•  SHISEIDO  Hello ! Jai reu il y a
  •  PALETTES  Dans mon dernier article je vous cite
  •  NOUVEL ARTICLE  Hello ! Juste pour vous prvenir
  •  LAURA GELLER  Comme vous laviez peuttre vu dans
  •  LUXEOL  Hello ! Je viens de publier sur
  •  BOXYCHARM  Vous avez vu hier les produits que
  •  BOXYCHARM  Hello ! Je ne sais pas si
  •  MAKEUP TEINT  Bonne semaine tout le monde Aujourdhui

Six produits de beauté terminés [L’Oréal, Soskin, Bourjois…]

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article « Produits de beauté terminés » puisque j’ai fini 6 produits depuis le dernier article. Je suis contente, j’arrive à me débarrasser petit à petit des produits que j’ai entamés il y a un bon moment et qui encombre ma salle de bain.

Six produits de beauté terminés #skincare

Six produits de beauté terminés

Soskin – Gel doux nettoyant purifiant

J’avais reçu ce gel nettoyant made in France dans une box beauté il y a de ça un moment et il était temps que je le termine ! Ce gel nettoyant était conçu pour les peaux mixtes à grasses car il contient un complexe anti-imperfections (notamment du concombre, de la myrrhe, du thym et de l’HE d’arbre à thé). J’ai plutôt bien aimé ce gel nettoyant, surtout en l’utilisant le matin car il est effectivement très doux. Il ne mousse pas vraiment et était long à rincer mais il nettoyait bien ma peau sans l’agresser. Par contre, je vous avoue que je ne voyais pas de différences sur mes pores, contrairement à ce qu’il annonçait. J’ai vu que ce produit avait été repackagé (voire reformulé ?) et je pense que je pourrais le racheter à l’occasion.

Pour la suite ? J’ai voulu entamer le Gel Moussant Purifiant de Rogé Cavailles mais malheureusement il avait tourné je crois, il sentait vraiment mauvais 😑 Du coup, j’ai commencé à utiliser la Mousse Nettoyante de Sephora.

L’Oreal – Tonique Éclat Sublimist

J’avais acheté ce tonique à cause de sa promesse d’une peau éclatante mais j’ai rapidement déchanté. J’ai trouvé que cette lotion sentait beaucoup l’alcool, que ce soit en terme d’odeur, comme en terme de sensation sur la peau (un effet fraicheur vite remplacé par une sensation sèche au toucher). En effet, on a l’alcool dénaturé en seconde position, suivi de près par l’alcool benzylique. Honnêtement, si vous avez la peau sèche, la peau sensible ou la peau déshydratée, je ne vous recommande vraiment pas cette lotion. Et puis, bon, je n’ai vraiment pas vu d’effets sur l’éclat de ma peau…

Pour la suite ? J’ai différentes lotions ou toniques d’entamées en ce moment : trois eaux florales Christian Lénart ainsi qu’une lotion aux AHA de Dr Pierre Ricaud. Je vais donc les finir avant d’ouvrir de nouveaux produits.

Dermophil – Crème mains nature

Cette crème pour les mains à l’huile d’argan m’a été donnée par mon chef qui n’aimait pas son odeur. Pour ma part, j’ai adoré l’odeur de cette crème. Je l’ai trouvé assez efficace sur mes mains sèches, tout en ne laissant aucun rendu gras sur la peau (critère d’importance capitale pour moi). Pour ne rien gâcher, elle est bio, avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle, et de fabrication française.

