L’acide hyaluronique à travers la gamme Revitalift Filler de L’Oréal
Je l’ai dit plusieurs fois dans des articles mais j’aime beaucoup avoir de l’acide hyaluronique dans mes routines soins. Je n’utilise pas encore de « réels » produits « anti-âge » mais l’acide hyaluronique est une molécule intéressante à mes yeux. En effet, à partir de 25 ans, le corps ralentit sa production en acide hyaluronique et la peau perd petit à petit sa capacité à retenir l’hydratation. La peau devient alors moins rebondie et voit apparaitre les premiers signes de l’âge. C’est pour lutter contrer ce phénomène qu’a été créée la nouvelle gamme Revitalift Filler de L’Oréal.
Cette gamme est assez complète puisqu’elle est composée de six produits je crois : crèmes de jour & de nuit, sérum, ampoules, contour des yeux et masque. Le point commun entre tous ces soins est la présence d’acide hyaluronique dans leur composition. Les promesses de cette gamme ? Lisser la peau, combler les rides, restaurer les volumes. Apparemment, la peau retrouvera son rebond d’il y a 10 ans.
J’ai pu tester, via Hivency, le sérum anti-rides, le soin revolumisant yeux, ainsi que le rouleau de massage en améthyste. Après 3 semaines d’utilisation, je vous en propose aujourd’hui la revue.
Le sérum anti-rides Revitalift Filler de L’Oréal
Le sérum Revitalift Filler de L’Oréal a été formulé pour repulper la peau, pour l’hydrater intensément afin de lui procurer une apparence visiblement plus jeune et plus souple. Pour cela, le sérum est formulé à partir de deux sortes différentes d’acide hyaluroniques assez haut dans la composition(que je vais appeler parfois AH dans cet article) :
- l’AH macro à hauteur de 0,5% : une grosse molécule qui va plutôt rester à la surface et créer un maillage d’hydratation pour lisser et repulper la peau à court terme.
- l’AH micro à hauteur de 1% : une petite molécule qui pénétrera dans les couches supérieure de l’épiderme et le comblera afin d’atténuer tout ce qui est rides et ridules.
On retrouve également dans la composition de la glycérine hydratante, des extraits de graines de seigle réducteurs de rides, un di-peptide luttant également contre les rides grâce à sa toute petite taille mais aussi de l’Ascorbyl Glucoside, une dérivé de la vitamine C qui va travailler pour l’éclat. Je vous mets ci-dessous le reste de a composition INCI avec les codes couleurs donnés par le site « La Vérité sur les Cosmétiques ».
Après, la marque ne promet pas une coomposition naturelle. On retrouve donc des ingrédients plutôt conventionnels comme le Phenoxyethanol, l’EDTA ou le Chlorphenesin. Donc si vous préférez des produits plus naturels, je ne vous conseille pas de vous diriger vers celui-ci.
Mon avis sur le sérum anti-rides Revitalift Filler
Comme vous pouvez le constater, ce sérum possède un packaging en format pipette, ultra pratique pour doser le soin et ne pas gâcher. Il possède une texture qui ressemble à celles de tous les sérums à l’acide hyaluronique que j’ai pu tester : liquide mais avec un petit côté visqueux.
Il est très agréable et frais à appliquer mais surtout, il pénètre à la vitesse de la lumière ! Avec lui, vous n’avez pas besoin d’attendre des lustres avant de continuer votre routine. Il laisse par contrer un petit effet collant sur la peau mais qui disparait de toute façon avec les soins suivants.
Le sérum promet jusqu’à -47% de rides en 6 semaines d’utilisation. Cela fait à peine 3 semaines que j’utilise ces soins donc je ne pourrais pas vous donner de vraies conclusions. Néanmoins, je remarque tout de même déjà des changements sur ma peau. Je pense notamment à mon front, dont les ridules de déshydratation se retrouvent diminuées. Mais aussi au bout de mon nez qui avait toujours des petites peaux sèches (qu’est ce que ça pouvait m’énerver !). Ma peau parait globalement plus hydratée qu’avant.
