. Personnellement, ça me plaisait bien mais je pense que ça pourrait déplaire à beaucoup. J’ai apprécié le flacon pompe, ultra pratique. Je sais aussi dans quelle usine a été fabriqué ce gel douche et c’est vraiment pas loin de chez moi.

Pour la suite ? J’ai en cours un autre gel douche surgras de la Marque Verte, mais à l’orchidée blanche.

Garnier – Gelée éclaircissante

J’utilise la gelée éclaircissante surtout en été pour me faire des mèches légèrement plus claires que mon châtain naturel, histoire d’apporter des reflets à ma chevelure. Je l’applique donc sur quelques fines mèches et je réalise 3 ou 4 applications selon le résultat que j’ai. Alors sur moi, mes mèches ressortent légèrement rousses et non blondes, mais je pense que ça vient de mon sous-ton de cheveux (ma mamie était rousse). D’ailleurs, même ma coiffeuse a dit que le rendu était joli. Après, je reconnais que ça a tendance à assécher les cheveux, je fais donc davantage de soins au moment là.

Pour la suite ? Je me suis précipitée pour racheter un pot évidemment !

Produits terminés : soins visage

Les produits terminés - Edition Septembre 2021

SVR – Démaquillant yeux Sensifine *

Je vous avoue, j’étais pressée de le termine celui-ci. Ce démaquillant yeux SVR est formulé pour les peaux et yeux très sensibles et est exempt de parfum, alcool ou paraben. Il possède une texture de gelée et c’est vrai que ce produit était très doux et qu’il conviendra aux yeux les plus sensible. Par contre, personnellement, je n’ai pas vraiment aimé la texture gelée et il n’était pas assez efficace pour mes maquillages chargés. Je me dis que j’aurai peut-être dû le donner à ma mère car je pense qu’elle aurait bien aimé.

Pour la suite ? J’ai plusieurs choses en cours pour les yeux : le Cil Demasq de Maybelline et surtout une miniature d’une huile démaquillante Etude House que j’aime beaucoup.

Iaso – Gelée nettoyant purifiante *

Un gel nettoyant exfoliant que j’avais beaucoup apprécié pour mon double nettoyage du soir. Il contenait un AHA (acide lactique) et des enzymes de grenade pour une petite action exfoliante. Après, comme c’est un produit à rincer, je ne suis pas certaine qu’ils aient été efficace. J’ai juste regretté la texture du gel qui était trop liquide et coulait trop facilement (pas évident à doser).

Pour la suite ? J’utilise actuellement la Mousse nettoyante Nijiko et le Gel moussant actif de Bioderma. Mais j’en ai d’autres entamés.

Garnier – Gel nettoyant énergisant

J’ai également fini un autre gel nettoyant qui traînait dans mes tiroirs. Mais je vous avoue qu’il m’a un peu laissé de marbre. Il est formulé pour les peaux grasses à impuretés et contient des extraits de pamplemousse et un dérivé d’acide salicylique. Je ne peux pas dire que ce soit un mauvais nettoyant car il faisait bien le job, mais sans plus. Par contre, je ne le recommanderais pas forcément aux peaux sensibles.

Produits terminés : maquillage

Les produits terminés - Edition Septembre 2021

Yves Rocher – BB Crème Peau Parfaite

Je vais être honnête : je n’ai pas fini cette BB crème. Déjà parce qu’elle est vieille mais surtout parce qu’elle ne me convient pas du tout, et pourtant je me suis accrochée ! Déjà, j’avais beaucoup de mal à l’application : avec le pinceau, j’avais des traces affreuses et avec l’éponge, c’était moche aussi. je l’appliquais donc aux doigts. En fait, je crois qu’elle était trop grasse pour ma peau mixte. Je brillais, elle bougeait aussi. Je pense qu’une peau sèche l’apprécierait davantage.

Pour la suite ? J’ai toujours celles de Missha en cours mais j’ai aussi découvert il y a peu la CC et la BB crème de Erborian. Belle découverte !