Pour la suite ? A la maison, j’utilise la crème mains Argan Karité de Soteix (fabriquée dans une entreprise dans laquelle j’ai déjà travaillé) et au travail, je me sers d’une crème mains allemande, à la camomille je crois.
Six produits de beauté terminés #skincare

Farm Stay – Escargot Noblesse Intensive Eye Cream

J’avais acheté ce contour des yeux coréen sur le site de BeautyNetKorea je crois. Ce produit est contenu dans un pot assez lourd de 50 ml. Autant dire que j’en ai eu pour un moment ! C’est ça que j’aime bien avec les contours des yeux coréens, les packagings font souvent 30 ml ou plus et je peux donc en appliquer en couche assez épaisse pour la nuit. Celui-ci était à la bave d’escargot (un ingrédient qu’on retrouve souvent dans les produits coréens j’ai l’impression) mais je vous avouerai que je n’ai pas vu de grandes différences niveau ridules. Par contre, ça faisait bien son travail d’hydratation. Mais, je ne rachèterai pas car le composition est dégoutante.

Pour la suite ? En ce moment, j’utilise un autre contour des yeux coréen, la Ageless Real Eye Cream de AHC qui fonctionne vraiment bien pour le moment.

Bourjois – Fond de teint Healthy Mix

J’ai également terminé ce fond de teint aux extraits de fruits qui a été depuis reformulé. J’aimais beaucoup celui-ci. Déjà grâce au packaging en plastique transparent et dont le fond montait au fur et à mesure des utilisations. J’apprécie ces packagings car ils garantissent un meilleure conservation du produit vu que l’air ne rentre pas. Celui-ci est dans la teinte « 52 Vanille » qui correspond plutôt à ma teinte d’été quand j’ai assez pris le soleil. J’aimais bien sa couvrance moyenne et son rendu était plutôt naturel si mes souvenirs sont bons.

Pour la suite ? J’ai plusieurs fonds de teint entamés en ce moment : le HD de Make Up For Ever en 2 teintes différentes (il n’existe plus depuis que le Ultra HD est sorti), le Dior Backstage (en teinte 1W je crois) et l’Infaillible 24h de L’Oréal (dans la teinte 130).

Ecotools – Pierre ponce

J’avais acheté cette pierre ponce pour mes talons il y a longtemps, bien avant d’acheter une râpe électrique. Je m’en suis évidemment servie plusieurs fois, car mes talons ont tendance à se faire dur et secs. Je trouve néanmoins que ce genre de pierre ponce se lisse assez vite (ou alors mes pieds sont de la carne ^^). Il faut donc la tourner à chaque fois et du coup, la prise en main devient de plus en plus difficile.

Pour la suite ? Je possède maintenant une rape électrique que j’ai trouvé sur Amazon et pour laquelle les recharges en rapes sont abordables. Ca fonctionne vraiment pas mal sur mes talons épais.

Bilan pour ces 6 produits de beauté terminés

Vous l’avez vu, il y a eu des hauts et des bas avec ces produits. Je n’ai pas aimé la lotion L’Oreal mais comme je n’aime pas jeter des produits entamés (à moins qu’ils aient tourné), je me suis efforcée de l’utiliser jusqu’au bout. Finalement, il n’y a que le gel nettoyant de Soskin et la crème pour les mains bio de Dermophil que je pourrais racheter. Mais bon, j’aime tellement tester de nouveaux produits que je ne sais pas si un jour ces produits reviendront 🙂

Six produits de beauté terminés #skincare

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire


Les commentaires

  • Serena
    1 juillet 2019

    Coucou ma belle,
    Tu sais que je n’ai jamais testé le Healthy Mix de Bourjois ? Mais j’en ai entendu du bien alors faudrait que je tente à l’occasion ^^
    Des bisous 🙂

    Répondre
    • Anna
      9 juillet 2019

      Coucou 🙂 On en parle un peu moins maintenant de ce fond de teint mais c’est vrai qu’on voyait beaucoup de revues positives dessus à une époque ^^ Bisous

      Répondre
  • L'univers de Mel
    1 juillet 2019

    Coucou !
    Et bien c’est simple, je ne connais aucun de ces produits mais le fond de teint Bourjois me tente pas mal !
    Bisous

    Répondre
  • Sandy
    3 juillet 2019

    Coucou ! Merci pour ton avis sur ces produits. Le gen nettoyant a l’air sympa 🙂 et je te comprends , j’aime tellement tester de nouveaux produits que je ne rachète pas forcement les produits que j’ai aimé ^^ des bisous