Le soin revolumisant yeux Revitalift Filler de L’Oréal
Le soin yeux Revitalift Filler de L’Oréal contient également une forte dose d’acide hyaluronique. C’est d’ailleurs le contour des yeux le plus concentré en AH jamais créé par la marque. Il permet de combler les ridules de cette zone si fragile, et de repulper la vallée des larmes. Ce contour des yeux possède un embout métallique incurvé qui nous permet de masser le dessous d’œil en appliquant notre crème.
En plus de l’acide hyaluronique, on trouve dans ce contour des yeux des extraits de graines de seigle (comme pour le sérum), de la caféine pour décongestionner et réactiver la micro-circulation, mais aussi de l’adénosine, agent anti-rides qui augmente la production de collagène.
En regardant la composition, on voit tout de même la présence de pas mal de silicone notamment. Sans parler des PEG, EDTA. Donc encore une fois, cette gamme ne conviendra pas aux personnes faisant attention aux compositions de leurs soins.
Mon avis sur le soin revolumisant yeux Revitalift Filler
Voilà un contour des yeux qui m’a convaincu ! La marque dit que la peau est plus tonique et plus ferme au bout de 4h, et qu’au bout de 4 semaines, la vallée des larmes est moins creusée et les pattes d’oie sont diminuées.
Pour ma part, je n’ai pas encore de souci de pattes d’oies à l’extérieur des yeux mais par contre, j’ai des ridules au niveau des cernes. Je ne sais pas trop si ce sont des ridules de déshydratation ou de vieillesse mais elles sont là depuis des années.
Même si ça ne fait que 3 semaines que j’utilise ce soin, je peux vous dire que j’ai vu du changement sur mes ridules au coin interne. Elles sont nettement réduites !
J’applique ce soin matin et soir comme la marque le recommande. Par contrer, je préfère appliquer le produit avec mon doigt et l’étaler légèrement. Et ensuite seulement je masse avec l’embout métallique. Je trouve qu’on dose mieux ainsi. C’est vraiment très agréable le matin, c’est très frais et ça réveille je trouve. Le contour des yeux est aussi bien hydraté pour la journée / nuit. Ce soin fait donc aussi une bonne base pour l’anti-cernes.
Le rouleau de massage facial en améthyste
En plus du sérum et du contour des yeux, j’avais reçu également ce rouleau de massage en améthyste. L’Oréal recommande de l’utiliser avant les soins afin de préparer la peau à recevoir ces derniers. Il permet de rafraichir et dégonfler le visage, les cernes et les poches, mais aussi de prévenir et traiter les petites rides. Il booste également la production de collagène et permettrait donc d’améliorer l’élasticité de la peau.Utilisé après les soins, il aidera à les faire mieux pénétrer. Il est également possible de placer ce rouleau au frigo pour un effet frais décuplé.
Évidemment, il faut une utilisation régulièrement pour en constater les bienfaits. Comme vous le voyez ci-dessous, ce rouleau possède un un grand côté, pour le visage, et un côté plus petit à utiliser plutôt sur la zone des yeux.
Je n’avais encore jamais testé de rouleau de massage, tout simplement car je me connais et je sais que je ne m’y tiendrai pas sur la durée. Et fait et dit, j’ai eu du mal à l’utiliser les jours où je travaillais de matin, par manque de temps. Pourtant, pour avoir utilisé le rouleau la moitié du temps, je suis persuadée qu’une utilisation régulière (une minute par jour suffit apparemment) permettra d’avoir des résultats visibles au bout de quelques semaines. Je pense d’ailleurs que je vous en reparlerai sur instagram 🙂
Bilan pour cette nouvelle gamme Revitalift Filler de L’Oréal
Tout d’abord, merci à L’Oréal et Hivency pour l’avoir permis de découvrir ces nouveautés ! Ces deux soins étaient une belle découverte. Ce sont des soins à utiliser sur la durée mais même si ça ne fait que 3 semaines que j’ai commencé à les tester, j’ai déjà pu voir quelques changements sur ma peau. Après, comme je l’ai dit, ne vous tournez pas vers eux si vous préférez des soins avec une bonne composition. Concernant le rouleau de massage, je vais essayer de l’utiliser vraiment quotidiennement car comme je vous l’ai dit, je suis persuadée que ce genre de massages peut être très bénéfique.
Laisser un commentaire