The Balm – Base à paupières

Une base à paupières que j’avais acheté à l’époque à petit prix sur Beauté Privée. Cette base possède une texture un peu épaisse et siliconée (je n’ai pas regardé s’il y avait du silicone). Elle est de couleur chaire à la sortie du tube mais finit complètement transparente sur la paupière. C’est une bonne base pour tous les jours, qui aide à faire tenir les fards et accentue leur pigmentation. Après, ce n’est pas non plus la base de l’année. Si vous avez les paupières grasses, elle ne sera pas suffisante je pense.

Pour la suite ? J’ai actuellement plusieurs bases entamées : la P.Louise, la Eden de Urban Decay et une vieille Essence (que je pense jeter car trop foncée et trop vieille).

Bilan pour les produits terminés – Edition Septembre 2021

J’en ai fini pour cet article mais je vous avoue que mon sac de produits terminés n’est pas vide pour autant. Je n’ai en effet pas voulu trop surchargé cet article en y ajoutant une multitude de produits. Quoiqu’il en soit, ça fait quand même du vide, surtout côté démaquillants / nettoyants 😀

Avez-vous déjà testé un de ces produits ?
Les produits terminés - Edition Septembre 2021

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • Five Equinox
    16 septembre 2021

    Ah la BB crème Yves Rocher… J’ai exactement le même avis que toi sur ce produit ! Je l’avais testé il y a bien longtemps et c’était nul, des traces au pinceau, pas de couvrance au beauty blender… Et j’ai la peau grasse, alors imagine la cata !

    Répondre
  • Bavardages et Maquillage
    15 septembre 2021

    Coucou Anna,
    J’ai adoré la marque Iaso, vraiment une super qualité et efficacité, mais sur ce produit je suis tout à fait d’accord avec toi, sur les bons points comme les mauvais. Et j’ai aussi testé la BB yves rocher, je n’ai pas aimé du tout!
    Bisous

    Répondre
  • Les Confidences de Lizzie
    15 septembre 2021

    Je n’ai testé aucun de ces soins.
    C’est dommage pour la gelée SVR :/
    J’adore leur baume démaquillant par contre.
    Bises

    Répondre
  • Nous les Nanas
    14 septembre 2021

    Coucou,

    Je ne connais aucun de ces produits mais j’avais déjà acheté la gelée éclaircissante de Garnies sans toutefois l’avoir utilisé.

    Bise

    Répondre
  • Priscillia
    14 septembre 2021

    Coucou, je ne connaissais pas la gelée éclaircissante. Ca peut être sympa comme alternative à un balayage ou une coloration.
    Je dois aussi faire mes produits terminés parce que ça déborde !
    Bisous

    Répondre
  • Isabelle Frappier
    14 septembre 2021

    Le gel douche à la fraise des bois me plairait sûrement beaucoup, c’est le genre d’odeurs que j’aime; je suis déçue que la BB crème de Yves Rocher soit grasse, je pensais l’acheteraus elle ne me conviendra pas, dans ce cas.

    Merci pour cette revue! Bisous

    Répondre
  • Océane
    13 septembre 2021

    Coucou ! Je suis passée au bio et naturel depuis plusieurs années, donc à part la bb crème YR que j’avais testé à sa sortie il y a longtemps (je crois que c’était celle ci ^^) je ne connais aucun de ces produits. AH si le nettoyant garnier je l’avais testé aussi je crois, à l’époque je l’avais reçu dans la Glossybox haha ça date! bisous

    Répondre
  • L'univers beauté de Vanessa
    13 septembre 2021

    Coucou !
    Merci pour tes retours sur tous ces produits ! Je ne les connais pas, jamais testé !
    bonne soirée, bisous

    Répondre
  • Le petit monde de NatieAK
    13 septembre 2021

    Coucou,
    Les seules marques que j’ai déjà acheté, c’est Yves Rocher lorsque j’étais ado et SVR pour mon fils lorsqu’il a eu des soucis cutanées : la marque m’avait été prescrite par son dermato.
    Bises

    Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité
Partagez
Tweetez
Enregistrer