    Répondre
    • Anna
      9 juillet 2019

      Coucou 🙂 Oui, c’est clair. Sauf en cas de coup de coeur, c’est rare que je rachète des produits que j’ai déjà testés. Ou alors, peut-être avec une belle promotion dessus :p Bisous

      Répondre
  • Le petit monde de NatieAK
    4 juillet 2019

    Hello
    Si je connais les marques les plus connues, je dois bien dire que je n’ai testé aucun de ces produits !
    Effectivement, il y a tellement de nouveautés sur le marché, qu’il faut vraiment qu’un produit me plaise énormément pour que je le rachète mais ça arrive comme l’huile d’argan de fleurance nature.
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      9 juillet 2019

      Coucou 🙂 Il faut vraiment que je teste la marque Fleurance Nature depuis le temps que j’en entends parler ! J’ai vu qu’elle était régulièrement sur Beauté Privée donc je tenterai un jour 🙂 Bisous

      Répondre
  • Our Girly Secrets
    4 juillet 2019

    Coucou !
    La crème mains a l’air pas mal du tout ! Si je n’utilisais pas le savon d’Alep afin de me laver le visage matin/soir, je pense que le gel nettoyant visage que tu présentes m’aurait bien plu 🙂
    Douce journée

    Répondre
  • Nina
    4 juillet 2019

    Je ne connais aucun des produits de ton article, et tout comme toi, je n’aime pas jeter des produits,même si je ne les aime pas.
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      9 juillet 2019

      Oui, je n’aime pas gâcher les produits alors j’essaie de me forcer… A part quand ils ont tourné ^^ Je ne voudrais pas risquer d’avoir une réaction à cause d’un produit périmé lol. Bisous

      Répondre
  • Aurélie - Aunatur-elle
    4 juillet 2019

    Coucou ma belle,
    Je dois que je ne connaissais pas la plupart des produits alors merci pour ton avis sincère 🙂
    Bisous

    Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    7 juillet 2019

    Coucou !
    La crème à la bave d’escargot avait l’air chouette mais si tu dis que la compo n’est pas top, je ne craquerai pas.
    Bisous

    Répondre
  • Marine LP
    7 juillet 2019

    Je ne connaissais pas la plupart des produits alors merci pour ton article !

    Répondre
  • apprendre à rêver
    7 juillet 2019

    Hello!

    Je dois dire que je n’ai jamais utilisé aucun des produits dont tu nous parles dans cet article! Par contre le fond de teint bourjois, j’en ai beaucoup beaucoup entendu parler et je sais que je finirai par craquer, peut-être à l’automne!

    Répondre
    • Anna
      9 juillet 2019

      Coucou 🙂 Oui on a beaucoup entendu parler en bien de ce fond de teint Bourjois et franchement il vaut bien les revues positives que j’avais vu ^^ Je l’avais d’ailleurs racheter dans son nouveau packaging mais j’attends de finir mes fonds de teint entamés 🙂

      Répondre
  • s0lange
    10 juillet 2019

    Coucou, je ne connaissais pas ces produits, merci pour le partage 🙂

    Répondre
  • Forty Beauty
    11 juillet 2019

    Hello !
    Je retiens cette crème pour les mains !
    Bises

    Répondre
  • Elo'
    11 juillet 2019

    Hello ! Je n’ai jamais testé aucun des produits que tu présentes ^^ J’ai pas mal entendu parler du Healthy Mix mais j’ai tellement de mal avec les fonds de teint que je ne l’ai jamais testé ^^ Bisous !

    Répondre
  • Anonyme
    12 juillet 2019

    Coucou ma belle,
    Heureusement qu’on aime pas tous les produits, on en a qu’on préfère plus et d’autres moins.
    Bravo, tu en as terminé pas mal ! Je n’en connais aucun.
    Bisous bisous

    Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
Mentions légales