Les produits terminés – Edition Septembre 2021 [SVR, Garnier…]
Hello ! Ça faisait un bon moment que je ne vous avais pas fait d’article de mes produits finis (depuis le mois de mai) et là, mon petit sac Sephora déborde de produits juste bon pour la poubelle (ou le recyclage). Voici donc mes Produits terminés, édition Septembre 2021, avec soins visage, corps, cheveux et maquillage. Pour informations, les produits avec un * sont ceux que j’avais reçus pour test.
Produits terminés : corps et cheveux
Marque verte – Gel douche surgras
J’ai terminé ce gel douche à la fraise des bois. C’est un produit qui lavait bien. A noter qu’il est sans savon. Concernant l’odeur, je vais être honnête : on est sur quelque chose de chimique. Personnellement, ça me plaisait bien mais je pense que ça pourrait déplaire à beaucoup. J’ai apprécié le flacon pompe, ultra pratique. Je sais aussi dans quelle usine a été fabriqué ce gel douche et c’est vraiment pas loin de chez moi.
Garnier – Gelée éclaircissante
J’utilise la gelée éclaircissante surtout en été pour me faire des mèches légèrement plus claires que mon châtain naturel, histoire d’apporter des reflets à ma chevelure. Je l’applique donc sur quelques fines mèches et je réalise 3 ou 4 applications selon le résultat que j’ai. Alors sur moi, mes mèches ressortent légèrement rousses et non blondes, mais je pense que ça vient de mon sous-ton de cheveux (ma mamie était rousse). D’ailleurs, même ma coiffeuse a dit que le rendu était joli. Après, je reconnais que ça a tendance à assécher les cheveux, je fais donc davantage de soins au moment là.
Produits terminés : soins visage
SVR – Démaquillant yeux Sensifine *
Je vous avoue, j’étais pressée de le termine celui-ci. Ce démaquillant yeux SVR est formulé pour les peaux et yeux très sensibles et est exempt de parfum, alcool ou paraben. Il possède une texture de gelée et c’est vrai que ce produit était très doux et qu’il conviendra aux yeux les plus sensible. Par contre, personnellement, je n’ai pas vraiment aimé la texture gelée et il n’était pas assez efficace pour mes maquillages chargés. Je me dis que j’aurai peut-être dû le donner à ma mère car je pense qu’elle aurait bien aimé.
Iaso – Gelée nettoyant purifiante *
Un gel nettoyant exfoliant que j’avais beaucoup apprécié pour mon double nettoyage du soir. Il contenait un AHA (acide lactique) et des enzymes de grenade pour une petite action exfoliante. Après, comme c’est un produit à rincer, je ne suis pas certaine qu’ils aient été efficace. J’ai juste regretté la texture du gel qui était trop liquide et coulait trop facilement (pas évident à doser).
Garnier – Gel nettoyant énergisant
J’ai également fini un autre gel nettoyant qui traînait dans mes tiroirs. Mais je vous avoue qu’il m’a un peu laissé de marbre. Il est formulé pour les peaux grasses à impuretés et contient des extraits de pamplemousse et un dérivé d’acide salicylique. Je ne peux pas dire que ce soit un mauvais nettoyant car il faisait bien le job, mais sans plus. Par contre, je ne le recommanderais pas forcément aux peaux sensibles.
Produits terminés : maquillage
Yves Rocher – BB Crème Peau Parfaite
Je vais être honnête : je n’ai pas fini cette BB crème. Déjà parce qu’elle est vieille mais surtout parce qu’elle ne me convient pas du tout, et pourtant je me suis accrochée ! Déjà, j’avais beaucoup de mal à l’application : avec le pinceau, j’avais des traces affreuses et avec l’éponge, c’était moche aussi. je l’appliquais donc aux doigts. En fait, je crois qu’elle était trop grasse pour ma peau mixte. Je brillais, elle bougeait aussi. Je pense qu’une peau sèche l’apprécierait davantage.
The Balm – Base à paupières
Une base à paupières que j’avais acheté à l’époque à petit prix sur Beauté Privée. Cette base possède une texture un peu épaisse et siliconée (je n’ai pas regardé s’il y avait du silicone). Elle est de couleur chaire à la sortie du tube mais finit complètement transparente sur la paupière. C’est une bonne base pour tous les jours, qui aide à faire tenir les fards et accentue leur pigmentation. Après, ce n’est pas non plus la base de l’année. Si vous avez les paupières grasses, elle ne sera pas suffisante je pense.
Bilan pour les produits terminés – Edition Septembre 2021
J’en ai fini pour cet article mais je vous avoue que mon sac de produits terminés n’est pas vide pour autant. Je n’ai en effet pas voulu trop surchargé cet article en y ajoutant une multitude de produits. Quoiqu’il en soit, ça fait quand même du vide, surtout côté démaquillants / nettoyants 😀
Laisser un commentaire